[OM - OGCN] L'Echouafnico

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par LeVDN »

On lâche rien, le 5 février 2023, l'OM reçoit la racaille niçoise.

Plutôt en forme en ce moment, un nouvel obstacle va se présenter devant notre olympique qui se dirige, on le sait tous, vers le titre.

Notre équipe est solide, nos nouvelles recrues le sont tout autant, on va en faire de la salade.

Attendons de voir la conférence de Tudor pour savoir s'il y a des pépins physiques.

La victoire sinon la victoire !
A.J.A.B
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Medjik »

J'espère que Digard va titulariser Moffi, c'est pour vérifier un truc.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9021
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Kaka2278 »

L'Abardonico, Le Germanico ou encore l'Echouafnico sont les bons acronymes pour cette rencontre. Nice vient de réaliser une grosse performance à Lens en gagnant là-bas 1-0 et chose qui m'a étonné, ils sont 4e meilleure défense du championnat.

A nous de faire le nécessaire pour gagner ce match avant la confrontation en coupe de France contre Paris.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Morgan »

La dernière fois que je suis allé au stade (c'était ce bon vieux OM - ASM l'année dernière ) on avait perdu..
j'espère que ce sera pas pareil :smilej: :smilej:
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par TheNiangasse »

@Kaka2278 : es-tu sûr d'utiliser le terme "acronyme" à bon escient ?
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5318
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par KaramaZoff »

Non. Acronymes, C'est un junkie du Gard.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18368
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Juliensw »

Kaka2278 a écrit : jeu. févr. 02, 2023 12:06 L'Abardonico, Le Germanico ou encore l'Echouafnico sont les bons acronymes pour cette rencontre.
Fallait l'appeler le Moffinico :grinj:
LeBanquierAnarchiste
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 16
Enregistré le : mer. févr. 01, 2023 19:25

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par LeBanquierAnarchiste »

Ou le CharlyLoubetico, pour rendre hommage au récent disparu ?
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9021
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Kaka2278 »

TheNiangasse a écrit : jeu. févr. 02, 2023 14:23 @Kaka2278 : es-tu sûr d'utiliser le terme "acronyme" à bon escient ?
Je crois que je suis bon pour retourner à l'école. :peur:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Stilitano »

LeBanquierAnarchiste a écrit : ven. févr. 03, 2023 0:04 Ou le CharlyLoubetico, pour rendre hommage au récent disparu ?
Trop vieux, il n'y a que Doumé qui l'a vu jouer sur ce forum :lucho:
Tu ne sembles pas être un bot russe, va donc te présenter dans la section idoine :winkv:
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Nanardstef »

Content que Nice ait foiré son début de championnat parce que l'équipe qu'ils aligneront dimanche est sinon carrément candidate à une place sur le podium d'autant plus après leur mercato d'hiver.
On va pas se promener dimanche soir : il va falloir être très très sérieux et surtout pas penser à Paris.
J'ai envie que Guendouzi soit titulaire devant avec Payet et Sanchez. Je réserve le duo Under Malinovskyi qui a besoin de souffler.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16601
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Kobe974 »

Payet titulaire selon Tudor en conférence de presse, et vitinha dans le groupe, j'ai hate de voir ce match
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Nash »

Pour moi l'effectif niçois n'a objectivement pas la profondeur nécessaire pour être considéré comme une équipe qui jouerait le podium de la 2e partie de saison
Il faut faire attention à ne pas se laisser aveugler par les changements récents au club : la principale nouvelle, c'est le changement de coach il y a un peu plus de trois semaines. Il y a un mois, Nice, c'est une équipe piteusement sortie de 32e de Coupe par une troisième division après avoir proposé deux purges en championnat

Actuellement, la dynamique est tout autre par effet remobilisation autour d'un nouveau coach / soulagement d'avoir vu partir l'ancien, totalement démotivé
Ils ont explosé un très faible Montpellier, puis fait 0-0 à Reims avant de battre Lille avec énormément de réussite (Lille est vraiment très mal payé cette saison) et de battre Lens, les deux fois sur la plus petite des marges (1-0)

J'ai vu l'intégralité du match de mercredi, un très beau match, très intense
Nice y a laissé des plumes : Boudaoui et Todibo sont sortis sur blessure. Le risque pris avec Todibo, revenu des vestiaires en boitant mais ne sortant qu'un petit quart d'heure plus tard alors qu'il posait ses mains sur ses genoux à chaque arrêt de jeu, m'a paru inconsidéré. Si ces deux joueurs démarrent ce soir, leur risque de blessure sera immense et j'aimerais croire qu'un staff médical ne laisserait pas faire ça

Au-delà des blessés, Nice a laissé énormément de jus dans cette rencontre particulièrement âpre et a peu de solutions sur son banc. Pepe et Atal (qui a encore rechuté ...) sont également sur le flanc
Digard fait confiance aux mêmes joueurs depuis son arrivée. Contre Lens, il s'est adapté en défendant à 3 (ou 5) et a resserré son milieu. La clé de la première mi-temps fut les duels remportés par les niçois au milieu de terrain. Ils ont laissé peu d'espaces aux lensois qui, eux, ont du se découvrir au fil du match

Le gros changement pour Nice est l'arrivée de Moffi. Dont le dernier match remonte ... il y a trois semaines au Vélodrome
Est-il prêt à démarrer ? Rien n'est moins sûr. Mais si Boudaoui n'est pas capable de commencer, Nice peut-il proposer autre chose qu'un bloc en 532 qui cherchera à exploiter rapidement les transitions par Bard et Lotomba dans les couloirs avec Moffi comme point de fixation autour duquel tourne Laborde ? À moins que Digard titularise Barkley pour la première fois et installe un expérimental 4231
Je vois un match qui risque de ressembler à OM - Lorient
LeBanquierAnarchiste
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 16
Enregistré le : mer. févr. 01, 2023 19:25

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par LeBanquierAnarchiste »

Guendouzi titulaire à son poste ?!
Payet titulaire à son poste ?!
Un véritable attaquant titulaire au poste d'attaquant ?!
Tout cela est étrange, ça sent la contre-performance ou la victoire 6-0...
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par globiboulga »

Pas certain que ce soit un choix judicieux de changer l'équipe d'entrée comme ça. Et très difficile pour Vitinha d'être mis en responsabilité. On sent qu'il économise quelques joueurs pour Paris et la Coupe de France.

Ce serait bien d'égaliser avant la mi-temps.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par globiboulga »

Putain.
N'ayons l'air de rien
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par pimpam »

Que d'approximations ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9021
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Kaka2278 »

Deux buts similaires...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par globiboulga »

Payet est malheureusement fini et Under est médiocre depuis quelques matchs (un peu à la Thauvin; avec des passes D pour faire comme si).

Nice tire de loin puisqu'ils n'arrivent pas à casser nos lignes, alors qu'on continue d'essayer de rentrer dans le but.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par TheNiangasse »

Pau Lopez pas irréprochable je trouve.

Sur le 1ier c’est pas si simple de repousser sur le côté mais un Pau Lopez en forme l’aurait fait.
Et sur le second pour le coup c’était « facile » de la repousser parallèlement à sa ligne de sortie de but plutôt que sur sa gauche mais un peu trop axiale (même si le second Niçois a ensuite tout le temps pour arriver lancé et la reprendre sans opposition).
Modifié en dernier par TheNiangasse le lun. févr. 06, 2023 0:12, modifié 1 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Nanardstef »

Ça joue trop vite pour Payet on joue a 10 encore plus qu avec Ruslan. Et clairement on laisse trop de temps aux tireurs nicois à 30 m : est ce Veretout qui manque ?
On tombe contre une équipe en réussite et en confiance : ça peut arriver. Jouons une bonne seconde mi temps.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9021
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Kaka2278 »

Punaise j'hallucine...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par pimpam »

Ils ne ratent pas leurs occases, ces racailles !
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par globiboulga »

Des choix de merde de Tudor pour commencer le match, qui vont clairement crystaliser le 11 de départ.

L'obstination avec Under me dérange personnellement et Tavares est une vrai cas difficile tant ses performances défensives sont médiocres.

On ne fait pas un match si mauvais que ça et Nice super réaliste (ils ont mis leurs occasions quand on ne l'a pas fait) mais on continue à ne jamais avoir de jeu en profondeur au centre ce qui nous oblige à jouer sur les côtés et quand on une bonne défense en face, on a vraiment du mal à être dangereux avec des centres que personne ne reprend. Un peu le côté où Vitanha m'a déçu (est-ce la manière dont on l'utilise? Est-ce le choix de joueur?), de ne jamais le voir prendre la profondeur.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9021
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Kaka2278 »

Le genre de matchs qui ne va pas dans le bon sens alors que les opportunités étaient là. Mais on a trop péché défensivement et Nice a beaucoup de réussite ce soir.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1748
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par OMnibus »

Rien à redire sur cette défaite, toutes les séries ont une fin. Trop d’approximations et de déchets, pas de réussite et une composition de départ ratée, ça fait beaucoup contre une bonne équipe de Nice. Réaction attendue mercredi et le week-end prochain.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Nanardstef »

Ça arrive. L attitude était bonne et on a joué contre 100% confiance/réussite !
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par pimpam »

A bien des égards, Nice a été meilleur, plus précis offensivement, le risque pris par Tudor au départ s'est avéré contre productif ...
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par globiboulga »

Perso, j'aurais misé sur un changement radical de formation contre une "petite" équipe - on joue Clermont et Toulouse les prochaines journées. Le pari est raté ce soir et je ne comprends pas le choix face à Nice puisque c'est une équipe rugueuse, en forme.

Ce soir, la défaite est pour Tudor (encore une fois, le match n'est pas catastrophique, mais qu'est-ce qu'on manque de précision devant).
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11052
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Francis_Perrin »

Ça fait longtemps que j'avais pas vu jouer l'OM.et je comprends pourquoi vous êtes second.
Gros gros pressing, du mouvement et des mecs vraiment bon.

Ce soir vous perdez sur le seul point faible apparent : un pressing aussi haut et aussi intense, forcément tu t'expose un peu
Et un soir ou l'attaque adverse est tueuse, ça devient dangereux...

Mais si c'est un match sur dix comme ça, ça ira pour la fin de saison, je m'en fais pas pour vous et ça va être chaud pour nous ( on déteste une telle intensité)
Faudra être aussi tueur que NICE ( sauf que notre 9 ça sera Étiquette :deg: )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Répondre