[OM - MONACO] le Bernardico

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[OM - MONACO] le Bernardico

Message par LeVDN »

Samedi 28 janvier à 21h, l'OM reçoit un opposant sérieux, l'ASM.

A 5 points de nous, une victoire contre les monégasques nous permettrait de mettre une bonne distance sur les prétendants au podium et à mettre la pression sur Lens et Paris pour LE TITRE OUI MESSIEURS DAMES ON JOUE LE TITRE.

A ce jour, Bailly ne semble pas s'être entrainé hier, Clauss sera encore juste ainsi que Kabore. On en saura plus lors de la conférence de presse de Tudor aujourd'hui.

Coté Monaco, Camara sera absent.

D'ici là on aura peut être un 9.
A.J.A.B
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par Stilitano »

Le titre, c'est en hommage au dernier petit nouveau sur le forum ?

Sinon Bailly, de toute façon, il est encore suspendu.

Malgré l'absence de Dieng, on les explose quand même 2-1.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par Nash »

On va les tordre parce qu'on est : trop fort
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par Nico Lozzi »

Mais on devra peut-être se passer de Lopez, et ça me fait un peu serrer les dents.
Image
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par bueno_coco »

Ma foi ça va être un bon test pour voir si on s'est pas plantés pour Blanco.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par JPP »

avec Harit et Dieng on va les planter!!!
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par Nanardstef »

Vu le groupe la compo sera certainement la suivante :
BLANCO MBEMBA GIGOT KOLASINAK UNDER TAVARES RONGIER VERETOUT GUENDOUZI MALINOVSKI SANCHEZ.
Seule option crédible offensivement sur le banc : Payet.
Entrées probables : Gueye, Payet, Kaboré
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par Nico Lozzi »

Clauss n'est pas de retour ?
Image
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par Kaka2278 »

Non, lui et Lopez sont forfaits. Ce soir ça ne va pas être une partie de plaisir.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par TheNiangasse »

Rennes ayant perdu, Lens fait match nul, taper le 4ième qu’est Monaco serait fort intelligent.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par Kaka2278 »

On est pas bien du tout. On n'arrive pas à mettre du rythme et Monaco nous secoue dans les transitions.

Et en prime, on perd les duels.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par Kaka2278 »

Première mi-temps ratée dans l'ensemble face à une équipe de Monaco parfaitement huilée tactiquement.

Lorsqu'un joueur reçoit le ballon, il est limite obligé de reculer à cause du pressing adverse pour se libérer de l'espace alors qu'en face c'est l'inverse.

Malinovski n'a pas encore la confiance pour jouer plus en première intention, et Guendouzi est un peu inutile dans la situation actuelle car on a besoin d'une touche technique au milieu pour accompagner les offensives. Tavarez effectue trop de passes téléphonées et se fait intercepter régulièrement le ballon.

Autre point, on a mangé beaucoup de petits ponts. Physiquement, va falloir qu'on aille puisser dans nos ressources.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par Morgan »

amaury delerue qui a assuré qu'il n'y avait pas de pastis dans le camion de la var, joli fake news
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par Nico Lozzi »

En tout cas un match intense et débridé. Par rapport à ce que j'ai pu lire sur Twitter, j'ai pas trouvé qu'on était "nuls" ou qu'on faisait un match horrible en 1Mt, simplement tout en mettant de l'intensité et du sérieux, on a peiné à transformer nos remontées de balle en situations offensives, notamment à cause de nos milieux offensifs Guendouzi & Malinovski, pour des raisons différentes. Et les Monégasques se sont régalés de ce manque de "transformation", en trouvant des transitions saignantes qui nous ont fait de grosses frayeurs, Ben Yedder bouffant la feuille de match avant qu'on soit finalement punis par un bête csc.
Hommage au coaching de Tudor à la mi-temps, il a totalement renversé la vapeur, en plus de la meilleure intensité dans les duels et de la baisse de régime de Monaco. Perturbés par notre réorganisation, ils concèdent l'égalisation très rapidement puis restent au bord de la rupture jusqu'à la 70e, ce qui aurait dû être sanctionné par un penalty sur Kolasinac dont je ne m'explique toujours par comment il n'a pas été sifflé. On en reste sur un match nul, c'est pas un mauvais résultat et ça reflète à peu près le match, même si je considère qu'on a été meilleur en 2MT que ce qu'ils ont été bons en 1MT. Notre équipe a une abnégation et une générosité qui font plaisir à voir malgré les petites tares ici ou là.

Blanco doit être sans déconner le meilleur gardien remplaçant de l'histoire de l'OM. Il est impeccable à chacune de ses apparitions, et décisif ce soir où il nous permet d'espérer une meilleure 2e mi-temps. Malgré les grosses occasions qu'on concède en début de match, j'ai du mal à en vouloir à notre défense, que j'ai trouvée encore une fois combattive face à des attaquants très dangereux. Gigot un peu emprunté balle au pied, par contre Mbemba a été très bon et Kolasinac aussi impressionnant que depuis le début 2023 - vraiment deux des meilleurs joueurs de la saison. Balerdi a fait une bonne entrée.

EDIT : j'ai complètement zappé les pistons. Under fait vraiment tout ce qu'il peut, mais là la qualité de l'opposition a rendu son boulot défensif plus compliqué. Tavares est un débile profond mais le coup de poker tactique réalisé par Tudor et dont il était un des principaux objets a fonctionné. Disons qu'il est une intéressante marionnette.

Veretout et Rongier ont beaucoup donné, le second notamment est allé de l'avant, s'est infiltré, a montré de la qualité technique, en plus de gratter comme d'habitude, il est vraiment dans une bonne passe (ça va sans dire mais aucun reproche à Veretout sur le csc). J'ai envie d'être indulgent avec Malinovski : il lui manque un peu de réactivité, un peu de confiance, un peu de repères, mais on sent le bon joueur qu'il est, qu'il va être. Il n'a finalement qu'une seule frappe intéressante, mais on a vu quelques passes intérieur bien senties, une bonne qualité technique, une résistance dans le duel. Ca va le faire. Par contre, c'est malheureux mais Guendouzi a contribué à plomber notre 1MT. Décidément dans cette position il n'apporte pas ce dont on aurait besoin, et je pense que le retour de Clauss va le pousser sur le banc. A vrai dire en fonction de la fin du mercato et des conditions d'arrivée d'Ounahi, je me demande si son départ en janvier ne serait pas la meilleure option pour tout le monde (et pourtant j'adore ce joueur).

Et enfin l'évidence : Alexis meilleur homme du match, sans doute son meilleur match à l'OM, buteur et meneur de jeu, relayeur et premier relanceur, premier au pressing, premier partout. Quel professionnalisme ! il bonifie toute l'équipe autour de lui.
Image
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par pimpam »

Y a t il péno sur Kolasinac selon vous ?
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par JPP »

Pour moi oui, un gars qui tacle en retard comme ça pour une passe au milieu de terrain, c'est carton jaune (donc faute) donc ça veut dire qu'il y a eu faute dans la surface, donc peno.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par Kaka2278 »

L'homme de la première mi-temps est Blanco qui sort deux arrêts primordiaux. Celui de la seconde mi-temps est incontestablement Alexis Sanchez qui a été partout au four et au diapason.

On est pas bon en début de match car Monaco se positionne parfaitement et exerce un pressing qui nous empêche de développer notre jeu.

J'ai bien aimé la seconde mi-temps car on a mis l'intensité qu'il fallait et on a eu des situations et des occasions. Par contre en fin de match, on a essayé de rester lucide et de ne pas refaire les erreurs contre Tottenham.

Bon par contre Tavarez...il est usant et exaspérant !!!!
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par KaramaZoff »

Pour ne pas siffler penalty, là... si j'étais adepte du complot "on nous en veut toujours", ça renforcerait ma position. Ok, la terre est plate, mais quand même ! Confirmation que blanco est un excellent gardien et que guendouzi est meilleur plus bas.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par Nanardstef »

J ai envie de gueuler pour le penalty mais je me souviens la faute de Rongier sur Ben Seghir en position de quasi dernier défenseur et me dit .. bon, comme les MT ça peut s'équilibrer.
La première MT c'est tout simplement l'effet d'un Monaco exceptionnel et en surrégime, meilleure mi temps d'une équipe contre nous depuis Tudor à mon avis.
Bravo à Tudor pour son changement tactique à la pause : c'est très fort.
Top du match : Sanchez Blanco Balerdi
Flops : Malinovskyi, Guendouzi et Under
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par Francis_Perrin »

Je me rapelle de MONACO au PARC.
Meilleure équipe rencontrée...

Mais trop inconstante jusqu'a présent
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par Nanardstef »

On les maintient à 5 longueurs, on en prend 1 de plus sur Rennes et ça bouge pas vs Lens sachant qu'ils avaient un match plus facile que le notre a aborder. Journée positive pour l'OM (et Monaco également).
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par JPP »

Je sais pas si c'est la même pour Rongier , mais ce que j'Ai vu c'est surtout sa jambe entre les deux de Ben seghir et il le fait tomber, il y a faute mais ça ne semble pas être un attentat pour arrêter un gars qui part au but. (j'ai juste vu un ralenti rapidos entre deux lag de streaming)
Sinon on a fait un bon match quand même, sur la physionomie du match le nul est équitable.
Mais on a bien retourné le match, Tudor a fait des changements qu'on ne pige pas mais pertinents (si Tavares ne balance pas la moitié de ses frappes au lieu de passer ou de juste cadrer).
Mais entre la barre et le peno non sifflé il y a quand même de quoi être dégoûté vu ce qu'on a montré.

Pour l'équité du championnat il faut que Paris perde ou fasse nul contre Reims.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par Kaka2278 »

On peut avoir des regrets au vu se certaines occasions, on peut aussi être soulagé que Monaco ne tue pas le match en première mi-temps.

Le nul est selon moi équitable.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par Juliensw »

Nico Lozzi a écrit : dim. janv. 29, 2023 0:15 Hommage au coaching de Tudor à la mi-temps
Oui, c'est à souligner :beer:
Ca fait plaisir un entraineur qui reconnait qu'il s'est planté à la mi-temps, et qui revoi ses plans.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par JPP »

bon au moins Paris a fait 1-1… :grinj:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par Niko »

Sanchez a été stratosphérique (limite il avait ramené son cousin avec lui pour le match tellement il était partout)
Techniquement il est très très très fort :blink:
Show must go on ...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par Nash »

Il y a faute de Rongier sur Ben Seghir mais vu le duel que c'est, vu la situation et vu son emplacement sur le terrain, un jaune serait déjà sévère et puis ça donne coup franc à 35m quoi

Sur Kolasinac il n'y a pas le moindre doute permis : c'est pénalty et logiquement carton rouge
Pour les fautes comme ça, il n'y a pas d'histoire de "ne pas faire double-peine". C'est un geste non maitrisé, en retard, très dangereux, qui peut blesser gravement. C'est rouge TOUS-LES-JOURS. Il n'y a aucune histoire de "il a tiré, donc il n'y a pas faute" ça n'a pas le moindre sens. Même si le joueur s'est déjà débarrassé du ballon, il subit une faute. Ce n'est pas du tout une histoire d'avoir profité d'un avantage, la faute arrive justement après. Cette justification n'a donc aucun sens. Quant au possible "le ballon était déjà sorti", 1- j'aimerais bien qu'on me sorte l'article du règlement qui explique qu'il ne peut y avoir faute une fois que le ballon et sorti (et si on me le trouve, j'encourage Tudor à exercer ses imposants défenseurs aux arts martiaux violents pour s'occuper du trio parisien mercredi prochain une fois que Tavares aura allumé un pigeon), 2- ce n'est de toute façon pas le cas samedi soir, le ralenti est clair. Le ballon est toujours en jeu lorsque Maripan vient dégommer la cheville de Kolasinac
À ma connaissance, l'unique situation (et c'est une faille dans le règlement) où il ne peut pas y avoir sanction, ce serait qu'on trouve un hors-jeu marseillais au préalable sur la séquence de jeu. Il n'y en a pas

On en a subi un paquet, mais alors cette erreur-là, c'est vraiment une des pires qu'on ait subi
Il y a pénalty matin midi et soir et logiquement rouge. Un carton jaune aurait été extrêmement clément

Le pire, c'est que c'est toujours pareil, une des leçons évidente de cet épisode est que seul le vice paie. Si Guendouzi est sur le terrain à ce moment-là et passe trente-cinq secondes à harceler l'arbitre, se tenant la tête des deux mains en hurlant avec une voix aigüe qu'il y a pénalty, qu'il faut attendre la VAR et que la cheville de Kolasinac a purement et simplement disparue, je suis persuadé qu'on obtient le péno parce que l'arbitre va temporiser. Si Kolasinac passe 2 minutes 50 par terre, enlève chaussure et chaussette en se crispant de douleur et faisant de grands gestes en direction du banc, c'est pareil
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par Kussock »

:beer:
feur
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par Niko »

certes on manque de vice sur le coup mais alors nos amis en noir (ou jaune fluo) manquent clairement de professionnalisme
Show must go on ...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OM - MONACO] le Bernardico

Message par Francis_Perrin »

VERRATTI hier pour la même semelle prend un rouge après appel de la VAR
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Répondre