[OM - PSG] L'andreluizico

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[OM - PSG] L'andreluizico

Message par LeVDN »

Coupe de France, l'OM reçoit le Qatar.

Sans Balerdi, Bailly ou Nuno. La défense va être rock n Roll.

Évidemment que Paris joue mal, évidemment qu'on a une bonne équipe, évidemment qu'on va y croire, mais bon.

Je sens que ça va être un match "je n'attendais rien mais je suis quand même déçu".
A.J.A.B
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par Morgan »

Pau
Mbemba Gigot Kolasinac
Under Clauss
Rongier Veretout
Malinovskyi Ounahi/Guendouzi
Sanchez

J'avoue avoir du mal à voir autre chose..
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par JPP »

merde je m’attendais au Fiorèsico….
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par TheNiangasse »

Ou plutôt au Mbamico, en hommage.

40 ans putain...
Modifié en dernier par TheNiangasse le mer. févr. 08, 2023 16:42, modifié 1 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par Kaka2278 »

Le Colleterico
Le Rochico
Le Fournico
Le Gravelainico (ah non ca, ca marche avec quasiment tous les clubs mdr3 )
L'Anglomico
Le Déhuco
Le Luyindulico
Le Leroyco
...
Mais comme Francis est parmi nous sur le forum, j'opte pour le Francisco !!! :grinj:
En plus, ca fait référence à Francis Llacer ! C'est top :winkv:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par Francis_Perrin »

Ca serait beau cette main tendue en signe de paix. :blush:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par Stilitano »

C'est désormais rare que je puisse sereinement regarder un match de l'OM à la télé alors je vais suivre.

L'Agostinhico, en hommage à un joueur qu'on n'a jamais eu la chance de voir sous les couleurs de l'OM, malgré une semaine passée à Marseille :sad: Le mercato 2001 de Tapie, quelle folie c'était.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par LeVDN »

Je suis allé sur un joueur Tapie 2 oui.

Les autres étaient trop faciles.
A.J.A.B
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par KaramaZoff »

Le luccinico. Le dalmatico. Le heinzico. Plein, y en a
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par Morgan »

je préfère vous rassurer : je ne suis pas au stade
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par Kaka2278 »

Stilitano a écrit : mer. févr. 08, 2023 16:53 C'est désormais rare que je puisse sereinement regarder un match de l'OM à la télé alors je vais suivre.

L'Agostinhico, en hommage à un joueur qu'on n'a jamais eu la chance de voir sous les couleurs de l'OM, malgré une semaine passée à Marseille :sad: Le mercato 2001 de Tapie, quelle folie c'était.
Tu vas suivre le match tandis que Nanard sera en train de faire du tir à l'arc en aqua-poney. :grinj:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par OMnibus »

Morgan a écrit : mer. févr. 08, 2023 18:15 je préfère vous rassurer : je ne suis pas au stade
:smilej:
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par pimpam »

:om: :om: :om:
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par pimpam »

Y a t il corner ?
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par TheNiangasse »

Et voilà, quand ce faux corner a été sifflé j’ai senti venir la douille.

Le classique

Déjà qu’on nous a oublié un péno…
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par pimpam »

Auparavant Messi est tombé sur un micro contact : Coup franc ! Exactement là où il désirait !! Juninho like
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par Kaka2278 »

Distribution de cartons, hors jeux bidons, cette seconde mi-temps part sur les chapeaux de roues... :hello:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par Juliensw »

:smilej:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par Medjik »

La statue de Rongier on la fait comment ? Marbre ou cuivre ? Il a été absolument fantastique.
Quel match bordel, je comprends pas pourquoi on ne bat pas les autres équipes 18-0 avec ce genre de prestations.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par Kaka2278 »

ILS L'ONT FAIIIIITTTTTTT ! Quel match et quelle intensité !!

Rongier énorme à la récupération, Sanchez master classe encore dans les prises de balle et Malinovski qui trouve peu à peu ses repères. Maintenant, soit on en fait une parenthèse enchantée, soit on écrit une véritable belle histoire et on va la chercher, mais sans VAR et avec Lyon dans les parages RIEN N'EST FAIT !!!
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par pimpam »

Joie !!!
Quelle puissance collective !! Quel état d'esprit !!! :om: :om: :om:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par Francis_Perrin »

On aurait dit le petit Poucet qui fait l'exploit de la soirée ou une victoire en finale de Coupe du Monde
On sent que y avait de la frustration :grinj:

Bien joué a vous.
Sans surprise après LENS et RENNES on perd contre l'OM
Et normalement on devrait perdre a MONACO et au BAYERN...

Sur ce match j'ai surtout trouvé un OM impressionnant sur les 30 premières minutes.
Ensuite sûrement un peu de fatigue.

En seconde, toujours autant de gnac, mais moins de pression, plutôt une grosse volonté de conserver le 2-1 en s'arrachant sur tous les ballons
Moins de pressing, peu d'occaz
Mi temps moyenne en terme de jeu des deux cotés
Il aurait fallu qu'on soit meilleur pour égaliser.

Méritée cette victoire marseillaise
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par Nico Lozzi »

Pour moi meilleur match de l'OM cette saison compte tenu du niveau de l'adversaire (qui ne fait pas du tout un bon match cependant), et plus beau match de la saison. Premières 30 minutes énormes récompensées par un but logique - bien qu'il y ait moins penalty sur Under que sur la main d'Hakimi. Pressing et intensité comme toujours, mais aussi bonnes combinaisons, relances et échanges intéressants, qui aboutissent à de vraies occasions. L'impression qu'on récite notre stratégie avec précision, malgré les remaniements nécessaires dans le 11 compte tenu des absences. Après quoi le corps arbitral a décidé d'assumer sa tricherie absolue en accordant des corners, refusant des hors-jeux couverts de 2 mètres et distribuant des cartons à sens unique. Mais on n'a pas lâché, et malgré un contre-pressing qui s'est logiquement relâché au fil des minutes, on se procure cette situation et il nous faut un joueur du niveau de Malinovskyi pour servir de "facteur X" qui transforme un très bon match en match gagné. On a ensuite géré la baisse physique prévisible en restant bien organisés derrière, bien que la plupart de nos joueurs soient carbonisés vers la 75e. On concède très peu d'occasions, on reste concentrés et on pousse le PSG dans ses faiblesses (entonnoir dans l'axe). Evidemment l'absence de Mbappé nous a été profitable.

C'est cool que les cagades de Lopez semblent déjà oubliées, sans avoir d'arrêts très difficiles (à part celui du visage :grinj:) il a géré les temps chauds en fin de match. Mbemba a perdu en explosivité ces derniers temps, mais il reste très bon, et il laisse davantage de lumière à Gigot, qui est moins à l'aise axe gauche mais demeure aussi tranchant que d'habitude, avec une bonne gestion des courses de Messi. Mais alors quel match de Rongier ! Dans l'axe de la défense en couverture je ne m'y attendais pas une seconde. On connaît sa polyvalence bien sûr mais être aussi à l'aise dans ce rôle-clé pour notre stratégie, c'est une grande marque de confiance qu'il a assumée avec brio.

Clauss a fait tout ce qu'il a pu avec le niveau physique qui est le sien actuellement, c'est à dire une certaine difficulté à répéter les efforts, toutefois c'était correct et il a habilement participé au développement des actions côté droit. A gauche il suffit de voir un match de Kolasinac pour ne plus jamais souhaiter voir Tavares titulaire. Alors c'est vrai que j'aime pas les joueurs "coup d'éclat" qui sont nuls dans 90 % de ce qu'ils font et stupéfiants les 10 % restants, mais jamais j'échange la fiabilité de Kola contre la spontanéité de Tavares. Kaboré a fait ce qu'il a pu pour contenir ses adversaires pendant ses 20 minutes, c'était maladroit mais il l'a fait.

Encore un gros match de Guendouzi je l'adore vraiment dans cette position, on peut pas fixer Rongier en défense centrale maintenant :grinj: ? Je l'ai trouvé important à la récupération et l'orientation, sans qu'il fasse un match de génie, et je pense que le double pivot s'équilibre mieux quand il est associé à Veretout, précieux et concentré.

C'est compliqué de juger les matchs de Under, parce qu'il est parfois agaçant à se compliquer la vie et à rendre brouillonnes des situations limpides. Mais punaise quelle activité et quelle mobilité ! Il faut reconnaître que c'est un complément intéressant au profil de Malinovskyi, davantage "meneur" et un peu plus statique, qui ce soir fait son premier excellent match depuis son arrivée. En dehors de son but de très haut niveau - le genre de geste qui te fait gagner un match difficile, il a été lucide, très bon dans le jeu collectif, dangereux dans les 30 derniers mètres. Je regrette qu'on ne lui laisse pas plus de CPA. Et on a bien pu se rendre compte que ce n'est pas un lent, simplement c'est pas un sprinteur. Il gagne de la vitesse balle au pied en éliminant ses adversaire, il se sert de sa puissance pour passer devant juste ce qu'il faut et frapper son ballon. C'est un joueur de niveau LDC, le seul véritable dans notre effectif en dehors d'Alexis (et Payet). Et donc justement Alexis, une haie d'honneur pour l'abnégation de ce mec, qui transforme le penalty alors que ce n'est pas son fort, et initie en grande partie le contre-pressing qui nous permet d'appliquer notre stratégie, en plus de lire le jeu à bon escient pour ses appels incessants, en décrochage ou en appels. Ce soir il y a mis tellement d'intensité que ça en devenait presque brouillon par moments.
Image
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par TheNiangasse »

Kaka2278 a écrit : jeu. févr. 09, 2023 0:12Rongier énorme à la récupération, Sanchez master classe encore dans les prises de balle et Malinovski qui trouve peu à peu ses repères.
Et pas un mot pour le match énorme d’Under, pourtant au four et au moulin et souvent très juste ?
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par Monsieur Pourquoi »

Francis_Perrin a écrit : jeu. févr. 09, 2023 0:24 On aurait dit le petit Poucet qui fait l'exploit de la soirée ou une victoire en finale de Coupe du Monde
On sent que y avait de la frustration :grinj:
Ça fait 12 ans qu'on se prend branlée sur branlée contre le rival honni. L'explosion de joie qui en résulte se comprend tout à fait oui. Vous, j'imagine que vous n'en avez pas grand chose à faire. Pour la peine, on réalisera le doublé coupe championnat. Ça vous fera les pieds
Hiroki...
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par TheNiangasse »

J’ai beaucoup aimé la « Luis Suarez » (le vrai) de Samuel Gigot, qui se sacrifie pour la patrie en tentant de sortir le ballon de la main sur le but refusé du PSG ^^
Modifié en dernier par TheNiangasse le jeu. févr. 09, 2023 8:37, modifié 1 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
LeBanquierAnarchiste
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 16
Enregistré le : mer. févr. 01, 2023 19:25

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par LeBanquierAnarchiste »

C'est la première victoire méritée contre le PSG depuis... 2012 ?
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par Kaka2278 »

TheNiangasse a écrit : jeu. févr. 09, 2023 0:44
Kaka2278 a écrit : jeu. févr. 09, 2023 0:12Rongier énorme à la récupération, Sanchez master classe encore dans les prises de balle et Malinovski qui trouve peu à peu ses repères.
Et pas un mot pour le match énorme d’Under, pourtant au four et au moulin et souvent très juste ?
C'est vrai qu'Under a été énorme aussi et en plus psychologiquement ça ne devait pas être simple pour lui après ce qu'il s'est passé en Turquie dans son pays.

En fait, ils ont tous été bon. Même Kaboré a pas été tout me temps dégueulasse.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par PoF »

ON T'ENCULE, FRANCIS PERRIN
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - PSG] L'andreluizico

Message par Nash »

Grand match de toute l'équipe
Quel plaisir. C'est tellement bon
Ça fait tellement du bien de voir nos joueurs aller marcher sur les parisiens, et conserver la victoire

On le savait qu'il y avait la place, mais non seulement on a saisi l'occasion de passer ce tour, mais on y a mis la manière aussi

Dans 18 jours, ils reviennent. Ils savent à quoi s'en tenir

D'ici là, on attendra le tirage du prochain tour, demain. On doit concrétiser ça, bâtir sur cette victoire. Il reste trois finales pour fêter un titre
Répondre