[OM - Rennes] Le Gourvenico

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par JPP »

au mieux on fera 1-1, mais je ne nous sent pas renverser le match
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par JPP »

pff fla poisse
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par JPP »

putain le peno pourri .... y 'a rien
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par OMnibus »

On sent qu’ils aiment bien l’OM sur canal facho tv
Modifié en dernier par OMnibus le dim. mars 17, 2024 19:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4345
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Pigboss »

Quelle semaine!
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par JPP »

bon j'arrête la torture j'ai d'autre trucs à faire
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Kaka2278 »

Jamais on nous les siffle ces penaltys. Néanmoins, on manque de justesse dans nos transmissions et les lacunes de notre effectif qu'on a vu pendant des semaines ressortent.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par OMnibus »

Poteau… péno ultra sévère…équipe épuisée…Sarr catastrophique…mais je préfère cent fois voir cette équipe que celle d’il y a un mois

Et puis cette équipe de Rennes est solide.
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Ixamee »

J’ai mis 20 min à trouver un lien pour arriver sur le match et voir l’OM s’en prendre un.
Puis, je me suis endormi et réveillé aux alentours de la 70e. (J’ai couru 10 km ce matin, mon corps n’a pas su encaisser)
Le temps d’émerger, penalty pour Rennes.
Je vois la tentative minable de Pau, qui m’a fait hurler de rire.
Bref je ne crois pas avoir raté grand chose.
Est ce qu’on peut entrevoir quelque chose de positif pour la fin de saison ?
La trêve arrive plutôt bien, de quoi travailler pour espérer faire quelque chose contre paris (0-3, comme dab)
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par JPP »

bah il reste le 1/4 de finale
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Nico Lozzi »

Ils ont été meilleurs que nous 10 minutes et ça a suffi. On n'avait plus de gaz et les individualités agaçantes d'hier le sont redevenues sur ce match. Ajoutez ça un penalty très sévère qui flingue la fin de match, d'excellentes situations de contre salopées par des choix désastreux, il n'en fallait pas plus pour rendre l'équipe stérile et impuissante.

Lopez n'est pas fautif mais pas décisif non plus, et globalement il ne dégage pas quelque chose de rassurant, du moins avec trop d'inconstance. Il y aura un dossier "gardien" lors du mercato d'été.

La doublette de défenseur centraux ne me paraît pas à incriminer, Mbemba comme Meïté font un match correct et remportent des duels, par contre à la relance le premier n'a pas eu son rendement habituel et on a souffert de l'absence de Balerdi. Clauss n'a pas été bon, bien verrouillé et a raté à peu près tout ce qu'il a entrepris, peu aidé par son ailier qui fut la catastrophe du match. Par contre, les matchs se suivent et je continue d'apprécier Merlin, sans pour autant crier au génie. Je trouve qu'il sent bien le jeu, s'insère bien dans le collectif, fait de bonnes passes déstabilisantes en phase offensive, costaud au duel, rapide. Après bien sûr il n'a pas la même qualité de centre enveloppé que Clauss.

Kondogbia et Gueye ont des profils trop semblables pour évoluer ensemble. Le premier me déçoit de plus en plus, alors que j'ai été très tolérant avec lui sur la première partie de saison parce que j'estimais qu'il faisait un gros travail de l'ombre. C'est toujours le cas, et clairement cet après-midi s'il y a bien un secteur où on a performé c'est la récupération médiane, par contre la distribution, les ouvertures et le jeu vers l'avant c'est trop pauvre pour son standing. Gueye n'a pas été meilleur, c'est un des principaux responsables des contres salopés avec des mauvais choix, des passes mal faites, etc. Quant à Harit, je lui reconnais une fois de plus son abnégation, et il a une grosse présence au duel pour son poste et son gabarit, mais tout son problème c'est qu'il ne lâche pas le ballon dans le bon tempo et s'enferme dans des enchaînements trop compliqués. S'il épurait son jeu, il en sortirait grandi.

Le secteur offensif a été défaillant, mais aussi pas bien servi. Je pense notamment à Aubameyang, qui n'a pas grand chose à se reprocher et a cadré sa seule munition, et Ndiaye, très esseulé et qui a tenté de décrocher pour réceptionner et se retourner (ce qu'il a bien fait) puis lancer ses coéquipiers (ce qu'il a moins bien fait). Enfin on a retrouvé le Sarr des mauvais soirs, qui ne passe pas en un contre un, fait de mauvais décalages, échoue à créer du danger, du coup il en devient instantanément très agaçant. Juste un petit mot pour dire que j'aimerais bien voir davantage Moumbagna à la place de Ndiaye, je le crois capable de bien faire (quoi que différemment) le travail de pivot comme il l'a prouvé à son entrée. Dans le même ordre d'idée, je serais curieux de voir un match entier de Luis Henrique au poste d'Harit.
Image
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18399
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Juliensw »

Dommage, on avait l'occasion de bien remonter, et de revenir dans la course :neutral:
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Jerry »

Kondogbia c'est une véritable fraude. Soit il est blessé, soit il produit ce genre de prestation infâme en ralentissant le jeu, multipliant les pertes de balles... bref affreux !
En plus on lui file le brassard à ce peintre :blink:
Clauss a lui aussi été catastrophique, mais bon c'était à prévoir depuis qu'il sait qu'il est sélectionné en EDF il en a (encore moins) plus rien à foutre
Harit le jour où il arrivera à cadrer une frappe & arrêtera de chercher à tomber, peut-être redeviendra-t-il un joueur de ballon
Des hommes "forts" de notre effectif, seuls Aubam' & Mbemba tirent leur épingle du jeu en proposant une prestation somme toute correcte

Sarr & Ndiaye c'est très très moyen, mais malheureusement c'est probablement leur niveau réel & non pas les bribes d'étincelles qu'on a pu voir de temps à autre où ils étaient probablement en sur-régime

Vivement le retour des Rongetout pour stabiliser le milieu, mais bon d'ici là la saison sera jouée sur tous les tableaux :blaz:
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par OMnibus »

D'accord pour Kondogbia.

Pour les autres, je pense que la fatigue physique et mentale explique pas mal de choses et je serai plus indulgent.

Et vivement le retour de Rongier, en espérant qu'il retrouve tout son potentiel.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Kaka2278 »

Kondogbia n'a pas été bon mais Gueye a perdu beaucoup de ballons et avait le téléphone dans les mains pour dire aux rennais où il allait faire ses passes.

La prestation d'hier a été affreuse.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18399
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Juliensw »

OMnibus a écrit : lun. mars 18, 2024 14:28 Pour les autres, je pense que la fatigue physique et mentale explique pas mal de choses et je serai plus indulgent.
Oui c'est vrai, en plus, on ne s'est pas effondré durant le match, ça aurait pu tourner autrement :beer:
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par OMnibus »

Je ne plains pas les joueurs, cependant : rentrer à trois ou quatre du mat' d'Espagne (match difficile physiquement et émotionnellement) , "dormir" à la Commanderie, passer quelques heures chez soi le vendredi pour ensuite repartir à Rennes le samedi et jouer le dimanche à 17h00 un septième match en 24 jours face à une équipe bien plus fraîche et un stade qui attendent l'OM la bave aux lèvres...on a vu plus favorable comme contexte.
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Ixamee »

OMnibus a écrit : mar. mars 19, 2024 10:02 Je ne plains pas les joueurs, cependant : rentrer à trois ou quatre du mat' d'Espagne (match difficile physiquement et émotionnellement) , "dormir" à la Commanderie, passer quelques heures chez soi le vendredi pour ensuite repartir à Rennes le samedi et jouer le dimanche à 17h00 un septième match en 24 jours face à une équipe bien plus fraîche et un stade qui attendent l'OM la bave aux lèvres...on a vu plus favorable comme contexte.
Tu marques un point assez important, auquel je n'avais pas pensé. Enchainer ses deux déplacements étaient vraiment compliquées.
Heureusement qu'on s'était simplifié la tache à l'aller.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par JPP »

après, les joueurs n’aiment pas les mises au vert etc, mais ça n’aurait pas été mieux d’aller directement dans la région de Rennes après Villareal, pour préparer le match et avec moins de transport au total?
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18399
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - Rennes] Le Gourvenico

Message par Juliensw »

C'est pas bête, mais ça se fait encore ? :hmm:
Répondre