[PSG - OM] Du rififi chez les qataris

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [PSG - OM] Du rififi chez les qataris

Message par urba »

Ce match nous rappelle que nous sommes encore en reconstruction. On peut espérer au moins un an de stabilité pour que l’équipe puisse continuer d’apprendre. Il a aussi confirmé nos forces (Lopez, MBemba, Bailly, la défense centrale en général, Clauss, Guendouzi, notre pressing), et appuyé sur nos faiblesses (attaques dans l’axe, notre double pivot de milieux défensifs, Tavares en méforme, Sanchez qui s’en sort en pointe sur son talent mais dont ce n’est pas la spécialité).

J’étais le premier frustré du ménage estival, mais force est de constater que plusieurs joueurs ne sont pas adaptés aux attentes de Tudor et sa tactique monolithique (malgré tout le bien que j’ai appris à découvrir de lui). Comme beaucoup je pense néanmoins que rien que de redescendre Sanchez en attaquant de soutien aux côtés de Harit et Guendouzi à la place de Veretout, cela permettrait de régler plusieurs problèmes d’un coup.

Il va falloir réajuster absolument l’effectif lors de l’énorme trêve hivernale. J’espère juste que d’ici là, on va trouver les ressources pour se qualifier pour les 8e de LDC et rester au contact de la deuxième place, car je suis inquiet de la séquence de matchs à venir.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: [PSG - OM] Du rififi chez les qataris

Message par stramboise »

Marseille a fait le dos rond lors du premier 1/4 d'heure. Ensuite il y a la place pour passer mais trop de précipitation de la part des joueurs en position de frapper. C'est d'ailleurs sans doute une consigne du coach qui avait du demande de profiter de toutes les occases. Mais si le joueur ne cadre pas la frappe ou tire sur le gardien ...

Bon, sinon ça n'était pas un grand PSG. Les montées de Verrati ont fait du bien en fin de match parce que sans ça ça ronronne. Le championnat est encore très long et l'impact de la coupe du monde (et d'une hypothétique démobilisation des trois stars de devant) va être la grosse inconnue. Parce que si un des suivants réussi à être constant (même pas bon, juste constant) ben y a la place pour être le premier sur la ligne d'arrivée en mai prochain.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [PSG - OM] Du rififi chez les qataris

Message par TheNiangasse »

Quasimoto a écrit : lun. oct. 17, 2022 0:11Gigot qui fait le bourrin et nique définitivement le match avec son intervention inutile. Au passage le rouge est totalement mérité, tu arrives par derrière pieds décollés ça me parait logique.
@Quasimoto, Gigot arrive un peu fort mais ni par derrière ni les 2 pieds décollés.

Son tacle est débile, a fortiori à cet endroit du terrain, mais il n'est clairement pas aussi dangereux que ce qu'on imagine à vitesse réelle (y compris s'il avait touché Neymar).
Je ne pense pas que ça aurait changé quoi que ce soit au match, mais je suis tout de même très étonné que la VAR n'ait même pas été consultée (ne serait-ce que leur poser la question, sans même parler de checker la vidéo).
urba a écrit : lun. oct. 17, 2022 10:33Il a aussi confirmé nos forces (Lopez, MBemba, Bailly, la défense centrale en général, Clauss, Guendouzi, notre pressing).
@Urba, j'ai quand même du mal à placer Bailly dans nos forces, alors même que le gars est sans cesse trahi par son physique.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [PSG - OM] Du rififi chez les qataris

Message par OMnibus »

J'ai aussi du mal à placer dans nos forces un joueur qui est blessé la moitié du temps.
D'ailleurs le rush de Bailly est quasiment aussi débile que le geste de M'Bemba.

Pour le reste, avec le recul, ce qui me parait convaincant, c'est la mise en place de Tudor et la tactique adoptée, maintenant établie. Je trouve l'équipe agréable à voir jouer (surtout après Boas#2, Sampaoli).
Reste à mettre les joueurs à leur bonne place comme déjà dit ici.
Notamment en faisant reculer Guendouzi et Alexis S.

Peut être que la méga trêve sera l'occasion de travailler cela (même si malheureusement Gueye et Dieng vont partir au Qatar).
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [PSG - OM] Du rififi chez les qataris

Message par Francis_Perrin »

Je pense vraiment que l'OM sera sur le podium
Y'a pas mal de qualité, des joueurs qui m'ont impressionné
J'aurai pas cru dire ca un jour, mais il manque un bon PAYET à la place de HARIT pour plus de liant vers l'avant...
Hors de forme ? Incompatibilité avec TUDOR ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [PSG - OM] Du rififi chez les qataris

Message par JPP »

Bon j'ai pas pu voir le match.
je regarde le résumé long de bein sport US, donc commentateurs US qui n'en ont rien à foutre des gueguerres franco franchouillardes, ou à la limite ils seraient plus pour le PSG vu que c'est Bein.
Sur le rouge de Gigot, il disent clairement au ralenti que ça allait sûrement être corrigé par la VAR, que c'était jaune au pire car il ne le touche pas et que la VAR avait le droit de corriger pour un rouge...

Bah non mon gars welcome to ze Ligue 1 arbitrage....

j'ai arrêté à ce moment pour écrire mais jusqu'à cet instant je trouvais qu'on avait pas été si nul (apparemment) et que Pau Lopez et monstrueux.

Mauvaise période pour le classement mais on a quand même une bonne équipe.
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: [PSG - OM] Du rififi chez les qataris

Message par Quasimoto »

Au final l'OM est 4e en ayant "que" 2 points d'avance sur Rennes et Monaco tout en ayant joué que 2 équipes du top 5 (et 7 des 8 dernières équipes)
Le potentiel est largement là pour faire podium mais ca sera moins facile qu'annoncé il y a quelques semaines
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [PSG - OM] Du rififi chez les qataris

Message par Kaka2278 »

La défaite contre Ajaccio fait vraiment tâche. :grrr:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [PSG - OM] Du rififi chez les qataris

Message par Juliensw »

Pigboss a écrit : lun. oct. 17, 2022 8:06 Sentiment inlassable de trop souvent avoir le même constat après chaque match contre paris, où notre équipe affiche une certain solidité mais avec des intentions offensives bien trop timides et des petites erreurs techniques alarmantes. Arrivent alors les traditionnels faits de jeu défavorables et on arrive à la fin du match en se disant qu'il y avait peut-être la place de faire mieux. En fait, ça ressemble beaucoup à la plupart de nos matchs européens et c'est plutôt contrariant.
Je me pose quand même la question si en élevant notre niveau de jeu, paris ne ferait pas pareil pour être toujours supérieur :hmm:

C'est quand même étrange ce sentiment que l'on a à chaque fois qu'on joue contre eux.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [PSG - OM] Du rififi chez les qataris

Message par Nanardstef »

Si c est ce qu il se passerait.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [PSG - OM] Du rififi chez les qataris

Message par KaramaZoff »

Oui et puis, il faut être sérieux, même avec leur "équipe B", ils sont bien plus fort que nous.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [PSG - OM] Du rififi chez les qataris

Message par TheNiangasse »

Cadeau :

Quand on compare l'apport dans les transitions offensives entre leur milieu et le nôtre, ça pique quand même bien fort...
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Répondre