[Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
zaki oulebsir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 42
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 23:36

[Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par zaki oulebsir »

La Bande a Marcelino a la Beaujoire pour enchaîner et continuer ce qui semble être nos scènes hebdomadaire chez nos psy de ligue 1 pour oublier la désillusion inaugurale de cette saison.
Cette semaine donc ça se passera a Nantes là où, un génie du foot a fait ses premiers pas en pro, et où nous allons affronter donc une equipe qui me semble t'il montre des symptômes de l'équipe de ligue 1 qui a bien encerclé certaines affiches sur son calendrier et qui se parera de ses plus beaux atours jaune lors de celles ci mais retrouvera sa médiocrité aussitôt les lumières qu'attirent les équipes comme la nôtre ne seront plus braqué sur elle. Marcelino qui semble avoir un jeu fait pour mettre a mal le jeu de ces équipes sera t'il surpris quand il verra Palois se transformer en Desailly et Moutoussamy en Karembeu? Ou a t'il déjà compris que la réalité de ses analyses vidéos durant la semaine n'est pas la même car nos chers acteurs de ligue 1 se transforment dés qu'ils croisent l'OM ou les équipes de son rang. Vive l'OM a tous.
:om: :om: Parmis les 7 miliards de personnes qui auraient pu faire mieux que Michel :om: :om:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par Kaka2278 »

Même quand on joue à 11 contre 10, on s'arrange pour faire les pitres...

Quelle passivité et on le sentait venir.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par OMnibus »

C’est mou, lent, sans idée, sans occasion.
Tristesse.
Avatar du membre
zaki oulebsir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 42
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 23:36

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par zaki oulebsir »

Je crois qu'ils pensent qu'on joue 10 minutes par match .
:om: :om: Parmis les 7 miliards de personnes qui auraient pu faire mieux que Michel :om: :om:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par Kaka2278 »

OMnibus a écrit : ven. sept. 01, 2023 21:51 C’est mou, lent, sans idée, sans occasion.
Tristesse.
J'ai l'impression qu'on est dans le 4-4-2 très basique sans permutation, avec très peu de dédoublements entre les ailiers et les latéraux et aucun insertion des ailiers dans l'axe.

Avec tout cela, c'est compliqué de surprendre l'adversaire une fois qu'il a pris ses marques pour se regrouper en bloc bas.

Je pense qu'on a l'effectif pour avoir une variante de temps à autre en 4-3-3 avec Ounahi en axial et Correa ou N'Diaye pour jouer dans l'axe, voire en 4-2-3-1 avec Harit derrière l'attaquant.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par globiboulga »

On a effectivement un gros problème au milieu où Rongier est complètement absent en phase offensive et Verretout n'arrive pas à s'adapter.

Sinon, l'arbitrage français où tous les micro-contacts sont sifflés, c'est pesant. Surtout avec les gardiens.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par Hyde »

Que c'est chiant mon Dieu.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par Monsieur Pourquoi »

Hyde :beer:
Hiroki...
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par globiboulga »

Surement à 11 contre 10 tu peux changer soit Rongier soit Verretout et mettre un milieu distributeur offensif? On est incapable de tirer avantage de la vitesse des quatre offensifs.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par OMnibus »

Quelle pauvreté technique et physique, c’est grave
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par Kaka2278 »

Plus le match avance, plus notre prestation ressemble à une bouillie de football.

Le pire c'est qu'on a pas l'impression d'être en supériorité numérique.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par globiboulga »

C'est d'une indigence intersidérale. Y'a pas d'idées et rien n'a changé depuis le retour des verstiaires. On pourrait même perdre tant on ne sent aucune pression sur Nantes de notre côte. On n'a d'ailleurs vraiment pas l'impression qu'on joue en supériorité numérique depuis le début de la première mi-temps...
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par G.bédécarrax »

Grosse Anigo Energy cette saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par globiboulga »

Rongier ralentit le jeu.

Putain Anigo, change ton milieu.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par Kaka2278 »

Et on a fait qu'un seul changement. Sortir Aubameyang ou Sarr pour Mughe ne serait pas idiot...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par Monsieur Pourquoi »

Il est bon ce dernier quart d'heure, c'est d'un frustrant...

Putain c'est quoi cet entraineur qui ne change rien !!!
Modifié en dernier par Monsieur Pourquoi le ven. sept. 01, 2023 22:54, modifié 1 fois.
Hiroki...
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par globiboulga »

Trop tard. Le système ne fonctionne pas. Le milieu ne fonctionne pas. On est incapable de resortir le ballon assez vite pour bénéficier de la vitesse devant.

Très très déçu par Obe sur ce match. Aucun impact.

Et Marcelino; à part bouger les bras dans tous les sens pour dire à ses gars d'aller de l'avant.

A 11 contre 11, je serais pas trop ennuyé mais à 11 contre 10, c'est une honte.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par Medjik »

Bon, eh bien je viens de voir un troisième match de l'OM absolument merdique d'affilée :blaz:
Avatar du membre
zaki oulebsir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 42
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 23:36

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par zaki oulebsir »

C'est désastreux, va falloir se remettre en question. Quand tu n'arrives pas à battre Metz et Nantes a 11 contre 10 ce n'est pas possible d'avoir des ambitions et honnêtement heureusement qu'on est pas en ligue des champions avec ce coach .
:om: :om: Parmis les 7 miliards de personnes qui auraient pu faire mieux que Michel :om: :om:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18399
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par Juliensw »

Faut juste demander qu'il n'y ait plus de rouge pour l'équipe d'en face :tic:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par globiboulga »

On va, pour la troisième année consécutive errer avec un nouveau système de jeu pénible. Y'a plein de joueurs qui se marchent dessus devant et aucune abilité à organiser le jeu au milieu. J'ai l"impression que Marcelino, c'est: "dès que t'as le ballon tu fonces tout droit et celui qui va le plus vite à côté de toi, tu lui donnes la balle. C'est pas grave si tu perds le ballon, tu reviens derrière et dès qu'on peut, on recommence."

Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas adapté notre système dès qu'on était à 11 contre 10 (au moins après la mi-temps) pour prendre le contrôle du ballon.

Horrible.

Comment est-ce qu'on fait pour toujours avoir des coachs bornés et simplistiques?
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par Kaka2278 »

Ça fait 4 points de perdu en ayant joué la majeure partie de ces deux matchs en supériorité numérique contre deux équipes limitées...

On crée un peu de mouvement sur les dernières minutes mais c'est trop tardif et léger pour espérer mieux.

Sanchez avait fait gagné des points à l'OM en étant très vite décisif. Pour l'instant Aubameyang n'est pas déterminant. Vitinha rate une énorme occasion en début de match et a du mal à se mettre en évidence par la suite. Quant à Correa, il s'est trop entêté à vouloir faire la différence tout seul.

Au milieu, je ne vois pas comment on va réussir à dominer nos matchs avec si peu de créativité. Rongiet et Veretout effectuent la majeure partie de leurs transmissions avec des passes latérales. Si c'est Maxime Lopez qui joue à la place d'un des deux, il se fait décapité.

Les latéraux montent mais en général ce ne sont pas le type de joueurs qui finissent des saisons à 10 passes décisives.

Bref, rien de rassurant encore une fois et j'espère qu'on va parfois essayer de jouer autrement qu'en 4-4-2...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par globiboulga »

On perds des points cons qu'on va regretter à la fin de la saison.

PS: Je suis assez d'accord avec quelqu'un qui explique qu'on joue en 424. Les deux milieux latéraux sont presque trop offensifs.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par Medjik »

C'est une première donc on ne va accabler cet énorme branleur de Correa mais Vitinha revenait défendre plus bas que lui.

En première période, j'ai également trouvé que Clauss était bien permissif dans son couloir. Après, j'ai du mal à comprendre comment on peut être autant en danger contre 10 adversaires tout en ne se créant pas d'occasions pendant 70 minutes (contre 10 adversaires).
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par OMnibus »

Quelle purge ! Y a rien à sauver de ce match, que ce soit individuellement ou collectivement. Physiquement on se fait bouger et techniquement c’est très pauvre. Aucune percussion, pas de dépassement de fonction, pas de créativité, pas de déstabilisations de l’adversaire réduit à dix. Et les rares occasions sont vendangées dans les grandes largeurs.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par Niko »

donc on a demandé à Dim de partir car en fait il ne pouvait pas être à un tel niveau de bouilli footballistique au final

putain quelle purge une fois de plus
Show must go on ...
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par TheNiangasse »

Pourquoi Marcelino n’a t’il pas fait entrer un dribbleur / créateur (Harit voire Ounahi) à 20 mn de la fin, alors que Nantes n’était plus dangereux et se contentait de défendre en bloc bas ?

Ça sert à quoi d’avoir 4 offensifs si personne ne peut leur filer de bons ballons et qu’il n’y a pas d’espace ?

Et pourquoi laisser Sarr jusqu’au bout alors qu’il était carbo (comme des spaghettis) et qu’on avait de vraies cartouches sur le banc ?
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par Kaka2278 »

Harit n'était pas dans le groupe car un peu touché suite au dernier match. Mais il y avait Ounahi, voire Mughe sur le banc.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par Jerry »

Mettre Correa d'entrée alors qu'il est clairement pas prêt (malgré ce qu'il disait) est la première faute de sa compo tant il a ralentit le jeu, n'a rien apporté, a perdu énormément de ballons & s'est abstenu de défendre
Ça fait beaucoup pour une première, va vite falloir le remettre à l'heure sinon il va vite être pris en grippe avec cette attitude de branleur

Pour le reste c'est effectivement juste incompréhensible de jouer 10min sur un match complet & finir par un match nul alors qu'on est 11 contre 10 pendant 80min
Aucun coaching suite à ce fait de jeu, de multiples points d'interrogations comme ne pas faire rentrer de milieu un peu plus créateur (comme Ounahi) que les Rongetout, ne pas remplacer Sarr alors qu'il est rincé à la 60ème, ne pas tenter une réorganisation devant en constatant qu'ils ne se trouvent pas... bref ça fait là aussi beaucoup d'éléments négatifs à mettre à l'actif de Marcelino

Cette mini-trève arrive à point nommé si elle est bien exploitée pour se remettre les idées en place, car après le match contre Toulouse au Vèl, y'a une série de 3 déplacements d'affilée (Ajax / Paris / Monaco) qui pourrait se transformer en 3 branlées si on les aborde de cette façon là :blaz:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Nantes vs OM ] Vis ma vie sans Dimitri

Message par Monsieur Pourquoi »

Sur les 20 dernières minutes, on a cru voir un OM qui avait enfin compris quoi faire. Les dépassements de fonctions de Mbemba ont énormément fait de bien, Rongier mettait aussi + d'impact vers l'avant et Veretout servait enfin à quelque chose. Il nous a manqué ce dépassement de fonction et des permutations au niveau des postes offensifs.

On a beau cracher sur Correa et j'ai été le premier à être fou de rage de ne pas le voir défendre à la fin, mais c'est le seul qui se plaçait dans les interlignes. Ses déplacements offensifs étaient intéressants et il parvenait, à mon sens, à créer des déséquilibres entre le milieu et la défense nantaise. Mais il était hors de forme et ne bonifiait pas les ballons qu'il avait. L'entrée de N'Diaye a été très intéressante, car il a apporté ce qu'il nous manquait : de la percussion. Face à un bloc bas, il ne faut pas compter sur la vitesse de Sarr mais plutôt sur des dépassements de fonction des centraux (Balerdi est blessé ? Il nous aurait été très utile à la place de Gigot sur la fin) et davantage de percussion (N'Diaye, Ounahi). Mughe n'aurait peut être pas apporté grand chose face à un bloc bas, mais Ounahi oui. Je n'ai absolument pas compris pourquoi il n'est pas rentré, vu qu'il était sur le banc il ne devait probablement pas être concerné par le mercato. Je suis profondément déçu que l'on ait pas fait rentrer Ounahi à la place de Aubam ou de Vitinha (mais impossible de sortir le Portugais) afin de passer en 4-3-3 et profiter des décalages qu'aurait pu apporter ses mouvements face à un tel bloc.

Bref, 15 très bonnes minutes, le néant jusqu'à la 70e puis 20 dernières minutes intéressantes où l'on a repris un peu le fil. C'est frustrant, surtout en supériorité numérique et ça témoigne d'une grande difficulté à manœuvrer face à des blocs bas. C'est alarmant au vu de ce que propose la Ligue 1 d'une manière générale et ça avait déjà été pointé du doigt sur le forum au moment de l'arrivée de Marcelino il me semble. Les 15 jours de trève vont, je l'espère, faire du bien. N'oublions pas que nous sommes encore en rodage, même si ça contraste avec le début en fanfares connu sous Tudor. J'espère que la trajectoire sera inversée et que nous serons mieux d'ici quelques matchs, au contraire de l'OM version 2022 - 2023.
Hiroki...
Répondre