[Hyères - OM] Battre Hyères pour être serein demain

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Hyères - OM] Battre Hyères pour être serein demain

Message par KaramaZoff »

Ouais et il a été partout aujourd'hui. Le geste de Bailly est hallucinant de "non contrôle de soi". Thérapie lacanienne obligatoire avec recherche du trauma enfantin et du rapport, forcément, ambiguë avec sa mère, exigée.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Hyères - OM] Battre Hyères pour être serein demain

Message par Medjik »

Bah pendant qu'il fait sa psychanalyse, le joueur de Hyères est en réa (simple mesure de précaution mais ça veut dire qu'il n'a pas juste une cote fêlée)
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Hyères - OM] Battre Hyères pour être serein demain

Message par bueno_coco »

C'est pas pour minimiser mais l'histoire de la "réanimation" ça sort de la bouche de Boudjellal donc perso je prends ça avec des pincettes. J'ai vu l'entraîneur adjoint de Hyères dire que c'était plus de peur que de mal, apparemment ça a soupçonné un pneumothorax à un moment mais j'ai pas l'impression que ça se soit confirmé et de toute façon c'est pas le genre de truc pour lequel on va en réa (je suis bien placé pour le savoir j'en ait eu deux)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Hyères - OM] Battre Hyères pour être serein demain

Message par KaramaZoff »

Même sentiment que bueno. Si je me trompe, ce qui est possible, je ferais amende honorable auprès de dieu tout puissant. En attendant, ça pue la com à la boudjellal.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Hyères - OM] Battre Hyères pour être serein demain

Message par Medjik »

Ah ouais, j'étais le premier à être gonflé de sa comm' dégueulasse mais je n'avais pas imaginé qu'il irait jusque là.

Bon, le gars est quand même parti en ambulance et ça va compter pour la suspension. Ce sera probablement autour de 5 matchs et je ne me plaindrais pas de la sanction quelle qu'elle soit. C'est comme pour Tavares : au bout d'un moment, il faut arrêter d'être débile. C'est la première fois pour Bailly mais quand même...
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [Hyères - OM] Battre Hyères pour être serein demain

Message par PoF »

La réa, c'est juste plus de matériel et surtout de personnel. Les infirmiers ont beaucoup moins de patients en charge, donc c'est surtout une question de surveillance plus que d'état physique du patient, il peut très bien être en réa juste au cas où en attendant les radios, analyses etc. au cas où on suspecte une lésion grave, ça veut pas du tout dire qu'il est dans un état critique ou quoi.

Ou ça peut aussi être Boudjellal qui dit de la merde effectivement, ce serait pas du tout étonnant.

Ça change pas grand chose au fait que le geste de Bailly peut tuer un type
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Hyères - OM] Battre Hyères pour être serein demain

Message par urba »

J’ai eu l’impression qu’ils lui avaient mis un appareil sur le cœur (probablement pour mesurer s’il y avait un enjeu) lorsqu’ils l’ont sorti du terrain donc ils ont quand même vraiment eu peur :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Hyères - OM] Battre Hyères pour être serein demain

Message par JPP »

mouais, Boudjellal il confond pas réanimation avec soins intensifs par hasard. Sofoot qui le relaie, ils peuvent pas verifier que c’est le cas avant??, ça me semble gros son réa.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Hyères - OM] Battre Hyères pour être serein demain

Message par JPP »

ceci dit c’est pas la première fois que je trouve que Bailly se la joue kung fu pour degager des ballons ou autre…
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [Hyères - OM] Battre Hyères pour être serein demain

Message par Hyde »

bueno_coco a écrit : sam. janv. 07, 2023 22:22 C'est pas pour minimiser mais l'histoire de la "réanimation" ça sort de la bouche de Boudjellal donc perso je prends ça avec des pincettes. J'ai vu l'entraîneur adjoint de Hyères dire que c'était plus de peur que de mal, apparemment ça a soupçonné un pneumothorax à un moment mais j'ai pas l'impression que ça se soit confirmé et de toute façon c'est pas le genre de truc pour lequel on va en réa (je suis bien placé pour le savoir j'en ait eu deux)

Apparemment dans les cas où il est bilatéral avec suffocation ça doit pouvoir arriver
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Hyères - OM] Battre Hyères pour être serein demain

Message par bueno_coco »

Ouais enfin bon ça va chercher loin là :grinj:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Hyères - OM] Battre Hyères pour être serein demain

Message par Nash »

Résultat anecdotique, tout ce qui comptait était la qualification et c'était vraiment pas gagné d'avance à la 15e minute. Le geste de Bailly est d'une connerie sans nom pour un défenseur de son expérience. Vu les conditions en première mi-temps, je pense qu'il attendait le ballon plus tôt sur lui mais que le fort vent l'a ralenti. Il doit s'adapter et surtout ne pas regarder exclusivement le ballon comme il le fait, pouvoir retenir son geste. Surtout qu'il ne s'agit pas de stopper un ballon en profondeur sur Mbappé à la 94e alors qu'on mène 1-0 au Parc, il s'agit d'un duel anecdotique face à un joueur de N2 dans la moitié adverse

J'ai les boules pour Kaboré qui jouait gros en l'absence de Clauss, alors qu'il a raté sa dernière entrée. Sacrifié à cause de l'incroyable connerie de celui qui devait mener la défense hier

Un défenseur peut faire des erreurs et ce serait un peu chaud d'écarter complètement un joueur pour une seule, mais ce geste pose pour moi sérieusement la question de l'avenir de Bailly à l'OM, j'entends par là, la levée ou non de son OA. Les sources divergent sur les conditions de sa levée, mais j'avais notamment lu -et ça aurait beaucoup de sens- qu'elles étaient : qualification en C1 ET >50% de minutes jouées. On voit de plus en plus ce type d'OA, conditionnées au temps de jeu plus qu'aux apparitions. Une info évidemment à confirmer et qui doit être clarifiée (toutes compétitions ? Championnat seulement ?), mais dans l'hypothèse où elle s'appliquerait TCC depuis que son contrat est homologué, ça voudrait dire qu'après sa suspension, Bailly n'aurait vraiment plus beaucoup de marge, il lui faudrait presque tout jouer pour dépasser 50% du temps de jeu

Et on doit vraiment se poser la question de le faire jouer assez pour l'atteindre. Non pas à cause de cette seule erreur, mais parce qu'entre cette suspension et ses blessures, tout aussi bon qu'il ait été sur certains matchs où il a été aligné, l'apport de Bailly ne vaut pas la chandelle. Sur le papier, c'est le plus gros salaire de l'effectif (on prend probablement pas tout en charge pendant son prêt) et le mec aura toutes les peines du monde à jouer 50% du temps de jeu, next. D'autres joueurs auraient pu se permettre une telle erreur sans que ça tranche leur cas, pas Bailly en raison de ses blessures, son statut et son salaire


Sinon, Balerdi a -lui- très bien géré cette rencontre alors qu'il a reçu un traitement de faveur de la part de ses vis-à-vis qui ont tout tenté pour lui faire commettre une nouvelle faute ou péter les plombs. Son jaune sanctionne finalement sa seule faute du match et derrière, il n'a été passé qu'une seule fois du match, rattrapant la situation en mettant en corner. Il perd un duel aérien alors qu'un autre joueur avait lâché son marquage, aussi. Tout le reste, impérial, il gagne tous ses duels et réussit chaque intervention, alors qu'il avait cette épée de Damoclès au-dessus de la tête dès la 8e minute et qu'une erreur de sa part aurait été fatale, on aurait fini à 9 et sans plus aucune solution défensive sur le banc

Gueye a fait un gros match à ce poste où, un peu étrangement, il dépanne très bien. Hier l'adversité était ce qu'elle était mais il l'avait déjà fait contre Lens sans jamais prendre l'eau
Ça fait plaisir de voir Guendouzi dans l'entrejeu mais alors, plusieurs erreurs techniques hier qui faisaient peur, dont deux contrôles vers le poteau de corner qui vont gâcher l'action alors qu'il est lancé seul en profondeur. On sent qu'il n'est pas encore revenu à 100%

Content que la fin de match à 2-0 ait permis les entrées de Ben Seghir et Elmaz, même si le premier rate malheureusement un face-à-face
Bref, un tour de passé, non sans mal. En espérant que Gigot (comme Clauss) soit remis pour Troyes, sinon on devra s'attendre à retrouver Gueye axial gauche
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Hyères - OM] Battre Hyères pour être serein demain

Message par bueno_coco »

Pour Bailly on peut retourner le problème en se disant que si l'OA est levée de manière automatique c'est qu'il aura tout joué ce qui serait plutôt très rassurant sur son état physique justement. Il a beau avoir merdé en beauté hier on a pas eu besoin de 20 matchs pour voir que quand il est en état c'est un défenseur de classe mondiale au même titre que Mbemba, donc si les doutes se lèvent sur son physique ce serait très con de se passer de sa signature.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Hyères - OM] Battre Hyères pour être serein demain

Message par Juliensw »

Ce qu'il y a d'inquiétant, c'est qu'il a l'habitude de faire ce genre de geste, comme l'a souligné Nanardstef.
Espérons que ça lui ait mis du plomb dans la cervelle.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Hyères - OM] Battre Hyères pour être serein demain

Message par urba »

Pour moi l’OA obligatoire protège plus Manchester et Bailly que l’OM.

Si elle n’est pas levée automatiquement, on peut la renégocier à la baisse, que ce soit sur le montant ou sur le salaire. Un Bailly en pleine possession de ses capacités physiques c’est au dessus de l’OM, donc j’essaierais quand même de l’avoir à la place de Longoria.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Hyères - OM] Battre Hyères pour être serein demain

Message par Nash »

Disons que j'attends de voir sa seconde partie de saison, mais que s'il fallait prendre une décision maintenant, je ne le garderais pas
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Hyères - OM] Battre Hyères pour être serein demain

Message par Niko »

La qualif est là et c'est bien l'essentiel aussi
Le joueur de Hyères est en vie et c'est bien l'essentiel aussi
Show must go on ...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Hyères - OM] Battre Hyères pour être serein demain

Message par Nash »

J'avais raté l'info mais il a carrément des côtes fracturées
Aucun doute, Bailly va prendre le maximum possible
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [Hyères - OM] Battre Hyères pour être serein demain

Message par Hyde »

Oui, et le Parisien confirme bien qu'il était en réanimation par précaution avec des douleurs au poumon et au foie
"Farpaitement! Machin a raison!"
Répondre