[OM - Rennes] Le Gourvenico

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Kaka2278 »

Bah en fait, Ounahi, il a bien fait de le laisser Gattuso. Joli but.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Evil »

Ça devrait suffire :om:

Mais encore 20 mins quand-même :peur:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1034
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par pimpam »

Gouiri mérite pas un carton rouge ?
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Medjik »

Si. Après, je pense que c'était pas plus mal qu'il reste sur le terrain vu le nombre d'occasions rennaises qu'il a annihilé.

L'OM n'a pas joué, Rennes a joué extrêmement mal. Bon an, mal an, on redresse un peu cette saison mais ça tiendra pas très longtemps avec un jeu aussi faible.

Mention Bien pour Harit que j'ai enfin trouvé bon ce soir.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Kaka2278 »

Victoire avec un contenu pas inintéressant. La seconde mi-temps a été meilleure car on a fait plus vivre le ballon et mis de l'impact dans les duels.

Harit a fait des différences et cela facilite bien des choses. La seule ombre au tableau est ce carton rouge de N'Diaye.

Cette victoire est bonne pour la confiance mais on est que 9e avec seulement 5 points d'avance sur Lorient barragiste. Il va falloir confirmer contre Lyon et à Lorient.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Juliensw »

Medjik a écrit : dim. déc. 03, 2023 23:47 mais ça tiendra pas très longtemps avec un jeu aussi faible.
Non effectivement, on ne tombera pas à tous les coups contre une équipe qui ne cadre pas un tir du match :grinj:
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1034
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par pimpam »

Murillo ma parait pas trop mal défensivement ... On se contente de si peu en ces temps de misère créative ...
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Nico Lozzi »

Peut-être a-t-on une certaine capacité à faire mal jouer nos adversaires. On dirait du AVB 2e saison par moments. Mais ça reste toujours aussi pénible de nous voir autant à la peine dans les sorties de balle, la construction offensive, la création d'occasions. Je ne m'étends pas trop sur le match. La 1MT était mauvaise malgré une entame impliquée. Après le penalty, on s'est laissés dominer par une équipe de Rennes incompréhensible (comment tu peux avoir autant de talents offensifs et jouer les coups aussi mal ?). La 2MT était un peu mieux, on a été plus intéressants dans la verticalité, on n'a pas paniqué après l'expulsion du rennais si après celle de Ndiaye. Ce n'est toujours pas beau ni vraiment maîtrisé, il y a peu de joueurs que j'aime, mais je nous vois bien nous stabiliser entre les places européennes et la lutte pour la relégation. Autant dire une saison pénible et encore bien longue en perspective. A moins que le mercato d'hiver ne bouleverse les choses ? Qu'on ait des parcours en coups intéressants ?

Lopez revient à un bon niveau, qui chez lui dépend de l'impression de sécurité qu'il dégage. Là ça allait. Il a pris moins de risques dans la relance et a retrouvé un bon jeu au pied à mi-distance pour sauter une ligne.

J'ai toujours autant de mal à évaluer la qualité de la charnière centrale. Ils ne sont pas mauvais, font des interventions, mais il y a encore beaucoup de contre-temps, d'espaces incompréhensibles, de relances délicates. On va donc dire que Mbemba et Gigot étaient "pas mal" dans la mesure où on n'a pas concédé de buts ni d'occasions très franches.
Clauss a été moins bon que contre l'Ajax (pour moi c'était l'homme du match) et on va pouvoir accuser la fatigue sans trop se tromper. Pas grave, parce que Murillo est en fait vraiment intéressant - plus naturel à droite qu'à gauche cela dit. Il fait des choses assez nettes avec le ballon (ouvertures, centres), se montre solide au duel, c'est une bonne alternative - et en plus on sait que Clauss n'a pas une grande capacité à répéter les efforts sur la saison. Je ne sais plus quoi dire d'original sur Lodi, à part qu'il est sérieux mais que je suis presque sûr qu'il fournit le minimum syndical (ce n'est pas le seul de l'équipe).

Parlons d'ailleurs d'Ounahi. J'ai trouvé les comptes-rendus étonnamment indulgents avec lui - parce qu'il inscrit un joli but bien sûr. Avant ça j'a eu envie plusieurs fois de fracasser mon écran en le regardant jouer. Il y a eu des séquences de 5 à 10 minutes où il décidait d'arrêter de jouer au football. Il cessait alors toute course, tout replacement, se contentait de jouer des balles molles vers l'arrière alors que son rôle était de transiter vers l'avant (il a fait péter un câble à Kondogbia un paquet de fois). Par moments, môssieur concédait quelques minutes de football qui nous ont fait apercevoir quel bon joueur il peut être. Mais sur le plan de l'attitude il est impardonnable. Kondogbia est le joueur de l'effectif qui a le plus haut niveau. Mais j'ai l'impression qu'il est encore sur la retenue, ne donne pas tout. S'agace-t-il de la situation ? A-t-il besoin de temps après sa blessure ? Pour l'instant il est à la fois indispensable et doté d'une bonne marge de progression.

Le meilleur homme du match pour moi est Harit, mais alors attention, dans le registre qui est le sien. Et je pense qu'on se fourvoie souvent. Harit n'est pas un joueur des 30 derniers mètres. Ce n'est pas lui qui va transformer les actions en situations dangereuses, faire des stats de passes décisives ou mettre beaucoup de buts. C'est un milieu axial "infiltreur", plus ou moins le rôle d'Iniesta dans le milieu en triangle du grand Barça (toute proportion gardée bien sûr). Ses feintes, ses orientations, ont été utiles à la construction du jeu et créé des décalages, c'est ce qu'on lui demande. Il est même à l'origine du penalty. Mais on ne peut pas lui demander de faire ce que les attaquants de couloir son censés faire. Et alors là...

C'est le gros point noir. Sarr et Ndiaye (et Correa) sont dramatiques. Sarr a été bon contre l'Ajax parce qu'il a réussi à passer quelques fois en débordement, mais ça va arriver combien de fois qu'il soit en capacité de déborder face à un latéral moins bon que lui ? Quant à Ndiaye il est mignon tout plein mais ses choix de courses et de conduites de balle sont une insulte au football. Je peux entrevoir qu'il est plus à l'aise en perçant dans l'axe, mais c'est pas ça notre système.

En ce moment, Aubameyang montre qu'avec de l'implication il est sans problème l'attaquant le plus doué et dangereux de l'effectif. Loin devant Vitinha et sa technique douteuse. Il est en confiance et semble revanchard - je trouve ça gonflé de sa part, mais je peux accepter la détresse que peut procurer d'être l'avant-centre de cette équipe.
Image
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par JPP »

N’Diaye est juste débile dans ses choix, d’ailleurs l’action de son rouge il avait largement le temps et la place pour faire la passe à deux joueurs de l’OM juste devant la surface, en face du but, mais non, M. Vision Tunnel s’empale comme un débilos contre 3 Rennais, perd le ballon et le gratte en retard. :grrr: :grrr:
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Ixamee »

Que c’est compliqué … entre un arbitre douteux et une qualité technique bien supérieure en face ça va encore craquer à la 88e.
(Je recycle le topic, je ne sais pas comment en créer un :tic: )
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Ixamee »

Ce sera les TAB, pire exercice possible. Après PAU le boss, a arrêté le péno décennal pour l’OM. Prions. (aucune chance qu’on passe)
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Kaka2278 »

Pas grand chose qui va dans le bon sens cette saison. Vivement qu'on atteigne les 40 points pour sécuriser le maintien, histoire qu'on ait plus rien à attendre de cette saison...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Medjik »

Incroyable comment Lopez :
1-sort le plus bel arrêt sur penalty à l'OM depuis 15 ans
2- est ridicule pendant la séance de tirs au but avec un comportement de petite frappe combiné au fait de se coucher trop tôt (et donc forcément du mauvais côté) sur 80% des frappes. Il nous vend de l'espoir avant de nous claquer la porte à la gueule : assez emblématique du club.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Juliensw »

Dommage...

Comme tu dis Kaka, cette saison, la balance penche systématiquement du mauvais côté :neutral:
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Ixamee »

Sinon, parlons de la grosse prestation de Garcia, qui ne sera pas une surprise comme Murillo.
Attendons, de voir sur le long terme, mais déjà dépassé par un gamin de 18 ans (même si supérieur techniquement a tous nos joueurs offensifs)
Et, dans la famille recrue hivernale qui ne passera pas septembre, je demande également Onana, que je n’ai pas trouvé horrible, mais encore loin du niveau escompté.
Par contre, je redemande à voir LH, je l’apprécie énormément, doué techniquement, fort physiquement, se la donne sur le terrain.
Après où le positionner ? Je n’ai toujours pas compris sa position hier. Si on le met piston contre Monaco, on s’en mangera 4 (quoi que Garcia n’est peut être pas mieux …).
Bref, à Y+4 de l’ère Longoria, le 11 (et pire, si on regarde le banc) n’est pas à la hauteur, je l’estime un poil supérieur à celui de l’ère R.Garcia.
L’année sera encore longue, même si au moins quelques mercredi seront sauvegardés grâce aux deux pas d’élan de Gigot.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par urba »

Avoir une opinion sur Garcia, qui est arrivé il y a 3 jours, qui se retrouve planté dans une équipe pas équilibrée en entrant à la 20e minute et face à un côté droit quand même fort, c’est vraiment exagéré.

Ça vaut aussi pour Onana, qui est censé être le 6e milieu de l’effectif, et qui vient juste d’arriver, après 4 mois de crise à Besiktas.

Le problème n’est pas individuel, il est collectif. Notre effectif n’est pas équilibré et bien trop maigre pour nos ambitions, en raison d’une planification scandaleuse de la CAN, ajouté à une malchance importante en termes de blessures, et à une modification en profondeur de l’effectif lié au changement de profil entre l’animation de Gattuso et celle de Marcelino.

Tu ajoutes à ça des leaders défaillants (Gigot et Aubameyang hier) et tu arrives à cette équipe, moyenne, avec quelques bonnes séquences et d’autres médiocres, qui sort aux tirs aux buts contre une équipe de Rennes, moyenne, avec quelques bonnes séquences et d’autres médiocres.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Nico Lozzi »

Très bien exprimé et je souscris en tous points.
Ixamee a écrit : lun. janv. 22, 2024 11:34 Par contre, je redemande à voir LH, je l’apprécie énormément, doué techniquement, fort physiquement, se la donne sur le terrain.
Après où le positionner ? Je n’ai toujours pas compris sa position hier. Si on le met piston contre Monaco, on s’en mangera 4 (quoi que Garcia n’est peut être pas mieux …).
Quand il est entrée, Luis Henrique s'est positionné côté droit mais au retour de vestiaire il était côté gauche. Gattuso l'a fort bien ensuite : le troisième poste du milieu de terrain, dans le système qu'on utilise depuis décembre, est un "mezzala", un milieu axial qui termine ses actions sur le côté, de préférence côté rentrant. C'est pour ça que Nadir était mezzala à droite pour attaquer la surface côte droit en venant du milieu, positionné sur son pied gauche (préférentiel) rentrant. Luis Henrique a dû recevoir des consignes à la mi-temps pour faire la même chose de l'autre côté - ce pourquoi Veretout s'est alors déplacé à droite, lui qui joue quasiment aussi mezzala à gauche en temps normal - on le voit souvent attaquer la surface ainsi, précisément comme sur son but.

Et en effet, LH a été bien meilleur que Nadir dans l'ensemble. Ce n'est sans doute pas son poste préféré, mais ses qualités peuvent s'y exprimer. J'ai presque envie de le voir rester (pour prendre plutôt la place de Correa si possible, à savoir remplaçant du second attaquant).
Image
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Jerry »

Sans vouloir humilier Garcia évidemment vu le timing de son arrivée au club & de son entrée en jeu, le sombrero qu'il a pris je croyais que ça pouvait se voir que sur un tournoi de sixte de village ou au five du dimanche matin mdr3

Sinon Gigot c'était quoi le plan sur son placement où il campait au milieu ? Il avait pour consigne de remplacer Kondogbia (le fragile) ou bien ? :???:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Juliensw »

Ahhh mais je viens de me rendre compte que c'était un topic recyclé :lol:
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Ixamee »

Nico Lozzi a écrit : lun. janv. 22, 2024 14:18 Et en effet, LH a été bien meilleur que Nadir dans l'ensemble. Ce n'est sans doute pas son poste préféré, mais ses qualités peuvent s'y exprimer. J'ai presque envie de le voir rester (pour prendre plutôt la place de Correa si possible, à savoir remplaçant du second attaquant).
Merci pour ces éclaircissements ! Et ravi de voir que je suis pas seul qu’il a clairement une carte à jouer.
Pour moi ce ne sera jamais un top joueur (mise à part Aubam on n’en a pas) mais il a clairement une carte à jouer dans la rotation. Il peut clairement amener de la percussion et mérite sa chance, d’autant que Nadir s’est bien pété dans un attentant valant carton jaune.
Pour ma part, j’ai totalement envie de le voir rester mais il partira pour 5M + 25% à la revente dans un club saoudien, brésilien ou turque. Dommage.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Nash »

topic créé par VDN donc victoire
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11067
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Francis_Perrin »

RENNES, l'équipe la plus imprévisible du championnat
Capable de se faire fesser en faisant n'importe quoi ou capable de sortir une match ou tu te dis que c'est podium en fin de saison

Un mec constant cette année a surveiller : BOURIGEAUD ( qui d'ailleurs est oublié chaque année par tous les bons clubs de L1, il mérite une meilleure équipe )
Et DOUE. Gros talent mais a l'image de l'équipe, pas très constant
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Monsieur Pourquoi »

Assez d'accord, Bourigeaud a su s'imposer comme étant une valeur sûre de la Ligue 1. Par contre, il a, me semble-t-il, joué dans des clubs sans forte pression. Serait-il aussi performant dans un club comme le FC Lyon ou, plus dur, l'OM ?

La plupart (tous ?) des rennais qui ont filé à Lyon ont échoué. Sauf Matic, mais lui c'est un peu une exception.
Hiroki...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Juliensw »

Nash a écrit : dim. mars 17, 2024 0:30 topic créé par VDN donc victoire
Nooooonnnn, c'est un recyclé :snatcher:
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Evil »

Voilà c'est la faute de VDN !! Il n'avait qu'à venir créer son topic comme il l'avait dit :blaz:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Kaka2278 »

Logique...
Les rennais dézonent beaucoup et nous déséquilibrent.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Kaka2278 »

Ça manque de liant techniquement et de vitesse dans le jeu. Pour l'instant, on n'arrive pas à les prendre de vitesse et à se créer des occasions, hormis cette frappe d'Aubameyang que Mandanda détourne.

Peut être que Moubagna qui irait au casse pipe pour mobiliser des défenseurs adverses pourrait permettre de créer des brèches pour les autres.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par JPP »

Pfff on redevient Gattusesque depuis 3 matches quand même....

Sinon l'arbitre je sais pas ce que ça lui prend pour un pied-haut....
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Kaka2278 »

Les passes de Gueye et Sarr sont téléphonées. Y a moment de faire quelque chose en étant un peu plus précis.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par OMnibus »

Veretout, Luis Henrique et Moumbagna pourraient rendre service
Répondre