[Reims - OM] L'Hidalgico

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[Reims - OM] L'Hidalgico

Message par LeVDN »

Dimanche 19 mars, l'Olympique de Marseille se déplace à Reims.

28e journée du championnat, on entame la dernière ligne droite. Paris va laisser les points à nos concurrents directs, on n'a pas vraiment de marge de manoeuvre.

Reims est sur son record historique de 19 matchs sans défaite, il va bien falloir que ça tombe un jour.

Monaco et Lens jouent des gros nullos.

La victoire est impérative.
A.J.A.B
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par KaramaZoff »

Le Romaoico.

On va les exploser.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par JPP »

à la place on peut pas organiser un match de catch entre Tudor et Still? je sais pas à quoi il ressemble, mais s’il ne joue que sur football manager, ça doit pas peser très lourd.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par JPP »

sinon je vois Lens nous passer devant parce que bon, Angers quoi. Nous dimanche on aura la pression et on va se planter histoire de gâcher la fin de saison…
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par Kaka2278 »

Vu qu'on a grillé quelques jokers ces dernières semaines (Nice et Strasbourg), on a pas de matelas de sécurité et il faut donc gagner pour avancer vers l'objectif de terminer sur le podium.

Est-ce que Tudor va essayer de changer certaines choses, qui plus est face à une équipe qui n'a plus perdu un match en L1 depuis 19 rencontres ?
Est-ce qu'on va pouvoir s'appuyer sur certains joueurs à leurs postes ?

C'est pas le moment de gâcher la saison.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par KaramaZoff »

Ce n'est jamais le moment, ceci dit. :lucho:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par Stilitano »

Le Zambico !!!

On reste sur 7 victoires consécutives à l'extérieur donc logiquement, on va les éclater 1-0, Sanchez sur pénalty :beer:
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par TheNiangasse »

La Zambico ça ne marche pas, l'ami André-Franck n'ayant jamais joué en équipe première là-bas (merci San Marcelo et ses observateurs)
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par urba »

J’ai juste pas envie de les voir jouer. J’ai trop souffert ces dernières semaines. En fait, s’ils se remettent à tout gagner en jouant bien ça passera peut-être mais pour l’instant, j’ai juste envie que la saison se finisse.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par Nanardstef »

Ça va être un sacré beau match à mon avis. Parier sur le résultat en revanche c'est bien bien chaud.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par Juliensw »

urba a écrit : sam. mars 18, 2023 9:47 J’ai juste pas envie de les voir jouer. J’ai trop souffert ces dernières semaines. En fait, s’ils se remettent à tout gagner en jouant bien ça passera peut-être mais pour l’instant, j’ai juste envie que la saison se finisse.
Ça fait 10 ans que ça dure chez moi :grrr:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par globiboulga »

Compo classique. Grosse première minute et la meilleure occasion est... pour Reims.

Les gens qui ne regardent pas ne manquerons rien: même jeu, mêmes problèmes.

Tiens, Under tire 5 mètres à côté.

C'est hallucinant tellement notre jeu est lisible et comment tous les adversaires jouent maintenant de la même manière. On met une très grosse pression aux 20 mètres adverses où la balle circule et l'on essaye de faire des combinaisons une deux et dès qu'on perd le ballon, ça part à fond et on se retrouve en infériorité avec des boulevards puisqu'on a en général seulement deux joueurs qui défendent.

Il nous manque un attaquand
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par globiboulga »

Tiens, sur le but Mbemba n'est pas en train de défendre.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par Kaka2278 »

CHEHHHHHHHHH LETEXIER !!!!
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par globiboulga »

Merci Alexis. Merci.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par Kaka2278 »

Chhhhehhhhhhh Letexier encore !!!
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par globiboulga »

Under, il doit laver la voiture de Tudor apres tous les entrainements pour etre titulaire tout le temps comme ca.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par Kaka2278 »

Si lui et Malinovski étaient au niveau de Sanchez sur cette première mi-temps, le match serait plié.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par globiboulga »

Under m'enerve vraiment mais apparemment, il est trop fort pour etre remplace.

Sinon Vitinha, on doit le revendre direct cet ete, pas d'autre explication.

Ce match m'a vraiment énervé. C'est le même que contre Strasbourg et ce coup-ci on s'en sort avec une bonne dose de chance et un Sanchez dans un très bon jour. Hormis les buts, nous n'avons que très peu d'occasions franches et Reims nous a bien marché dessus les vingt dernières minutes. Ils ont deux poteaux, pas mal d'occasions franches et Lopez fait encore une fois un très bon match. Les mêmes constats que pour les fois précédantes:

1 - compo et tactique hyper prévisible où imparablement un défenseur central se retrouve avant centre pour bien laisser des boulevards derrière
2 - certains joueurs ont des passe-droit (Under, je te regarde, tu es pire que Balerdi.), et il n'y a pas de gestion d'effectif
3 - on est incapables de jouer en dehors de combinaisons téléphonées aux abord de la surface - une deux, centre en retrait, et de centres que je qualifirais de Dussiens ('on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut passer') - J'ai presque de la pitié pour Tavares à qui on demande d'être Neymaresque (bon quand même, clairment toutes les cellules du cervau sont utilisées pour diriger sa course quand il coure parce qu'il n'y a pas d'autre explications pour les choix indigeant qu'il fait par moment).

D'un côté, si on continue de jouer comme ça, on a toujours la possibilité de marquer un but de plus que l'adversaire, mais je suis de plus en plus pessimiste parce qu'on a encore quelque gros matchs à faire. Et puis si on joue de la même manière en ligue des champions, on va continuer à se faire bouffer.
Modifié en dernier par globiboulga le dim. mars 19, 2023 23:50, modifié 1 fois.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par Kaka2278 »

On a failli prendre un but de la même façon que face à Strasbourg, à savoir en mettant des défenseurs à la place des attaquants...

Reims a faut un très bon match et n'a pas fait cette série d'invincibilité par hasard. On a souffert, on a eu beaucoup de chances (deux poteaux pour les remois) et un excellent gardien ce soir.

On a senti Ounahi meilleur dans les duels et les prises de balles. J'espère que l'heure de Vitinha viendra aussi car on aura pas à tous les matchs un Sanchez de gala comme on l'a eu ce soir.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par Medjik »

Je suis d'accord pour Under, le dernier geste est toujours raté ou presque. On fait la même fin de match de peureux que contre Strasbourg mais avec beaucoup plus de chance : au lieu de se prendre un doublé d'un quidam, on est sauvé par les poteaux.

Bon, c'est pas super convaincant mais on va prendre en compte le fait qu'on a eu trois mois sans trêve très intenses (on perd énormément de duels, non ?).
J'espère vraiment voir autre chose dans 15 jours.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par OMnibus »

On prend trois points contre une équipe invaincue depuis 19 matchs et y que des posts pour gueuler ?
Je ne dirai ce soir qu’une chose : :stade: :stade:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par Nico Lozzi »

Bon résultat à prendre avec un peu de réussite sur la fin, parce que derrière nous au classement le rythme est soutenu.
C'était mieux que ces derniers matchs, sans être le moins du monde enthousiasmant. On a toujours cette incapacité à faire des différences par la passe dans les 30 derniers mètres, c'est très frustrant. En 1MT, on a des récupérations de balle très hautes qui ne débouchent jamais sur une situation dangereuse. Pour moi, le problème vient des deux postes de milieu offensif, mais j'y reviendrai. Reims est une chouette équipe et elle méritait sans doute un point, mais tout de même, on prend encore des points à l'extérieur dans des oppositions pas faciles, alors on ne se plaindra que pour constater qu'on ne parvient pas à confirmer à domicile.

S'il n'y avait pas eu Alexis, pour moi Pau Lopez était l'homme du match sans problème. Beaucoup d'arrêts, dont au moins 2 décisifs, des prises de balle et une attitude globalement rassurante.

J'ai pas suivi pourquoi Kolasinac n'était pas là, mais Rongier a merveilleusement compensé l'absence de Balerdi axe gauche. C'était juste un dépannage bien sûr, mais je ne serais presque pas gêné de le voir s'installer en défense axe gauche tant sa lecture du jeu et ses sorties de balle y excellent - et en plus ça libère une place pour Guendouzi dans le double pivot. Gigot est tout aussi indispensable : à ce poste dans l'axe, il vient couper dur dans le duel et même si Balogun marque il a été bien maîtrisé dans l'ensemble. Mbemba correct mais le plus discret des trois, par exemple sur le but encaissé. En 2MT, il semble plonger physiquement.

Je préfère le double pivot avec Guendouzi. Non seulement parce que c'est Guendouzi, mais aussi parce que ça amène une variété de profils, un binôme complémentaire au milieu. Pour moi on a besoin de son impact, de son jeu de tête, de sa distribution vers l'avant, dans cette zone du terrain. Après il a pas fait le match de sa vie non plus. Mais c'est Veretout qui a été en difficulté, avec des pertes de balle effrayantes par moments. Lui aussi m'a paru bouilli.

Clauss a été bien trop neutre, et Tavares étonnamment sobre (mis à part ses 2-3 actions-gag habituelles). C'était son meilleur match depuis longtemps.

Je me faisais la réflexion pendant le match que personne, pendant la saison, n'avait réellement convaincu aux deux postes de milieux offensifs. Tous les autres secteurs de jeu ont eu au moins leurs bonnes périodes. Lopez fait une super saison. La défense à trois est notre point fort. Le double pivot a régné sur l'entrejeu au coeur de l'hiver. Les pistons ont été forts en début de saison. Alexis a fait plus que sa part en pivot. Mais personne n'a été intéressant dans la continuité derrière l'attaquant, même Harit (le plus convaincant) a eu le défaut de ne pas faire de stats. Ce double poste ne nous amène pas suffisamment de buts, de passes décisives, de situations dangereuses. C'était criant ce soir, et les deux joueurs concernés m'ont fatigué. Ou alors est-ce le poste en lui-même qui n'est pas bien taillé ? Under a le mérite de se démener, mais il est bien trop brouillon et fait péter des câbles à notre bel avant-centre moustachu à force de ne pas sentir le jeu. J'ai été jusqu'ici hyper indulgent avec Malinovskyi, qui a une qualité d'élégance à laquelle j'ai du mal à résister, mais quand même c'est trop lent dans la prise de décision et tout le monde l'a vu. D'autant plus frustrant qu'on les sent, les bonnes frappes et les bonnes ouvertures, elles sont là, elles demandent à jaillir de son pied, mais ça ne vient pas. Je me demande si ça viendra.

Ounahi a fait une excellente entrée.

Alexis homme du match, il faudra faire le calcul des points que ce type nous a arrachés cette saison, et y ajouter tout ce qu'on ne peut pas comptabiliser : l'abnégation, le travail en pivot, les décrochages pour mener le jeu.
Image
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par Nanardstef »

Top 3 qui se dégage easy : sanchez Lopez Gigot
Flop 3 tout aussi easy : Malinovskyi, Under, Clauss
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par TheNiangasse »

Pour toi Ruslan fait un moins bon match que Nuno (certes + collectif que d’habitude, et plus discipliné défensivement, mais qui finit TOUJOURS par perdre le ballon) ???
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par globiboulga »

C'est vrai que je dois admettre - et pourtant je l'aime beaucoup - que Malinovski n'a pas pesé du tout. Au moins Tavares tente, même si c'est brouillon.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par Medjik »

28 ballons perdus le Tavares quand même. Il faut se rendre compte du nombre d'occasions avortées. Ce n'est sûrement pas lui le problème de l'équipe mais on n'a pas marqué un but sur une action construite (genre trois passes avant de tirer) depuis très longtemps. Peut-être que nos pistons se retrouvent trop souvent isolés ou sous pression mais il y a un truc qui cloche
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par Jerry »

Heureusement Sanchez & Lopez ! :om:

40 ballons perdus par notre fabuleux duo de pistons (oui Tavares c'est perrave, mais ce pauvre Clauss que c'est poussif... :neutral: )
Notre duo de milieux offensifs totalement... inoffensifs avec quasi que des mauvais choix sur les quelques ballons à exploiter

Bien aimé l'entrée d'Ounahi qui permet de mettre le pied sur le ballon, de combiner intelligemment avec Sanchez & d'amener un peu de danger dans la surface adverse
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par KaramaZoff »

Et ça râle et ça roumegue :grinj:

je n'ose imaginer si jamais la dernière occasion Rémoise était rentrée ! Hidalgo Tudor démission !

N'empêche, ça fait 8 victoires de rang à l’extérieur - record égalé avec la saison 2008/2009.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Reims - OM] L'Hidalgico

Message par JPP »

J’ajouterais Veretout dans les flops, les passes à l’adversaire ça va bien 5 minutes
Répondre