[OM - Rennes] Le Gourvenico

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par LeVDN »

Vendredi 20 janvier à 21h10 (par ce que pourquoi pas), l'OM reçoit le Stade Rennais en 16e de finale de la coupe de France.

Toujours le même discours, c'est "notre coupe" même si on l'a pas gagné depuis 30 ans.

Rennes est chaud bouillant, mais la Tudor's Team est volcanique.

Ca peut être un beau match qui risque de partir dans tous les sens tant les deux équipes aiment avoir le ballon.

Les sortir pourrait aussi leur mettre un coup au moral pour la deuxième partie de saison qui va être très compliquée.
A.J.A.B
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Nash »

On ne joue pas que le titre, on joue des titres

Rennes sans Terrier, Xeka, et Kalimuendo
Hâte de les entendre raconter que l'opposition est montée d'un cran après leur dernier match
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Kaka2278 »

On avait fait match nul 1-1 à la maison à l'automne, non sans mal car c'était en période où on jouait tous les 3 jours.
Rennes va arriver avec le plein de confiance, mais nous aussi. Cela va être un match intéressant. Faudra éviter les cartons rouges stupides car après on jouera Monaco toujours à domicile.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Medjik »

Rennes joue très bien et je pense que l'équipe de Génésio est arrivée à maturité un peu plus tôt que la notre, d'où le match difficile. Ça devrait être intéressant.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par bueno_coco »

C'est indéniablement une bonne équipe mais leur victoire contre le PSG, à l'instar de Lens, enjolive une reprise qui en réalité n'est pas franchement souveraine. 2 défaites, aucun match survolé, et accessoirement beaucoup de blessés. L'équipe qu'on va rencontrer est je pense moins forte que celle qu'on a joué en septembre là où on est bien meilleurs aujourd'hui (le match macabre de Veretout ce jour là, mon dieu...)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par KaramaZoff »

Nous sommes, objectivement, surtout par la grâce des grosses absences de leur côté, plus forts, nous jouons à domicile, l'analyse astrologique prouve que Vénus sera dans la galaxie du Sagittaire, si l'on ajoute à cela que la dernière fois que l'on a gagné la coupe de France, j'avais 18 ans et que le breton Ivon Le Roux avait joué la finale (signes évidents). On va les exploser, donc.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par JPP »

Rennes를 상대로는 어려울 것입니다. Genesio는 항상 큰 선수들과의 경기를 잘 준비합니다.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par KaramaZoff »

mdr3
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Medjik »

:lol: :lol:
Bon, en tout cas, Mandanda ne sera pas là pour ce match. Forfait. Ceci dit, peut-être qu'il était prévu qu'Alemdar joue la Coupe.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Niko »

Mandanda c'est les émotions ça lui a donné mal au ventre
Show must go on ...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Juliensw »

JPP a écrit : jeu. janv. 19, 2023 12:39 Rennes를 상대로는 어려울 것입니다. Genesio는 항상 큰 선수들과의 경기를 잘 준비합니다.
:lol:
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par TheNiangasse »

Issa Kaboré pas dans le groupe, malgré l'absence de Clauss.

S'il n'est pas blessé, c'est un sacré camouflet pour lui. Et une belle opportunité pour Under de confirmer qu'il peut être crédible en piston droit.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par PoF »

N'importe quel match de Ligue 1 pourrait porter ce titre
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par bueno_coco »

Le Mbiaco ? Le Fannico ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Niko »

TheNiangasse a écrit : ven. janv. 20, 2023 12:02 Issa Kaboré pas dans le groupe, malgré l'absence de Clauss.

S'il n'est pas blessé, c'est un sacré camouflet pour lui. Et une belle opportunité pour Under de confirmer qu'il peut être crédible en piston droit.
il est touché à la cheville apparemment
Show must go on ...
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Nico Lozzi »

bueno_coco a écrit : ven. janv. 20, 2023 12:30 Le Mbiaco ? Le Fannico ?
Le Laminediattaco serait le plus probant : il a évolué dans les deux clubs en même temps.
Image
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Juliensw »

PoF a écrit : ven. janv. 20, 2023 12:23 N'importe quel match de Ligue 1 pourrait porter ce titre
:lol:

J'avais complètement oublié qu'il avait joué chez nous :blush:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Kaka2278 »

La belle série se poursuit avec cette qualification contre Rennes. On en voulait un peu plus et Guendouzi a été bien inspiré de mettre ce but.
Par contre, quelle coup franc de Malinovski :wow:

Rennes est une belle équipe qui n'usurpe pas son classement et ses performances récentes malgré le fait qu'ils aient été assez inoffensifs ce soir. Genesio n'est pas un manchot et est le lyonnais le moins antipathique qui existe...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Niko »

Très bonne qualif :fier:
Kaka2278 a écrit : sam. janv. 21, 2023 0:08 Par contre, quelle coup franc de Malinovski :wow:
:wow: :wow: :wow: :wow: :wow: quel dommage qu'il termine sur le poteau celui là :wow:


Nuno a fait un match de fou
Je rejoins presque Nash en pensant qu'il faut le garder la saison prochaine en négociant une indemnité convenable
Show must go on ...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Nash »

On est impressionnant. Le match est plié après un quart d'heure si on a de la réussite. Un rouleau compresseur aussi capable de punir en contre pendant un temps faible. En face, pas grand chose à se mettre sous la dent et en face, c'était Rennes

Leur plan en 343 pour compliquer notre première relance a échoué et ils ont passé la première mi-temps à jouer comme Lorient la semaine dernière, en bloc compact tous derrière le ballon en coulissant bien ensemble

Rendez-vous compte de ce que dit Genesio après le match. "Notre plan était de faire durer le match", "En première on a su résister, en seconde on a fait mieux que résister"
En décontextualisant, on aurait du mal à croire que c'est le coach d'un concurrent direct au podium, de notre premier poursuivant au classement qui s'exprime

Le niveau technique effroyable de Majer nous a simplifié la tâche. Pour compenser, on a joué à 10 une demi heure durant, après la sortie de Sanchez. L'entrée de Dieng est sanctionable sportivement. Il a toujours le droit d'être nul, mais pas de faire preuve d'une telle désinvolture. Ahurissant
Medjik parlait de son body langage l'autre fois, je comptais y être attentif en voyant qu'il entrait pour une demi heure. Pas déçu, on voit rarement ça à ce niveau

Bref 8e victoire consécutive, qualifiés en 8e, et on continue de montrer au foot français qu'on est la grosse équipe du moment
Le prochain c'est Monaco
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Medjik »

Ah bah là je crois que ça a sauté aux yeux de tout le monde pour Dieng. Notamment au moment ou Guendouzi, titulaire au coup d'envoi, se tape un sprint de 40 mètres pour faire le pressing alors que l'ami Bamba, qui vient d'entrer en jeu, poursuit tranquillement son échauffement. Je l'ai beaucoup défendu mais bon, là : je ne peux plus rien faire pour lui.

Comme on s'y attendait, Rennes c'était pas mal, malgré le raté de Majer (la tête ailleurs lui aussi ?).

Enfin, j'ai trouvé la réalisation de beIN Sports assez malhonnête : on n'a JAMAIS revu l'action ou Ünder part seul au but. En revanche Josse et Bravo nous inventent un penalty pour Rennes sur une des dernières actions alors que 1-le Rennais fait main (mais montré très furtivement) et 2- Gigot ne fait absolument pas faute.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par bueno_coco »

Ah oui putain mais j'étais persuadé que c'était rouge pour le rennais sur Under là mais on n'a jamais revu l'action bordel
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par JPP »

Moi j'aime bien Tavares bon il ne défend pas forcément assez collé à l'attaquant adverse à mon goût, mais il faut reconnaître que c'est une teigne quand il attaque. Déjà il passe souvent son vis-à-vis et s'il perd la balle en attaquant il se bat vachement pour récupérer rapidement, ce qui arrive souvent d'ailleurs.

Sinon bon match, s'il y avait eu 2-0 après 35 minutes ça n'aurait pas été volé.

Guendouzi se tape deux sprints pour monter sur le gardien dans les 10 dernières minutes :wow: , Veretout et Rongier ont été impressionnant encore.

Quant à Malinovskyi j'ai hâte de le voir reprendre plus souvent des ballons hors de la surface.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par KaramaZoff »

Punaise oui ! J'ai passé les dernières 25 minutes à maudire dieng.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Juliensw »

Medjik a écrit : sam. janv. 21, 2023 12:09 Enfin, j'ai trouvé la réalisation de beIN Sports assez malhonnête : on n'a JAMAIS revu l'action ou Ünder part seul au but. En revanche Josse et Bravo nous inventent un penalty pour Rennes sur une des dernières actions alors que 1-le Rennais fait main (mais montré très furtivement) et 2- Gigot ne fait absolument pas faute.
C'est la même sur le résumé.
Tu fini, t'as l'impression qu'il y avait péno pour Rennes sur la toute dernière action :roll:
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5874
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Evil »

On recycle

C'est bon pour la planète, enfin pour les êtres vivants sur la planète

Tenir 5 mins en ayant un but d'avance, un vrai objectif :om:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par globiboulga »

Les matchs se suivent et on continue:
- d'être incapable de tenir le ballon plus de cinq secondes.
- d'avoir une énorme quantité de déchet niveau passes, surtout en phase offensive.

Comme quoi, y'a un truc que Rongier et Verretout apportent que pour l'instant Kondogbia n'apporte pas. Et sur ce match en particulier Ounani est transparent (mais clairement ne joue pas à un poste qui le met en valeur).

Ndiaye est en jambe ce soir.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par globiboulga »

Juste avant la mi-temps, sur une phase offensive (pas un corner), on voit Gigot avant-centre, dans la surface. Litteralement le joueur marseillais le plus haut sur le terrain. Faut pas s'étonner de prendre des buts à la con en contre quand tu donnes le droit à un central lent d'aller faire le zouave devant.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Kaka2278 »

Rennes a effectué un pressing assez important en début de match qui nous a posé beaucoup de problèmes. Notre salut est venu sur des phases de transitions rapides avec notamment un N'Diaye sollicité.

On voit qu'en phase défensive ça coulisse et que tout le monde est concerné par les efforts. Par contre offensivement, on a du mal à faire circuler le ballon et à se mettre en position de frappes ou de centres favorables. Ounahi n'a pas pesé et je ne serai pas étonné qu'il soit remplacé rapidement.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par globiboulga »

Sérieusement, c'est quoi ce délire de faire jouer Gigot avant centre???
N'ayons l'air de rien
Répondre