[Clermont - OM] Le Sarico

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[Clermont - OM] Le Sarico

Message par LeVDN »

Samedi 11 février, après seulement 4h de repos, l'OM va à Clermont.

Igor a posé les termes. Le 11 de départ sera quasi le même que contre Paris.

On joue le titre, Paris envoie les U12 contre Monaco.

Comme on dit chez les hispanophones, la victoria si no nada !
A.J.A.B
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par Nanardstef »

Je doute que ce soit le strict même 11 malgré les paroles de Tudor. Mais ca ne serait pas si stupide sachant que si ce 11 fait le job en première mi temps, on peut faire souffler 5 joueurs à l heure de jeu.
Je pense néanmoins que Under va sortir au profit de Bailly et que Kola va donc jouer piston gauche.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par Nash »

Celui qui annonce la bonne compo à chaque match depuis le début de saison annonce le même onze
S'il dit encore vrai, je mise cependant sur une configuration tout à fait différente avec le jeu de chaises musicales :
Kolasinac axe gauche, Clauss piston gauche, Ünder à droite, Guendouzi offensif, Rongier au milieu. La compo aurait du sens même si je préfèrerais qu'on profite du retour de Balerdi pour le titulariser à la place de Kola ou de Clauss (à ce moment Kola jouerait piston), selon lequel a le plus besoin de souffler

Vitinha, Payet, Ounahi, Kaboré, Bailly, Balerdi pouvant entrer en jeu, ça peut permettre un bon turnover en cours de match sans risquer de devoir remonter un score. En tout cas je comprendrais que le staff soit un peu frileux à l'idée de trop remanier le onze alors que ça ne s'est pas super bien passé les deux dernières fois qu'on l'a fait -bien que je sois convaincu que c'était nécessaire pour pouvoir aligner le onze qui a battu Paris
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6204
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par Monsieur Pourquoi »

Monaco a l'air d'être sur de très bons rails, Nice revient très très fort. Malgré le coup de mou de Rennes et Lens, ces équipes restent performantes et dans la course. On serait bien inspirés de profiter de la superbe performance réalisée contre Paris qui s'effondre pour aller chercher la victoire et se donner de l'air.

Mine de rien, c'est une belle saison que nous offre la Ligue 1. Il y a beaucoup de suspense et les niveaux sont très équilibrés.
Hiroki...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9022
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par Kaka2278 »

Coup d'envoi retardé à cause des gazs lacrymogènes utilisés par les forces de l'ordre à l'extérieur du stade et le manque de vent empêche celui-ci de se dissiper.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par globiboulga »

30mn et pas une action dangereuse pour nous.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9022
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par Kaka2278 »

C'est pas brillant. Clermont a décidé d'adopter une animation défensive similaire à celle de Nice dimanche dernier sauf qu'offensivement il n'y a pas le même talent chez eux.

Ce penalty est tombé à pic pour nous.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1748
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par OMnibus »

Pour moi c’est solide, on domine.
Le peno est sympa mais on peut pas dire que le 0-1 soit illogique.
Troisième match de la semaine.
Modifié en dernier par OMnibus le sam. févr. 11, 2023 23:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par TheNiangasse »

Ça semble sérieux pour Gigot…
Bad news ça
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9022
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par Kaka2278 »

Tudor fait 3 changements à la mi-temps. :wow:
Mbemba, Bailly et Kaboré in. Balerdi, Gigot et Guendouzi out. Under va sûrement monter d'un cran.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par globiboulga »

Le péno est sympa. Pour une fois...

La domination est stérile. Les blessures et le carton sévère pour Balerdi, tout ça veut dire que Tudor fait sans doute les bons changements à la mi-temps (alors que je trouve Guendouzi et Under un peu inutile).

Il y a plus de chance qu'un second but vienne d'un coup de pied arrêté ou d'une frappe aux abords de la surface que d'une action de jeu construite.

Kaboré, c'eut été rigolo qu'il marque dommage pour lui.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par TheNiangasse »

Qu’il est nul ce Kaboré, c’est vraiment fou
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par globiboulga »

Under m'énerve. Sanchez en dessous aujourd'hui.

On domine, mais on n'est jamais à l'abri d'un but à la con vu notre manière de défendre.

Tiens, Under s'est fait massacrer.

Les joueurs qui s'écroulent en pleurs alors qu'il n'y a pas contact devraient prendre un jaune après match. C'est d'un pénible.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par TheNiangasse »

Kaboré ne sait RIEN faire.

Tu lui enlèves sa vitesse et sa tonicité, le gars est plus nul que moi.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par bueno_coco »

???

Dieu sait si je l'ai défoncé jusque là mais ses deux entrées de la semaine sont plus que correctes, carrément bonnes même
Pilier de bar selon Francis Perrin
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par pimpam »

Exact !!
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9022
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par Kaka2278 »

Kaboré ça fait l'affaire dans ce genre de matchs mais est-ce je mettrai une grosse partie du budget pour le recruter par la suite ? Certainement pas.

Sinon, cette victoire est une bonne chose de faite. Il fallait se reprendre suite à la déception de la semaine dernière contre Nice, Sanchez met deux buts et l'équipe maîtrise assez bien son sujet. J'espère que pour Gigot ça sera plus de peur que de mal bien que la blessure est vraiment malheureuse et tombe à un mauvais moment pour lui alors u'il enchaînait de très bonnes prestations.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 886
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par Nico Lozzi »

Comme le veut la formule consacrée, c'est une "bonne opération", pendant laquelle on perd toutefois un de nos joueurs majeurs du moment. Après le meilleur match de la saison, on a assisté, sans doute logiquement, à un des plus ennuyeux. Un OM en gestion qui ne force pas son intensité naturelle pour ne pas s'épuiser, une équipe de Clermont assez inoffensive, mais après la première demi-heure on pouvait craindre de ne jamais marquer dans cette configuration et de repartir avec un vieux nul vierge, voire pire. Donc on ne va pas bouder notre satisfaction, il fallait gagner ici, et il faudra sans doute aller gagner à Toulouse, pour se donner le droit de rêver à une course au titre.

Lopez a bien fait le peu de travail qu'il a eu, pas grand chose à ajouter. Kolasinac a été le taulier de la défense à 3, toujours aussi fiable, et Balerdi n'a pas démérité en axe droit, même si on voit qu'il maîtrise moins bien le poste et n'a pas les qualités offensives de Mbemba, qui a été plus intéressant. Gigot plus en difficulté face à l'avant-centre clermontois que face à Messi, c'est paradoxal, et ça préfigurait en quelque sorte sa blessure, qui est une vraie tuile. Bailly l'a remplacé efficacement, mais un peu à l'économie ; vu qu'il semble son remplaçant naturel, j'espère qu'il saura hausser son niveau de hargne parce que couper les transitions adverses demeure essentiel dans notre stratégie.

Ca n'a pas très bien fonctionné pour les pistons aujourd'hui, difficiles à trouver lancés dans le quadrillage des deux lignes de 5 dressées par Clermont. Clauss n'a pas été bon à gauche, passes et déplacements dans le mauvais tempo mais difficile de lui en vouloir ; et si Under s'est mieux démerdé à droite, il reste dans une période où son énorme activité/combativité se paye en justesse et en finition. Kaboré fait une entrée volontaire à gauche, avec des petites choses réussies, mais ça reste pour l'instant un piètre joueur de football. Clauss a été mieux en repassant à droite, et sans être extraordinaire il est encore décisif sur l'action du 2e but.

La métamorphose de cette équipe depuis janvier tient à beaucoup de choses, mais sans doute majoritairement à la complémentarité Rongier-Veretout, je vais pas le redire à chaque fois mais chapeau Tudor de nous avoir donné tort après leur début de saison calamiteux. Veretout a été bon, il sait un peu tout faire dans tous les compartiments de jeu, je l'ai trouvé aussi précieux que discret, comme un rouage invisible qui fait tourner tous les mécanismes. Mais que dire de Rongier, qui est pour moi encore l'homme du match pour la 2e fois de la semaine. Il a pris une dimension supplémentaire depuis quelques semaines, je me surprend à le trouver de plus en plus crédible comme capitane (ce qui n'était pas le cas en début de saison). Il a récupéré tous les atouts de sa période "nettoyeur" sous AVB, les qualités de pur récupérateur qui sont les siennes, mais il commence à exceller dans les sorties de balle, les transmissions, l'orientation du jeu. Il peut encore avoir des ratés très ponctuels dans la conduite de balle, embêtant parce que dans des zones cruciales (une seule fois ce soir) mais c'est vraiment chipoter tant son volume de jeu est phénoménal.

Malinovskyi est en train de tranquillement devenir le joueur qui crée le plus de danger de notre secteur offensif. Dans un match aussi verrouillé que celui-ci, il est le seul à m'avoir paru capable de marquer ou de débloquer la situation en 1MT, ce qui fut le cas sur son coup-franc direct. Outre sa frappe de balle, j'apprécie de plus en plus ses percées, sa conduite de balle sous pression, la sûreté de ses ouvertures. On ne va rapidement plus pouvoir se passer de lui. Ce n'est pas le cas de Guendouzi, encore une fois trop neutre à ce poste-là, bien entendu ce n'est pas de son ressort. Enfin Sanchez fait pour moi un match en trompe l'oeil : son doublé nous offre le match et c'est super, il a beaucoup de mérite sur le 2e but, mais heureusement qu'il marque sinon c'est un peu la cata, avec des contrôles ratés et des choix pas fameux. Pas beaucoup aimé les entrées de Vitinha et Ounahi, que j'ai trouvés un peu "décontract".
Image
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par bueno_coco »

Bah ça le conserver définitivement c'est un autre débat mais bon ça n'empêche pas d'éviter de le fracasser pour rien quand il est largement au niveau
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par TheNiangasse »

Cette blague, ce soir le gars a rendu tous ses ballons à Clermont, n’a réussi aucun centre, ses passes vers l’avant étaient mal dosées, il ne sait pas empêcher un joueur de le déborder pour centrer.

Il a un bon état d’esprit, ses prises de balle sont plutôt bonnes, il va vite, est souvent démarqué, mais au final il rend tous les ballons offensifs à l’adversaire (ou a minima les donne mal à ses partenaires), et défensivement il est trop facile à passer.

Hormis dans l’attitude je ne comprends pas comment tu peux estimer son entrée ne serait-ce que correcte.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par Nanardstef »

Top : Veretout / Kola / Rongier / Malinovskyi
Flop : Lopez / Guendouzi / Clauss
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par Nash »

Niangasse j'ai vraiment mais alors vraiment pas l'impression d'avoir vu la même entrée de Kaboré que toi. Quelques passes mal dosées lors de ses première minutes mais autrement je l'ai vu rendre une bonne copie (comme mercredi) :???:

Succès précieux dans un match qui avait toutes les caractéristiques du traquenard. On va malheureusement perdre Gigot quelques semaines. Heureusement, d'une façon, que ça arrive maintenant que Bailly est de retour
Le genre de succès qui fait du bien parce qu'ils ne sont vraiment pas évidents à aller chercher. Je n'ai vraiment pas aimé le match de Clermont. Je comprends le plan de jeu, même si c'est immonde, vu le rapport de forces. Mais plusieurs attitudes m'ont déplu

Et leurs contestations arbitrales sont la goutte d'eau. Ils doivent être hyper heureux de terminer ce match à onze, ce qui n'aurait pas du arriver. Les vociférations sur l'appel de la VAR pour le péno, faut connecter les synapses deux secondes et se douter que si on appelle l'arbitre une minute après, c'est qu'il y a une sérieuse erreur qu'il n'a pas vue. Ils sont complètement cons de gueuler là-dessus, le geste de Cham est stupide et indéfendable

8 jours avant d'aller à Toulouse. Les joueurs vont pouvoir se refaire un peu parce que comme on pouvait s'y attendre, beaucoup sont cuits
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par globiboulga »

Je n'ai pas trouvé Kaboré dégueu non plus.

Balerdi prend un jaune sur une faute assez anodine (Kola aurait davantage mérité le sien quelques minutes plus tard); et presque rien pour Clermont qui joue dégueulasse.

Le pénalty nous fait vraiment du bien par contre. Le match était vraiment difficile jusque là et Dieu merci pour le hors jeu Clérmontois en première période, ça nous aurait vraiment mis en difficulté.

C'est vrai que Verretout-Rongier, c'est très classe. S'ils pouvaient faire quelques bonnes frappes de temps en temps, ça nous aiderait un peu plus (et on pourrait les vendre 100 millions chacun).
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47913
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par urba »

Heu Veretout ça va quand même pour les frappes, hein.

Match peu agréable, mais contrôlé, à la Sampaoli à l’extérieur, ça faisait longtemps.
J’ai beaucoup aimé le match de Rongier, et bien aimé ceux de Kolasinac, Veretout et Malinovski. Les autres ont oscillé entre moyen et tres moyen.

Passons vite à autre chose (mais en étant 2e du championnat :love: )
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par Nanardstef »

T as cité mes 4 tops. Ça fait plaisir d être 100% d accord avec toi sur un sujet Urba :om:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3932
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par JPP »

a trois jours du match de Paris, fallait pas attendre grand chose, donc dans les circonstances c’est un super résultat.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6204
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par Monsieur Pourquoi »

D'autant + que Rennes vient de perdre.
Hiroki...
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par LeVDN »

Ce soir mes racines lyonnaises vont renaître deux heures
A.J.A.B
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47913
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par urba »

Nanardstef a écrit : dim. févr. 12, 2023 7:53 T as cité mes 4 tops. Ça fait plaisir d être 100% d accord avec toi sur un sujet Urba :om:
:beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Clermont - OM] Le Sarico

Message par Nash »

Défaite aussi pour Lens. D'autant plus satisfait de ne pas être tombé dans le piège à Clermont
Répondre