[AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par Evil »

Cette défense ce soir...

Et ce gardien, mais là on a plus l'habitude :grrr:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par G.bédécarrax »

Aubameyang il a chopé tous les gènes récessifs de Thierry Henry
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par Kaka2278 »

Aubameyang et Ounahi c'est concours de vendanges ce soir...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par Evil »

Qui tiennent la route sur le banc et qui peuvent donner un peu de sang frais: Vitinha, Veretout et Correa (?).

Pour le reste....

L'effectif est maigre (merci Longoria 😁)
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par Kaka2278 »

Sans déconner Mbemba avait des posters de Johnny Ecker dans sa chambre...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par Evil »

Yes !! :om:

Allez on tient cette fois, défaite interdite

Dans le contexte, un 3-3 à l'extérieur c'est pas mal !!
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par Evil »

Mughe c'est vraiment pas au niveau

En même temps on n'a plus personne sur le banc....
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par Kaka2278 »

Balerdi arrière gauche et Mughe tête à claque sans lucidité. On voit que l'effectif est tout sauf complet.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par OMnibus »

Ounahi et Harit, c’est tout de même du très très bon niveau.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par TheNiangasse »

Ounahi a quand même beaucoup croqué
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par Evil »

C'est un bon résultat, vu le contexte, vu le scénario du match.

25 tirs ce soir, ça fait du bien de voir le ballon circuler, des actions, des frappes.

Merci d'être parti Marcelino, ton 4-4-2 ne nous manquera pas.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par OMnibus »

Oui mais ounahi tente, il apporte, il régule
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par Medjik »

C'était vraiment un match entre deux équipes malades. On m'avait dit que l'Ajax était nul cet année. C'est bigrement vrai. C'est plaisant ceci dit de voir un match avec des occasions. La place d'Ounahi n'est décidément pas sur le banc de touche. De la créativité au milieu c'est quand même mieux. D'ailleurs Harit, ça va mieux que ses dernières sorties. Clauss très bon aussi.

Bravo à Gigot qui a lui seul a dû contenir Bergwijn, Brobbey, Forbs et Mbemba.
Enfin, Aubameyang, certes il met deux buts mais on est encore loin du compte...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par Niko »

la dernière frappe de Rongier :blink: ma grand mère a fait preuve de jalousie de voir une telle concurrence de force de frappe mdr3
Show must go on ...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par Medjik »

C'est arrivé au moins 5 fois, ça : le dernier ballon du match à 20 mètres qui tombe sur Rongier et tu sais que c'est fini...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par Juliensw »

:lol:

Des émotions contradictoires, des buts, voilà le foot qu'on aime :smilej:
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par TheNiangasse »

Evil a écrit : jeu. sept. 21, 2023 23:0225 tirs ce soir, ça fait du bien de voir le ballon circuler, des actions, des frappes.
Tiens, peu ou prou le même nombre de frappes que contre Toulouse :bye: !

Comme quoi les stats…

N’aurais-tu pas plutôt les xG ?
Modifié en dernier par TheNiangasse le ven. sept. 22, 2023 7:54, modifié 1 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par globiboulga »

Intéressant la manière dont l'équipe s'est mise au diapasont d'un nouveau système. Sans une ou deux erreurs individuelle, on aurait gagné ce match.

C'est sympa d'avoir un entraineur qui parle français aussi.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par Hyde »

Oui enfin c'était très sympa tout ça mais la défense des autres (et la nôtre) contre des équipes normalement en place ça va exploser encore plus. Et franchement la pique sur les entraîneurs qui parlent français, pitié.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par KaramaZoff »

Ouais, le coup du français c'est naze. Sinon, c'était sympa ce match de street foot. M'mbemba, c'est le même Qu'il y a un an ou bien c'est son frère Jacques chancel ?
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par Nico Lozzi »

C'est cool de reparler un peu de foot après ce début de semaine. C'est chouette d'avoir ramené un point de ce déplacement, et même d'avoir été proche de gagner, parce que OK l'Ajax est en difficulté et c'est un peu portes ouvertes dans leur défense (ils semblent prendre des risques qu'ils ne sont pas vraiment en mesure d'assumer) mais ça reste une bonne équipe de ballon avec un collectif frais et plaisant à regarder.
On est menés 2-0 sur un cadeau de Mbemba et un autre du placement général de l'équipe sur corner - on a été déstabilisés par un corner en deux temps pourtant assez simple. Mais par la suite on a une bonne séquence de jeu collectif de la 30e à la 45e minute et c'est logique qu'on égalise à la mi-temps. Il faut dire que l'organisation de Pancho est simple et claire : c'est évident que l'effectif est taillé pour un 433 puisqu'on n'a aucun double pivot satisfaisant. Dans un 442 le plus logique serait un Kondogbia-Ounahi, sauf qu'il serait un peu léger à l'impact et mettrait notre capitaine sur le banc. Ce système en 433 met en valeur nos forces, la variété des profils de nos milieux axiaux. Les consignes avaient l'air limpides : on va les chercher haut et agressif sans non plus d'imprudence majeure, on a un milieu à 3 pour équilibrer, on profite des transitions pour aller vite vers l'avant en s'appuyant sur nos manieurs de ballon, on joue les coups à fond quitte à attaquer nombreux.
L'Ajax a eu des temps forts en 2e mi-temps, récompensés par leur 3e but qu'ils inscrivent un peu "facilement" même si c'est bien joué, une bonne action précise. Mais sur l'ensemble du match on a une possession égale, des xG dans les mêmes eaux, ils ont eu des occasions plus rares mais plus tranchantes, de notre côté on tire 25 fois et on cadre à presque 50% mais ça laisse un sentiment de "pas assez tueur" à l'exception d'Aubameyang.

Pau Lopez fait un truc un peu bizarre sur le premier but, il reste scotché à sa ligne, j'ai l'impression qu'il glisse ou tombe au début de la course du joueur. Sur le 2e, rien à faire, sur le 3e ça lui passe sous le bras mais c'est puissant. Par ailleurs il nous sauve du KO à deux reprises. Plutôt bon match pour moi donc.

Evidemment que Mbemba fait un match cata. Sans doute qu'une telle erreur à la 8e minute ça ne te met pas dans les meilleures dispositions pour la suite ; il n'a pas non plus sombré complètement et je le pense capable de se remettre d'une soirée pareille. Gigot est dans la lignée de la saison dernière : c'est pas le DC le plus fin qu'on ait connu, sa relance est douteuse, son placement parfois un peu zarbi, mais il est tranchant et va au charbon. Pour moi on n'a pas de vrai leader de défense et ça manque.

Lodi c'est un type discret. C'est un bon joueur ça se voit : il fait ce qu'il peut défensivement face à un adversaire coriace, il ne fait pas d'erreur majeure, quand il est en position de centrer il centre plutôt pas mal, mais pour l'instant faut pas attendre de lui du dépassement de fonction ; peut-être que ça viendra. Clauss meilleur homme du match, ne serait-ce que parce qu'il a eu le mérite de nous remettre en avant avec son super enchaînement crochet-frappe. Mais même en dehors de ça il a créé de nombreux décalages sur ce côté droit qui a bien fonctionné grâce à lui dans l'ensemble.

J'aime bien le milieu de terrain en triangle du 433, que voulez-vous. L'animation est encore un peu tâtonnante si on se met dans la perspective que ça va être reconduit. Kondogbia en pointe basse par exemple, je sais pas trop. J'ai l'impression qu'il a été mis là parce qu'il revient de blessure et n'a pas encore la mobilité pour jouer plus haut. Son volume n'était pas énorme mais sur quelques séquences on a vu le footballeur que c'est. Je suis persuadé que son retour en forme va beaucoup apporter. Rongier ne fait pas un bon match pour moi. Je le verrais mieux en porteur d'eau en pointe basse, d'ailleurs à un moment il a échangé avec Kondogbia. En 8 il est trop neutre avec le ballon, aux abords de la surface, et hier ce n'était pas suffisamment compensé par ses qualités à la récupération, sans parler de ses pertes de balle. Mais j'imagine qu'on ne peut pas ne pas le titulariser. J'ai préféré Veretout à son entrée c'est dire. Ounahi de son côté est probablement le meilleur footballeur de l'effectif, il a beaucoup de facilité technique tout en ayant un jeu déroutant pour l'adversaire, par ses crochets courts, ses passes rapides et inattendues, l'orientation bizarre de son corps. Hier soir il a été à la fois indispensable, et à la fois il a un peu raté son match malgré tout. Mais c'est normal pour un joueur qui n'a pas enchaîné depuis un mois, et jamais à son poste même avant. Il y avait des soucis de tempo avec ses partenaires, de réglage sur les frappes (et dommage parce qu'il s'en crée, des occasions). Mais soyons clair : tu ne peux plus le sortir du 11.

Si on excepte Clauss qui a été le "facteur X" du match, pour moi le meilleur fut Harit. Deux passes décisives, beaucoup d'influence dans le jeu, dézone à bon escient pour se recentrer en meneur, a la qualité technique pour se sortir du pressing, fait des déviations et du petit jeu subtil. Reste à voir son "coffre" mais il est revenu à un niveau inespéré après une telle blessure. Pour Ndiaye je pense que ça va venir, ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu de "dribbleur pur" comme ça. C'était pas un match sensationnel mais tu sens qu'à tout moment le mec peut faire une différence pour transformer une action en situation dangereuse.

Je réserve le plus délicat pour la fin : Aubameyang ne me plaît pas trop comme joueur et je le trouve un peu rincé. Toutefois il a une qualité de finition qui va nous être précieuse. Sur ce match il a transformé deux demi-occasions en buts. Mais je tiens à le dire, tout ce qu'il a fait à part ça m'a gonflé.

Enfin je rebondis sur une remarque écrite plus haut : je ne trouve pas du tout qu'on ait un banc léger ou trop peu fourni, au contraire c'est la première fois depuis des années qu'on a 18 joueurs d'un niveau homogène. Hier les entrants sont Veretout, Balerdi, Correa et Vitinha (OK je compte pas Mughe) ; aucun n'a fait une entrée fracassante mais ce sont tous des joueurs de très bon niveau qui pourraient être titulaires sans qu'il y ait de grands débats. J'attends de voir ce que peuvent apporter Meïté et Murillo, qu'on n'a pas vu jouer, et je n'oublie pas les bonnes choses qu'a montrées Soglo. L'effectif est pas mal, et hier on a vu qu'il pouvait parfaitement bien jouer au foot.
Image
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par Medjik »

Aubameyang a aussi transformé deux gigantesques occasions en rien du tout.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par Hyde »

J'ai pas du tout la même vision du match d'Ounahi dont j'ai trouvé qu'il avait eu un déchet très important aussi. Et Aubameyang a été à la fois génial et insupportable, match très étrange : il a croqué sur les ballons faciles et mis deux buts très difficiles.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par OMnibus »

Aubameyang il doit en mettre 4 ou 5 au fond (notamment sur une tête complètement foirée malgré la qualité du centre).
Ounahi, il est évident qu'il doit prendre ses repères, il a trop peu joué mais il a un potentiel réel.
Harit pourrait aussi devenir un joueur très intéressant, il est malin.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11067
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par Francis_Perrin »

Match vraiment agréable a regarder ( je ne sais plus qui a dit street foot au dessus mais c'était sympa :grinj: )
Genre de prestation a ne pas renouveler défensivement de part et d'autre, mais ca fait du bien d'avoir vu du spectacle

Curieux de voir comment vous allez vous présenter dimanche
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par G.bédécarrax »

Hyde a écrit : ven. sept. 22, 2023 9:38 J'ai pas du tout la même vision du match d'Ounahi dont j'ai trouvé qu'il avait eu un déchet très important aussi.
Oula oui, le genre du joueur à qui tu vas reprocher de ne jamais lâcher son ballon, et quand il finit par le faire tu comprends pourquoi il vaut mieux qu'il le garde. Emoji Poubelle.
Et Aubameyang a été à la fois génial et insupportable, match très étrange : il a croqué sur les ballons faciles et mis deux buts très difficiles.
Un attaquant sans jeu de tête = pas un attaquant. Emoji Poubelle.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par globiboulga »

KaramaZoff a écrit : ven. sept. 22, 2023 8:52 Ouais, le coup du français c'est naze. /quote]

Ah! Les accusations de racisme. Ca manquait. C'est vrai que le fait de communiquer par interprète interposé n'a aucune incidence sur la capacité à un groupe à comprendre ce qu'il doit faire. Il suffit juste que tout le monde s'embrasse à la fin sous la douche et tout va bien dans le meilleur des mondes. Pis ça permet aux nouveaux joueurs étrangers de ne pas avoir à apprendre le français parce que faut pas déconner, c'est trop dur.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par Hyde »

Personne ne t'a traité de raciste hein.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par Niko »

j'ai hésité sur l'endroit ou poser cet article

https://horsjeu.net/france/lelite/la-ca ... -du-local/
Show must go on ...
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [AJAX - OM] Nettoyage avec Javel ou bien Vent de Fraîcheur ?

Message par Nico Lozzi »

Hyde a écrit : ven. sept. 22, 2023 9:38 J'ai pas du tout la même vision du match d'Ounahi dont j'ai trouvé qu'il avait eu un déchet très important aussi. Et Aubameyang a été à la fois génial et insupportable, match très étrange : il a croqué sur les ballons faciles et mis deux buts très difficiles.
J'ai eu la même impression de déchet pour Ounahi mais c'est pas ce que disent les stats. 93% de passes réussies (4 passes ratées) et une seule perte de balle en possession, mais je pense qu'elles se voyaient fort parce qu'elles ont vraiment atterri dans le dos du coéquipier ou en touche.
Image
Répondre