[OM - Troyes] Le Celestinico

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[OM - Troyes] Le Celestinico

Message par LeVDN »

Dimanche 16 avril à 20h45, l'OM reçoit Troyes.

L'équipe tellement au fond du gouffre qu'il va falloir se méfier.

Coté absents, on aura Harit et Ounahi.

Pour Troyes ça sera Tardieu et Ripart.

Lens joue contre Paris, il serait de bon ton de reprendre notre 2e place.

La victoire et rien d'autre.
A.J.A.B
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Troyes] Le Celestinico

Message par Kaka2278 »

Il serait surtout bon de marquer des buts et de jouer au foot (et puis de garder 3 points d'avance sur Monaco avant d'aller à Lyon).
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Troyes] Le Celestinico

Message par Medjik »

Contre une équipe de cadavres comme Troyes avec un coach australien nul parachuté par le City Group, je pense qu'il n'est pas trop demander de gagner 7-0, pour une fois.
Sauf si on est encore plus nuls, hyper prévisibles, incapables de créer des occasions dans le jeu et à la ramasse dans les transitions défensives mais je ne veux pas y croire.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [OM - Troyes] Le Celestinico

Message par Morgan »

je me demande bien comment tudor et son staff vont préparer ce match afin de ne pas prendre les 3 points :om:
Modérateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 186
Enregistré le : mer. avr. 16, 2014 16:48
Contact :

Re: [OM - Troyes] Le Celestinico

Message par Modérateur »

Mouarf tu sais tout est possible avec nos biquettes :lucho:
On me dit ensuite qu’il n’y a plus d’argent dans le club, je m’interroge. Où est passé cet argent-là ? Où sont passées toutes les possibilités que l’obtention du titre de champion avait offerte ? Sur les écoutes, on fait le beau avec son interlocuteur, mais nous on peut se regarder dans la glace. Je ne suis pas comme ceux qui s’en remettent à la justice, moi je n’ai pas peur, il n’y a pas la moindre trace d’un début de malversation »
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5874
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [OM - Troyes] Le Celestinico

Message par Evil »

Une 1ère mi-temps plutôt plaisante avec beaucoup de rythme et d'occasions, on retrouve un peu la grinta qu'on a connu en milieu de saison.

On finit la saison comme ça !! :grinj: :om:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5874
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [OM - Troyes] Le Celestinico

Message par Evil »

❤️ Les 35 ans des Fanatics :om: ❤️
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [OM - Troyes] Le Celestinico

Message par Morgan »

Très heureux de voir un match arbitré par Benoit Millot, super arbitre, toujours souriant et a l'air d'avoir beaucoup de pédagogie envers les joueurs qui eux même semblent l'apprécier.
Il ne fait pas le cowboy pas comme certains, bonjour messieurs Turpin, Bastien, Letexier, Pignard, Angoula ( pour la ligue 2 )
Mais en même temps letexier il est huissier de justice comment il peut ne pas faire le cowboy sur un rectangle vert?!
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [OM - Troyes] Le Celestinico

Message par Morgan »

ok les joueurs c'est bien vous avez tous bien joué sauf un joueur qui me brise les couilles c'est rongier
TIRE POURQUOI TU TIRES PAS MEC SOIT NORMAL TIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE

Pau Lopez furieux de prendre un but et qui a tapé le sol de rage ( je l'ai senti jusqu'en Auvergne! ), ca c'est le genre de mec que j'aime il veut que ce soit parfait de A à Z ( c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ca veut dire beaucoup )

Kaboré aurait pu tacler à la manière de Luan Peres la saison dernière qui avait cette capacité de tacler par derrière en récupérant le ballon..

Beaucoup de mouvement offensif c'est bien, bon plan de jeu pour Tudor et son staff

PAR CONTRE

putain mais t'as 5 changements donne du temps de jeu à Elmaz et Mughe, ils ont faim ils vont tout donner dans une ambiance incroyable, ça va être merveilleux et ils vont se surpasser
mais non ce con ne fait que 3 changements et pète les couilles à tout le monde.
S'il ne fait pas rentrer un jeune la prochaine fois je l'insulte ce CON

Ambiance XXL vive l'OM et les supporters, l'OM c'est vous ! :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Troyes] Le Celestinico

Message par Kaka2278 »

Bonne prestation d'ensemble. Content pour Vitinha qui a trouvé le chemin des filets. On a vu par la suite que ses prises de balles et sa posture avaient totalement changé.

Dommage qu'on prenne ce but à la fin et que Tudor ne fasse pas les 5 changements pour impliquer tout le monde. Au moins, il a fait une composition plus cohérente en mettant plus de joueurs à leurs postes.

Le fait d'avoir des vrais joueurs offensifs permet d'avoir un meilleur positionnement sur le terrain et un meilleur pressing. Le deuxième but illustre parfaitement l'importance d'avoir des attaquants en attaque qui font le pressing comme des attaquants et qui permettent au milieu comme Rongier de récupérer le ballon comme il le faut.

On reprend la deuxième place mais le chemin est encore. Il y aura des déplacements périlleux, dont un dès la semaine prochaine à Lyon qui obtient un penalty par match en ce moment.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM - Troyes] Le Celestinico

Message par Jerry »

Alors oui effectivement c'était Troyes qui ne met pas un pied devant l'autre, mais c'est drôle le foot quand même, dès lors que tu mets un 9 au poste d'avant-centre & des milieux offensifs aux postes de 8/10 plutôt que des milieux défensifs, bizarrement tu retrouves un semblant de football offensif, tu te crée des occases & truc de dingue tu marques même des buts !! :eek:

Bien content pour Vitinha qui a su saisir l'opportunité de montrer que c'était pas le peintre présenté par certains qui l'avait enterré bien trop tôt vu le nombre de minutes jouées, bien qu'on est bien d'accord, c'est pas un doublé face à la défense menée par A.Rami qui fait de lui le serial butteur qu'on attend tous (d'autant plus qu'il aurait pu en claquer au moins 2 de plus sans exagérer quoique ce soit)
Néanmoins ça va certainement lui amener un regain de confiance & il serait fort dommage qu'il se retrouve sur le banc le we prochain car il lui faut bien évidemment enchaîner les matchs pour trouver de la régularité, des automatismes & monter en puissance
Super match de Kaboré également autant offensivement que défensivement, ça change de l'autre asthmatique de Clauss qui a été lui à peu près autant dégueulasse à gauche qu'à droite, avec une magnifique perte de balle plein axe qui amène le but Troyen pour conclure sa prestation (de merde)
Hormis cette action ils ont pas eu grand chose à faire derrière, Gigot & Kola très solides, en revanche assez dubitatif sur la prestation de Mbemba que j'ai trouvé très emprunté & approximatif
Néanmoins cette triplette là apporte bien plus de sérénité que lorsque il y a Balerdi sur un des 3 postes, on va pas se mentir !

Je partage également la déception de ne pas voir Tudor faire ses 5 changements (surtout à 3-0) pour donner du temps de jeu à certains, mais bon on est plus à une incompréhension près avec cet entraîneur... :blaz:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Troyes] Le Celestinico

Message par Medjik »

Ce matin, je lis une déclaration de Tudor qui prétend que Clauss est revenu au niveau de l'équipe de France... Ça me laisse perplexe. Méthode Coué peut-être ? En-dehors de sa perte de balle qui coûte un but, c'est pas fameux. Kaboré lui a été bon et on voit à quel point c'est dommage de n'avoir que trois latéraux pour deux postes. C'est évidemment dans le seul secteur où les postes sont pas doublés qu'on a de grosses méformes individuelles.

Il y avait rien en face, quand je disais qu'on devait gagner 7-0, je plaisantais qu'à moitié : on doit faire mieux, on peut facile en mettre trois de plus.

Ünder : ok il marque mais j'en peux plus de ses mauvais choix et son refus catégorique d'utiliser son pied droit. Il tue beaucoup trop d'offensives.

Vitinha... Je demande encore à être convaincu. Belle débauche d'énergie, les intentions et les choix sont pas mauvais, belle puissance de frappe mais techniquement... C'est pas ouf, non ? Il est meilleur que Suarez et Dieng ? Je vais mettre ses ratés sur le manque de rythme et de repères en espérant mieux à l'avenir.

Rongier est aussi essentiel dans la récupération et dans la circulation du ballon qu'agaçant quand il est en position de frappe. Ces ballons à 20-25 mètres auraient peut-être débouché sur de vraies occasions si c'était Veretout qui les avaient reçu, seulement voilà : Veretout est bien discret.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [OM - Troyes] Le Celestinico

Message par Morgan »

Oui Kaboré m'a beaucoup surpris hier, s'il se remontre à son avantage d'ici la fin de saison, pourquoi pas négocier une baisse de son OA. Je n'arrive pas à vraiment l'évaluer.
Oui Clauss était plutôt moyen hier je trouve, il a eu du mal mais a souvent bien combiné avec Sead

Non Vitinha je pense qu'il a montré de belles choses mais le contexte est particulier aussi :
Joueur le plus cher du club
Nouveau championnat
Ambiance complètement folle qu'il n'a jamais connu à Braga et une des plus belles ambiances de la saison ( le spectacle pyrotechnique :om: :om: :om: )
Je commencerai à le juger la saison prochaine, je lui laisse encore du temps..

J'ai l'impression que Veretout avait comme consigne d'être utilisé comme première relance, plus bas que notre capitaine alors qu'habituellement c'est plutôt l'inverse
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Troyes] Le Celestinico

Message par Niko »

Match a ultra relativiser tant Troyes vu du stade était nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul (mais arrive à nous mettre un but)
Rongier est hallucinant à autant porter le ballon sans oser déclencher une frappe :wow: :wow:

Placé pas loin des Fanatics pour la 1er au stade du petit, il en a pris plein les yeux (et les narines :grinj: )
Show must go on ...
Répondre