[Rennes - Marseille] Le Pagisco

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

[Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par Kaka2278 »

Sur les terres de Mandanda et Genesio, va t'on se remettre la tête à l'endroit.
C'est parti.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par Kaka2278 »

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Clauss piston droit de formation joue à gauche et Tavarez piston gauche de formation joue à droite ???? :tic:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par pimpam »

Peut être pour que Chancel puisse couvrir les cagades défensives de Tavares ?
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par pimpam »

:om: :om: :om:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par Kaka2278 »

Doué doit prendre un second jaune sur une vilaine semelle et on peut avoir un peno sur le dégagement de Theate sur Sanchez... :roll:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par pimpam »

Oui mais arbitre chauve ...
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par Morgan »

VAMOS
Tavares la première mi-temps bof bof :neutral: :neutral: :neutral:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par Kaka2278 »

Et il laisse 1 minute de temps additionnel en plus... Non mais sérieux.

Ce fut un match assez pauvre dans l'ensemble. J'attends de comprendre cette histoire des faux pieds en piston parce que je n'y comprends rien.

On s'en sort grâce à Kolasinac qui marque encore un but très important. On s'offre un joker pour la suite de la saison qu'on aurait pu utiliser pour bien préparer une demi-finale de Coupe de France. Il va falloir aussi évoquer le cas Guendouzi. J'ai l'impression qu'il faut impérativement le vendre cet été car il n'a plus de repères quel que soit le poste où il joue.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par OMnibus »

Un vrai exploit après une vraie contre performance…c’est l’Ohème !
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par Nico Lozzi »

On aurait dit un match sous Villas-Boas. On joue petit bras tout le long, aucune volonté de faire mal, que des contournements de bloc interminables qui se terminent par des centres nuls, pertes de balles dans l'axe faute d'un niveau technique suffisant. Moralité, on gagne à l'extérieur et on fait une putain d'opération au classement. Quel injuste enseignement.

Lopez fait les deux arrêts qu'il faut au moment où il faut, c'est OK. Balerdi est en difficulté tout le match, m'a semblé fébrile, c'est sans doute logique. Mbemba est correct, Kolasinac très bon, récompensé par son but.

Je serais du coup tenté de le désigner homme du match, mais pour moi c'est surtout Rongier qui nous maintient à flot tout du long. Le seul à réussir ses sorties de balle par ailleurs, c'est pas grand chose mais ce soir fallait pas être trop exigeant. Veretout a refait un match du mois de septembre, insipide à la construction et pas impressionnant dans l'équilibre d'équipe ou la récupération.

Clauss est le seul joueur qui surnage sur la durée en ces temps troublés, il l'a encore montré ce soir : il propose, tente, réussit ses gestes techniques, à gauche aussi bon qu'à droite. Par contre Tavares est une cata, j'étais tellement certain que c'était lui qui sortait à la mi-temps ! Son corps bouge trop vite pour son cerveau, une fois sur dix ça donne un truc intéressant (qui sera gâché dans la seconde par un contrôle trop long ou une touche de trop), le reste du temps c'est un pantin qui aurait perdu son marionnettiste. Je n'aime pas du tout le voir à droite, c'est pas parce que ça a fonctionné une fois qu'il faut persévérer.

Guendouzi n'a pas été flamboyant, mais rien ne m'a semblé justifier sa sortie à la mi-temps plutôt que celle de Tavares ou encore de Under, absolument anecdotique avant sa passe décisive. Avec un côté droit pareil, on avait une moitié de terrain en jachère, c'était pathétique. Malinovskyi a fait une plutôt bonne entrée, du moins progressivement, avec deux ou trois actions bien senties mais une fois de plus mal terminées. Bien meilleur qu'Under a chacune de ses sorties toutefois, sans comparaison.

Et enfin Sanchez a eu une bonne mi-temps, la première, où on a retrouvé ses décrochages intéressants et sa combativité, avant qu'il redevienne brouillon en 2MT. Vitinha ne m'a pas estomaqué sur ses quelques prises de balle.
Image
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par Juliensw »

En tout cas, l'équipe à du caractère :beer:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par Monsieur Pourquoi »

Mine de rien, très bonne opération. Je comprends que l'équipe et les supporters ne soient pas encore remis de la désillusion Annecy, mais Monaco a l'air moins bien depuis leur cinglante sortie en C3 et Lens fait du surplace pendant qu'on prend les points chez les concurrents directs. La saison est moins savoureuse, mais elle peut se finir à une seconde place loin d'être anecdotique. Enfin, comme le dit Julien, l'équipe montre qu'elle sait faire le dos rond malgré la tempête provoquée par ce quart de finale perdu. Une semaine éreintante qui se termine plutôt bien, en espérant que la seconde place soit à la clé.
Hiroki...
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par globiboulga »

Je ne suis pas d'accord: Balerdi a fait un très bon match. Mais on est chanceux, hormis le but, nous n'avons pas d'occasion franche.

Et Lopez nous sauve deux fois. Homme du match - il fait ce qu'il doit faire au bon moment.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par urba »

Je suis certainement très influencé par mes émotions négatives mais on l’a vu avec Villas Boas et Sampaoli, parfois une victoire en se reniant c’est la pire des choses pour la suite.
Et parfois, ça permet juste de serrer les dents pour se retrouver. Croisons les doigts pour la suite.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par Cob »

Le match avait l'air pas terrible, mais le live-tweet était bien. :grinj:
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par Jerry »

Un match bien rrrreeennnaaaiiisss !
On ne retiendra que les 3 points, qu'est-ce-que c'est nul offensivement, quelle purge... :blaz:
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par OMnibus »

- Troisième match à haute tension nerveuse en une semaine, d'autant que les rivaux directs ont fait match nul
- Match venant après une défaite carabinée et une élimination humiliante à domicile
- OM de toute évidence fatigué physiquement et nerveusement
- Énorme enjeu pour Rennes sur ce match, n'avait pas joué en semaine, guichet fermé

Dans ce contexte compliqué, difficile de faire la fine bouche devant les trois points, quelles que soient les circonstances, la tactique et la beauté du match. Pas de but encaissé, c'est déjà une très bonne nouvelle, réalisme sur une des rares vraies occasions, tant mieux, et capacité à jouer différemment (subi ou choisi je sais pas), tant mieux.
Avec un moral requinqué, une semaine de repos et de préparation, on peut espérer retrouver l'équipe tudorienne dimanche prochain.
Modifié en dernier par OMnibus le lun. mars 06, 2023 10:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par Nanardstef »

Je suis 100% sur la ligne OMnibus :beer:
LeBanquierAnarchiste
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 16
Enregistré le : mer. févr. 01, 2023 19:25

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par LeBanquierAnarchiste »

Cela commence à devenir inquiétant, ces difficultés à se créer des occasions.
J'admets le fait de gagner salement de temps en temps, mais l'absence de réaction de Tudor sur les difficultés offensives commence un peu à me peser...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par Kaka2278 »

Gagner salement ne me dérange pas si cela arrive quelque fois dans la saison. J'aurai bien aimé gagné salement contre Annecy ou contre Ajaccio en début de saison.

Le calendrier n'est pas démentiel au niveau du rythme et des oppositions pour les semaines à venir, j'espère qu'on ne va pas faire la bêtise de croire qu'on est sur les bons rails et certains de finir 2e en se relâchant contre des Strasbourg, Troyes et compagnie.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par Hyde »

J'ai regardé la première mi-temps, me suis profondément emmerdée comme aux pires périodes AVB/Sampaoli, et ai éteint. Soulagée qu'on ait endigué la mauvaise vague et qu'on ait gagné en jouant mal, mais la déception de mercredi est très loin d'être digérée pour ma part et la deuxième place, si je l'espère pour qu'on ait un peu de marge financière, ne m'apportera aucune espèce de joie. Je regrette simplement de ne pas avoir vu en live la tête de chien battu de Mandanda, que j'ai trouvé nullissime en première mi-temps avec ses relances au pied désastreuses et sa sortie de mastodonte qui aurait largement mérité un péno. Une grande satisfaction pour moi de ne plus le voir dans nos cages.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par Medjik »

C'est quand même un très très belle opération, sachant qu'en termes d'équipes menaçantes à jouer il reste Lyon, Lens, Lille (allez Reims et Lorient si on veut).

En revanche, sur la forme, ce n'est toujours pas convaincant et ça fait un moment. La sortie de Mandanda sur Guendouzi, ça n'a aucun sens: il y a un Rennais qui se barre avec le ballon tranquillement depuis deux secondes et Guendouzi a zéro chance de le récupérer : c'est la raison pour laquelle, à mon sens, c'est très compliqué de siffler penalty là-dessus. L'action est tellement absurde...

Mais quand Theate dégage dans le pied de Suarez, ça semble tellement évident comme penalty. Inexplicable que le VAR ne réagisse pas.
Modifié en dernier par Medjik le lun. mars 06, 2023 13:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par JPP »

J’ai regardé la fin de la deuxième mi temps avec les commentateurs de bein US, encore une fois le gars était sûr que la VAR allait appeler l’arbitre et qu’il y aurait péno…. :roll:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par Nash »

Ah oui, on peut commencer l'analyse de ce match par un mot sur l'arbitrage : laisser jouer à outrance devient aussi ridicule que siffler chaque contact, ce sport a des règles en fait

Contenu typique d'une opposition qui voit les deux formations neutraliser le plan de jeu adverse. Ça donne un rendu frustrant voire chiant mais pas inintéressant à analyser

À mon sens le plan de Tudor était d'apporter plus de profondeur en plaçant ses pistons en faux pied. Guendouzi et Under n'étaient aucunement chargés d'appeler dans les espaces, les pistons jouaient plus haut et avaient eux plus de liberté pour rentrer dans les demi-espaces voire le coeur du jeu. C'est d'ailleurs comme ça qu'on se crée notre principale occasion dans le jeu (Clauss qui bute sur Mandanda). Clauss et Tavares étaient supposés combiner dans les demi espaces pour trouver la faille en attaque placée, et leur positionnement haut devait contraindre les latéraux rennais à moins monter soutenir leurs ailiers, ce qui permettrait de rendre les progressions renaises dans la largeur inoffensives. Ce plan a grandement réussi

Guendouzi était chargé d'empêcher les relances rennaises de trouver Bourigeaud. Ce plan-là a d'ailleurs moyennement fonctionné et Guendouzi a trop reculé, n'a également pas su exister offensivement. L'influence de Bourigeaud en a toutefois été très limitée. Il fut obligé de redescendre juste devant sa surface pour aider à la première relance puis de s'excentrer, principalement à droite en essayant de se positionner loin de Guendouzi et dans le dos de Clauss à la construction, on lui a interdit l'axe. Le pressing a parfois été désordonné, on ne l'a réalisé qu'en début de match avant de l'abandonner, après que les rennais aient réussi à nous faire mal sur quelques sorties de pressing réussies. Sous l'impulsion notamment de Guendouzi, toute la ligne du milieu a trop reculé au fur et à mesure de la première mi-temps, ce qui finissait par dessiner un 541 en défense sur certaines possessions renaises : aussi neutralisant pour eux que pour nous

Côté rennais, ils ont été forcés, contraints de ne plus pouvoir exploiter de transitions, à tenter de rapidement basculer le jeu d'une aile à l'autre pour offrir des 1v1 à leurs ailiers, alors qu'ils n'arrivaient jamais à trouver un joueur face au jeu dans l'axe. Doku rapidement out, tout reposait sur KTE qui, s'il s'est mis deux fois en évidence en début de match, a ensuite perdu tous ses duels puis disparu en seconde mi-temps
Embêtés par le positionnement haut de nos pistons et parfois dépassés par leur vitesse en transition en début de match, les latéraux n'ont pas eu le rendement espéré, même si Truffert avait solidement débuté la partie (qu'est ce qu'il est fort au passage, même s'il n'a pas montré tout son talent hier soir)
Le bloc rennais, trop haut en début de match, a corrigé le tir tout en restant très haut sur le terrain et cherchant à exploiter toute sa largeur. Ils ont contraint notre milieu à redescendre pour isoler Sanchez et prévenir nos appuis remises tout en tombant dans notre piège visant à les enfermer sur les ailes

Avec une telle donne tactique, la sortie de Doku pour Doué n'ayant pas franchement changé les choses, la décision ne pouvait se faire que sur des détails, notamment sur CPA. On pouvait craindre Rennes, performant dans ce domaine, mais on les a bien eus

Une victoire importante dans une opposition tactique entre deux équipes qui avaient beaucoup à perdre
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par Niko »

On attaquait ce match avec beaucoup de tension
La semaine avait été très lourde
On a joué 3 jours avant ce qui ne nous a rarement aidé vu le jeu demandé
Aucun club derrière nous n'avais gagné et on avait les moyens de faire un coup

Bien content de la victoire au final qui s'est dessinée dans la douleur :beer:

Tavares a joué totalement à l'envers, apport offensif moyen, des contre attaques flinguées par des mauvais choix et j'en passe :tic: c'est clairement notre boulet sur ce match
L'inversion des latéraux reste assez mystérieuse tout de même :???:

On a 4 points d'avance sur le 3e, on a 1 semaine pour préparer le prochain match, le calendrier est abordable (ahah dire ça après Annecy :dead:) donc les voyants sont au vert pour la fin de saison en championnat :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par Niko »

Ah et putain on a épuisé notre credit VAR du 1er trimestre ou quoi ?

Putain 2 pénos non sifflés , non checkés ... c'est quoi cette merde
En plus Mandanda quand il jouait chez nous ça faisait péno et rouge !!
Bordel
Show must go on ...
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par KaramaZoff »

Logiquement, lorsque tu mets des latéraux sur leurs "faux-pieds", c'est pour qu'ils apportent offensivement plus au centre que sur les côtés et aussi, vu que tu est censés jouer haut (sinon, inutile de les mettre sur leurs faux-pieds), c'est censé bloquer les latéraux adverses.

EDIT: Je n'avais pas lu le post de Nash, du coup le mien est redondant et ne sert à rien. :fier:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par Niko »

ouais enfin Tavares il s'est jamais privé de frapper au but en rentrant dans ces fameux "demi espace" alors qu'il jouait à gauche
Show must go on ...
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par TheNiangasse »

L’avantage au moins à droite c’est qu’on est censés moins lui reprocher de ne jamais centrer car « c’est pas de sa faute il est sur son mauvais pied »
Insupportable d’individualisme ce joueur…
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Rennes - Marseille] Le Pagisco

Message par Juliensw »

Nash a écrit : lun. mars 06, 2023 13:06 Contenu typique d'une opposition qui voit les deux formations neutraliser le plan de jeu adverse. Ça donne un rendu frustrant voire chiant mais pas inintéressant à analyser
En tout cas, ton analyse était intéressante, elle :beer:
Répondre