[OM - Sporting] Tudor bem

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Nanardstef »

Quand notre public ne nous fait pas croire qu on est une bonne équipe de C1 on est plutôt une bonne équipe de C1 :blink: :cool:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Niko »

je ferai bien rentrer Dieng pour utiliser la profondeur (et rater 3 face à face :grinj: )
Show must go on ...
Marc.S
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 35
Enregistré le : dim. mai 22, 2022 14:46

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Marc.S »

On nous emmerdera plus avec nos zéro point et nos zéro but marqué dans le jeu .
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Kaka2278 »

Pas de bulle et surtout un joli score qui va améliorer le moral de l'équipe. Seul bémol, la sortie de Clauss qui a encore fait une passe décisive, en espérant que cela n'est pas trop grave.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Niko »

:smilej: :smilej: :smilej: :smilej:
Show must go on ...
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par KaramaZoff »

Pas mal de tristesse pour le gardien d'en face. Horrible pour lui (solidarité de gardien de but, ça). Après, tant mieux pour nous. Et puis pour une fois que ça tourne en notre faveur, ne point faire la fine bouche, on doit. Veretout, il n'y a pas moyen de le condamner à de la prison ? Il serait, peut-être, fort,dans la cour au moment de la promenade.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par TheNiangasse »

Outre la potentielle blessure de Clauss (espérons que ça ne soit pas trop sérieux), la mauvaise nouvelle de la soirée reste qu’avec son rouge direct, l’ami Adan sera suspendu au match retour…
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Juliensw »

KaramaZoff a écrit : mar. oct. 04, 2022 22:12 Pas mal de tristesse pour le gardien d'en face. Horrible pour lui (solidarité de gardien de but, ça). Après, tant mieux pour nous. Et puis pour une fois que ça tourne en notre faveur, ne point faire la fine bouche, on doit. Veretout, il n'y a pas moyen de le condamner à de la prison ? Il serait, peut-être, fort,dans la cour au moment de la promenade.
Oui c'est tout à fait ça :beer:
Tant mieux pour nous, mais voir un gardien sombrer comme ça, ça fait quand même mal (bon après ce n'est pas vrai pour tous les gardiens :oops: )
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Hyde »

J'avoue que j'ai eu un peu de peine pour lui tout en me disant que si j'étais supportrice du Sporting je l'aurais agoni d'injures
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Nico Lozzi »

C'est finalement un joueur s'élevant au dessus de la mêlée qui aura enrayé notre spirale de défaites en LDC, et ce joueur c'est Adan... euh non c'est méchant disons plutôt Alexis Sanchez et son abnégation c'est plus joli.

Il n'empêche, c'était un match de LDC typique de ces dernières années : au-delà du niveau technique ou physique des deux équipes, cette impression que tout se joue au niveau mental voire émotionnel : être légèrement déconcentré à cause du stress d'avant-match, et encaisser un but à la première minute (sur une défense honteuse de Veretout et Balerdi notamment, sauf qu'un des deux s'est bien rattrapé ensuite) ; égaliser sur ce qui ressemble à un trop-plein de confiance du gardien adverse, qui suite à cette boulette s'effondre complètement ; renverser totalement la vapeur, jusqu'à provoquer (merci Tavares) une nouvelle erreur fatale qui tue le match ; savoir rester sérieux et impliqué, tout en essayant de marquer ce 4e but qui met à l'abri et soigne le goal-average... ça tient à peu de choses.

Je vais pas faire tous les joueurs mais je veux souligner, outre Alexis qui est le vrai bonhomme qui nous remet dans le match et même dans la compétition, le super match de Guendouzi, rayonnant capitaine, avec sa façon de prendre les informations rapidement autour de lui avant d'arbitrer une décision en modifiant son positionnement autour du ballon, quelle maturité ! Bien aimé aussi la défense, au premier rang Mbemba qui est sans doute le joueur le plus régulier depuis le début de la saison (avec Lopez). Les pistons ont été bons, mention à Clauss pour son centre et grosse prière que sa blessure ne soit pas grave. Enfin gros match d'Harit qui à mon sens est en train de s'installer progressivement dans le 11-type, avec un profil dont on ne dispose pas par ailleurs, d'accélérateur capable de passer une ligne dans les 30 dernières mètres puis de décaler dans la surface.
Image
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par KaramaZoff »

Juliensw a écrit : mer. oct. 05, 2022 0:19
KaramaZoff a écrit : mar. oct. 04, 2022 22:12 Pas mal de tristesse pour le gardien d'en face. Horrible pour lui (solidarité de gardien de but, ça). Après, tant mieux pour nous. Et puis pour une fois que ça tourne en notre faveur, ne point faire la fine bouche, on doit. Veretout, il n'y a pas moyen de le condamner à de la prison ? Il serait, peut-être, fort,dans la cour au moment de la promenade.
Oui c'est tout à fait ça :beer:
Tant mieux pour nous, mais voir un gardien sombrer comme ça, ça fait quand même mal (bon après ce n'est pas vrai pour tous les gardiens :oops: )
Evidemment, ça ne compte pas si c'est Anthony Lopes :grinj:

For something completly different : Le calme et la maîtrise de Mbemba sur son but doit donner des sueurs froides à Dieng. :lol:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par JPP »

je n’ai pu voir que le résumé long, mais la passe de Clauss sur le deuxième but et le petit dribble de M’Bemba m’ont impressionné (après c’est peut-être parce que ça fait des années qu’on n’a pas vu des actions pareilles à l’OM).

en tout cas la semaine prochaine nous en dira plus, j’ai hâte d’y être, et déjà c’est un gros plus par rapport aux soirées de merde en ldc des dernières campagnes.

sinon les resumés semblent tomber sur Balerdi pour le but encaissé, mais pour moi c’est Veretout qui se plante devant Balerdi (l'empêchant d’intervenir) et qui défend ensuite comme une buse.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Nash »

Bon alors vraiment, sur l'action du but, au tout départ Bailly ne marque pas d'assez près Edwards qui fait la remise en une touche, parce qu'il anticipe mal. Balerdi est peut être un poil trop loin pour défendre sur Trincao, mais surtout, en étant revenu à la course sur ce dernier, il l'a obligé à temporiser et l'équipe a eu le temps de revenir. Comme leur transition rapide parfaitement exécutée a bouleversé l'équipe, Balerdi se retrouve à défendre le couloir gauche, Tavares est venu se replacer comme axial gauche. Le piston droit du Sporting, Esgaio, vient logiquement appeler dans le couloir pour offrir une solution à Trincao en arrivant lancé à pleine balle : Bailly hurle alors justement à Balerdi de se tenir prêt au dédoublement. À ce moment-là, si Balerdi se jette vers Trincao, celui-ci décale rapidement Esgaio et un centre en très bonne position va arriver dans la surface. Balerdi anticipe cela en changeant d'appuis, puis ferme l'angle de passe vers Esgaio maintenant que Veretout se tient à sa droite pour fermer l'axe à Trincao. Il ne laisse plus qu'un choix à Trincao, revenir dans l'axe où Veretout l'attend. Sauf que Veretout défend incroyablement mal en redoutant une passe cachée vers la droite de la surface, il vient limite défendre sur les pieds de Balerdi, laissant la possibilité à Trincao de se placer idéalement sur son pied gauche pour frapper. Trincao n'en demandait pas tant, il sort hyper facilement du marquage de Veretout en un crochet court, se paie le luxe de retoucher le ballon pour se mettre en situation de frappe idéale, et ajuste ras du poteau

À la rigueur, si on veut être gentil avec Veretout, on dira que le but est 80% pour lui, 10% Balerdi et autant pour Bailly, qui doit empêcher la transition en une touche
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par TheNiangasse »

Ah bah merci Nash, c’est exactement ce que je m’apprêtais à répondre (mais en nettement moins bien détaillé ^^).
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Nanardstef »

Je suis d'accord avec cette analyse de Nash
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par KaramaZoff »

Ben oui. Balerdi défend comme il faut et suit, logiquement, la demande de Bailly.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Nash »

Tout le monde connait mon sentiment sur la venue de Veretout, mais là j'en suis justement au stade où je me réprime de l'évoquer pour ne pas donner l'impression que je m'acharne
C'est le joueur qui doit faire passer un cap au milieu de terrain, et c'est notre pire joueur sur la pelouse. On pouvait espérer que son passage par la sélection le requinque mentalement, il fait deux mauvais matchs à son retour (pas aussi catastrophique qu'avant la trêve, mais toujours pas bon, loin de là)

Je n'ai plus qu'un espoir, une offre venant de MLS en janvier. Lyon a bien réussi à se débarrasser expressément de Shaqiri, pitié qu'on acquiert ce savoir-faire
Le LA Galaxy là, ça le ferait bien rêver non ? Los Angeles, le rêve américain, la reconversion de Sabrina en téléréalité auto-centrée de son installation à Beverly Hills ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par bueno_coco »

Tu rêves, il bougera pas avant cet été. De toute évidence Tudor compte sur lui et il reste plus tant de matchs que ça d'ici janvier pour qu'il change d'avis.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Nash »

Sabrina à Beverly. Laisse moi y croire
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Jerry »

Nash a écrit : mer. oct. 05, 2022 12:20 À la rigueur, si on veut être gentil avec Veretout, on dira que le but est 80% pour lui, 10% Balerdi et autant pour Bailly, qui doit empêcher la transition en une touche
Pas un brin d'accord avec ces pourcentages dans les responsabilités engagées sur le but

La défense de Balerdi en recul-frein sur des dizaines de mètres jusque dans la surface est cataclysmique
Tout joueur de ballon normalement constitué sait très bien qu'il ne faut jamais se retrouver à devoir défendre en reculant, qui plus est dans sa propre surface (& pire encore, amener l'attaquant dans sa propre défense !)
Veretout est effectivement largement fautif sur sa très mauvaise intervention également mais au vue de l'action, il est incompréhensible qu'il puisse se retrouver à devoir défendre sur Trincao dans la surface dans cette position
Vu où commence l'action de Trincao face à Balerdi, ce dernier doit tout faire pour l'amener vers la touche (quitte à faire faute à 30m des buts), mais certainement pas l'accompagner à se recentrer, le laisser rentrer dans la surface & se placer sur son pied gauche en toute décontraction

Très content qu'il ait eu par la suite la force de caractère nécessaire de pouvoir se reprendre & ne pas sombrer & même marquer, mais quoiqu'il en soit à chaque fois qu'il sera positionné en DC axe gauche on ne sera jamais à l'abri de ces errements défensifs
Balerdi n'est jamais aussi bon que lorsqu'il doit intervenir en avançant, en tentant des interceptions & en imposant son jeu de tête, & ces qualités là il ne peut pas les exprimer à ce poste là & se retrouvera immanquablement en difficulté
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par bueno_coco »

Attends je comprends rien, c'est interdit de défendre en reculant maintenant ? Du coup comment tu fais pour défendre sur un mec lancé en profondeur, faut anticiper que Bailly va perdre son duel et que le 9 du Sporting va faire une remise parfaite en une touche dans la profondeur ? Non parce que dans ce cas là faut enfermer la totalité des défenseurs de la planète...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par JPP »

Nash a écrit : mer. oct. 05, 2022 12:20 Bon alors vraiment, sur l'action du but, au tout départ Bailly ne marque pas d'assez près Edwards qui fait la remise en une touche, parce qu'il anticipe mal. Balerdi est peut être un poil trop loin pour défendre sur Trincao, mais surtout, en étant revenu à la course sur ce dernier, il l'a obligé à temporiser et l'équipe a eu le temps de revenir. Comme leur transition rapide parfaitement exécutée a bouleversé l'équipe, Balerdi se retrouve à défendre le couloir gauche, Tavares est venu se replacer comme axial gauche. Le piston droit du Sporting, Esgaio, vient logiquement appeler dans le couloir pour offrir une solution à Trincao en arrivant lancé à pleine balle : Bailly hurle alors justement à Balerdi de se tenir prêt au dédoublement. À ce moment-là, si Balerdi se jette vers Trincao, celui-ci décale rapidement Esgaio et un centre en très bonne position va arriver dans la surface. Balerdi anticipe cela en changeant d'appuis, puis ferme l'angle de passe vers Esgaio maintenant que Veretout se tient à sa droite pour fermer l'axe à Trincao. Il ne laisse plus qu'un choix à Trincao, revenir dans l'axe où Veretout l'attend. Sauf que Veretout défend incroyablement mal en redoutant une passe cachée vers la droite de la surface, il vient limite défendre sur les pieds de Balerdi, laissant la possibilité à Trincao de se placer idéalement sur son pied gauche pour frapper. Trincao n'en demandait pas tant, il sort hyper facilement du marquage de Veretout en un crochet court, se paie le luxe de retoucher le ballon pour se mettre en situation de frappe idéale, et ajuste ras du poteau

À la rigueur, si on veut être gentil avec Veretout, on dira que le but est 80% pour lui, 10% Balerdi et autant pour Bailly, qui doit empêcher la transition en une touche
oui bah donc c’est ce que je dis, Veretout a défendu comme une buse… :grinj:
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Nanardstef »

Pour moi le pourcentage serait 10% Bailly 30% Balerdi et 60% Veretout. Ce dernier est donc responsable à mon sens parce qu'il n'a plus qu'une chose à faire et il la fait très très mal.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Nash »

Il fait un pas chassé vers la gauche pour aller presque planter ses appuis sur les pieds de Balerdi, je comprends pas. Trincao n'a qu'un court crochet à faire et peut même retoucher le ballon avant de déclencher
Heureusement qu'on retourne le match derrière
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Jerry »

bueno_coco a écrit : mer. oct. 05, 2022 18:55 Attends je comprends rien, c'est interdit de défendre en reculant maintenant ? Du coup comment tu fais pour défendre sur un mec lancé en profondeur, faut anticiper que Bailly va perdre son duel et que le 9 du Sporting va faire une remise parfaite en une touche dans la profondeur ? Non parce que dans ce cas là faut enfermer la totalité des défenseurs de la planète...
Tu as très bien compris ce que je veux dire, ne joue pas au teubé stp
Au lieu de reculer comme un vié & accompagner gentiment Trincao dans notre surface, il a tout à fait la possibilité d'aller au pressing pour le contenir & le coller vers la touche & l'empêcher de revenir se mettre sur son pied gauche
D'ailleurs heureusement qu'on finit par prendre un but sur cette action au final sans quoi il aurait finit à Castellane à reculer de la sorte Balerdi ! :lol:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Nash »

Mais enfin c'est exactement ce qu'il fait, jusqu'au moment où le piston vient dédoubler. Il y a déséquilibre de base parce que Bailly est trop lâché dans son marquage et raté son intervention. À ce moment là encore il défend bien en empêchant l'adversaire de trouver un homme seul, lancé. Il l'amène s'empaller sur Veretout, c'est vraiment la meilleure chose à faire dans cette situation, guider l'adversaire vers une prise à deux après lui avoir empêché la passe évidente. Qu'est ce qu'il y peut si l'autre fait un peu chassé incompréhensible pour laisser le but ouvert ?
Si on considère que Balerdi est responsable de l'abominable défense de son plus proche coéquipier, je ne sais pas expliquer ça autrement que par biais de confirmation ou délit de sale gueule
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par OMnibus »

Et si tout simplement l'action et la frappe de Trincao étaient magnifiques...?

(ce que n'empêche en rien de considérer comme insuffisant -voire inquiétant- le niveau de Veretout).
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Jerry »

Nash a écrit : jeu. oct. 06, 2022 10:50 Il l'amène s'empaller sur Veretout, c'est vraiment la meilleure chose à faire dans cette situation, guider l'adversaire vers une prise à deux après lui avoir empêché la passe évidente.
C'est ton analyse, pas la mienne. Amener un attaquant dans sa propre surface quand tu es défenseur n'est certainement "la meilleure chose à faire"
Par ailleurs, je doute qu'il ait ce niveau de réflexion à ce moment là: "tiens, je suis en train de prendre la foudre sur le côté, si je guidais l'adversaire vers une prise à deux..."
Soyons sérieux.
Si on considère que Balerdi est responsable de l'abominable défense de son plus proche coéquipier, je ne sais pas expliquer ça autrement que par biais de confirmation ou délit de sale gueule
"On" considère pas que Balerdi est responsable de la défense dégueulasse de Veretout, "on" te dit seulement que d'aucuns considèrent qu'il n'est pas responsable qu'à 10% sur ce but
Quant au délit de sale gueule c'est complètement hors-sujet. Je suis intimement persuadé qu'il est certainement le meilleur DC que l'on ait dans l'effectif pour tenir le poste de DC axial dans une défense à 3, néanmoins dès qu'il est placé sur un des côtés son profil & sa façon de défendre sont complètement inadaptés & on le met donc indubitablement en difficulté. Ca s'est vérifié à maintes reprises cette saison déjà, dont l'exemple le plus criant est sa sortie prématurée contre Lille au bout de même pas 30min de jeu tellement il prenait la foudre & avait récolté un jaune au bout de 10min
Quoiqu'il en soit, c'est pas un scoop qu'on a dégun dans l'effectif pour tenir ce poste de DC axe gauche & dès que Mbemba & Bailly jouent, le troisième DC à être aligné (Balerdi, Gigot, Kola) se retrouve de fait sur ce poste là (le mistigri !)
C'est du bricolage, & on en paie plus ou moins les pots cassés suivant l'adversité (j'ose pas imaginer quand on va aller à Paris, la boucherie que ça risque d'être de ce côté... :deg: )
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par TheNiangasse »

Jerry a écrit : jeu. oct. 06, 2022 13:20Quoiqu'il en soit, c'est pas un scoop qu'on a dégun dans l'effectif pour tenir ce poste de DC axe gauche & dès que Mbemba & Bailly jouent, le troisième DC à être aligné (Balerdi, Gigot, Kola) se retrouve de fait sur ce poste là (le mistigri !)
C'est du bricolage, & on en paie plus ou moins les pots cassés suivant l'adversité (j'ose pas imaginer quand on va aller à Paris, la boucherie que ça risque d'être de ce côté... :deg: )
Je ne suis pas du tout d'accord, axe gauche Kola et Gigot ont livré de très solides prestations, on est donc loin d'avoir dégun à ce poste ! Et si on lance un jour Touré, je suppose que ça sera aussi dans ce rôle.

J'ai juste du mal à comprendre pourquoi Tudor persiste encore souvent à mettre Balerdi ailleurs que DC axial. Sur le papier c'est vrai qu'il est censé être suffisamment à l'aise balle au pied pour pouvoir faire quelques remontées de balle intéressantes sur son couloir, mais dans les faits ce maigre atout est clairement annihilé par sa façon de (mal) défendre dans cette position.
A l'inverse, Gigot est censé avoir une grosse préférence pour "l'axe central", mais dans les faits il a livré de bien meilleurs matchs axes gauches. Pourtant, malgré ce double constat, c'est bien Gigot qui a pris l'axe mardi à la sortie de Bailly, et Balerdi qui a conservé son côté gauche...

Bref, si le trio préférentiel de Tudor en défense s'avère bien désormais être Mbemba-Bailly-Balerdi (qui semble être passé devant Gigot et Kola), il serait pertinent de tester l'ami Eric axe gauche au moins sur 1 ou 2 matchs
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Jerry »

A chacun de se faire sa propre opinion à la vue des prestations des uns & des autres
Manifestement les avis divergent ce qui montre bien tout de même que personne ne fait l'unanimité à ce poste (je pense qu'on est à peu près tout d'accord sur ce point)
C'est en ça que je dis qu'on a "dégun" à ce poste, dégun de naturel ou d'indéboulonnable faut-il lire :winkv:
Répondre