Page 1 sur 2

[Troyes - OM] Celestinico

Posté : mer. janv. 11, 2023 21:33
par LeVDN
Ce 11 janvier 2023 à 21h sur Prime.

L'OM se déplace à Troyes. Match piège, avec une demie équipe (pas de banc, pas de piston, pas droit à l'erreur).

A l'instant T, Rennes est en train d'être mené et Lille fait match nul. Monaco joue contre Lorient qui peut leur passer devant, Lens ne devrait faire qu'une formalité de Strasbourg.

Ruslan, c'est TON MOMENT.

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : mer. janv. 11, 2023 22:02
par pimpam
Au vu des résultats définitifs, une victoire aurait le gout du champagne !

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : mer. janv. 11, 2023 22:17
par pimpam
:om:

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : mer. janv. 11, 2023 23:27
par Kaka2278
C'est merveilleux. Malinovski entre, fait un tacle parfait en touchant le ballon et prend un carton jaune...
Bienvenue en Ligue 1 !!!

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : mer. janv. 11, 2023 23:55
par Kaka2278
Excellente opération sur le plan comptable avec cette victoire combinée aux revers de Monaco et Rennes. Lens, Lille et Lyon qui font match nuls, c'est une aubaine.

A confirmer face à Lorient qui fait une très belle saison et qui ne va pas nous rendre la vie facile.

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : jeu. janv. 12, 2023 0:02
par pimpam
Une victoire tout en maitrise ! Bravo !! :om:

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : jeu. janv. 12, 2023 0:18
par Juliensw
Kaka2278 a écrit : mer. janv. 11, 2023 23:55 Excellente opération sur le plan comptable avec cette victoire combinée aux revers de Monaco et Rennes. Lens, Lille et Lyon qui font match nuls, c'est une aubaine.

A confirmer face à Lorient qui fait une très belle saison et qui ne va pas nous rendre la vie facile.
Monaco a égalisé à la 93iéme.
Mais oui, bonne journée pour nous :beer:

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : jeu. janv. 12, 2023 0:59
par Kaka2278
Je viens de voir cela effectivement.

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : jeu. janv. 12, 2023 8:14
par KaramaZoff
Ce titre !! mdr3

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : jeu. janv. 12, 2023 9:21
par Rich47
En effet, belle victoire avec une bonne possession de balle et une bonne gestion du jeu.

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : jeu. janv. 12, 2023 10:18
par Nico Lozzi
Une victoire réglo et sérieuse, qui aurait dû faire 3-0 tant les troyens ont été inexistants. On prend de l'avance sur la concurrence, on rattrape du retard sur Lens, on intègre Malinovsky tranquillou, pour une fois on ne perd pas de joueur sur blessure ou suspension, on gère la rotation et on entretient une dynamique, ainsi qu'une forme physique, intéressantes. Si ça se trouve, dans quelques mois, on reverra ce match comme une des étapes importantes de la saison.

Lopez a été correct malgré quelques sorties boxées un peu curieuses, mais il a eu tellement peu de travail... La défense à trois semble à présent rodée quelles que soient l'identité et le positionnement des joueurs. Mbemba, mon homme du match, encore si facile derrière et décisif devant... Mais Gigot a été bien aussi, a coupé les quelques situations dangereuses de Troyes et effectué ses 2/3 jaillissements caractéristiques. Balerdi est très sérieux depuis quelque temps, hier soir il était plutôt en couverture et gestion de la profondeur.

Tout le monde l'a souligné mais je vais le redire : notre solidité actuelle est aussi redevable de fiabilité de notre double pivot. Aussi bien Rongier que Veretout semblent avoir assimilé et rodé leurs rôles et répartition des tâches, si bien qu'ils osent un peu plus, créent un peu plus, se projettent vers l'avant, en atteste leurs quelques buts récents ou au moins leurs actions dangereuses plus fréquentes, chacun dans leur registre (pénétration balle au pied pour Rongier, passe qui franchit les lignes pour Veretout). Rongier me semble avoir fait un match plus complet, mais le but de Veretout nous tranquillise encore plus, et il fallait le faire son appel de balle.

Les pistons un peu moins en vue. Kolasinac est propre à gauche, et toujours aussi combattif, mais définitivement je le préfère axe gauche. Kabore à droite me semble avoir fait son moins mauvais match, et il est important dans l'action du deuxième but. On sent qu'il peut progresser mais la qualité de centre punaise... je me demande si à terme il ne sera pas plus efficace comme axe droit dans une défense à trois.

Under n'a pas encore récupéré la totalité de ses moyens, notamment à la finition (ses deux occasions de 3-0 il doit les mettre), mais force est de constater qu'actuellement toutes nos actions décisives et quasi tous nos buts passent par lui. S'il reste, il va y avoir un vrai match entre lui et Malinovsky (qui a fait une entrée intéressante). A noter qu'à l'entrée de ce dernier, il glisse (sans rechigner) piston droit, ce qui lui arrive fréquemment en ce moment. Guendouzi ne se met pas très en valeur à ce poste de milieu de soutien/pressing/half space gauche, il a été correct et décisif sur l'ouverture du score. Sanchez n'est pas dans sa meilleure période de la saison.

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : jeu. janv. 12, 2023 10:27
par Stilitano
J'ai pu regarder le match (mais j'ai raté les 2 buts en direct :deg: ). J'ai trouvé l'OM vraiment impressionnant, nettement au-dessus de leur adversaire. J'ai été bluffé, c'est une très belle équipe :smilej: Mbemba, quel joueur ! Hallucinant. Veretout a été très bon. Dommage qu'il y ait cette histoire avec sa femme mais on comprend pourquoi Longoria le voulait absolument.
Et j'ai beaucoup aimé Under, très remuant dans ce nouveau rôle pour lui. Il perd en lucidité devant le but, du fait de cette activité incessante, il doit progresser là-dessus. Mais il apporte tellement devant...

Au final, malgré tous les absents, on s'impose facilement et on fait une superbe opération au classement.
Kaka2278 a écrit : mer. janv. 11, 2023 23:27 C'est merveilleux. Malinovski entre, fait un tacle parfait en touchant le ballon et prend un carton jaune...
Bienvenue en Ligue 1 !!!
Pas vraiment parfait, il prend le pied du Troyen sous sa jambe et aurait pu le blesser :grinj:

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : jeu. janv. 12, 2023 12:35
par OMnibus
Impressionné par la solidité et la cohérence de l'équipe.
Dommage que Under ne concrétise pas.
J'aime bien le côté spontané de Kaboré, faut "juste" qu'il progresse dans la finition.
Pau Lopez pourrait peut-être davantage capter et un peu moins boxer (sur ce match).

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : jeu. janv. 12, 2023 14:03
par Medjik
J'aimerais souligner la qualité de la prestation de Rongier, toujours ominprésent et plutôt inspiré offensivement.

Le fait qu'il ait joué en 10 au FC Nantes m'était toujours apparu totalement incongru, hier un peu moins. Je veux surtout pas le changer de poste, je dis juste qu'il arrive maintenant à dépasser le rôle de l'éternel tâcheron et c'est une bonne chose.

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : jeu. janv. 12, 2023 14:23
par Niko
Très gros match de l'équipe entière
On fait LA bonne opération de la journée en revenant à 2 points de Lens alors qu'on les pensait hors de portée et en mettant les suivants à 5 points (poursuivants qui ont encore l'Europe à jouer)
On va faire très mal avec 1 seul match par semaine :smilej:

Rongier a fait un match exceptionnel :wow:

Under décisif et très virevoltant sur son côté (j'ai du mal quand même à son obstination à tenter la frappe dans des moments ou il n'a ni l'angle pour le faire, ni la disponibilité (combien de fois il frappe en étant totalement excentré avec 2 joueurs devant le ballon)

Troyes a été faible et n'a pas proposé grand chose ; mais à force que les équipes que l'on rencontre en général soit faible et ne montre pas grand chose c'est surtout du à la qualité de nos prestations :smilej:

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : jeu. janv. 12, 2023 14:41
par KaramaZoff
39 points en 18 matchs, c'est beau. Ca n'a pas dû arrivé souvent, même à la très grande période. Sans compter les 36 buts marqués.

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : jeu. janv. 12, 2023 14:45
par Kaka2278
C'est une très bonne moyenne, malgré une période compliquée en octobre. Il faut dire que cette année on a un championnat avec beaucoup d'équipes qui prennent des gros points. D'où le fait qu'on ait aussi des équipes de bas de tableau très loin au classement.

Cependant, rien n'est acquis, surtout quand on se rappelle ce qui s'est passé avec Bielsa...

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : jeu. janv. 12, 2023 15:22
par Nash
C'est simple, on est 1pt devant l'OM de Bielsa à la 18e journée et à égalité de buts inscrits
La suite du mercato va être déterminante pour maintenir ce rythme jusqu'au bout mais globalement, cette équipe donne plusieurs certitudes

Match très plaisant hier où on semble au-dessus pendant 90', sans jamais donner l'impression qu'on peut ne pas gagner ce match. Une sensation agréable

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : jeu. janv. 12, 2023 16:39
par urba
Trois grandes différences pour la saison avec Bielsa :
- un effectif plus profond cette année
- la coupe du monde qui a coupé la saison et permis de refaire une préparation physique au milieu
- pas de CAN privant l’équipe de plusieurs piliers

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : jeu. janv. 12, 2023 16:44
par TheNiangasse
+ un jeu un peu moins énergivore : moins de courses à haute intensité, sur de longues distances, et sans le moindre calcul.
+ 5 changements possibles par match

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : jeu. janv. 12, 2023 16:51
par TheNiangasse
Nico Lozzi a écrit : jeu. janv. 12, 2023 10:18Kabore à droite me semble avoir fait son moins mauvais match, et il est important dans l'action du deuxième but. On sent qu'il peut progresser mais la qualité de centre punaise... je me demande si à terme il ne sera pas plus efficace comme axe droit dans une défense à trois.
Kaboré axe droit ça serait quand même dommage car il est énormément de coffre (à Troyes c'était le meilleur de tout l'effectif à ce niveau-là), une belle pointe de vitesse, et qu'il arrive très souvent à se démarquer en position fort intéressante offensivement.
Le problème principal étant que sa médiocrité en termes de qualité de centres est tout bonnement inhumaine, y compris lorsqu'il n'est pas attaqué. Ca dépasse l'entendement !

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : jeu. janv. 12, 2023 16:55
par KaramaZoff
Sauf erreur, ce serait même les troisième meilleur total de points après 1990/91 (en convertissant les victoires qui ne valaient que 2 points) et 1998/99 avec 41 points. Et nous ne sommes que 3ème au classement ! :wow:

1990/1991 : 41 points 33 BP (avec Papin, Waddle, Cantona et tutti quanti) 14BC (avec Mozer, Boli, Amoros, Di Meco)
1998/1999 : 41 points 34 BP et 13 BC (dont 4 contre Montpellier lors du fameux 5/4)
2022/2023 : 39 points 36 BP 15 BC

C'est énorme et surtout ça devrait calmer, normalement, les grincheux (pas ici, mais ailleurs)

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : jeu. janv. 12, 2023 16:56
par KaramaZoff
urba a écrit : jeu. janv. 12, 2023 16:39 Trois grandes différences pour la saison avec Bielsa :
- un effectif plus profond cette année
- la coupe du monde qui a coupé la saison et permis de refaire une préparation physique au milieu
- pas de CAN privant l’équipe de plusieurs piliers
Et pas d'enc.... arbitrales... espérons, alors que la fin de saison sous Bielsa, merci bien.

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : jeu. janv. 12, 2023 16:57
par Niko
comment tu peux être grincheux sur la ligue 1 quand tu vois les résultats et le jeu pratiqué

putain si y'a 1 mec qui ose dire qu'il ne s'identifie pas dans le jeu de l'OM qu'il aille supporter un club dont la devise n'est pas droit au but
on a une identité de jeu clairement défini et on ne fait quasi que des top presta

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : jeu. janv. 12, 2023 17:06
par KaramaZoff
:beer: La différence aujourd'hui ce sont ces satanés réseaux sociaux. Ca amplifie le potentiel de nuisances des grincheux.

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : jeu. janv. 12, 2023 18:34
par Morgan
J'ai crié devant mon écran pour que sur l'entrée de Ruslan, Under lui fasse la passe sur le coup franc et qu'il envoie une ogive nucléaire du gauche

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : jeu. janv. 12, 2023 23:50
par Juliensw
Je ne m'étais pas rendu compte que le total de points était si haut :blink:
Nash a écrit : jeu. janv. 12, 2023 15:22 Match très plaisant hier où on semble au-dessus pendant 90', sans jamais donner l'impression qu'on peut ne pas gagner ce match. Une sensation agréable
Ne pas donner un but stupide dans les derniers instants permet d'avoir une fin de match plus sereine :grinj:

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : ven. janv. 13, 2023 11:10
par Tyler13
Après cette belle victoire, faudra pas se louper contre Lorient demain.

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : ven. janv. 13, 2023 12:06
par Stilitano
Étonnant, tous ces nouveaux comptes qui postent un premier message parfaitement insipide :hmm:

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Posté : ven. janv. 13, 2023 13:18
par JPP
KaramaZoff a écrit : jeu. janv. 12, 2023 16:56
urba a écrit : jeu. janv. 12, 2023 16:39 Trois grandes différences pour la saison avec Bielsa :
- un effectif plus profond cette année
- la coupe du monde qui a coupé la saison et permis de refaire une préparation physique au milieu
- pas de CAN privant l’équipe de plusieurs piliers
Et pas d'enc.... arbitrales... espérons, alors que la fin de saison sous Bielsa, merci bien.
Bon par contre Bielsa n'avait pas de LDC à gérer