To lose or not to lose ?

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: To lose or not to lose ?

Message par Hyde »

Je n'ai pas regardé hier parce que j'avais un goûter (oui bon) et chaque lecture du forum sur les matchs que j'ai ratés me donne moins envie de voir le prochain
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: To lose or not to lose ?

Message par globiboulga »

Ouais, non, je suis plutôt bon public, mais ce match là c'était quelque chose. Les commentaires de notre guardien qui ne comprends pas ce que le coach veut résument très bien ce qui s'est passé sur le terrain. Et là, c'est pas un problème de traduction. Je vois beaucoup de gens se plaindre du 442, qui passe ne 424 en phase offensive - et parfois en 622 quand les ailiers montent, mais ce qui cloche c'est l'animation. Ils sont tous perdus sur le terrain. Ca se marche dessus, ça fait des passes téléphonées dans les petits espaces qui ne riment à rien. Ca touche trop le ballon, c'est lent et donc on ne peut pas jouer sur la vitesse des joueurs devant qui sont statiques... Et comme on n'a pas de leader technique capable de faire la différence, comme personne n'essaye de tirer au but et comme on est nul sur CPA, ben on a cette bouillie infâme. Du coup, je comprends pourquoi il veut absolument laisser le ballon à l'adversaire. Mais là Toulouse montre clairement comment contrer cet erzatst de tactique qu'on utilise: ils ont refusé de jouer.

C'est quand même incrayable qu'avec l'effectif qu'on ait, personne ne soit capable de faire la différence individuellement (est-on déjà dépendant de Sarr?).

Vithina et Clauss sont les deux joueurs qui surnagent dans l'envie (Lodi un peu aussi; Mughe aussi mais il est nul techniquement avec un QI foot de -10, il m'a fait pensé à Bamba). Le reste, vaut mieux pas qu'ils sortent en public. Entrants compris. Le poteau de Rongier, c'est de la chatte, la barre de Clauss, le seul tir un peu propre du match.

Le seul vrai point positif du match c'est qu'on a assez de chatte pour ne pas se prendre un but con (et les Toulousains ont une occasion en or ratée en fin de match).

Sinon, je me suis trompé sur Tudor l'année passée, mais Marcelino il me donne des relents de Michel grave là.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: To lose or not to lose ?

Message par Evil »

Comment Onana ne peut pas la mettre au fond après le coup franc de PEA.... :eek:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: To lose or not to lose ?

Message par Evil »

Ah beh voilà il se rachète bien :grinj: :om:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: To lose or not to lose ?

Message par Kaka2278 »

Comment se faussoyer bêtement en encaissant un but évitable...

En prime, on touche encore le poteau ce qui fait 16 cette saison. :grrr:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: To lose or not to lose ?

Message par Evil »

Cette égalisation..... :peur: :cry:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: To lose or not to lose ?

Message par Kaka2278 »

Correa c'est compliqué...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Modérateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 190
Enregistré le : mer. avr. 16, 2014 16:48
Contact :

Re: To lose or not to lose ?

Message par Modérateur »

On a eu Marcelino, Pancho, Gattuso, Gasset, le probleme vient des joueurs, arrivés à l'OM ils déjouent.

J'ai le sentiment qu'il n'y a pas de groupe soudé on a des joueurs mais pas une équipe.

Un club c'est comme un puzzle.... @Luis Campos
On me dit ensuite qu’il n’y a plus d’argent dans le club, je m’interroge. Où est passé cet argent-là ? Où sont passées toutes les possibilités que l’obtention du titre de champion avait offerte ? Sur les écoutes, on fait le beau avec son interlocuteur, mais nous on peut se regarder dans la glace. Je ne suis pas comme ceux qui s’en remettent à la justice, moi je n’ai pas peur, il n’y a pas la moindre trace d’un début de malversation »
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: To lose or not to lose ?

Message par Juliensw »

Comment on va réussir à la perdre ce match :grrr:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: To lose or not to lose ?

Message par Kaka2278 »

On en revient au même problème. Le niveau technique est dramatique, du coup on est incapable de se créer des occasions et on perd beaucoup de ballons, ce qui oblige notre défense à être sans arrêt sur le reculoir.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: To lose or not to lose ?

Message par G.bédécarrax »

Eh bien, c'était comme ça toute la saison ? Vous avez bien du mérite :peur:
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: To lose or not to lose ?

Message par OMnibus »

Tellement logique. On fait que cavaler comme des poulets sans tête après le ballon, enchaînant les approximations et les erreurs techniques. Logique.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: To lose or not to lose ?

Message par Kaka2278 »

Et les coups de pieds arrêtés, est-ce qu'il y a un journatiste en conférence de presse qui va poser la question si on les travaille aux entraînements ?

C'est hallucinant le niveau de médiocrité que nous avons dans cet exercice.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: To lose or not to lose ?

Message par Evil »

Jusqu'au bout de la saison..... :deg:

Heureusement qu'on a eu des moments en Europe cette année
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: To lose or not to lose ?

Message par Juliensw »

Juliensw a écrit : dim. avr. 21, 2024 20:58 Comment on va réussir à la perdre ce match :grrr:
On arrache l'égalisation juste pour me faire mentir :grinj:
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: To lose or not to lose ?

Message par Ixamee »

Il m’a fait décrocher un cri, très joli but alors qu’il rate quasi tout. Je ne sais plus où je lisais que qu’il ressemblait à Brandao, mais on en est très proche.
Je signe pour le match nul, qui était plutôt inespéré.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: To lose or not to lose ?

Message par Kaka2278 »

On s'en sort bien parce que sur la seconde mi-temps, on s'est embourbé dans un match qui ressemblait à une bouillie. Le seul point positif c'est que je vois Veretout énervé et d'autres joueurs faire la gueule.

Techniquement, c'est affeux et les responsables sont Longoria et Marcelinho avec sa philosophie arrièrée. Recruter des courts tout droit quand un club est destiné à jouer 50% à 70% de ses matchs contre des blocs bas et des blocs médians destinés à nous contrer est un non sens total.

On est obligé d'avoir de la technique au milieu de terrain pour garder le ballon, le faire tourner, fatiguer les adversaires et débloquer des situations sur des attaques placées ou sur coups de pieds arrêtés. Après, on peut avoir des joueurs destinés à jouer en rupture et vif, mais ce ne doit pas être notre unique arme offensive.

Si on avait un peu plus de justesse technique (un joueur qui met Ounahi sur le banc), oui on serait bien plus haut au classement. Mais les poteaux et le manque de réussite viennent à mon avis principalement de notre manque de maîtrise technique qui nous oblige à fournir trop d'efforts pour défendre.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: To lose or not to lose ?

Message par Evil »

Kaka :beer:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: To lose or not to lose ?

Message par Medjik »

On a vu une équipe de milieu de tableau faiblarde techniquement qui a logiquement dominé une équipe de milieu de tableau faiblarde techniquement mais qui en plus était épuisée et privée de très nombreux joueurs.

Si je dois choisir entre Angel Correa et Keyliane Abdallah, je choisis Keyliane Abdallah. À part ça... C'est un bon résultat au vu du peu de choses qu'on est en mesure de proposer
Répondre