[OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par LeVDN »

Samedi 22 octobre, Marseille reçoit Lens.

Lens 3e est à un point de nous 4e.

Alors que Lorient risque une fois de plus de gagner, ce match est pour le moins très important.

Il ne faut pas commencer à prendre du retard pour le podium, il faut effacer les deux défaites d'affilé et il faut battre un concurrent direct.

Match d'autant plus délicat qu'on risque d'avoir en tête le match de ldc contre Francfort.

Je ne suis pas expert mais je crois que la victoire serait le meilleur résultat possible.
A.J.A.B
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5318
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par KaramaZoff »

Je n'envisage rien d'autre qu'un "tordage" de ch'tis, dans les règles de l'art. Triplé de Kaboré, en sus.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11052
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par Francis_Perrin »

Second bon test car leur milieu c'est sacrément costaud
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9021
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par Kaka2278 »

Test très intéressant contre une équipe qui nous avait battu chez nous l'année dernière et qui avait incité Sampaoli à changer son approche tactique. Après deux défaites, il faut que l'on gagne d'autant plus que Monaco et Rennes vont avancer et qu'on ne sait pas si Lyon va revenir ou pas.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par TheNiangasse »

Vu l'effectif à disposition, je pense qu'avec quelques retouches hivernales Lolo White (bien qu'ayant dû se passer de Gasset au profit de Passi) fera une grosse 2ième partie de saison. Le tout étant selon moi de savoir à quelle distance du podium ils auront su se maintenir lorsqu'ils tourneront enfin (et sachant qu'ils ont le gros avantage de ne pas jouer de coupe d'Europe)
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par Nash »

On verra bien pour Blanc, mais l'ennemi numéro 1 de l'olympique lyonnais, c'est l'olympique lyonnais. Il a du matos mais est-ce que tout l'effectif va tirer dans le même sens ?
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45184
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par Niko »

2 défaites d'affilés ... faut absolument gagner pour ne pas jeter notre superbe début de saison
Show must go on ...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45184
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par Niko »

Bailly blessé sera absent
Gigot suspendu
Kola sera de retour
Show must go on ...
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1748
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par OMnibus »

Va surtout falloir marquer si on veut gagner. Et va falloir peut-être trouver autre chose que la triplette Guendouzi-Harit-Sanchez...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par Nash »

En face, Cabot sera absent, il vient de se faire les croisés. Donc Frankowski jouera piston droit, et voilà Lens sans filet niveau pistons
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par Medjik »

La dernière fois que Lens est venu au Vélodrome, il me semble que le dénommé Frankowski nous a mis la misère :peur:
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par TheNiangasse »

Mais il jouait piston gauche il me semble
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par Medjik »

Il est gaucher mais il était à droite, et il nous avait fait une frappe "à la Thauvin", en lucarne
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par bueno_coco »

Non, il est bien droitier. (Par contre effectivement il jouait à droite ce soir là, vu que pour une raison qui m'échappe Clauss était remplaçant)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par Nash »

Frankowski est bien droitier, mais il est efficace des deux côtés et a beaucoup joué à gauche l'an dernier
C'est un vrai bon joueur oui, très utilisé par Haise, mais un peu moins en vue en ce moment


Avec la blessure de Cabot, Lens n'a plus de doublure ayant prouvé à droite et ça va être vraiment handicapant pour eux samedi. Leur jeu repose en bonne partie sur l'énorme activité des pistons. Il est très rare qu'un piston joue l'intégralité d'un match, Frakowski ne l'a d'ailleurs jamais fait cette saison. Les rares fois où c'est arrivé, c'était contraint, lorsque Machado était suspendu (d'ailleurs Machado jouera mais sera sous le coup d'une suspension samedi) ou qu'il n'y avait déjà plus de doublure à droite puisque Frankowski devait jouer à gauche

En début de saison, Frankowski démarrait à droite, Machado est lui titulaire à gauche. Haise opérait très souvent le double changement de ses pistons en même temps, Cabot entrant à droite et Haidara à gauche
Depuis que Gradit s'est fait la clavicule, Haidara est redescendu central droit, et Frankowski jouait à gauche, lors de la suspension de Machado. Cabot jouait alors intégralement des matchs, et il est resté titulaire au retour de Machado, dépassant Frankowski dans la hiérarchie à droite. Ce dernier était un peu le supersub capable de rentrer de chaque côté, ces dernières semaines

Bref, Haise devrait récupérer Gradit le weekend prochain contre Toulouse. Mais d'ici là, il doit nous affronter avec Machado à gauche, Frankowski à droite, et sa charnière Haidara-Danso-Medina. Si le moindre des trois centraux ou l'un des deux pistons devait sortir, Lens y perdrait énormément en niveau moyen. Sans filet
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47913
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par urba »

Comme nous quoi :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Greg13
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 1
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2022 18:43

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par Greg13 »

Medjik a écrit : jeu. oct. 20, 2022 18:25 La dernière fois que Lens est venu au Vélodrome, il me semble que le dénommé Frankowski nous a mis la misère :peur:
En effet, il va falloir le marquer de près.
Découvrez mon site ici : https://captaincaz.org/
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par Medjik »

Ah my bad, c'est un droitier avec un putain de bon pied gauche alors
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par Nash »

Le mec qui donne toutes les compos sur Twitter (c'est préoccupant) annonce :
Lopez
Mbemba Balerdi Kolasinac
Clauss Rongier Veretout Tavares
Guendouzi Sanchez Harit
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47913
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par urba »

Ça serait une meilleure nouvelle que la compo de la Provence avec Payet et Under
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par bueno_coco »

Je sais pas moi, ok dernièrement Harit bouffe les deux mais c'est une association intéressante et surtout ça peut permettre de voir Guendouzi au milieu
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 884
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par Nico Lozzi »

OK c'était haché, mais aussi intense, et pas loin des meilleures mi-temps de l'OM vues cette saison. Dommage la finition (Harit, Clauss, Sanchez).
Image
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9021
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par Kaka2278 »

On est pas bien payé ce soir honnêtement.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par Morgan »

ce frêle argentin ne provoque jamais la chance
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9021
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par Kaka2278 »

Un beau match, du rythme, des mouvements et deux équipes qui ont mis beaucoup d'intensité mais au final le manque de réalisme nous plombe et le but qu'on encaisse est très révélateur de la période compliquée que nous traversons où on ne fait pas tout bien comme il faudrait pour faire pencher la balance en notre faveur.


Tudor va devoir être fort pour trouver les mots et les outils pour qu'on se remette dans le sens de la marche. Ça fait longtemps qu'on avait pas enchaîné 3 défaites d'affilée de mémoire.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par pimpam »

Tudor devra surtout trouver une alternative à son plan tactique consistant à changer les trois de devant avec du poste pour poste ... C'est fatigant de laisser Sanchez seul devant ou son remplaçant, densifier le secteur offensif en fin de match, est ce envisageable ?
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 884
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par Nico Lozzi »

Bon ben 3 défaites plus tard, nous voici beaucoup moins à l'aise au classement, mais ces 3 défaites ont été bien différentes les unes des autres. Ce soir, je pense qu'on peut vraiment parler de malchance, c'est un résultat très injuste. La première mi-temps est vraiment bonne, certes c'est un combat mais on répond présent, les deux équipes sont présentes dans l'intensité, il y a des opportunités de part et d'autres. Mais en fin de mi-temps, on prend nettement le dessus et là on DOIT marquer, notamment sur 3 occasions (Harit, Clauss, Alexis) qui ne sont pas encaissées par Lens sur une énorme réussite, bouts de pied qui traînent, centimètres qui manquent, etc. Lens attaque bien le début de 2MT, mais vers la 55e on reprend encore le dessus, on les étouffe complètement, on a de vraies occasions de marquer mais on ne le fait pas, et on peut alors se mettre à songer à cette compo de départ et son déficit de vrais attaquants. Cependant, une nouvelle phase commence à l'entrée d'un nouveau trio offensif à la 75e et le contraste est frappant : on ne parvient plus à exercer le contre-pressing qui était si bien fait par Harit-Alexis-Guendouzi et qui nous maintient tout le temps en zone dangereuse. On est un peu désorganisés, Lens s'incruste chez nous avec des surnombres inquiétants et quelques minutes plus tard marque sur une putain de CHATTE doublée par le kharma de Balerdi. Et ensuite, rideau, on a bien vu au passage la différence entre le travail de pivot d'Alexis et celui, inexistant, de Bamba Dieng, ainsi on ne remonte plus un ballon jusqu'à la surface et c'est terminé.

Pau Lopez, encore irréprochable, nous maintient dans le match, même si c'est moins spectaculaire que contre Paris. Rien à dire sur Mbemba, encore une fois impeccable et qui continue ses efforts offensifs, pas grand chose non plus sur Gueye qui dans un poste inhabituel fait une entrée plutôt sérieuse, avec quelques bonnes ouvertures (Kola avait bien démarré mais trop rugueux). Par contre je veux dire deux mots sur Balerdi. OK dans sa position axiale il est intéressant à la relance. OK il a été trop critiqué alors qu'il a fait de bons matchs. Mais au bout d'un moment un DC aussi faible au duel et si peu équilibré sur ses appuis, même en couverture ça fait désordre. Il m'avait énervé dès avant l'ouverture du score, et sur cette dernière j'ai un peu de peine à me dire que son geste est anodin tellement il lève le pied haut pour contrer cette frappe. Alors je vais pas dire qu'il est complètement fautif, mais la coupe commence à être bien pleine.

Tavares et Clauss étaient les "facteurs X" du soir. Comme souvent, c'est par leur intermédiaire que les situations deviennent vraiment des occasions. Ils m'ont l'un et l'autre gonflé par moments, surtout Tavares au début, mais au final je dois avouer qu'ils ont fait ce qu'il fallait pour créer le danger, par des passes, des centres, des frappes. Ca aurait dû passer dans un monde normal. Quel dommage l'occasion de Clauss !

Grand moment ce soir : c'était sans doute le premier match correct de Veretout, en tout cas son moins mauvais depuis le début de la saison. Pour une fois, j'ai vu un peu de son utilité, il s'est davantage projeté et a même fait quelques bons choix en phase offensive (après attention, ça reste nettement insuffisant quand on voit évoluer Seko Fofana sur le même terrain). Rongier encore hyper neutre, aucun dépassement de fonction, aucun ballon vers l'avant.

Et enfin le trio offensif, qui ne tourne plus beaucoup depuis quelques temps, a montré pourquoi : les trois ne lâchent rien dans le contre-pressing, ce sont eux qui valident la stratégie de Tudor et ça a failli fonctionner, mais j'ai l'impression que ça leur coûte un peu de lucidité, notamment Alexis même s'il ne démérite à aucun moment vu son activité infatigable, sans oublier les quelques caviars qu'il sert autour de lui. Harit est à mon sens l'élément offensif qui manquait à cette configuration en début de saison, quel dommage qu'en championnat ça ne se traduise pas en efficacité. Lui aussi a fait ce qu'il fallait pour moi, tout en prenant je ne sais combien de coups. Mon meilleur joueur sur ce match, peut-être avec Mbemba. Enfin Guendouzi m'a donné un peu plus de mal parce que je l'ai trouvé inférieur à ses habitudes dans le jeu de passe et les interventions. J'ai l'impression qu'il est fatigué. Et puis comme d'habitude, sa position le met dans des situations qu'il a du mal à gérer en terme de vitesse/précision du geste, mais j'ai l'impression de dire ça pour la 10e fois.
Image
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1748
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par OMnibus »

D’accord comme d’habitude avec cette très bonne analyse.
Sauf sur le contre de Balerdi, il est vraiment malheureux alors qu’il fait l’effort de tenter quelque chose.
Ça fait très mal et Va falloir beaucoup de caractère pour se relever de ces trois défaites.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par Medjik »

Moi, je me refuse à parler de malchance quand tu fais autant d'efforts pour aller dans la surface adverse et qu'une fois que tu y arrives, tes options pour conclure ou pour faire la dernière passe se nomment Rongier, Veretout, Guendouzi...

Ils ne tirent pas à mi-distance (ou mal), ils ne tirent pas en première intention, ils n'ont pas les bons réflexes, ils ne font pas de bonnes remises, ils n'enchaînent pas vite, ils ne dribblent pas.

On joue pas trop mal au ballon mais pour ce qui est de marquer des buts, les profils sur le terrain ne sont pas les bons. Les autres clubs ont autant de milieu de terrain incapables de marquer ?
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - RCL] Du sang et peut être de l'or

Message par globiboulga »

Je viens de regarder le match et c’est maintenant très clair qu’on n’a qu’un seul type de jeu, qu’on manque cruellement de quelqu’un devant (mais bon il fallait virer Milik et mettre Under et Gerson sur le banc) et que Tudor est en train de devenir AVB très doucement. Pourquoi ne pas faire sortir Verretout ou Rongier plutôt que Guendouzi ou Sanchez? Pourquoi commencer avec l’équipe type qui n'a auncune capacité à scorer?

On n’a AUCUNE profondeur, aucune. On n’a eu plusieurs occasions de contre qu’on vendenge parce qu’on n’a personne devant pour fructifier. Et comme noté plus haut nos meilleures chances de but sont sur le banc.

Je regrette mais Sanchez, Guendouzi, Harrit AUCUN d'eux ne sont des buteurs. On n'a tout simplement pas de buteur sur le terrain (ne parlons pas de Verretout et de Rongier...)

On devrait mener. Ou alors, on met le bus et on attend de faire des contre avec des mecs très rapides.

PS: Harrit redevient Harrit malheureusement. Que de mauvais choix!
N'ayons l'air de rien
Répondre