[OM-PSG] Le Cécé Pepico

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par Monsieur Pourquoi »

Cet arrêt est extraordinaire. Quand ils sont à ce niveau, il n'y a pas grand chose à faire.
Hiroki...
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par globiboulga »

Ils jouent de toute manière vraiment mieux quand ils n'ont pas Neymar sur le terrain. L'équipe est vraiment plus équilibrée. De notre côté, Bailly est nul, soit, mais, de plus, Under ça reste insuffisant et notre côté droit était désastreux depuis le début.

Les changements sont intervenus trop tard aussi. Le titre s'envole et Dieu merci pour la défaite de Monaco.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par G.bédécarrax »

Monsieur Pourquoi a écrit : dim. févr. 26, 2023 23:13 Quand ils sont à ce niveau, il n'y a pas grand chose à faire.
Un peu trop facile ce storytelling, comme si l'OM n'a eu aucune prise sur les évènements. Alors que l'équipe s'est comportée comme si M'Bappé n'était pas sur le terrain, sans réussir à gêner la première relance et sans jamais densifier l'entrejeu. Le bon match du PSG, c'est aussi (d'abord ?) un mauvais match de l'OM, passées les 20 plutôt bonnes premières minutes.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par Nico Lozzi »

Bon ben on va pas débriefer ça pendant 107 ans. Comme dit plus haut, ce sont finalement nos absences (Mbemba et Gigot) qui ont beaucoup plus pesé que les leurs. L'obligation d'aligner un Bailly pas prêt, de redescendre Rongier sans que ça réitère le bon coup du match de coupe, et de ce fait de descendre Guendouzi dans le double pivot pour retrouver Under en position de milieu offensif... tout cela n'a pas fonctionné. Après quelques minutes délicates notre première mi-temps a été pourtant assez bonne dans l'intention. Mais la blessure de Kimpembe a presque signé le regain de forme du PSG, puisqu'il était le plus fébrile de la défense centrale adverse, remplacé par un Danilo plus solide. Les appuis-remises de Vitinha et la vitesse démente de Nuno Mendes ont été déterminants, sans même parler de la présence du Génie Français et de l'intensité inhabituelle de l'équipe dans les sorties de balle. Le début de 2e mi-temps ne m'a pas donné l'impression qu'on pouvait marquer, et après le 3e but on s'est logiquement démobilisés. Sans doute ne jouons-nous plus le titre en définitive.

Rien à dire sur Lopez, ni en bien ni en mal. Le système défensif était difficilement lisible, j'ai mis du temps à comprendre la position des joueurs. Balerdi était plutôt dans axe gauche sur Messi et n'a pas fait un mauvais match, avec même quelques interventions bien senties et un certain sang-froid pour gérer les situations chaudes. Je n'ai pas envie d'envoyer Bailly au bûcher, mais il faut reconnaître qu'il représentait l'enjeu majeur du match - couvrir et marquer Mbappé - et a failli à sa tâche, faute de rythme ou de condition physique (sorti d'ailleurs à la 65e, et Balerdi a mieux contrôlé Mbappé que lui). Il s'est fait bouffer par les appels en diagonales comme sur le premier but, et globalement demeuré emprunté dans ses duels et sa maîtrise technique. C'est le pire joueur du match, mais à la fois il a tellement été envoyé à la mort... Rongier dans sa position bizarre "plus ou moins haut de 10 mètres" dans l'axe n'a pas été aussi rayonnant que ces derniers temps, sans être mauvais.

Je n'ai pas trouvé Tavares cata comme certains. J'ai compris l'idée, il a attaqué et défendu comme il a pu, a fait les mauvais choix habituels et aussi de bonnes choses défensivement. Mais surtout, il a fait peine à voir contre son concurrent en équipe nationale qui est trois fois plus fort que lui dans tous les aspects du jeu. Kolasinac au niveau, volontaire et hargneux comme on l'aime.

Veretout et Guendouzi m'ont donné l'impression de ne pas peser suffisamment. Effacés trop rapidement et trop facilement par les relances parisiennes, et pas nets dans leur jeu vers l'avant.

J'adore vraiment le style de Malinovskyi. C'est le plus élégant et le plus dangereux de notre secteur offensif en ce moment. Il a encore une demi-seconde de retard dans ses contrôles, ouvertures, frappes, qui ne vient ni du physique ni de la technique mais de la confiance. De moins en moins mais encore un petit peu. Sans ça, il serait encore plus décisif. Je souhaite que ce soit bientôt, parce que mettre des buts va beaucoup dépendre de lui dans les temps à venir. Under a fait quelques bons trucs, notamment pour lancer des décalages sur l'aile, mais c'était trop intermittent. Sanchez est pour moi dans une mauvaise passe. Des gestes ratés dans des situations favorables - son boulot de pivot reste très précieux.
Image
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par Monsieur Pourquoi »

C'est ton avis. En l'état, je trouve Paris clairement au dessus de leurs dernières sorties, très cohérent dans le jeu et dans l'engagement. Jouer Paris à ce niveau est très difficile. Bien sûr, tu as raison, il y a eu des erreurs tactiques grossières, ne pas tenir compte de la vitesse de Mbappé et mettre Bailly sont de grosses erreurs. Mais Paris a montré beaucoup plus de cohérence et d'envie. À chaque fois qu'ils ont joué comme ça par le passé, nous n'avons rien pu faire.

Dire que Paris a été à un très bon niveau n'enlève pas le fait que l'OM a été moins bien une fois le premier but pris. Je ne pense cependant pas que nous aurions pu, sur les 90 minutes, faire mieux que Paris sur ce match.
Hiroki...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par Kaka2278 »

Championnat plié. Paris a sorti son gros match, défensivement ils ont été béton, au milieu ils ont avalé les kilomètres et devant les deux génies nous ont déboité. Et en prime Donnarumma a sorti les arrêts qu'il fallait.

On aurait pu changer un peu le scénario si on avait été plus réaliste sur nos situations en début de match mais la différence était trop importante ce soir.

Désormais, il faut se concentrer sur la deuxième place. Monaco ayant perdu, Lens n'ayant pas gagné et Nice ayant raté son début de saison, il faut faire le boulot.
Modifié en dernier par Kaka2278 le lun. févr. 27, 2023 0:01, modifié 1 fois.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par Francis_Perrin »

J'avais espéré des erreurs et/ou une équipe gênée par une défense diminuée, on dira que le match de BAILLY c'est les deux en même temps.

J'ai pas retrouvé le pressing du match de Coupe.

Notre milieu a gagné la bataille sur ce match en étant beaucoup plus juste que la dernière fois ( physiquement inutile d'essayer de rivaliser )

Des retours qui changent pas mal de choses évidemment
MBAPPE, mais aussi bien sûr NUNO et même MUKIELE très solide

On a retrouvé un PSG version 2022 et un OM un peu moins bon qd même que sur les derniers matchs...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par Nanardstef »

Ta gueule. Fais pas comme si y avait eu des doutes comme c'est batards de journalistes qui vendent leur suspens bidon.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par Francis_Perrin »

Tu dois plus trop suivre le foot toi...

Mais tu as sans doute raison.
C'était gagné d'avance pour nous vu votre niveau actuel, vu le nôtre depuis 8 matchs et surtout au Vel ou tout le monde le sait qu' on a toujours l'impression de jouer a domicile qd on s'y déplace tellement c'est mort en tribune

( Je ne dis pas que si on est au max on n'est pas favori. Sauf qu'on est fantomatique depuis 2023 inversement a vous en plein rush. Donc oui y avait doute... Vraiment)
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par Nanardstef »

#Tudor « Mbappé est un joueur d’une autre planète. Et il y a longtemps que je n’avais pas vu le PSG motivé et courir comme ça. Quand des joueurs de ce niveau jouent avec autant de motivation, c’est impossible de lutter »

Voilà. Vouloir faire croire qu une équipe bâtie avec 3 Milliards ne gagne pas si elle décide de courir un peu c'est de la malhonnêteté. Vivement que le Qatar soit expulsé du sport, avec les EAU qui vient de se faire accusent de plus de 100 infractions en Angleterre. Cette tricherie dure depuis trop longtemps.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par Francis_Perrin »

Ptin on dirait le p'tit vieux du "muppet show". T'es en boucle.
Laisse tomber t'as une rage a chaque post...

Je vous laisse le Topic
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par TheNiangasse »

Le positionnement de Bailly (surtout en 1ière période) était suicidaire : systématiquement 5 mètres derrière ses acolytes de la défense, il interdisait à lui seul de mettre un Parisien hors-jeu.

Tout ça combiné à un marquage individuel très élastique. Alors ok se coltiner Mbappé n’est pas donné tout le monde, mais là c’était double-peine.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par globiboulga »

Nico Lozzi a écrit : dim. févr. 26, 2023 23:38 Bon ben on va pas débriefer ça pendant 107 ans. Comme dit plus haut, ce sont finalement nos absences (Mbemba et Gigot) qui ont beaucoup plus pesé que les leurs.
Dès le début du match, c'était clair que le PSG allait jouer au foot. Ce match n'a rien à voir avec aucun des matchs qu'ils ont joué jusqu'ici. Même leur deuxième mi-temps contre Lille n'était pas à ce niveau. Je ne sais pas si c'est Campos qui a finalement poussé une vraie gueulante ou le propriétaire, ou Mbappé, mais quelque chose s'est passé dans cette équipe pour qu'ils jouent comme ils l'ont fait contre nous. C'est l'un des matchs où pour une fois leur défense joue enfin correctement et où le milieu fonctionne. Et je pense que l'absence de Neymar n'est pas étrangère à une équipe mieux équilibrée.

Comme on n'a pas su les faire douter et que notre côté droit à plongé, ils nous ont marché dessus.

On a nos responsabiliés aussi: laisser Mbappé seul face à Bailly parce que Tavarès est ailié droit - et que Under est je ne sais pas où - c'était du suicide. C'est bien, on joue notre jeu, mais contre une équipe qui est létale en contre avec un joueur qui ne rate quasimment jamais rien... Sur ce genre de match, ça ne m'aurait pas déplu qu'on bétonne. Au lieu de quoi on a joué notre jeu. Celui où on est vulnérable derrière quand les attaques sont lancées et que nos latéraux n'ont pas le temps de redescendre.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par globiboulga »

Nico Lozzi a écrit : dim. févr. 26, 2023 23:38 Bon ben on va pas débriefer ça pendant 107 ans. Comme dit plus haut, ce sont finalement nos absences (Mbemba et Gigot) qui ont beaucoup plus pesé que les leurs.
Dès le début du match, c'était clair que le PSG allait jouer au foot. Ce match n'a rien à voir avec aucun des matchs qu'ils ont joué jusqu'ici. Même leur deuxième mi-temps contre Lille n'était pas à ce niveau. Je ne sais pas si c'est Campos qui a finalement poussé une vraie gueulante ou le propriétaire, ou Mbappé, mais quelque chose s'est passé dans cette équipe pour qu'ils jouent comme ils l'ont fait contre nous. C'est l'un des matchs où pour une fois leur défense joue enfin correctement et où le milieu fonctionne. Et je pense que l'absence de Neymar n'est pas étrangère à une équipe mieux équilibrée.

Comme on n'a pas su les faire douter et que notre côté droit à plongé, ils nous ont marché dessus.

On a nos responsabiliés aussi: laisser Mbappé seul face à Bailly parce que Tavarès est ailié droit - et que Under est je ne sais pas où - c'était du suicide. C'est bien, on joue notre jeu, mais contre une équipe qui est létale en contre avec un joueur qui ne rate quasimment jamais rien... Sur ce genre de match, ça ne m'aurait pas déplu qu'on bétonne. Au lieu de quoi on a continuer dans nos principles. Celui où on est vulnérable derrière quand les attaques sont lancées et que nos latéraux n'ont pas le temps de revenir.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par Juliensw »

Francis_Perrin a écrit : lun. févr. 27, 2023 0:34 Ptin on dirait le p'tit vieux du "muppet show". T'es en boucle.
Laisse tomber t'as une rage a chaque post...

Je vous laisse le Topic
Tu dis ça, mais demain tu reviens :oops:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par Kaka2278 »

Francis_Perrin a écrit : lun. févr. 27, 2023 0:34 Ptin on dirait le p'tit vieux du "muppet show". T'es en boucle.
Laisse tomber t'as une rage a chaque post...

Je vous laisse le Topic
Oh bah non Francis !!! En plus, je n'ai rien à dire sur l'arbitrage qui a été propre :grinj:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par JPP »

je n’ai pas pu voir le match, bah tant mieux, avec tous les appels au titre etc ça sentait le match de merde. Maintenant on se concentre sur la deuxieme place et éventuellement la cdf et ce sera super.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par OMnibus »

Difficile de passer davantage au travers d'un match, depuis la composition bizarre jusqu'aux défaillances collectives et individuelles.
En face ce fut tout le contraire donc logiquement la différence a été abyssale.
Heureusement arrive très vite un autre match à enjeu.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par Medjik »

Il faut être très très fort pour battre Paris, même s'ils font n'importe quoi. Hier on n'était trop court. Et sans Mbemba ni Neymar pour foutre la merde chez eux, c'est trop dur.

Je suis pas convaincu que sortir Tavares de ses repères pour le mettre en matchup contre Mendes, un des joueurs les plus rapides du championnat (et donc plus à même de lui résister) était une bonne idée... Mais à deux approximations techniques près de notre ami Nuno, c'était un coup de génie...

Bailly, il peut faire la maille contre des oppositions moins relevées et je n'aurais aucune crainte à le voir aligné de temps en temps pendant la quinzaine de matchs restants mais c'est pas un top défenseur et on l'a vu hier. Son placement, bordel. Il n'est pas au niveau de Mbemba (personne ne l'est) mais pour moi, il est également en-dessous de Gigot, Balerdi et Kola. Je pense qu'il faut laisser son prêt mourir de sa belle mort et ne pas chercher à prolonger l'expérience.

Le score est lourd mais il est "à moitié justifié" dans la mesure où on mérite d'en prendre trois mais on aurait mérité d'en mettre un au vu de ce qu'on produit en première période. Mais encore une fois, c'est trop brouillon dans la surface adverse.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par bueno_coco »

En coupe on gagne un peu à l'arrache alors qu'on fait un énorme match et qu'en face ils sont semi-apathiques. Là ils ont décidé de jouer au foot avec toutes leurs individualités à leur niveau sans exception, bah si tu marques pas sur tes occases pour les refaire douter et que Lopez enchaîne pas les miracles pour te maintenir en vie comme à l'aller au début du match le reste c'est le scénario logique. Les erreurs que tout le monde pointe c'est juste la différence de niveau qui s'exprime, pour avoir une chance il aurait fallu avoir un niveau de propreté technique qu'on a très peu atteint cette saison. Malheureusement le constat est toujours le même, même si je trouve que Nanard exagère quand il parle de ça on joue généralement pas le même PSG que les autres en championnat, encore plus quand tu viens de frapper leur orgueil 2 semaines avant. Et le PSG d'hier je vous garantis qu'il perd aucun des matchs qu'il a perdu depuis 2 mois.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par Medjik »

Oui, c'est vrai, ils se sont spécialement sortis les doigts contre nous, une habitude qu'ils avaient perdue sur les 4-5 derniers matchs (à la louche, j'ai pas tout en mémoire).

Par chance, les résultats du week-end sont plutôt favorables. Il faut vite se remettre les idées en place : la 2e place et la Coupe, ça reste de beaux objectifs.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par KaramaZoff »

Je trouve que l'on fait, globalement, un match très correct. Mais, très correct, ça ne suffira jamais pour battre (ou même faire match nul) face à cette équipe lorsqu'elle joue, peu ou prou, au niveau où leurs joueurs sont susceptibles d'être, surtout avec leur facteur X . On peut toujours pointer les défaillances individuelles, mais ça ne change pas grand chose à l'histoire. Aucun storytelling facile là-dedans.

Rien de grave, la fin de saison va être passionnante. Haut les coeurs !!!
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par Hyde »

Pas grand chose à ajouter aux derniers posts :beer:

(Sinon que j'ai hâte de voir Mbappé partir enfin au Real pour enfin ne plus jamais voir son petit demi-sourire jusqu'à la fin de mon boycott de l'EDF, ce qui correspondra au moment où il prendra sa retraite) :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par Niko »

le meilleur OM depuis des années face au pire PSG depuis des années ... et on est à 8 points :blink:

Bon les absences nous font mal, après la compo de Tudor est sans doute à étudier car y'a eu énormément de chamboulement pour une gars qui annonce partout qu'on fait notre jeu qq soit l'équipe qu'on affronte

De toute façon les limites de notre façon de jouer sont ici clairement mis en évidence quand en face y'a un attaquant chirurgical qui met les occases que son équipe se procure
Show must go on ...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par bueno_coco »

"énormément de chamboulement" ? Ya un seul vrai choix tactique par rapport à la coupe (Nuno pour Clauss), sinon c'est juste les deux défenseurs absents en coupe qui remplacent ceux absents hier...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par OMnibus »

Tout à fait vrai, ce qui veut dire que Tudor misait sur une photocopie du match de coupe, pour les deux équipes.
Ce qui n'a pas du tout été le cas, l'équipe adverse étant radicalement différente à tous les niveaux, et les absences olympiennes pesant beaucoup.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par Benedetto »

Dans ce match (comme dans les autres) il y a nous, il y a eux et il y a le scenario.

Nous c'est une équipe avec des joueurs présents en coupe qui ne l'étaient plus, un choix plus restreint pour le coach mais une idée que notre façon de jouer pouvait marcher, une confiance qui pouvait être intéressante.

Eux avaient travaillé leur sujet, avec des signaux sur nos faiblesses que nos adversaires précédents avaient su interpréter avec plus ou moins de réussite (Nice, Lorient, Toulouse). La gestion de la profondeur, de l'occupation des interlignes, de la projection des déf dans celles-ci et avaient les arguments pour aborder le match complètement différemment et de faire bien mal avec leur cheat code Mbappe.

Le scenario c'est ce what if Nuno avait pas essayé de brancher son cerveau dans le face. Quelle causalité dans leur confiance ? Dans la notre? Il y avait une fenêtre, l'OM ne l'a pas saisi mais c'est pas grave.

Bref, il faut dédramatiser ce match.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par OMnibus »

Complètement d'accord, pas de dramatisation en ce qui me concerne.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par bueno_coco »

Bene :beer:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM-PSG] Le Cécé Pepico

Message par Niko »

bueno_coco a écrit : lun. févr. 27, 2023 12:37 "énormément de chamboulement" ? Ya un seul vrai choix tactique par rapport à la coupe (Nuno pour Clauss), sinon c'est juste les deux défenseurs absents en coupe qui remplacent ceux absents hier...
Baiily axe droit, Tavares à droite, Rongier en 5, Guendouzi en double pivot ... ça fait du changement

Après oui faut dédramatiser ce résultat
ça fait chier c'est tout ... et tel un Lorient ou un Toulouse, le QSG a préféré tout donner pour CE match (grand bien leur en face)
Show must go on ...
Répondre