[OM - OGCN] L'Echouafnico

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Juliensw »

Morgan a écrit : jeu. févr. 02, 2023 12:50 La dernière fois que je suis allé au stade (c'était ce bon vieux OM - ASM l'année dernière ) on avait perdu..
j'espère que ce sera pas pareil :smilej: :smilej:
Tu sais ce qu'il te reste à faire :oops:
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par pimpam »

mdr3
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Medjik »

Et voilà, c'est bien dommage, on est souvent comme ça : séduisants, spectaculaires mais trop brouillons. On échappe souvent à la punition mais pas là... Au bout de la 25e demi-occasion pas concrétisée et du douzième contre où on laisse Rongier seul face à trois attaquants lancés à 150km/h... Je dois dire que Nice a fait exactement ce qu'il fallait contre nous : discipline défensive, toujours à boucher les trajectoires, le sang-froid pour échapper au pressing et des contres tranchants.

Et je suis navré pour les romantiques mais c'est impensable de titulariser Payet dans ce genre de match à haute intensité. C'était déjà pas son fort quand il avait 30 ans. Il est plus invité dans ce genre de batailles. 13 ballons perdus avant de sortir
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par PoF »

13 ballons perdus sur des passes ratées, match complètement foiré mais à mon sens pas du tout une question d'intensité. Mais bref, j'arrête de parler de Payet parce que de toute façon, les faits m'ont définitivement donné tort et il ne sera de toute façon plus jamais titulaire ou alors de façon épisodique et anecdotique. C'est comme ça, cette saison, Payet aura été condamné à ne jouer que des bouts de matchs en étant excellent à chaque entrée, puis à être titulaire, rater son match et repartir 10 matchs sur la banc. C'est sans doute un peu de sa faute même si j'aime à rappeler que d'autres joueurs ont eu plus de chances que lui en terme de nombre de titularisations d'affilée malgré des séries d'horreurs bien plus exécrables (Ünder ?).


Bref, ce match ressemble comme 2 gouttes d'eau aux 2 précédents :

Une première mi-temps atroce et une 2e mi-temps meilleure.

Sauf que ce coup-ci on avait 2 buts à rattraper. Globalement, j'ai trouvé l'OM excellent dans le pressing et l'intensité et nul à chier dans tous les autres compartiments du football. Et un jour, il faudra qu'on évoque le fait que Tudor mette les recrues titulaires 3 jours après leur signature. Certains trouvent ça couillu, je trouve ça archi-débile. Malinovskyi a été nul de cette façon, Vitinha a été abominable aussi. Et cerise sur le gâteau, il le sort à la mi-temps pour le punir de l'avoir fait jouer. Meilleur moyen de mettre un joueur sur les plus mauvais rails possibles.

Enfin bref, vous connaissez ma ritournelle avec l'OM : Match à tension, match déception.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Nico Lozzi »

C'est vraiment râlant de casser notre invincibilité sur un match où on est pourtant assez bons, même en première mi-temps. Elle est un peu pour Tudor cette défaite, parce que le choix de Payet et Vitinha d'entrée s'est révélé casse-gueule pour notre tenue de balle et notre contre-pressing. Je ne dis pas qu'il ne fallait pas pratiquer une rotation, mais peut-être pas celle-là. Comme l'a dit Pof, je suis pas sûr non plus que ce soit rendre service de titulariser d'emblée un joueur arrivé il y a quelques jours, surtout dans un système aussi exigeant. Et comme Nanard je m'interroge sur l'absence de Veretout compte tenu de la donnée principale qui a permis à Nice de mener 0-2 : le confort des tireurs à 25 mètres de nos buts. Toutefois, on méritait largement d'égaliser parce qu'on joue bien notre partition, surtout en 2e MT avec les décrochages d'Alexis, on a les occasions qu'il faut et on ne concède pas tant de situations à une équipe qui excelle en contres rapides.

Bon je ne considère pas que les fautes de main de Lopez sur les deux buts soient gigantesques : sur la première, la frappe est très compliquée, flottante avec une trajectoire bizarre ; et la deuxième il faut aller la chercher aussi. Je n'irais pas jusqu'à lui imputer la responsabilité des deux buts, parce qu'on laisse les tireurs beaucoup trop libres de leurs gestes, et sur le second notamment le repli est bien trop mou (Tavares, qui trottine sans attaquer l'espace devant Laborde, est pour moi largement le plus gros fautif). Toutefois on va dire qu'il pouvait faire mieux pour repousser les frappes plus loin et plus latéralement. C'est dommage, ça nous fait courir après le score et ce sont des faits de jeu décisifs.

La défense à 3 a encore été bonne. Gigot est celui qui me régale le plus en ce moment, et son apport sur notre but est à souligner. Mbemba a été très bien. Balerdi aussi, son choix de défendre loin sur le 3e but apparaît discutable après coup, mais c'était difficile de deviner que Brahimi allait sortir une telle frappe sans armer.

Clauss fait un excellent match, même si on sent qu'il n'a pas encore retrouvé toutes ses sensations physiques. Systématiquement le plus dangereux pour amener du danger dans la surface, passeur décisif, gros contraste avec le mec d'en face. Tavares je pense que c'est officiel j'en peux plus. Je suis prêt à m'assoir sur ses fulgurances offensives, qui peuvent débloquer des situations (il en a eu une ce soir : le centre pour Vitinha), tellement j'enrage de ses choix dans le jeu simple, sa difficulté à combiner avec ses partenaires, son manque de QI foot.

Rongier fait encore un bon match avec de chouettes pénétrations et orientations du jeu (gros progrès ces derniers temps là-dessus) et j'ai adoré la première mi-temps de Guendouzi, qui rayonnait partout comme l'an dernier. Il était en mode "vous voyez coach, c'est ça mon poste." Cela dit, je ne peux pas m'empêcher de trouver suspectes les failles béantes dans l'axe, en transitions défensives ou sur défense placée, qui me semblent moins criantes quand c'est Veretout qui joue (lequel a fait une bonne entrée d'ailleurs). Mais peut-être que c'était la qualité de Nice et pas une question de joueurs dans le double pivot.

Payet a fait des choses bien, mais clairement dans l'intensité ça semble difficile pour lui de démarrer titulaire. En 2e mi-temps avec des espaces et une équipe adverse émoussée, je milite pour qu'il entre plus tôt que ce que pratique Tudor, mais là d'entrée contre une équipe aussi vive et physique, c'était une erreur. D'ailleurs Malinovskyi l'a très bien suppléé, il a été excellent jusqu'à son but, un peu moins bien ensuite. Under ne démérite pas malgré son manque de bol, pour l'énergie qu'il déploie (à défaut de précision) il aurait vraiment mérité de nous ramener le match nul, mais il est encore contré au dernier moment.

Inutile de juger Vitinha qui vient de débarquer. On a vu son apport dans le repli et le contre-pressing, mais pour l'instant dans le rôle de pivot Alexis a encore une nette avance technique. La logique voudrait que ce dernier prenne la place d'Under en 10 half space et laisse au portugais un poste d'attaquant plus avancé, plus en profondeur.
Image
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par OMnibus »

Pof : Si ta ritournelle est éternelle ça promet pour mercredi…

D’accord avec ton analyse, Tudor déconne total sur sa compo…y compris en mettant Payet.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par PoF »

Mercredi on perdra sans démériter et en PrOuVaNt qU'On eSt aU nIvEaU comme d'hab
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Nanardstef »

Oui totalement.
LeBanquierAnarchiste
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 16
Enregistré le : mer. févr. 01, 2023 19:25

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par LeBanquierAnarchiste »

Nico Lozzi a écrit : lun. févr. 06, 2023 0:07 C'est vraiment râlant de casser notre invincibilité sur un match où on est pourtant assez bons, même en première mi-temps. Elle est un peu pour Tudor cette défaite, parce que le choix de Payet et Vitinha d'entrée s'est révélé casse-gueule pour notre tenue de balle et notre contre-pressing. Je ne dis pas qu'il ne fallait pas pratiquer une rotation, mais peut-être pas celle-là. Comme l'a dit Pof, je suis pas sûr non plus que ce soit rendre service de titulariser d'emblée un joueur arrivé il y a quelques jours, surtout dans un système aussi exigeant. Et comme Nanard je m'interroge sur l'absence de Veretout compte tenu de la donnée principale qui a permis à Nice de mener 0-2 : le confort des tireurs à 25 mètres de nos buts. Toutefois, on méritait largement d'égaliser parce qu'on joue bien notre partition, surtout en 2e MT avec les décrochages d'Alexis, on a les occasions qu'il faut et on ne concède pas tant de situations à une équipe qui excelle en contres rapides.
Autant j'admets que Nice a eu de la réussite, autant je trouve que leur victoire n'est pas du tout volée. Leur première période est assez réussie. Ils ont la chance de marquer quand il faut mais ils nous ont assez bien maîtrisés (loin toutefois de la branlée que nous a mis Monaco pendant 30 min).
Ce qui m'inquiète plutôt, c'est qu'il y a quand même un déchet technique important à l'OM. Dès que cette équipe est confrontée à un pressing intense et coordonné (Monaco il y a une semaine) ou des défenseurs d'un niveau supérieur à la moyenne de la Liguain (Todibo et Dante ce soir), elle a beaucoup de mal à avoir des occasions.
Et cela me conduit à écrire une banalité : on ne peut pas se passer d'Alexis. On n'a aucun autre joueur capable d'approcher son niveau-plafond. On peut juste regretter qu'il ne transforme pas ce qui reste la plus grosse occasion du match pour l'OM à 1-2. Mais, pour tout le reste, j'ai l'impression que c'est le seul offensif capable de trouver des solutions quand le niveau s'élève.

Entièrement d'accord avec Nico sur la différence Clauss/Tavares. Le premier est le meilleur passeur du championnat-hors-PSG et toutes les offensives intéressantes sont venues de son côté. Le second a l'air d'avoir un courant d'air entre les deux oreilles dès qu'il rentre dans les 30 derniers mètres (il fait le bon choix à peu près une fois sur dix).

Dernier point : je nous ai trouvés nettement moins dominateurs physiquement que sur les précédents matches. Lotomba et Thuram ont souvent gagné des duels sur l'impact et la vivacité. Mais ce n'est peut-être qu'une fausse impression.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Kaka2278 »

Physiquement, on sent que l'équipe à l'image de Mbemba est moins souveraine.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par globiboulga »

Je ne sais pas. Ils n'avaient pas l'air plus crevés que ça...

Y'a des défaites qui m'ont plus enervées que celle-là. Nice a tout fait très bien et ils ont eu du culot et de la chance. Pas à rougir, même si c'est dommage que soit arrivé au Vél.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Jerry »

Nico Lozzi a écrit : lun. févr. 06, 2023 0:07 La défense à 3 a encore été bonne. Gigot est celui qui me régale le plus en ce moment, et son apport sur notre but est à souligner. Mbemba a été très bien. Balerdi aussi, son choix de défendre loin sur le 3e but apparaît discutable après coup, mais c'était difficile de deviner que Brahimi allait sortir une telle frappe sans armer.

Clauss fait un excellent match, même si on sent qu'il n'a pas encore retrouvé toutes ses sensations physiques. Systématiquement le plus dangereux pour amener du danger dans la surface, passeur décisif, gros contraste avec le mec d'en face.
Quand tu perds à domicile en prenant 3 buts, j'ai du mal à attester du fait que la défense ait fait un excellent (voire bon) match
Gigot a effectivement été le plus tranchant, d'ailleurs je trouve qu'il prend de plus en plus d'assurance & a de plus en plus d'impact au fur & à mesure des matchs
Mbemba en revanche, je le trouve bien moins bon depuis quelques matchs, notamment défensivement où il est moins impérial & décisif que ce qu'il a pu être
Balerdi qui avait fait un match en patron contre Nantes, est hier soir retombé dans ses travers avec sa défense en recul-frein dès lors qu'il ne peut plus intervenir en interception & se retrouve en 1 contre 1, Brahimi n'a jamais été inquiété & a pu ajuster sa frappe dans un fauteuil
Clauss, précieux pour délivrer des passes décisives &/ou avant dernière passe, mais a eu plusieurs occasions de conclure en étant dans une bonne position mais ne cadre pas, on peut pas marquer dans ces conditions ! Défensivement, loin d'être impérial également... bref de là à le qualifier d'excellent ça me parait un peu surnoté

Globalement j'ai pas compris la compo de départ de Tudor:
Titulariser Vitinha dans un tel match c'est vraiment pas lui rendre service pour une première même s'il a mis beaucoup d'envie & d'implication
Titulariser Payet... parce qu'il le mérite ?!... ok c'est un bon camarade, il la ramène pas mais on a bien vu qu'il est complètement dépassé pour prétendre à un poste de titulaire, qu'on lui laisse les 10 dernières minutes de jeu quand le score est acquis si on veut faire du social avec lui
Casser le duo RongeTout à la récupération, ben c'est de suite beaucoup moins fluide au milieu & on laisse des boulevards aux milieux adverses
Bref, j'espère que Tudor aura appris qu'intégrer de nouvelles recrues doit se faire vraiment par touche & avec parcimonie, d'autant plus dans un 11 qui fonctionne & qui est dans une très bonne dynamique
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Medjik »

PoF a écrit : dim. févr. 05, 2023 23:59 13 ballons perdus sur des passes ratées, match complètement foiré mais à mon sens pas du tout une question d'intensité.
Bah un peu quand même, parce que quand il y a trois Niçois assoiffés de sang qui l'encerclent au milieu et qu'il veut tenter une roulette super classe mais qu'il perd le ballon en pleine transition... c'est hors-sujet.

Et en plus, je ne l'ai pas trouvé de mauvaise volonté, il a fait les replacements mais justement, quand on est dans le rouge, la précision et la lucidité ne sont plus les mêmes.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Francis_Perrin »

Je vous trouve globalement très sévère ( c'est moi qui vais defendre l'OM :lol: )

Alors oui jai pas vu les matchs d'avant, mais si ce soir vous trouvez que l'OM avait une baisse physique, je n'ose pas imaginer comment c'était avant et on va dire que cette "baisse" c'est déjà une intensité très haute qui suffira largement a faire mal dans 99% du temps
Plus haut, tout le temps, c'est intenable...

Je vois aussi des critiques sur perte de balle ou approximation
Mais en face, y'a une équipe qui est aussi forte physiquement que l'OM et qui avec DIGARD a ajouté une dimension "mort de faim" et accumulé de la confiance sur une belle série de victoire

Perso jai vu hier un très bon OM mais en face un milieu nicois monstrueux , un TODIBO au top ( comme depuis le debut de saison ) et des attaquants tueurs

Le combo pour battre l'OM version TUDOR
Ce qui ne devrait pas arriver a tous les matchs
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Medjik »

La domination que l'OM peut avoir est impressionnante mais elle se traduit parfois par trop peu d'occasions franches comme hier. Même les quelques fois où l'on récupère le ballon super haut, on ne punit pas l'adversaire parce que Payet, les latéraux et Ünder ne font pas toujours les bons choix ou les bons gestes. Le crochet de trop, le centre mal dosé, la passe trop profonde, etc...
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par PoF »

Je trouve de toute façon la glorification absolue de l'OM et de son jeu cette saison très très excessive.

C'est d'ailleurs très bizarre parce qu'en général, c'est l'inverse, je trouve quasiment toujours les gens trop sévères avec l'OM. Cette année, je trouve les gens très mansuets (ce mot n'existe pas) et très excessifs dans l'admiration de Tudor et de l'OM.

L'argument massue étant : "Oui vous comprenez on bat tous les records de points de stats et tout de l'histoire du club donc écoutez-moi bien je pense qu'on est le meilleur OM de l'histoire de l'humanité comment faire, comment réfuter les CHIFFRES ??"

Dans ce cas, que dire de Lens qui sont devant nous, alors (pardon, à égalité) ? Que dire de Monaco ? Entend-on leurs supporters dire qu'ils ont battu le record du monde et qu'ils ont jamais vu de meilleures équipes dans leur vie de supporter ? N'y a-t-il pas une mise en perspective ou une contextualisation à faire dans cette histoire de points ?

J'ai l'impression que ça fait 6 matchs qu'on dit "Oui effectivement ce match bidon c'est pour Tudor mais il faut oublier et passer à autre chose"... Ça fait 3 matchs d'affilée qu'on fait une première mi-temps d'une nullité terrible, je dis pas que l'OM est bidon, Tudor fait du super boulot, on joue plutôt bien, j'aime bien le style de jeu mais y a quand-même à mon sens de gros problèmes dont je vois pas pourquoi on fermerait les yeux dessus à coups d'une étrange méthode Coué que les joueurs de foot pro ont rabâchée depuis 20 ans au micro ("Oui on a été nuls mais en vrai on est trop forts il faut oublier et passer à autre chose !!") et qui semble-t-il a fait son petit bonhomme de chemin parmi les supporters qui ovationnent l'équipe après une défaite 3-1 au Vélodrome contre un club ennemi en mettant en avant des arguments un peu lunaires comme "la réussite indécente de l'équipe adverse", "la malchance devant le but", "si seulement Payet n'avait pas été titulaire", "les expected goals qui nous donnent gagnants du match donc ça peut pas être un match raté" etc etc.

Je meurs d'envie que l'OM soit bon mais pas au point de faire semblant que l'OM est toujours bon quand il n'est finalement pas franchement toujours bon.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Morgan »

Morgan a écrit : jeu. févr. 02, 2023 12:50 La dernière fois que je suis allé au stade (c'était ce bon vieux OM - ASM l'année dernière ) on avait perdu..
j'espère que ce sera pas pareil :smilej: :smilej:
:grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

Du stade :
Payet/Balerdi infâme
Gigot est vraiment excellent dans l'anticipation et a bien tenu Moffi
Clauss est moyen du stade, je ne pensais pas qu'il avait de tel stats..

Par contre celui qui est vraiment incroyable c'est Thuram :wow: :wow:

Le but de Brahimi est aussi très rigolo, il se penche tellement en avant pour provoquer le défenseur que je pensais pas qu'il allait tirer, joli ! ( recul frein nul de balerdi )
Modifié en dernier par Morgan le lun. févr. 06, 2023 12:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Medjik »

Les principes de Tudor plaisent et tout le monde a envie que ça marche.
Mais je ne trouve pas qu'on joue mieux que Lens, en effet. Rennes est dans une mauvaise passe mais sinon c'est pas pire, Monaco est pas mal (mais eux ont apparemment des problèmes de secondes périodes ratées.

Hier soir j'ai vu des gens frustrés qu'il y ait toujours un pied ou un genou niçois pour arrêter nos tirs, comme si le malin génie jetait des morceaux de membres inférieurs sur le terrain pour nous emmerder... Non, ce n'était pas de la malchance, c'était un manque de création de décalages, à mon avis. Mon impression est qu'on ne joue pas suffisamment en première intention près de la surface : on tergiverse et on laisse l'adversaire se replacer.

Après la fatigue, y compris mentale, n'est pas à exclure complètement. Balerdi que j'ai trouvé excellentissime à Nantes était moins bon hier. Mbemba, également un peu moins bon et le premier but est pour sa pomme. Peut-être que si un autre DC ne s'était pas fait exclure pour un geste complètement débile...
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par OMnibus »

PoF a écrit : lun. févr. 06, 2023 12:34 Je trouve de toute façon la glorification absolue de l'OM et de son jeu cette saison très très excessive.
C'est tout simplement agréable à regarder même quand ça ne marche pas comme on voudrait. Je me suis (on s'est) tellement emmerdé sous Villas et Sampaoli...
Hier soir rien n'est parfait, tout est même foiré puisqu' on perd contre un club honni mais au moins il se passe des choses : des actions (dont beaucoup de ratées), des buts, du suspense, des changements, des grosses erreurs, etc, etc... Le stade à guichets fermés n'est pas rempli que de débiles idolâtres qui ne comprennent rien au foot.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Medjik »

Moi aussi je préfère amplement le style Tudor a celui de Sampaoli mais finalement dans la finition des actions et accessoirement dans la gestion des grosses rencontres, on en reste plus ou moins au même point, non ?
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Nanardstef »

Que PoF le chantre du beau jeu, celui qui s'ennuie devant le foot, ne voit pas en quoi l'OM de Tudor puisse être admiré, c'est quelque chose d'assez paradoxal à mon sens. Comme cela a été dit avant, notre principale frustration depuis des années est lié au foot qu'on allait se mettre devant un match de l'OM à reculons, comme par obligation. Or, l'OM de cette année nous fait nous languir de la prochaine rencontre.

Par ailleurs, même sans vénérer les chiffres, il faut bien admettre que ceux-ci plaident en la faveur d'une grande mansuétude quant aux (relatives) rares contre-performances. Mis à part Ajaccio ou Francfort, nous n'avons contre-performé que :
- à la faveur de circonstances de jeu particulières (1 exclusion, 1 arbitrage douteux, le choix de tenter le tout pour le tout pour aller en C1 ...) ;
- face à des équipes dont le niveau de jeu a pu impressionner et sans démériter ou être réellement dominés (Nice est le seul exemple, Lens est une anomalie totale au vu du match).

Donc oui la mansuétude est de mise, d'autant qu'elle est aussi issue d'un sentiment global de grande cohérence / intelligence dans la gestion du club et de l'équipe première, qui a fait si souvent défaut à l'OM.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par KaramaZoff »

C'est assez simple en fait. Trois fois sur quatre, je prend beaucoup plaisir à regarder cette équipe, y compris hier soir et, en plus, les résultats sont là. Le reste, évidemment, on peut en parler mais, pour moi, c'est accessoire et puis, il y a OMLM pour ça.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par PoF »

Je trouve pas ça "simple" moi.

Ce qui est simple, c'est d'être heureux sur les trois fois sur quatre et de râler sur la fois sur quatre où on fait de la merde. Ça c'est un comportement simple. En tout cas plus simple qu'un processus mental qui enjoint de passer outre les défauts car on considère les qualités comme prépondérantes et les défauts pas importants ou en tout cas compensables par les qualités. Mon cerveau n'arrive pas à faire ça (QI bas).
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par Nanardstef »

Ce qui veut dire que tu ne pardonneras pas un comportement inadéquat à un de tes potes qui aura dérapé sur un sujet alors même qu'il est parfaitement admirable le reste du temps ?
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par PoF »

Bah bien sûr que si, j'ai jamais dit que je pardonnais rien ou que je jetais l'équipe à la poubelle. J'aime beaucoup l'OM actuel. Juste, en ce qui ME CONCERNE, JE trouve pas l'équipe assez flamboyante pour que JE puisse ME permettre de passer outre les défauts. Après c'est une question de ressenti personnel et d'appréciation.

Sous Bielsa par exemple, je me régalais assez pour tolérer les errements. Sous Tudor, j'apprécie le jeu proposé la plupart du temps mais je suis pas assez émerveillé pour faire comme si les défauts n'avaient aucune importance (ou n'existaient pas).

C'est pour ça que je suis circonspect quand je vois des gens dire plusieurs fois d'affilée : "Oui bon allez on a foiré mais c'est pas grave c'est pas de chance on oublie !!"
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par OMnibus »

J'ai pas vu des gens dire ça sur ce forum plusieurs fois d'affilée...
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par PoF »

Comme d'hab, quand je parle "des gens", je parle pas seulement du microcosme très particulier du Forum où l'échantillon dépasse rarement 10 personnes. Et pour anticiper les remarques nulles habituelles : Non, je ne parle pas non plus uniquement des "DéBiLeS dE tWiTtEr".
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par KaramaZoff »

PoF a écrit : lun. févr. 06, 2023 14:22 Je trouve pas ça "simple" moi.

Ce qui est simple, c'est d'être heureux sur les trois fois sur quatre et de râler sur la fois sur quatre où on fait de la merde. Ça c'est un comportement simple. En tout cas plus simple qu'un processus mental qui enjoint de passer outre les défauts car on considère les qualités comme prépondérantes et les défauts pas importants ou en tout cas compensables par les qualités. Mon cerveau n'arrive pas à faire ça (QI bas).
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, ou ce que je n'ai pas voulu dire. Je ne râle pas non plus lorsque l'on fait un mauvais match, car je me souviens que la plupart du temps je me régale. J'imagine que c'est une manière de fonctionner, un état d'esprit. Je comprend, tout à fait, que l'on puisse réagir autrement
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM - OGCN] L'Echouafnico

Message par PoF »

Oh tu sais, moi, même quand on mène 3-0, je râle si on rate une touche.
Répondre