[OL - OM] Venu de l'eau pour couler Lyon

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OL - OM] Venu de l'eau pour couler Lyon

Message par pimpam »

Duluc a précisé en disant que l'OM pratiquait le marquage individuel "comme les grecs" en 2004 ... Quel mastre !
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OL - OM] Venu de l'eau pour couler Lyon

Message par Nash »

J'ignorais complètement cette histoire Bédé. J'avais du filtrer quelques trucs pour préserver ma santé mentale à l'époque. En tout cas, je me marre bien en découvrant ce soir la justification de ses propos. Si un jour vous vous sentez incompétent dans votre boulot, pensez au chèque qu'il prend. Le brave homme n'avait plus vu de marquage individuel tout terrain depuis 2004 ! Mon chat doit voir plus de foot que lui et pourtant, il dort beaucoup

Dissipons tout de suite un truc : c'était absolument miraculeux pour Lyon de tenir le nul à la 91e. Que la délivrance arrive par ce qu'on nommera un formidable csc collectif n'y change rien. L'arrêt de Lopes sur Clauss est un arrêt extraordinaire, façon Neuer. Sur la seule deuxième mi-temps, on doit marquer 2-3 buts
Je conçois qu'on ne puisse pas encadrer Tudor mais il n'y a aucun procès à lui faire de célébrer la première victoire à Lyon en 16 ans, mettant Monaco à 6pts, repassant 2e du championnat

Quant aux remplacement, j'étais le premier étonné de ne pas voir de sang neuf à la 75e. Puis j'ai lu la composition du banc. On va vraiment lui reprocher de ne pas avoir fait entrer Mughe et Elmaz au Groupama ? Les meilleurs étaient sur le terrain, j'en suis navré pour Guendouzi
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OL - OM] Venu de l'eau pour couler Lyon

Message par Niko »

Une victoire qui fait du bien ... match à enjeu à Lyon, ou on avait plus gagné depuis 17 ans, après la victoire écrasante de Lens sur Monaco et face à une équipe contre qui on se chie toujours dessus

Au final on gagne, sur un but de merde à la dernière minute de jeu ; de ce côté là on ne peut être que joie

Par contre on aurai du plier ce match beaucoup plus rapidement c'est vraiment dommage (bon encore une fois Lopez fait un match de dingue comme il est capable d'en sortir par moment ... aussi fort que débile)
On les a quand même sacrément et outrageusement dominé
Ils n'ont pas une frappe cadrée avant la 60e je crois (certes Lacazette vendange une grosse occase en 1ere)

Nos latéraux oscillent entre le très bons et le dégueulasse
Kaboré a retrouvé un niveau normal, la hype du match contre les fantomes troyens est retombée

Le petit Jonathan va vraiment falloir qu'il retrouve le mojo ; c'est vraiment dommage tout ce qu'il gâche
Show must go on ...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OL - OM] Venu de l'eau pour couler Lyon

Message par Medjik »

Nash a écrit : mar. avr. 25, 2023 1:14
Quant aux remplacement, j'étais le premier étonné de ne pas voir de sang neuf à la 75e. Puis j'ai lu la composition du banc. On va vraiment lui reprocher de ne pas avoir fait entrer Mughe et Elmaz au Groupama ? Les meilleurs étaient sur le terrain, j'en suis navré pour Guendouzi
Je suis d'accord, le contexte n'était pas propice à beaucoup plus de changements.
Néanmoins, quand tu gagnes 3-0 au Vélodrome contre Troyes, la pire équipe du dernier trimestre, Elmaz et Mughe ne rentrent toujours pas. Donc le contexte a peut-être bon dos.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OL - OM] Venu de l'eau pour couler Lyon

Message par bueno_coco »

Ben après, t'as déjà des joueurs comme Payet ou Guendouzi qui jouent pas/plus beaucoup, qu'est-ce qu'on dirait si on faisait entrer des jeunes à la place...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OL - OM] Venu de l'eau pour couler Lyon

Message par Medjik »

Ça dépend. Il me semble que Payet a plus ou moins accepté son passage au second plan. Effectivement si Elmaz commence à entrer en jeu avant Guendouzi, ça va jaser... Mais bon, quand il a commencé le foot pro, Guendouzi, il a remplacé un mec plus vieux et plus connu à Lorient, j'imagine. C'est le Cercle de la vie des joueurs de foot.

Après, le match contre Troyes, c'était vraiment particulier parce qu'on jouait contre des cadavres, toutes les autres rencontres récentes, on n'avait malheureusement pas la marge pour tenter de faire jouer les jeunes. Mais quand on l'a, la marge, j'aimerais qu'on soit moins frileux avec ces joueurs. Si ça se trouve, ils sont nuls mais au moins on serait fixé.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OL - OM] Venu de l'eau pour couler Lyon

Message par bueno_coco »

Ben après c'est au coach de savoir si les joueurs sont prêts et ont le niveau ou pas, auquel cas ya pas à leur faire de cadeaux outre mesure. Et puis inutile de rappeler je pense qu'on a réussi l'exploit de se faire remonter deux fois deux buts d'écart cette saison contre une équipe qui avait une tête de cadavre aussi avant le dernier quart d'heure, donc même si à 3-0 t'étais raisonnablement safe je comprends qu'on prenne pas de risques inutiles avec des changements cadeaux
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OL - OM] Venu de l'eau pour couler Lyon

Message par Jerry »

Nash a écrit : mar. avr. 25, 2023 1:14 Quant aux remplacement, j'étais le premier étonné de ne pas voir de sang neuf à la 75e. Puis j'ai lu la composition du banc. On va vraiment lui reprocher de ne pas avoir fait entrer Mughe et Elmaz au Groupama ? Les meilleurs étaient sur le terrain, j'en suis navré pour Guendouzi
Mughe & Elmaz probablement pas, mais sois honnête tu peux tout à fait faire rentrer Vitinha à la MT en 9 & faire descendre Sanchez pour amener un peu plus de présence physique devant avec un point d'appui, voire faire rentrer Guendouzi en lieu & place de Malinovskyi si tu veux un peu plus "bétonner" au milieu, bref des opportunités de remplacement il y en a, d'autant plus à la MT où tu mènes 0-1
En même temps on est sur un coach qui fait ses premiers remplacements à la 75ème à 3-0 contre le dernier du championnat à domicile, donc bon c'est même étonnant qu'il ait fait ne serait-ce qu'un remplacement !

Nota: Payet pas sur la feuille de match, il risquait encore moins de rentrer
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OL - OM] Venu de l'eau pour couler Lyon

Message par Niko »

ça change de la période ou il faisait 2 changements à la mi temps
Show must go on ...
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OL - OM] Venu de l'eau pour couler Lyon

Message par JPP »

N’empêche sur la physionomie de la saison, ça ressemble vachement à Gerets, très solide à l’exterieur, on gâche à domicile, grosse déception en cdf, LDC pas dégueu mais on ne va pas loin, et donc avec un peu de chance on finit 2e (moins de suspense pour la 1ere place ceci dit)
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OL - OM] Venu de l'eau pour couler Lyon

Message par Medjik »

Sinon, l'ambiance des ultras lyonnais c'est toujours digne d'un meeting de Zemmour entre la banderole "Fiers d'être français" déployée dimanche et ceci :

https://www.footmercato.net/a6056354618 ... le-racisme
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [OL - OM] Venu de l'eau pour couler Lyon

Message par Morgan »

quoi?? les supporters lyonnais racistes ???

*pretends to be shocked*
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OL - OM] Venu de l'eau pour couler Lyon

Message par Kaka2278 »

Lyon, zone de non droits !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OL - OM] Venu de l'eau pour couler Lyon

Message par Niko »

c'est la faute au supporter de l'OM ... personne lui a demandé d'être à la fois noir et assez fou pour attaquer 15 ultras à lui tout seul :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5310
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OL - OM] Venu de l'eau pour couler Lyon

Message par KaramaZoff »

:lol:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Répondre