[OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par globiboulga »

Medjik a écrit : dim. oct. 23, 2022 0:11 On joue pas trop mal au ballon mais pour ce qui est de marquer des buts, les profils sur le terrain ne sont pas les bons. Les autres clubs ont autant de milieu de terrain incapables de marquer ?
Je me faisais la réflexion qu'on a été sauvés par un Tavares en état de grâce qui nous foutait des pralines depuis le bord de la surface. Maintenant qu'il est cassé, on est dans la merde.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par OMnibus »

Comme je l’ai dit plus haut bien avant le match y a urgence à trouver autre chose que la triplette de devant.

Cependant hier soir on a eu beaucoup d’occasions et eux très peu, on a eu aucune réussite et eux beaucoup.

Donc difficile de donner 100% tort à Tudor même si encore une fois cette composition ne me convient pas.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par Medjik »



Pour étayer ce que je disais
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par PoF »

On est entrés dans la spirale infinie :

1/ Gerson/Payet/Ünder sont nos joueurs les plus talentueux mais ils ne jouent jamais.

2/ On les fait entrer tous en même temps à 10 minutes de la fin.

3/ Le temps que l'équipe et les entrants s'adaptent à une toute nouvelle ligne d'attaque, le match est fini, les entrants n'ont rien eu le temps de montrer, on revient à 1/
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par Medjik »

Reculer Guendouzi et mettre Veretout sur le banc, reculer Sanchez pour mettre Suarez en pointe, mettre Gerson n'importe ou, il y a plein de trucs à essayer...

En ce qui concerne Ünder et Gerson, ça a l'air d'être pas seulement sportif mais personnel. Les joueurs sont d'ailleurs en (grande ?) partie fautifs mais bon, on ne va pas s'empêcher à vie de marquer des buts au nom de la rectitude disciplinaire ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par bueno_coco »

Under a rien fait de mal depuis sa sortie énervée contre Nantes qui était largement compréhensible. Et Gerson hoche la tête quand il sort. Si c'est pour ça qu'ils jouent moins voire plus du tout dans le cas du 2e c'est débile. Non pour moi c'est purement sportif, mais par contre oui je commence à être de moins en moins fan de la gestion d'effectif (on pourrait parler aussi de la disparition de Suarez, qui fait moins parler vu qu'elle bénéficie à Dieng et à sa fan base toujours aussi active, mais pour un joueur qui restait sur un but lors de sa dernière titularisation et que j'ai toujours trouvé intéressant sur ses entrées en jeu c'est franchement dur)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par Morgan »

globiboulga a écrit : dim. oct. 23, 2022 1:05
PS: Harrit redevient Harrit malheureusement. Que de mauvais choix!
que de mauvais choix? on a regardé le même match ?
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par Nico Lozzi »

bueno_coco a écrit : dim. oct. 23, 2022 11:17 Under a rien fait de mal depuis sa sortie énervée contre Nantes qui était largement compréhensible. Et Gerson hoche la tête quand il sort. Si c'est pour ça qu'ils jouent moins voire plus du tout dans le cas du 2e c'est débile. Non pour moi c'est purement sportif, mais par contre oui je commence à être de moins en moins fan de la gestion d'effectif (on pourrait parler aussi de la disparition de Suarez, qui fait moins parler vu qu'elle bénéficie à Dieng et à sa fan base toujours aussi active, mais pour un joueur qui restait sur un but lors de sa dernière titularisation et que j'ai toujours trouvé intéressant sur ses entrées en jeu c'est franchement dur)

Idem je suis très déçu qu'il semble sorti de l'équipe alors qu'il n'a pas démérité et correspond au style voklu, surtout au profit de dieng qui ne montre absolument rien.
Image
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par globiboulga »

Comme le dit POF, on peut difficilement juger les entrants qui n'ont que 10 minutes pour faire quoique ce soit - avec une organisation qui ne change d'ailleurs pas.

Mais le trio de devant, supporté par Verretout et Rongier, ça ne fonctionne pas offensivement et c'est contre productif contre les petites équipes. On n'a aucune occasion franche sur tout le match. Rien.

Ca n'a rien à voir avec le pas de chance.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par OMnibus »

globiboulga a écrit : dim. oct. 23, 2022 14:17 On n'a aucune occasion franche sur tout le match. Rien.
sérieux ? Tu parles du match d’hier ? Après 2’30 de jeu Tavares a déjà l’occasion de faire autre chose que tirer dans le haut du virage.
Des occasions franches on en a eu plusieurs !
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par globiboulga »

On a des occasions (peu). On n'en a aucune que je qualifirais de franche. A aucun moment du match, j'ai eu l'impression qu'on allait marquer, c'est dire.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par bueno_coco »

Yen a au moins 3 (Sanchez, Clauss, Mbemba). Je sais pas ce qu'il te faut pour qu'une occasion soit "franche", qu'il y ait plus de gardien dans les cages ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par Medjik »

Il y a aussi plein de situations chaudes mais des fois, ça ne termine même pas par une frappe, c'est peut-être pour ça que certains ne veulent pas appeler ça des occasions mais je pense qu'on déplore tous plus ou moins la même chose.
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par Jerry »

Medjik a écrit : dim. oct. 23, 2022 11:08 Reculer Guendouzi et mettre Veretout sur le banc, reculer Sanchez pour mettre Suarez en pointe, mettre Gerson n'importe ou, il y a plein de trucs à essayer...
Évidemment qu'il y a plein de trucs à essayer & autant j'aime bien Tudor, autant j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il ne tente pas cela au moins une fois dans un match & pas à 10min de la fin
Suarez en pointe, Sanchez aux côtés d'Harit, Guendouzi dans le double pivot (d'ailleurs perso je sors plutôt Rongier que Veretout sur ce que j'ai vu hier)... bref y'a mille combinaisons à tester plutôt que de s'entêter dans une compo où on est complètement stérile & où chacun veut rentrer avec le ballon au pied dans les buts

Par ailleurs, j'ai été assez étonné que ce soit Gueye qui rentre DC plutôt que Touré, là aussi c'est pas un très bon signal pour ce dernier...
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par KaramaZoff »

Dire que l'on n'a pas eu d'occasions franches, c'est à la limite de la mauvaise foi (j'écris limite, car je suis poli). Des matchs où l'on domine autant, sans marquer, ça doit se compter sur les doigts d'un Hindou atteint de lèpre.

Quant à Dieng, le génie, je n'ai plus autant ri depuis le 11 septembre 2001.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par Quasimoto »

Ce match on ne mérite pas de le perdre mais bon c'est le foot et il ne faut pas oublier que niveau réussite nous ne sommes pas trop à plaindre depuis le début de saison.
Notre efficacité montre aussi les limites de l'animation et du système Tudor, on rate aussi beaucoup d'occasions parce que ce sont généralement nos pistons ou même défenseurs centraux qui se retrouvent en bonne position pour finir les actions.
De mémoire le seul attaquant qui se retrouve en situation réelle de but c'est Sanchez et ce n'est pas non plus l'action la plus facile à finir.

Par contre beaucoup de mal avec Tudor et ses changements, surtout devant.
Faut lui dire que nous ne sommes pas en NHL et que tu n'es pas obligé de changer tout ton 1er trio d'un coup. On se retrouve avec 3 mecs hors de forme et/ou de confiance qui ne jouent que 15' par match et qui ont en plus la responsabilité de changer le cours du match.
En plus même niveau homme c'est spécial :
- Dieng qui était hors du groupe se retrouve maintenant devant Suarez qui sortait d'un (très) bon match (et je ne suis pourtant pas le fan #1 du colombien)
- Gerson a un sale caractère (aka est un gros c*n) mais il est un des rares milieux à pouvoir être décisif, pas sur qu'on puisse s'en passer sur la durée maios c'est ptete déjà trop tard
- Touré doit vraiment être nul pour qu'il passe derrière Gueye quand un DC se blesse

J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a qu'un seul plan et que tout est programmé à l'avance. Mais on commence des matchs avec Under, Payet, Gerson, Suarez ,Dieng sur le banc, cela fait combien d'années que nous n'avions pas eu autant de solutions offensives pour changer le cours d'un match
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par OMnibus »

Complètement fou cet enchaînement de coachs qui jouent obstinément avec la même mise en place et les mêmes joueurs.
Répondre