[Troyes - OM] Celestinico

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[Troyes - OM] Celestinico

Message par LeVDN »

Ce 11 janvier 2023 à 21h sur Prime.

L'OM se déplace à Troyes. Match piège, avec une demie équipe (pas de banc, pas de piston, pas droit à l'erreur).

A l'instant T, Rennes est en train d'être mené et Lille fait match nul. Monaco joue contre Lorient qui peut leur passer devant, Lens ne devrait faire qu'une formalité de Strasbourg.

Ruslan, c'est TON MOMENT.
A.J.A.B
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par pimpam »

Au vu des résultats définitifs, une victoire aurait le gout du champagne !
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par pimpam »

:om:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par Kaka2278 »

C'est merveilleux. Malinovski entre, fait un tacle parfait en touchant le ballon et prend un carton jaune...
Bienvenue en Ligue 1 !!!
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par Kaka2278 »

Excellente opération sur le plan comptable avec cette victoire combinée aux revers de Monaco et Rennes. Lens, Lille et Lyon qui font match nuls, c'est une aubaine.

A confirmer face à Lorient qui fait une très belle saison et qui ne va pas nous rendre la vie facile.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par pimpam »

Une victoire tout en maitrise ! Bravo !! :om:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par Juliensw »

Kaka2278 a écrit : mer. janv. 11, 2023 23:55 Excellente opération sur le plan comptable avec cette victoire combinée aux revers de Monaco et Rennes. Lens, Lille et Lyon qui font match nuls, c'est une aubaine.

A confirmer face à Lorient qui fait une très belle saison et qui ne va pas nous rendre la vie facile.
Monaco a égalisé à la 93iéme.
Mais oui, bonne journée pour nous :beer:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par Kaka2278 »

Je viens de voir cela effectivement.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par KaramaZoff »

Ce titre !! mdr3
Modifié en dernier par KaramaZoff le jeu. janv. 12, 2023 12:56, modifié 1 fois.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Rich47
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 1
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2023 8:51
Contact :

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par Rich47 »

En effet, belle victoire avec une bonne possession de balle et une bonne gestion du jeu.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par Nico Lozzi »

Une victoire réglo et sérieuse, qui aurait dû faire 3-0 tant les troyens ont été inexistants. On prend de l'avance sur la concurrence, on rattrape du retard sur Lens, on intègre Malinovsky tranquillou, pour une fois on ne perd pas de joueur sur blessure ou suspension, on gère la rotation et on entretient une dynamique, ainsi qu'une forme physique, intéressantes. Si ça se trouve, dans quelques mois, on reverra ce match comme une des étapes importantes de la saison.

Lopez a été correct malgré quelques sorties boxées un peu curieuses, mais il a eu tellement peu de travail... La défense à trois semble à présent rodée quelles que soient l'identité et le positionnement des joueurs. Mbemba, mon homme du match, encore si facile derrière et décisif devant... Mais Gigot a été bien aussi, a coupé les quelques situations dangereuses de Troyes et effectué ses 2/3 jaillissements caractéristiques. Balerdi est très sérieux depuis quelque temps, hier soir il était plutôt en couverture et gestion de la profondeur.

Tout le monde l'a souligné mais je vais le redire : notre solidité actuelle est aussi redevable de fiabilité de notre double pivot. Aussi bien Rongier que Veretout semblent avoir assimilé et rodé leurs rôles et répartition des tâches, si bien qu'ils osent un peu plus, créent un peu plus, se projettent vers l'avant, en atteste leurs quelques buts récents ou au moins leurs actions dangereuses plus fréquentes, chacun dans leur registre (pénétration balle au pied pour Rongier, passe qui franchit les lignes pour Veretout). Rongier me semble avoir fait un match plus complet, mais le but de Veretout nous tranquillise encore plus, et il fallait le faire son appel de balle.

Les pistons un peu moins en vue. Kolasinac est propre à gauche, et toujours aussi combattif, mais définitivement je le préfère axe gauche. Kabore à droite me semble avoir fait son moins mauvais match, et il est important dans l'action du deuxième but. On sent qu'il peut progresser mais la qualité de centre punaise... je me demande si à terme il ne sera pas plus efficace comme axe droit dans une défense à trois.

Under n'a pas encore récupéré la totalité de ses moyens, notamment à la finition (ses deux occasions de 3-0 il doit les mettre), mais force est de constater qu'actuellement toutes nos actions décisives et quasi tous nos buts passent par lui. S'il reste, il va y avoir un vrai match entre lui et Malinovsky (qui a fait une entrée intéressante). A noter qu'à l'entrée de ce dernier, il glisse (sans rechigner) piston droit, ce qui lui arrive fréquemment en ce moment. Guendouzi ne se met pas très en valeur à ce poste de milieu de soutien/pressing/half space gauche, il a été correct et décisif sur l'ouverture du score. Sanchez n'est pas dans sa meilleure période de la saison.
Image
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par Stilitano »

J'ai pu regarder le match (mais j'ai raté les 2 buts en direct :deg: ). J'ai trouvé l'OM vraiment impressionnant, nettement au-dessus de leur adversaire. J'ai été bluffé, c'est une très belle équipe :smilej: Mbemba, quel joueur ! Hallucinant. Veretout a été très bon. Dommage qu'il y ait cette histoire avec sa femme mais on comprend pourquoi Longoria le voulait absolument.
Et j'ai beaucoup aimé Under, très remuant dans ce nouveau rôle pour lui. Il perd en lucidité devant le but, du fait de cette activité incessante, il doit progresser là-dessus. Mais il apporte tellement devant...

Au final, malgré tous les absents, on s'impose facilement et on fait une superbe opération au classement.
Kaka2278 a écrit : mer. janv. 11, 2023 23:27 C'est merveilleux. Malinovski entre, fait un tacle parfait en touchant le ballon et prend un carton jaune...
Bienvenue en Ligue 1 !!!
Pas vraiment parfait, il prend le pied du Troyen sous sa jambe et aurait pu le blesser :grinj:
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par OMnibus »

Impressionné par la solidité et la cohérence de l'équipe.
Dommage que Under ne concrétise pas.
J'aime bien le côté spontané de Kaboré, faut "juste" qu'il progresse dans la finition.
Pau Lopez pourrait peut-être davantage capter et un peu moins boxer (sur ce match).
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par Medjik »

J'aimerais souligner la qualité de la prestation de Rongier, toujours ominprésent et plutôt inspiré offensivement.

Le fait qu'il ait joué en 10 au FC Nantes m'était toujours apparu totalement incongru, hier un peu moins. Je veux surtout pas le changer de poste, je dis juste qu'il arrive maintenant à dépasser le rôle de l'éternel tâcheron et c'est une bonne chose.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par Niko »

Très gros match de l'équipe entière
On fait LA bonne opération de la journée en revenant à 2 points de Lens alors qu'on les pensait hors de portée et en mettant les suivants à 5 points (poursuivants qui ont encore l'Europe à jouer)
On va faire très mal avec 1 seul match par semaine :smilej:

Rongier a fait un match exceptionnel :wow:

Under décisif et très virevoltant sur son côté (j'ai du mal quand même à son obstination à tenter la frappe dans des moments ou il n'a ni l'angle pour le faire, ni la disponibilité (combien de fois il frappe en étant totalement excentré avec 2 joueurs devant le ballon)

Troyes a été faible et n'a pas proposé grand chose ; mais à force que les équipes que l'on rencontre en général soit faible et ne montre pas grand chose c'est surtout du à la qualité de nos prestations :smilej:
Show must go on ...
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par KaramaZoff »

39 points en 18 matchs, c'est beau. Ca n'a pas dû arrivé souvent, même à la très grande période. Sans compter les 36 buts marqués.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par Kaka2278 »

C'est une très bonne moyenne, malgré une période compliquée en octobre. Il faut dire que cette année on a un championnat avec beaucoup d'équipes qui prennent des gros points. D'où le fait qu'on ait aussi des équipes de bas de tableau très loin au classement.

Cependant, rien n'est acquis, surtout quand on se rappelle ce qui s'est passé avec Bielsa...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par Nash »

C'est simple, on est 1pt devant l'OM de Bielsa à la 18e journée et à égalité de buts inscrits
La suite du mercato va être déterminante pour maintenir ce rythme jusqu'au bout mais globalement, cette équipe donne plusieurs certitudes

Match très plaisant hier où on semble au-dessus pendant 90', sans jamais donner l'impression qu'on peut ne pas gagner ce match. Une sensation agréable
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par urba »

Trois grandes différences pour la saison avec Bielsa :
- un effectif plus profond cette année
- la coupe du monde qui a coupé la saison et permis de refaire une préparation physique au milieu
- pas de CAN privant l’équipe de plusieurs piliers
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par TheNiangasse »

+ un jeu un peu moins énergivore : moins de courses à haute intensité, sur de longues distances, et sans le moindre calcul.
+ 5 changements possibles par match
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par TheNiangasse »

Nico Lozzi a écrit : jeu. janv. 12, 2023 10:18Kabore à droite me semble avoir fait son moins mauvais match, et il est important dans l'action du deuxième but. On sent qu'il peut progresser mais la qualité de centre punaise... je me demande si à terme il ne sera pas plus efficace comme axe droit dans une défense à trois.
Kaboré axe droit ça serait quand même dommage car il est énormément de coffre (à Troyes c'était le meilleur de tout l'effectif à ce niveau-là), une belle pointe de vitesse, et qu'il arrive très souvent à se démarquer en position fort intéressante offensivement.
Le problème principal étant que sa médiocrité en termes de qualité de centres est tout bonnement inhumaine, y compris lorsqu'il n'est pas attaqué. Ca dépasse l'entendement !
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par KaramaZoff »

Sauf erreur, ce serait même les troisième meilleur total de points après 1990/91 (en convertissant les victoires qui ne valaient que 2 points) et 1998/99 avec 41 points. Et nous ne sommes que 3ème au classement ! :wow:

1990/1991 : 41 points 33 BP (avec Papin, Waddle, Cantona et tutti quanti) 14BC (avec Mozer, Boli, Amoros, Di Meco)
1998/1999 : 41 points 34 BP et 13 BC (dont 4 contre Montpellier lors du fameux 5/4)
2022/2023 : 39 points 36 BP 15 BC

C'est énorme et surtout ça devrait calmer, normalement, les grincheux (pas ici, mais ailleurs)
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par KaramaZoff »

urba a écrit : jeu. janv. 12, 2023 16:39 Trois grandes différences pour la saison avec Bielsa :
- un effectif plus profond cette année
- la coupe du monde qui a coupé la saison et permis de refaire une préparation physique au milieu
- pas de CAN privant l’équipe de plusieurs piliers
Et pas d'enc.... arbitrales... espérons, alors que la fin de saison sous Bielsa, merci bien.
Modifié en dernier par KaramaZoff le jeu. janv. 12, 2023 17:04, modifié 1 fois.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par Niko »

comment tu peux être grincheux sur la ligue 1 quand tu vois les résultats et le jeu pratiqué

putain si y'a 1 mec qui ose dire qu'il ne s'identifie pas dans le jeu de l'OM qu'il aille supporter un club dont la devise n'est pas droit au but
on a une identité de jeu clairement défini et on ne fait quasi que des top presta
Show must go on ...
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par KaramaZoff »

:beer: La différence aujourd'hui ce sont ces satanés réseaux sociaux. Ca amplifie le potentiel de nuisances des grincheux.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par Morgan »

J'ai crié devant mon écran pour que sur l'entrée de Ruslan, Under lui fasse la passe sur le coup franc et qu'il envoie une ogive nucléaire du gauche
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par Juliensw »

Je ne m'étais pas rendu compte que le total de points était si haut :blink:
Nash a écrit : jeu. janv. 12, 2023 15:22 Match très plaisant hier où on semble au-dessus pendant 90', sans jamais donner l'impression qu'on peut ne pas gagner ce match. Une sensation agréable
Ne pas donner un but stupide dans les derniers instants permet d'avoir une fin de match plus sereine :grinj:
Tyler13
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 1
Enregistré le : ven. janv. 13, 2023 5:29
Contact :

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par Tyler13 »

Après cette belle victoire, faudra pas se louper contre Lorient demain.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par Stilitano »

Étonnant, tous ces nouveaux comptes qui postent un premier message parfaitement insipide :hmm:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Troyes - OM] Celestinico

Message par JPP »

KaramaZoff a écrit : jeu. janv. 12, 2023 16:56
urba a écrit : jeu. janv. 12, 2023 16:39 Trois grandes différences pour la saison avec Bielsa :
- un effectif plus profond cette année
- la coupe du monde qui a coupé la saison et permis de refaire une préparation physique au milieu
- pas de CAN privant l’équipe de plusieurs piliers
Et pas d'enc.... arbitrales... espérons, alors que la fin de saison sous Bielsa, merci bien.
Bon par contre Bielsa n'avait pas de LDC à gérer
Répondre