[Lorient - OM] Le Granico

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Lorient - OM] Le Granico

Message par OMnibus »

J'ai décroché au bout de vingt minutes tellement c'est triste et sans inspiration.
Incroyable cette faculté à ne pas arriver à évoluer tactiquement alors que l'effectif me parait de qualité.
Je compatis avec toutes celles et ceux qui endurent ce gâchis (si au moins on s'amusait mais en plus c'est chiant à regarder).
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Lorient - OM] Le Granico

Message par Morgan »

Vous allez voir que contre Troyes ca va être pareil..

Prédiction des compos à l'avance ( on peut se le permettre ) : version optimiste et beau jeu

Lopez
Mbemba Bailly Gigot
Clauss/Kaboré Kolasinac
Guendouzi Veretout
Malinovskyi/Under Sanchez
Vitinha

Version dépression :

Lopez
Mbemba Gigot Balerdi
Clauss Tavares
Veretout Rongier
Under Malinovskyi/Guendouzi
Sanchez
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Lorient - OM] Le Granico

Message par Juliensw »

Pigboss a écrit : lun. avr. 10, 2023 8:30 Les récentes performances m'obligent à un retour pour une thérapie OM Forum bien nécessaire.

Quelle fin de saison pénible. Partagez votre lassitude. J'ai besoin de savoir que je ne suis pas le seul à subir ma passion! :grinj:

Image
:lol:
C'est ça depuis plusieurs saisons :pfff:
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5874
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [Lorient - OM] Le Granico

Message par Evil »

Juliensw a écrit : lun. avr. 10, 2023 23:20
Pigboss a écrit : lun. avr. 10, 2023 8:30 Les récentes performances m'obligent à un retour pour une thérapie OM Forum bien nécessaire.

Quelle fin de saison pénible. Partagez votre lassitude. J'ai besoin de savoir que je ne suis pas le seul à subir ma passion! :grinj:

Image
:lol:
C'est ça depuis plusieurs saisons :pfff:
Oui, grosso modo depuis 30 ans je dirais 😁😭
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Lorient - OM] Le Granico

Message par Kaka2278 »

Après la belle parenthèse lyonnaise enchantée, il va falloir aller chercher une première victoire en L1 à l'extérieur. Nous sommes à l'heure 18e sur les performances à l'extérieur avec 3 nuls et 4 défaites !!!

Donc, on doit gagner histoire de remonter au classement et d'accumuler la confiance.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Lorient - OM] Le Granico

Message par OMnibus »

Reconduction de la défonce à trois, et de la paire de 9
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Lorient - OM] Le Granico

Message par Morgan »

c'est l'OM ou les galactiques du réal ?
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5874
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [Lorient - OM] Le Granico

Message par Evil »

Ça le fait !! :om: :beer:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: [Lorient - OM] Le Granico

Message par Kussock »

J'ai le sourire en continu depuis quelques minutes là :fier:
feur
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Lorient - OM] Le Granico

Message par globiboulga »

C'est bieng. Le milieu fonctionne bien. Et l'animation offensive est superbe. On pourrait facilement en avoir un ou deux de plus.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Lorient - OM] Le Granico

Message par Kaka2278 »

Belle réaction après le but encaissé et belle action pour mettre le 4e.

Moi qui n'était pas fan du système avec 3 défenseurs centraux, je reconnais qu'il nous apporte beaucoup de garanties à l'heure actuelle. Après Gattuso n'hésite pas à changer et esayer de s'adapter en fonction des situations.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Lorient - OM] Le Granico

Message par Kaka2278 »

Non mais sans déconner Mbemba se prend une semelle y a rien, et Clauss qui dans le feu de l'action est en retard prend rouge direct...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Lorient - OM] Le Granico

Message par Juliensw »

Et du coup, 3 matchs de suspension :roll:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Lorient - OM] Le Granico

Message par globiboulga »

Bon, ben la meilleure première mi-temps de la saison, et de loin. Une deuxième période beaucoup plus brouillonne. Très bon points pour Gattuso (le système fonctionne) et la ligne offensive (même si deux buts viennent de CPA). Mention spéciale à Sarr qui m'a vraiment bien énervé par sa nonchalance et son QI foot de -50.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Lorient - OM] Le Granico

Message par OMnibus »

Le classement commence à ressembler à quelque chose.
Match pas abouti mais qui laisse voir des progrès importants.
Je suis fan du système à 5.
Arbitrage hideux.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Lorient - OM] Le Granico

Message par Kaka2278 »

Première victoire de la saison à l'extérieur non sans mal. On a parfaitement maîtrisé la première mi-temps et on a galéré en seconde.

Aubameyang inscrit un doublé et Pau Lopez a sortir des arrêts importants. Ces deux joueurs qui avaient été très défaillant en début de saison sont au niveau attendu aujourd'hui et cela change pas mal de choses.

La rentrée de Sarr fut évidemment agaçante, bien qu'il ait fait quelques retours défensifs bienvenus, tandis que celle de Gueye fut bonne.

Lodi ayant pris un jaune, je crois qu'il va prendre un match de suspension pour accumulations de cartons. La trêve hivernale ne va pas arriver au mauvais moment.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [Lorient - OM] Le Granico

Message par pimpam »

Sarr catastrophique ... Les lorientais ont mis des coups qui auraient mérité plus de cartons ... Drôle de match ... La fatigue est palpable ...
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [Lorient - OM] Le Granico

Message par pimpam »

Et je ne parlerai pas de l'arbitrage ...
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Lorient - OM] Le Granico

Message par OMnibus »

Et Auba super comme prévu par Nash :-P
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [Lorient - OM] Le Granico

Message par pimpam »

Son but de la tête est très beau !
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Lorient - OM] Le Granico

Message par Nash »

Le coup du scorpion punaise, c'est la classe internationale. Si le gardien le sort pas, il pliait le trophée UNFP du plus beau but dès le 10 décembre

Première mi-temps hyper satisfaisante, seconde difficile. On s'attendait bien à ce que les lorientais montrent une réaction d'orgueil, ce n'est pas du tout un club à l'agonie qui va se laisser couler en L2 comme le fut Angers il y a deux ans. Leurs entrants les ont bien rééquilibrés, également. Ayant quasiment déjà perdu le match, ils ne risquaient pas grand chose à démarrer la seconde mi-temps tambour battant

On a mis moins d'intensité pour répondre à ça, ce qui leur a laissé l'initiative tout le second acte. Mais on a bien su gérer cette rencontre. On joue tous les trois jours, on a des blessés et des suspensions qui viendront ...
Sincèrement, je préfère ce scénario là. Si on avait roulé sur un adversaire en perdition, ou si on avait dépensé une énergie folle pour continuer de dominer une rencontre qu'on avait déjà tuée, on ne se serait pas mis dans de bonnes dispositions pour jouer notre 16e de finale à Brighton. On y serait arrivé soit trop confiant, soit cramés

Un nouveau succès, le 4e de rang, mais pas de nature à leur faire prendre la grosse tête : parfait

On a vu de très belles séquences offensives en première mi-temps, une équipe adverse complètement submergée par nos vagues. Beaucoup de verticalité et de rapidité, face à un adversaire qui n'a pas eu l'expérience de vite fermer le jeu face à notre intensité
Et puis Aubameyang fait la différence. Sa remise pour Mbemba est parfaite. Son but de la tête est imparable. Sa remise pour Vitinha était une pure passe dé. Son second but est celui d'un attaquant qui ne doute de rien. Ses déplacements sont une menace permanente, son entente avec Vitinha évidente

On valide une belle séquence qui a remis les têtes à l'endroit. Ce serait super de poursuivre cette série sur nos trois dernières rencontres de l'année civile. On prendrait alors rendez-vous pour une seconde partie de saison prometteuse. Ce serait un petit exploit compte tenu de la situation dans laquelle on se trouvait pendant la dernière trêve internationale, quand presque tout indiquait qu'on vivrait une saison de transition
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Lorient - OM] Le Granico

Message par Jerry »

Sentiment mitigé de mener rapidement & tout le long du match par au moins 2 buts d'écart en faisant de l'huile jusqu'à la fin tant la 2nde période a été brouillonne et sans aucune maîtrise
Gueye fait beaucoup de bien sur sa rentrée (contrairement à Sarr mais qui n'est clairement pas mis dans de bonnes conditions en étant seul devant & à 10), en revanche replacer Gigot au milieu alors que celui-ci a déjà un jaune, est rincé & tente des interceptions ou des interventions kamikazes, j'étais à peu près sûr qu'on allait se retrouver à 9 pour finir le match :blaz:
Très content pour Aubam', dommage que Vitinha ait été bien moins inspiré & ait fait tant de mauvais choix
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5874
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [Lorient - OM] Le Granico

Message par Evil »

10 décembre: 1ère victoire à l'extérieur :tic:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Lorient - OM] Le Granico

Message par Medjik »

Gattuso a bien remarqué la liquéfaction mentale de l'équipe en seconde période et le fait qu'on ait soudainement reculé de 30 mètres en jouant la peur au ventre. Il a bien raison d'insister lourdement là-dessus, ça nous a coûté cher ces dernières saisons. Ceci dit, même remarques que pour ses deux prédécesseurs. Il y a peut-être des solutions technico-tactiques à trouver pour reprendre le contrôle du match, autre que de gueuler sur les joueurs.

Ceci dit, notre baisse de régime est aussi compréhensible de par l'aspect physique. Veretout donne énormément et je le sens un peu à bout de forces. Et puis à une ou deux interprétations près, c'est l'OM qui termine à 11 contre 10 hier.

Brighton ça va être dur si on ne récupère pas Kondogbia. Clermont est plus ou moins au fond du trou donc même diminué, ça doit passer. Et Montpellier, ça reste pas terrible non plus mais je pense qu'on sera pas loin d'être carbonisé pour ce match : un nul serait déjà bon à prendre.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Lorient - OM] Le Granico

Message par Kaka2278 »

Gattuso a effectivement attendu un certain temps avant de faire des changements. Le carton rouge a déclenché sa décision de fermer la boutique.
Veretout était effectivement en train de tirer la langue sur la seconde mi-temps. Avec la longue absence de Rongier, celle de Kondogbia qui n'est pas arrivée au bon moment et le fait que Gueye ne soit pas prêt pour jouer 90 minutes, on a des options limitées et on reste avec le trio Ounahi, Veretout, Harit.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre