[OM-SCO] Le Gourvenneco

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

[OM-SCO] Le Gourvenneco

Message par Medjik »

FUN FACT : la saison n'est pas terminée depuis le match à Lens.
Nous avons ce soir l'honneur de joueur une escouade de types nuls, derniers, à moitié démobilisés avec Bernardoni dans les buts.


Ainsi, une large victoire serait de bon aloi.

PS : j'ai effacé puis remis le sujet, on va pas discuter sur le topic du match aller comme des sauvages, si ?
Modifié en dernier par Medjik le dim. mai 14, 2023 20:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM-SCO] Le Gourvenneco

Message par PoF »

Non on n'est pas comme ça
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-SCO] Le Gourvenneco

Message par Medjik »

Ah ça y est, on les a bouffé pendant 15 minutes mais là les Angevins prennent conscience qu'il y a moyen de ressortir vivants du match et on commence à faire des pertes de balle merdiques
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-SCO] Le Gourvenneco

Message par Medjik »

Bon là c'est le moment où on est de gigantesques nullards
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-SCO] Le Gourvenneco

Message par Kaka2278 »

J'en peux plus...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [OM-SCO] Le Gourvenneco

Message par Morgan »

Quand Angers a marqué j'ai parié quelques € sur Angers ou Nul :

on perd => dépressif mais un peu moins pauvre
on gagne => heureux mais un peu plus riche

ILS SONT NULS
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-SCO] Le Gourvenneco

Message par Kaka2278 »

Non mais sans déconner, on arrive pas à battre Angers pour l'instant. Nos adversaires dès qu'ils ont la première grosse occase ça rentre et nous il en faut plusieurs pour cadrer et plusieurs autres pour éventuellement marquer.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-SCO] Le Gourvenneco

Message par Medjik »

ah bah première fois que Malinovskyi fait un truc et on marque. C'est bien pour Payet avant ses huit ans de suspension infligés par la LFP
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-SCO] Le Gourvenneco

Message par Kaka2278 »

Ça vendange sur cette fin de match. On a une différence de buts déficitaire vis à vis de Lens (+30 versus +32). Ce serait pas une mauvaise chose d'en marquer un de plus.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-SCO] Le Gourvenneco

Message par Kaka2278 »

Victoire 3-1 au final qui nous assure quasiment la place sur le podium.
Désormais, faudra préparer le match à Lille qui ne sera pas une mince affaire.

Mes notes et commentaires ci-dessous :

Lopez (4/10) : On sent qu'il ne prend plus aucune place dans la cage. Il n'est plus décisif, le seul arrêt qu'il sort c'est sur une action que l'arbitre interrompt car il n'avait pas ordonné de jouer le coup franc.

Rongier (6/10) : Solide et propre. Il a joué dans les 3 en défense la majeure partie du match mais n'a pas hésité à se projeter pour apporter le surnombre. S'il était un bon frappeur, il serait un joueur complet.
Balerdi (5,5/10) : Il a dû gérer les appels en profondeur des attaquants angevins. Il fait un match correct malgré quelques hésitations. A noter son duel gagné qui permet d'obtenir le penalty qui clôt le match.
Kolasinac (6,5/10) : Dur sur l'homme, présent dans les duels et incisif dans ses tacles. Il a lui aussi essayé d'apporter le surnombre.

Under (7/10) : Beaucoup de bons ballons donnés à ses partenaires, notamment sur la tête de Payet qui passe juste à côté en début de match. Il a bien géré le fait d'être mis à ce poste pas forcément naturel pour lui.
Guendouzi (5/10) : A assuré ses transmissions et gêné les attaques adverses.
Veretout (6/10) : A fourni beaucoup de volume ce soir mais a parfois pêché dans la précision et ses choix en situations offensives.
Clauss (5,5/10) : Du mieux à l'image de sa passe décisive mais parfois pris dans le dos sur les attaques adverses.

Payet (8/10) : Il n'a pas 90 minutes dans les jambes mais il a le niveau de plus de 90 joueurs de Ligue 1 réunis. Très incisif et percutant en début de match, il a plusieurs fois effectué des passes bien senties et son but soulage toute l'équipe. A naturellement baissé le pied en seconde mi-temps avant de sortir.
Malinovski (5/10) : Limite sauvé par son action sur le second but. Ça reste brouillon mais on a vu la différence d'initiatives qu'il y a eu entre lui et Payet.
Sanchez (6,5/10) : Précieux dans le jeu, décisif sur l'égalisation où il est buteur et le second but en tant que passeur, il a constamment été actif.

Les entrants que sont Kaboré, Bailly et Mbemba n'ont pas eu le temps de vraiment se mrtree en évidence.

Vitinha rate une occasion qu'il se crée tout seul mais semble un peu plus présent dans la construction. Cela reste toutefois en deçà des attentes.

Tavarez a fait du Tavarez. On a senti qu'il pouvait être décisif et prépondérant mais dans la précision de ses gestes, sa lucidité et son carton jaune évitable, il a plombé sa performance.

Tudor (6/10) : Il a fait le taff contre Angers une équipe déjà en L2. Après son concept d'avoir une équipe qui marche bien en fonction de la performance des pistons est assez spéciale.


Pour finir, je note la très bonne prestation de Benoît Millot qui a bien géré son match et pris le temps de prendre les bonnes décisions quand cela a été nécessaire. On a vu une énorme différence entre lui et l'escroc du natif d'Oullins ville du 69...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM-SCO] Le Gourvenneco

Message par Juliensw »

Allez, ces 3 points, on les prend :beer:

Le podium est presque assuré, et on peut tenter de faire comme l'année dernière :coup:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM-SCO] Le Gourvenneco

Message par globiboulga »

Kaka2278 a écrit : dim. mai 14, 2023 22:59 Tudor (6/10) : Il a fait le taff contre Angers une équipe déjà en L2. Après son concept d'avoir une équipe qui marche bien en fonction de la performance des pistons est assez spéciale.
Le manque de profondeur nous pénalise. Le jeu de Tudor, c'est un peu du Biesla sans la beauté offensive. On sait qu'on peut prendre un but à tout instant mais on ne sait jamais si on sera capable de marquer un jour.

Deux choses qui sont claires:
1 - on ne va jamais progresser en Ligue des Champions avec un jeu aussi transparent et facile à contrer.
2 - si Sanchez se barre, ou s'il est en méforme, on est dans la merde.

Si on est parti pour vendre ou perdre les meilleurs joueurs l'année prochaine (Guendouzi, Sanchez, Payet, etc.), il va falloir que les nouveaux fassent beaucoup mieux parce qu'on va avoir du mal à faire venir des kadors sans une qualification directe à la LDC.

PS: l'angle était pourri, mais pas certain que Tavares soit hors jeu sur le but en fin de match. A moins que ce soit Vithina une fois que Bernardoni eut été passé s'il n'y avait qu'un défenseur après?
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM-SCO] Le Gourvenneco

Message par Nico Lozzi »

Rien à ajouter au compte-rendu de Kaka.

A part une chose : je ne comprends pas comment ni pourquoi on s'est à ce point-là passés de Payet cette année. Qu'il ne puisse pas être titulaire plus d'une fois par semaine, qu'il ne puisse pas terminer un match, voire même qu'il ne puisse pas débuter les matchs à très haute intensité, je peux le comprendre.

Mais je ne peux m'empêcher de penser que, titulaire ne serait-ce que 60 minutes par semaine depuis le début de saison, il nous aurait offert les points qui nous manquent sur Lens, peut-être même dans la course au titre.
Image
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM-SCO] Le Gourvenneco

Message par KaramaZoff »

Ca on n'en sait rien et on ne le saura jamais. C'est juste triste qu'un joueur aussi classieux ne joue pas plus souvent.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM-SCO] Le Gourvenneco

Message par OMnibus »

Avec toutes ses limites et ses errements, je trouve que cette équipe de l'OM est agréable à regarder, il y a des joueurs très intéressants, par exemple Under et sa technique de très haut niveau, Payet et sa vista incroyable, ou Sanchez. Il se passe toujours des trucs dans les matchs. 61 000 personnes encore hier soir au Vélodrome. L'action qui aboutit à la frappe de Payet (sortie par une manchette de Bernardoni) est magnifique !

Cet OM ne m'énerve pas, me fait sourire, parfois me régale, souvent me fait espérer, contrairement à beaucoup d'équipes des saisons passées.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-SCO] Le Gourvenneco

Message par Medjik »

J'ai été souvent sévère avec cette équipe et j'ai encore quelques raisons de l'être en regardant le match d'hier soir...

J'aime les intentions de cet OM mais c'est dommage que ce soit si souvent brouillon et/ou prévisible, comme vous l'avez dit. On fait un premier quart d'heure où on fait disparaître l'adversaire mais après les deux occasions de Payet (le poteau et l'arrêt de Bernardoni) il ne se passe plus rien et le jeu se délite. Heureusement, il y avait quand même trop d'écart pour qu'on ne les batte pas au final. Mais en faisant ça contre des moins nuls, genre une équipe de milieu de tableau, on peut finir la soirée encore très déçus.

Par ailleurs, quand on a deux buts d'avance contre une des pires équipes de l'histoire de la L1 à la 83e minute, faire rentrer Bailly plutôt que Elmaz ou Mughe, je trouve que ça manque toujours un peu de panache mais bon... C'est comme ça et ça ne change pas.

8 point d'avance sur la 4e place, on est relativement tranquilles, il y a pas de souci à se faire pour la fin de saison. Je ne crois pas trop au faux-pas de Lens mais en revanche, si la Juve gagne la C3 et finit top 4 en Serie A (ils doivent éviter les points de pénalité), ça nous épargne les barrages de C1, ce serait bien.

PS : Nuno Tavares ne doit plus jouer une minute
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM-SCO] Le Gourvenneco

Message par OMnibus »

Lens peut très bien perdre ou faire match nul à Lorient, équipe certes tranquille mais qui ne se laissera pas faire à domicile.
Pour espérer côté OM faudra surtout tout gagner sur les trois dernières journées.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [OM-SCO] Le Gourvenneco

Message par Stilitano »

Nico Lozzi a écrit : lun. mai 15, 2023 8:05 Rien à ajouter au compte-rendu de Kaka.

A part une chose : je ne comprends pas comment ni pourquoi on s'est à ce point-là passés de Payet cette année. Qu'il ne puisse pas être titulaire plus d'une fois par semaine, qu'il ne puisse pas terminer un match, voire même qu'il ne puisse pas débuter les matchs à très haute intensité, je peux le comprendre.

Mais je ne peux m'empêcher de penser que, titulaire ne serait-ce que 60 minutes par semaine depuis le début de saison, il nous aurait offert les points qui nous manquent sur Lens, peut-être même dans la course au titre.
Il était là contre Francfort, Nice, Annecy notamment, c'était une catastrophe. A 35 ans, ça ne me choque pas qu'il joue moins, son physique ne suit plus et déjà, l'année dernière, passé janvier, il était devenu moins influent.
Medjik a écrit : lun. mai 15, 2023 10:43 Par ailleurs, quand on a deux buts d'avance contre une des pires équipes de l'histoire de la L1 à la 83e minute, faire rentrer Bailly plutôt que Elmaz ou Mughe, je trouve que ça manque toujours un peu de panache mais bon... C'est comme ça et ça ne change pas.
Je m'étais fait la même réflexion. On se lamente de ne jamais voir des jeunes percer mais on ne les fait jamais jouer, même quand les circonstances s'y prêtent particulièrement. Bailly, on sait déjà qu'il ne sera plus là dans 1 mois, il ne joue jamais et il n'a plus aucun rôle à tenir en cette fin de saison. Et pourtant, on préfère faire appel à lui. Un Barcola ou un Eliesse Ben Seghir, c'est sûr qu'ils n'auraient jamais eu leur chance à l'OM. Mughe a marqué contre Annecy et depuis ?... C'est vraiment mieux de faire rentrer Tavares qui fait n'importe quoi sur tous ses ballons ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-SCO] Le Gourvenneco

Message par bueno_coco »

Ya un scénario très vraisemblable où la 2e place avec Lens se joue à la différence de buts, donc non même à 2 buts d'écart contre Angers c'est pas le moment de faire des cadeaux aux jeunes, fallait laisser la meilleure équipe possible pour ne pas encaisser et essayer d'en replanter au moins 1
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-SCO] Le Gourvenneco

Message par Medjik »

D'où l'entrée de Bailly...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-SCO] Le Gourvenneco

Message par bueno_coco »

Bah ça c'est un autre sujet (après défensivement on était pas non plus sereins sereins et j'ai trouvé qu'il avait stoppé pas mal de coups)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [OM-SCO] Le Gourvenneco

Message par Morgan »

Ce n'est plus le Payet de classe mondiale qu'on avait, il a perdu sur les premiers mètres et dans l'agilité
Même si balle au pied ça reste un joueur de top niveau, physiquement ça devient très dur..

Le dernier clean sheet de l'OM à domicile remonte à Rennes ( fin janvier en CDF ) et Lyon ( début novembre en L1 ) :???: :???:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-SCO] Le Gourvenneco

Message par Medjik »

bueno_coco a écrit : lun. mai 15, 2023 13:21 Bah ça c'est un autre sujet (après défensivement on était pas non plus sereins sereins et j'ai trouvé qu'il avait stoppé pas mal de coups)
Oui, lui ne fait pas une mauvaise entrée. J'ai rien de spécial à lui reprocher
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM-SCO] Le Gourvenneco

Message par Jerry »

globiboulga a écrit : lun. mai 15, 2023 1:21 PS: l'angle était pourri, mais pas certain que Tavares soit hors jeu sur le but en fin de match. A moins que ce soit Vithina une fois que Bernardoni eut été passé s'il n'y avait qu'un défenseur après?
C'est 2 défenseurs pour la règle du hors-jeu & dans la grande majorité des cas, le gardien est un de ces 2 défenseurs
Si le gardien est sorti loin de sa zone (comme sur l'action Tavares / Vitinha), il faut donc 2 joueurs de champ (il y en avait qu'un)
Répondre