[Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par JPP »

Question vents contraire c'était pas mal ce match....
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par TheNiangasse »

JPP a écrit : mer. août 16, 2023 0:00Juste Guendouzi qui nous fusille le match Balerdi style mais sinon tant pis pas de LDC pour nous cette année
Mattéo nous « fusille » certes le match, mais avec la complicité de l’arbitre car il aurait tout aussi bien pu nous offrir 1 péno et 1 passe dé
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par JPP »

Après les rectifications de la VAR étaient plutôt juste malheureusement, mais bon pinailler sur un hors-jeu de Sarr de 3 mm sur le but de Vitinha c'est quand même abuser.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par JPP »

TheNiangasse a écrit : mer. août 16, 2023 0:04
JPP a écrit : mer. août 16, 2023 0:00Juste Guendouzi qui nous fusille le match Balerdi style mais sinon tant pis pas de LDC pour nous cette année
Mattéo nous « fusille » certes le match, mais avec la complicité de l’arbitre car il aurait tout aussi bien pu nous offrir 1 péno et 1 passe dé
Oui mais bon la main elle y est et on voit même un petit mouvement pour aller vers le ballon, si ça avait été pour nous on aurait hurlé qu'on ne nous donne pas péno.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par Kussock »

Il parle du péno non sifflé juste avant.
feur
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par Evil »

JPP a écrit : mer. août 16, 2023 0:05 Après les rectifications de la VAR étaient plutôt juste malheureusement, mais bon pinailler sur un hors-jeu de Sarr de 3 mm sur le but de Vitinha c'est quand même abuser.
Surtout quand il est hors jeu car il est poussé dans le dos...

Franchement ce match ça passe pas...

Y a pas moyen de porter réclamation ?
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par JPP »

Oui c'est clair là c'est abusé
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par JPP »

Kussock a écrit : mer. août 16, 2023 0:10 Il parle du péno non sifflé juste avant.
Ça j'ai manqué (j'ai raté la première mi-temps des prolong)
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par TheNiangasse »

JPP a écrit : mer. août 16, 2023 0:13
Kussock a écrit : mer. août 16, 2023 0:10 Il parle du péno non sifflé juste avant.
Ça j'ai manqué (j'ai raté la première mi-temps des prolong)
C’était avant les prolos (la grosse poussette sur Guendouzi), et même avant le but du Pana
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par TheNiangasse »

Evil a écrit : mer. août 16, 2023 0:10
JPP a écrit : mer. août 16, 2023 0:05 Après les rectifications de la VAR étaient plutôt juste malheureusement, mais bon pinailler sur un hors-jeu de Sarr de 3 mm sur le but de Vitinha c'est quand même abuser.
Surtout quand il est hors jeu car il est poussé dans le dos.
D’autant qu’il me semble qu’un poil avant ça (sur la même action) y’a péno (sur Lodi ?), non ?
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par JPP »

TheNiangasse a écrit : mer. août 16, 2023 0:18
JPP a écrit : mer. août 16, 2023 0:13
Kussock a écrit : mer. août 16, 2023 0:10 Il parle du péno non sifflé juste avant.
Ça j'ai manqué (j'ai raté la première mi-temps des prolong)
C’était avant les prolos (la grosse poussette sur Guendouzi), et même avant le but du Pana
bah oui c’est vrai, pas vu en tout cas.
mais de toute façon je ne lui en veux pas (comme Balerdi contre Annecy) ils ne font pas des erreurs exprès
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par KaramaZoff »

Tout ça, pour ça. La vie du supporter de l'OM est un long chemin de croix. Là, maintenant, j'arrête pour plusieurs mois. J'en ai marre de ce sport à la con et d'être aussi accro. So long.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par Jerry »

Seum intersidéral :deg:
Comme la fâcheuse sensation de s'être fait enfiler A/R sur cette double confrontation, & bien comme il faut ! :blaz:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par Monsieur Pourquoi »

On se fait bien mettre par l'arbitrage, mais sur l'ensemble des 2 matchs on ne peut pas dire que c'est volé non plus. On a été minables à l'aller. Ce match a été honteux sur beaucoup de points. Si on ne se qualifie pas, c'est pas la faute à Guendouzi, c'est un peu celle du corps arbitral, mais c'est surtout de la nôtre.

Comment passer à côté d'un tel match à l'aller ? Comment ne pas crucifier les grecs en seconde période du retour (encore que là, je concède la fatigue dûe à la débauche d'énergie).

L'arbitre a bon dos, mais il ne faut pas oublier qu'on a été d'un niveau pitoyable à l'aller et que les grecs doivent nous en planter 1 ou 2 de +.
Hiroki...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11067
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par Francis_Perrin »

Le PANA c'est 269eme au classement UEFA
Y a eu un gros soucis de suffisance au match aller qui vous plombe
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par JPP »

:roll:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par Kaka2278 »

Le match aller était franchement mauvais et le Pana avait fait 10 matchs depuis la reprise de l'entrainement contre 4 pour nous.

Donc effectivement, on peut parler de suffisance ou d'une préparation risquée. Et malheureusement y a trop de détails qui font qu'on ne passe pas. Manque de réalisme, manque de lucidité, baisse d'intensité en seconde mi-temps, et aussi un arbitrage pitoyable durant les deux rencontres qui aurait pu être atténué par nos dirigeants qui auraient dû faire du Aulas ou bien du Mourinho...

Franchement, le courrier envoyée par le club, l'UEFA va en faire du papier PQ...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par Kussock »

Je trouve ça assez réducteur de justifier cette élimination principalement par notre plantage au match aller. C'est beau de s'auto-flageller et de rappeler qu'on aurait du faire mieux (car on aurait du faire mieux), mais si on analyse la double confrontation globalement:

- On produit beaucoup plus que le Pana. OK, ils nous dominent dans le jeu à l'aller. Mais sur les deux matchs, le Pana c'est 1 but pourri à 11 contre 10, un pénalty de chatteux, et 2 actions de plus à tout casser.

- La domination dans le jeu des grecs à l'aller a quand même été énormément facilitée par l'arbitrage (désolé). Les décisions d'hier nous font presque oublier celles de la semaine dernière, mais franchement, ce match aller était LUNAIRE.

- Absolument tout a tourné contre nous. Je veux bien qu'on dise qu'en ayant été meilleurs, on aurait été à l'abri de cette situation. Mais il y a eu TELLEMENT de faits contre nous que cette accumulation nous fait passer d'une qualif tranquille (sans être glorieuse) à cette élimination aux tirs au but: l'arbitrage scandaleux à l'aller (jaune pour Kondogbia qui mène au rouge en deuxième, décisions pourries qui tuent nos actions dans l'oeuf et sortent les joueurs du match), les litiges (Mughe dans la surface, la faute sur Guendouzi qui est pour moi ultra évidente, le festival absurde sur le but de Vitinha refusé pour hors-jeu où il y a tellement à dire...). La main de Guendouzi j'aime pas dans l'esprit (le ballon s'écarte vers le dehors de la surface) mais c'est compréhensible... même s'il semble que le ballon est d'abord dévié par son torse/épaule ? (auquel cas, une main grecque aurait du être sifflée plus tôt également).

- Autre facteur X, les grecs n'ont pas eu de match de week-end. On peut pas s'en plaindre, mais quand on voit l'état de forme de Ndiaye, Clauss et Lodi (les deux derniers ont par ailleurs été héroïques), on peut se dire que ça a joué.


Alors oui, je veux bien qu'on soit un club de losers dans un championnat de losers, qu'eût égard de nos moyens et des leurs, on aurait du les exploser sur les deux matchs. Mais cette non-qualification est au final absurde une fois tous les éléments mis côte à côte, et ne saurait être expliquée par le contenu (nul) du premier match.
feur
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par JPP »

Rien à ajouter :beer:
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par Jerry »

L'OM a écrit à l'UEFA pour protester contre l'arbitrage sur cette double confrontation
Y'aura certainement aucune incidence, mais c'est bien de réagir tout de même je trouve
Lien vers L'Equipe

Concernant N'Diaye, 23 ans me semble-t-il, ça fait 2 fois qu'il est obligé de sortir sur crampes car le type est carbo à la 60ème ?! :wow:
Niveau préparation physique on est en droit de se poser des questions je trouve...
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23148
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par PoF »

Y a zéro suffisance c'est quoi cette histoire de suffisance ?

Y a un match aller d'équipe pas prête avec comme tous les ans sous Longoria 6 joueurs qui n'ont jamais joué ensemble + un nouvel entraîneur.

Un match retour très bon où on fait exactement ce qu'il faut comme il faut.

...Et 2 corps arbitraux parmi les plus catastrophiques et malhonnêtes qu'on a pu voir dans l'histoire de l'OM (et pourtant...). Le premier est un néo fasciste maintes fois accusé de corruption (on a compris pourquoi). Le 2e et ses assistants ont tout fait pour que le Pana égalise, ça sert plus à rien de parler d'incompétence ou de nullité dans des décisions instantanées. Il s'agit de décisions posées après réflexion et visionnage de la VAR ou décision de ne pas le faire : c'est de la triche volontaire et consciente.

À partir de là, toute analyse du match retour n'a aucun sens. J'en vois dire que Guendouzi fait une entrée catastrophique : il provoque un penalty (pour l'OM) et fait une passe décisive. Si le match est arbitré normalement, il prend 8 dans tous les journaux.

Bref, bien qu'on ait été archi nuls à l'aller, ces 2 matchs sont des arnaques pures et simples et y a aucun autre prisme par lequel analyser le match retour qui pour moi était parfait dans l'intensité, le niveau technique et la gestion.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11067
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par Francis_Perrin »

et y a aucun autre prisme par lequel analyser le match retour qui pour moi était parfait dans l'intensité, le niveau technique et la gestion...
...jusqu'à 2-0 ou ensuite l'OM a clairement baissé de rythme et a laissé au PANA la possibilité de revenir ( rythme que l' OM n'a jamais mis à l'aller car peut être pas prêt certes, mais aussi car trop sur de sa force )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par JPP »

trop sûr de sa force à 10 contre 11
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par Medjik »

Toute l'équipe était juste physiquement, surtout à l'aller. Même les défenseurs centraux étaient crevés, alors que c'est le poste le moins fatigant sur le champ. Collectivement, la préparation physique ne nous a pas mis dans les meilleurs dispositions pour l'aller. Je ne pense pas que ce soit un problème particulier pour Ndiaye (qui vient de s'envoyer une saison de Championship de 46 matchs + playoffs)
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23148
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par PoF »

L'OM a baissé de rythme pour prendre moins de risque, mieux défendre et jouer en contre grâce à nos qualités de vitesse et profondeur.

C'est un peu comme ça qu'on joue au foot, parfois quand on mène on continue pas à attaquer comme des fous.

Et ça a plutôt très bien marché (quasi aucune occasion concédée et de notre côté en contre, une action gigantesque de Vitinha, un pénalty flagrant refusé à Guendouzi et un beau but refusé après avoir passé 25 minutes pour trouver un cheveu hors-jeu alors qu'y a une grosse faute d'un grec juste avant dans la surface).
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11067
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par Francis_Perrin »

Tu as raison. C'est aussi comme ca qu'on gère son avantage. on procède en contre.
Mais moi j'ai vu un OM trop gerer justement
On n'a peut etre pas vu la meme chose :smilej:
Medjik a écrit : jeu. août 17, 2023 11:37 Toute l'équipe était juste physiquement, surtout à l'aller. Même les défenseurs centraux étaient crevés, alors que c'est le poste le moins fatigant sur le champ. Collectivement, la préparation physique ne nous a pas mis dans les meilleurs dispositions pour l'aller. Je ne pense pas que ce soit un problème particulier pour Ndiaye (qui vient de s'envoyer une saison de Championship de 46 matchs + playoffs)
GLASGOW favoris passe...
GALATASARAY favoris passe...
PSV, BRAGA favoris passent...

ils étaient tous mieux préparés que l'OM physiquement ?
Vrai question je ne sais pas ou ils en sont dans leur saison...
Mais si c'est ca le pb, c'est pas normal. Tu sais que va y avoir ce match hyper important, tu fais ta prépa en fonction de ca pour pas dire ensuite "ben on étaient rincé"
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par Medjik »

Bah probablement qu'ils étaient mieux préparés physiquement, je n'ai pas regardé les matchs de Glasgow, Galatasaray, Eindhoven et Braga, mais j'ai l'impression qu'on n'aurait pu faire un peu mieux de ce côté là, et ainsi se prémunir des arnaques de la fin de match. Marcelino dit que c'était pas possible de faire mieux sur le plan athlétique. Je n'en suis pas convaincu.

Je pourrais d'ailleurs appliquer la même question à ton argument sur la suffisance, Francis, ça donnerait ceci :

"GLASGOW favori passe...
GALATASARAY favori passe...
PSV, BRAGA favoris passent...

ils étaient tous mieux préparés que l'OM mentalement ?
"

Je crois aussi qu'on s'expose à ce genre de déception en début de saison à force de changer chaque été la moitié du 11 titulaire, le schéma tactique et les principes de jeu. Sur le long terme, je suis pas inquiet mais ce "tournant de la saison" arrivait un peu trop tôt.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23148
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par PoF »

Peut-être que ces clubs ne changent pas tout leur effectif + l'entraîneur tous les ans et peut-être aussi que ces clubs sont tout simplement de bien meilleurs clubs de football que l'OM (pour moi ça ne fait aucun doute).
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par Medjik »

Fort possible en effet
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11067
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par Francis_Perrin »

Medjik a écrit : jeu. août 17, 2023 12:09 Sur le long terme, je suis pas inquiet mais ce "tournant de la saison" arrivait un peu trop tôt.
Moi non plus je ne suis pas inquiet pour vous
Je pense que vous les rejouez dans 1 ou 2 mois, y'a pas match
Et votre saison sera ( "devrait etre" en tout cas ) bonne.

Je reste convaincu que cependant l'OM aurait du passer ( meme moins bien pret physiquement ) et que tous les ingrédients n'ont pas été mis sur le terrain.
Pour moi y a eu un petit coté "trop facile" (ou stress, pression, un truc mental en tout cas ) sur cette confrontation.
Et ca, meme dans 1 ou 2 mois, ca peut jouer des tours sur d'autres matchs si ca se reproduit
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Répondre