[Strasbourg - OM] Grand test au Grand Est

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Strasbourg - OM] Grand test au Grand Est

Message par Morgan »

Et d'ailleurs Kamardin est sûrement meilleur que Touré
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Strasbourg - OM] Grand test au Grand Est

Message par Kaka2278 »

globiboulga a écrit : sam. oct. 29, 2022 23:01 Payet doit arrêter le foot (son apport est minimal sur le match).

L'obstination à faire des dribbles partout sur le terrain m'énerve. On perd tellement de ballons, c'est incroyable. On n'est pas capable de garder le ballon...
Payet a fait beaucoup de différences et s'est montré tranchant. Il offre le ballon du 3e but à Under que ce dernier envoie dans le ciel. Il a été l'un des rares à montrer une capacité à garder le ballon. Mais quand tu termines un match sans avant centre, c'est compliqué de faire reculer le bloc adverse.

Si on n'est pas capable de mieux tenir la balle c'est parce qu'on a une équipe désorganisé avec pleins de joueurs à vocation défensive qui sont obligés de jouer à la va vite sous le pressing des joueurs adverses.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Strasbourg - OM] Grand test au Grand Est

Message par globiboulga »

Kaka2278 a écrit : sam. oct. 29, 2022 23:13 Payet a fait beaucoup de différences et s'est montré tranchant. Il offre le ballon du 3e but à Under que ce dernier envoie dans le ciel. Il a été l'un des rares à montrer une capacité à garder le ballon. Mais quand tu termines un match sans avant centre, c'est compliqué de faire reculer le bloc adverse.
Non, j'aime bien Payet mais cette saison ses apports sont minimaux. Il n'a fait que très peu de différences (et oui, la meilleure est l'occasion que Under vendenge) et à perdu un nombre monstrueux de ballons - il n'agit plus comme une plaque tournante technique. Encore une fois, je l'aime bien, mais son apport est anémique. C'est à lui - il a l'expérience - de reprendre la fin du match en main et de calmer le jeu, mais il fait l'inverse.

Je ne comprends d'ailleurs pourquoi Tudor sort Dieng plutôt que Payet.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Strasbourg - OM] Grand test au Grand Est

Message par OMnibus »

Parce que Tudor est nul.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Strasbourg - OM] Grand test au Grand Est

Message par Morgan »

Pourquoi ne pas faire sortir Payet ( asthmatique ) et mettre à tout hasard Sanchez qui a de l'expérience et est assez intelligent pour ralentir quand nécessaire ?
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Strasbourg - OM] Grand test au Grand Est

Message par Morgan »

Il n'y a pas de topic en son nom mais le tweet est tellement drôle ( et réel! ) que je suis obligé de vous le montrer.

Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Strasbourg - OM] Grand test au Grand Est

Message par JPP »

Et voilà et par Gameiro en plus, mais quelle bande de connards en fin de match !!!! Je suis dégoûté pour Pau Lopez qui est mon homme du match.


Quels cons putain :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Strasbourg - OM] Grand test au Grand Est

Message par JPP »

Morgan a écrit : sam. oct. 29, 2022 23:40 Pourquoi ne pas faire sortir Payet ( asthmatique ) et mettre à tout hasard Sanchez qui a de l'expérience et est assez intelligent pour ralentir quand nécessaire ?
Ou je sais pas Gueye, parce que dès que Gerson est rentré, avec Payet et Harit c'était n'importe quoi pour récupérer, et ne plus laisser une flèche pour leur faire peur bref Tudor a pêché par exces de confiance à mon avis....
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Strasbourg - OM] Grand test au Grand Est

Message par urba »

La première mi-temps était excellente. Et doit permettre de construire pour mardi avec Harit à la place de Payet et Sanchez pour Dieng.
Après, Tudor a fait tourner et a totalement déstabilisé l’équipe. Qui a fini par craquer.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Strasbourg - OM] Grand test au Grand Est

Message par KaramaZoff »

JPP a écrit : ven. oct. 28, 2022 21:53

But de Gameiro ?
Bien vu. :deg: . La première mi-temps fut excellente, après ce sont des choses qui arrivent (comme au bon vieux temps). Mode optimiste. Tout de même, finir le match sans avant centre :roll:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Strasbourg - OM] Grand test au Grand Est

Message par OMnibus »

Pour que l’équipe arrête de jouer comme ça c’était forcément des consignes.
Il a voulu gérer façon épicerie en seconde en épargnant des joueurs pour mardi.
Totalement raté et contre productif.
Et j’ai toujours pas compris comment Gameiro peut se retrouver aussi esseulé à 17 mètres du but à la 92eme sur une attaque placée….
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Strasbourg - OM] Grand test au Grand Est

Message par Medjik »

J'en peux plus, j'ai l'impression qu'on tourne en rond depuis 5 ans : les coachs psycho-rigides qui bloquent sur une compo et qui attendent les mauvais résultats et la perte de confiance pour réagir, les équipes qui sont incapables de faire 90 minutes cohérentes (c'est toujours une heure grand max, les jours de fête), les joueurs stupides, et l'épée de Damoclès de la non-qualification en C1 qui finit toujours par nous tomber sur le coin de la gueule parce que 2 saisons réussies d'affilée, c'est définitivement trop demander.

D'ici 18 mois, Tudor sera parti et on aura un autre psycho-rigide qui coachera d'autres idiots. L'histoire d'un club est faite de haut et de bas mais l'OM bute sempiternellement devant les mêmes caps, c'est fatigant, très fatigant.

Allez, à mardi pour le "match de la saison" dans lequel on va évidemment se prendre un but dans le premier quart d'heure, probablement sur une énorme erreur individuelle, et n'afficher aucune réaction morale ou tactique jusqu'à la 91e minute.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Strasbourg - OM] Grand test au Grand Est

Message par Medjik »

Ah oui, autre chose, on a justement critiqué les joueurs qui ont 15/20 en combativité et 2/20 en créativité quand on doit aller marquer...
Ceux qui ont 12 en créativité et 1 en combativité quand il faut protéger un score, on peut en parler aussi...
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Strasbourg - OM] Grand test au Grand Est

Message par KaramaZoff »

C'est,peut être, un peu trop tôt pour se faire un avis définitif sur tudor, non ?
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Strasbourg - OM] Grand test au Grand Est

Message par Medjik »

Je ne trouve pas que des défauts à Tudor mais il y a un "léger" problème d'animation dans l'axe avec un carré de milieux qui a rarement fonctionné de façon optimale et je lui reproche d'avoir un peu arrêté de chercher à partir du moment où les résultats étaient bons. Le retour de bâton est douloureux.

Pour hier, les choix sont discutables, notamment celui de finir la partie sans attaquant et se priver de prendre en contre une équipe qui nous rentre dedans (Suarez ???) même si la part de responsabilité des joueurs est gigantesque, pour leur manque de sang-froid, de hargne et de concentration.
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Strasbourg - OM] Grand test au Grand Est

Message par Jerry »

On a énormément perdu en impact au milieu en 2nde MT quand Rongier a remplacé Veretout (n'en déplaise à beaucoup qui auraient certainement aimé le voir marquer un CSC plutôt qu'il touche la transversale :roll: ) ce qui a donné ce faux rythme & le fait qu'on ne jouait plus du tout au ballon
Touré est plus un phénomène de foire qu'un joueur de ballon, à ce niveau là du moins, & on comprend bien pourquoi finalement Gueye lui avait été préféré pour rentrer en DC
Le match on le perd sur les multiples occasions non converties (Payet qui veut entrer dans le but avec le ballon, Ünder qui touche le poteau, Ünder encore lui qui a juste à pousser au fond dans un but vide mais qui se démerde pour mettre en 6m...)

Une fois de plus l'entrée des remplaçants n'a eu aucun effet, voire même a déstabilisé l'équipe & à titre perso je ne comprends pas l'entrée de Gerson qui en a strictement rien à branler & l'entrée d'Harit à la place de Dieng alors qu'on a Suarez / Sanchez sur le banc, que Payet est carbo & se retrouve en pointe & à faire 90min & qu'il aurait fallu continuer à jouer haut & à peser devant
Pau Lopez avait superbement retardé l'échéance, mais Tudor par son coaching plus que discutable a fini par nous tuer le match :deg:
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Strasbourg - OM] Grand test au Grand Est

Message par OMnibus »

KaramaZoff a écrit : dim. oct. 30, 2022 10:18 C'est,peut être, un peu trop tôt pour se faire un avis définitif sur tudor, non ?
En ce qui me concerne il a bouffé tout son crédit : on a certes performé avec des joueurs frais contre des petits réduits souvent à dix.
On est encore vivant en LDC parce que le sporting était vraiment à côté du sujet sur les 2 matches.
Tudor n’a pas préparé son groupe pour le rush de matches après la mi-Octobre. Entre les joueurs cramés, les joueurs paumés et les joueurs plus du tout concernés il a perdu tout le monde.
Trop risqué de continuer comme ça.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Strasbourg - OM] Grand test au Grand Est

Message par JPP »

KaramaZoff a écrit : dim. oct. 30, 2022 10:18 C'est,peut être, un peu trop tôt pour se faire un avis définitif sur tudor, non ?
Oui et je trouvais à la mi-temps (avec le remplacement pour que Veretour et Clauss ne fassent qu'une mi-temps) et la compo de départ que ses choix étaient parfaits.
Je pense que tudor a trouvé ça facile et trop voulu faire tourner pour ménager les susceptibilités (Gerson peut-être Touré pour faire plaisir ou blessure de Kolasinac ? En gros il avait trop de teubé en défense qui n'a fait que dégager dans les pieds des Strasbourgeois. Il a sûrement eu trop confiance en ses remplaçants et pensait probablement que Strasbourg était complètement à la cave.

Donc tudor n'est pas seul responsable (joueurs trop débiles) mais il a mal jaugé la situation.
Répondre