[Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par Monsieur Pourquoi »

PoF a apporté une grosse justification à la performance à l'aller : une équipe en grande partie remaniée et un nouvel entraîneur. On pouvait s'attendre logiquement à mieux au vu de notre effectif, mais pas à des miracles. la prestation reste en deçà de l'attendu, mais l'attendu n'était pas très haut du fait, justement, de ce n ième chamboulement estival.

La prestation de l'aller n'est pas à l'attendu, mais ce n'est pas une faute professionnelle.
Hiroki...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par Juliensw »

:beer: Kussock et PoF
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par urba »

PoF a écrit : jeu. août 17, 2023 10:04 Y a zéro suffisance c'est quoi cette histoire de suffisance ?

Y a un match aller d'équipe pas prête avec comme tous les ans sous Longoria 6 joueurs qui n'ont jamais joué ensemble + un nouvel entraîneur.

Un match retour très bon où on fait exactement ce qu'il faut comme il faut.

...Et 2 corps arbitraux parmi les plus catastrophiques et malhonnêtes qu'on a pu voir dans l'histoire de l'OM (et pourtant...). Le premier est un néo fasciste maintes fois accusé de corruption (on a compris pourquoi). Le 2e et ses assistants ont tout fait pour que le Pana égalise, ça sert plus à rien de parler d'incompétence ou de nullité dans des décisions instantanées. Il s'agit de décisions posées après réflexion et visionnage de la VAR ou décision de ne pas le faire : c'est de la triche volontaire et consciente.

À partir de là, toute analyse du match retour n'a aucun sens. J'en vois dire que Guendouzi fait une entrée catastrophique : il provoque un penalty (pour l'OM) et fait une passe décisive. Si le match est arbitré normalement, il prend 8 dans tous les journaux.

Bref, bien qu'on ait été archi nuls à l'aller, ces 2 matchs sont des arnaques pures et simples et y a aucun autre prisme par lequel analyser le match retour qui pour moi était parfait dans l'intensité, le niveau technique et la gestion.
Je souscris à tout ! :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par Evil »

Oui pareil ! :beer:

:grrr:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par JPP »

juste une question Francis, t’as regardé le match au fait? et le match aller aussi?
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par Morgan »

Pitié Francis regarde les matchs au lieu d'écouter l'After
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11067
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par Francis_Perrin »

Jai vu la seconde mi temps du match aller
Alors effectivement peut etre que la première mi temps etait top ?
Mais ce que j'ai vu à partir de la 45eme, c'était pas un grand OM
> Ok pour l'effectif renouvelé
> Ok pour pour une forme physique pas au top ( même si c'est quand même un pb d'être cramé à la 45eme contre un PANA qui n'impose pas un rythme très élevé et quand tu sais que c'est LA rencontre ou faut être prêt au moins physiquement )
> Mais pas que : l'impression quand même c'était pas un OM mort de faim qui va au bout de soit


J'ai pris le match en cours de route au retour, autour de la 60eme
La première a été excellente de ce que j'ai entendu ( du coup plus de soucis d'effectif renouvelé ? Ou simplement un match mieux abordé avec + d'envie et une grosse pression mise sur l'adversaire :blush: )

Mais à partir de la 60eme, j'avais l'impression que là c'était un autre match du coup...
> Ok pour l'idée d'attendre et jouer en contre ca c'est vrai
> Ok pour a nouveau un pb physique ( et là ok ca s'entend car visiblement y'avait du rythme en première et en debut de saison tu tient pas un pressing 90min )
> Mais pas que : Je me demande si y'a pas eu un peu trop de "on a fait le job" ou inconsciemment un peu de crainte de se livrer et préserver a tout pris le résultat quitte à trop laisser le PANA jouer
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par Monsieur Pourquoi »

C'est ton interprétation, je la trouve trop axée sur la suffisance, mais t'as bien le droit de le penser en effet.

Juste, la différence de niveau entre l'aller et le retour c'est 1 semaine de prépa en + et le retour correspond au 3e match officiel. 1 semaine de + à ce stade ça fait 20-25% de prépa en + en termes de durée. Par ailleurs, le fait que ce soit le 3e match officiel permet de corriger d'éventuelles carences identifiées lors des deux premiers matchs (y compris peut-être l'état d'esprit qui sait), donc retour d'expérience sur le "jouer ensemble" bien plus élevé.

La différence de préparation entre les deux matchs est, je pense, quelque chose que tu sous estimes grandement.
Hiroki...
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23149
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par PoF »

Ah ouais Francis t'as vu le match à partir de la 60e et tu viens nous livrer ton analyse implacable de l'équipe de l'OM en omettant bien entendu de nous prévenir que t'as rien vu du match et en décidant plutôt d'asséner des phrases genre "on n'a pas vu la même chose SMILEY SOURIRE IRONIQUE".

BIEN SÛR QU'ON N'A PAS VU LA MÊME CHOSE, NOUS ON A VU LE PUTAIN DE MATCH DE FOOT PENDANT QUE TU TE BRANLAIS L’ŒUF.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11067
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par Francis_Perrin »

J'ai vu à partir de la 60eme et je ne ne parle pas vraiment de suffisance sur le match retour
Tout juste peut etre de les avoir trouvé trop sur le racloir en seconde mi temps ( flippe du résultat ou impression d'avoir fait le job ? Ou tactique comme tu le dis ce quie st possible effectivement )

La suffisance j'en parle surtout sur le match aller
Alors oui j'ai pas vu les 45 premières mais d'avis de tous ( y compris de marseillais ) c'était vraiment pas terrible et sur la seconde mi temps, oui j'ai vu un OM un peu trop tranquille se faire punir sur la fin

Après j'avoue que largument de l'equipe renouvellée se tient meme si cette meme equipe est capable une semaine plus tard de mener vite fait bien fait 2-0 avec un tout autre visage
Effectivement la prépa et le niveau physique ca explique probablement la perf mais c'est inquietant face a un adversaire qui ne mettait pas de rythme
Donc au final, jy met aussi une petite dose de mental
C'est mon ressenti, c'est pas le tient

TOI TU MATES LES MATCHS DE LOM EN TE BRANLANT LOEUF ALORS FORCEMMENT !
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par Allobroge »

Sachant que Kondogbia a été expulsé à la 65 éme minute du match aller et que le scénario du match a radicalement changé. cela veut dire qu'en analysant le jeu de l'OM entre la 60 éme et la 65 éme minute d'un match, tu es capable d'avoir des certitudes a affirmer sur plusieurs pages de ce topic. Chapeau ! quelle vision ! quel esprit affuté ! Bielsa, Guardiola, Xavi et consorts doivent t'envier. Arrête les gâteaux et reprends le PSG.

C'est tout ce que je peux dire, je n'ai pas regardé ces matchs.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11067
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par Francis_Perrin »

Jai simplement dit que j'ai trouvé l'OM pas nickel dans l'investissement...
Raison de + quand t'es à 10 pour afficher de la cohésion, du mordant et pas une espèce de nonchalance coupable

Je n'ai pas contredis vos analyses qui se tiennent
Juste j'ai vu ce coté là également ( d'ailleurs le debut du second match montre quand meme un tout autre allant, même si on considère qu'avec une semaine de + ca aide aussi a avoir + de repère dans le jeu )
Mais bon, visiblement ca vous froisse que l'OM puisse avoir un chouilla sous estimé le PANA

On restera donc sur une équipe renouvelée, pas encore prête et qui s'est faite carotte par l'arbitre :blush:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23149
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par PoF »

Ça nous froisse parce que c'est faux et que ça vient d'un type qui en a rien à foutre et qui regarde pas les matchs alors que nous on les regarde.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11067
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par Francis_Perrin »

Je les regarde ( en totalité et s'il m'en manque une partie je me renseigne sur ce que j'ai manqué - j'ai de très bons indics marseillais objectifs eux :oops: )
Si je ne les regarde pas, tu ne me verras pas en parler ( ce qui est le cas de 90% de vos matchs > j'interviens rarement sur les topic des directs )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par G.bédécarrax »

Les gars, on va pas se laisser trigger par un déchet humain alors qu'on sait où il habite. Y a d'autres moyens de le faire taire, par exemple être présent le jour de la rentrée devant l'école edit by GA : :nono:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11067
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par Francis_Perrin »

En plus je suis facile a reconnaitre, j'ai tjrs mon maillot du PSG sur le dos :cool:

La saison est pas encore commencé que je vous sens chafouin
Ca augure d'une bonne année tout ca :grinj:

Bon allé je vous laisse entre vous c'est promis
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par G.bédécarrax »

Bon allé je vous laisse entre vous c'est promis
Edit by GA : :nono:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par JPP »

Alors Francis juste en regardant un tiers du match t'es capable de connaître l'état d'esprit des joueurs d'une équipe que tu ne supportes pas...

Chapeau :laporte:

Fais toi engager comme coach mental
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par Kaka2278 »

Je comprends mieux pourquoi il percute pas quand on parle de l'arbitrage... :lol:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Panathinaïkos - OM] Ne pas se mettre dans la panade

Message par Juliensw »

Le même arbitre ce week-end dans le championnat anglais : main encore plus évidente dans la surface qu'il ne voit pas...et là, la VAR décide de ne pas intervenir :glare:
Répondre