[OM - Sporting] Tudor bem

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Benedetto »

Medjik a écrit : mar. oct. 04, 2022 17:37 Effectivement, je crois qu'il ne s'est pas passé grand-chose sous le mandat de Zubi. Comme il était plutôt inefficace sur les dossier "court-terme" du mercato, on a cru que c'était un bâtisseur sur le long terme...

Le meme un peu pénible avec la photo de lui en train de dormir, il l'avait peut-être pas complètement volé...
C'est pour me faire poster je vous ai grillé.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par bueno_coco »

:grinj:

Sans rire c'est vraiment ça en plus, toi qui avait eu des retours vraiment ultra positifs de Zubi en interne je suis curieux d'avoir ton avis. Parce que moi j'ai beau l'avoir pas mal défendu aujourd'hui même sur le volet "structuration" du club, avec le recul je suis incapable de dire ce qu'il a réalisé comme héritage :tic:

(et interdiction de sortir la carte "c'est à cause de Longoria qui a cassé tout son travail quand il est arrivé avec son gang d'espagnols à la CON" :oops: )
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Medjik »

J'aimerais bien savoir aussi :beer:

Je suis loin de tout ça et je ne peux que faire des conjectures en m'appuyant sur les déclarations d'intention et les résultats (par "résultats", j'entends le nombre de joueurs qui peuvent finalement apparaître en équipe première ou, à défaut faire un bonne carrière pro)
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Benedetto »

Je pense que pour changer la formation à l'OM, il faut aussi s'attaquer au microcosme olympien ET au microcosme marseillais quand tu arrives avec les lunettes du profil Zubi :

- Un milieu qui fonctionne quasi essentiellement sur le recrutement et pas sur la formation dans la durée (cf la durée moyenne passée dans des clubs comme Air Bel qui se veulent "formateurs"). Quand on regarde les parcours footclubs des joueurs qui sont passés à la moulinette du foot marseillais ça fait peur.

- Des clubs qui accumulent les projets bancals et pas éthiques.

- Côté olympien un esprit club très difficile à gérer par rapport aux ambitions personnelles et aux moyens fédéraux d'obtenir les diplômes qui polluent les passerelles inter catégorie et les communications inter staff.

Je pense que quelqu'un comme Zubi a du se focaliser sur la "matière première" (j'aime pas ce terme). A savoir les jeunes qui jouent dans des clubs amateurs que l'OM récupère à terme et donc les clubs amateurs qui les gèrent. Afin de pouvoir à terme générer une vraie relation de partenariat (comme cela se passe au pays basque par exemple). Je pense que niveau méthodo, il a essayé de faire des compromis dans un panier de crabes en ayant une approche café con leche.

Je pense (en toute humilité avec le peu d'éléments que j'ai) qu'il a fait beaucoup de relationnel interne et externe pour changer de dynamique mais qu'il a du se faire bouffer en interne parce qu'il a mis trop de lait dans le café et en externe par l'ampleur du chantier pédagogique qui a repris la continuité de ses démons passés.

Je pense que l'équipe Longoria a choisi de ne pas faire confiance aux clubs du secteur et au staff olympien et a changé complètement d'approche en se focalisant sur ce qu'elle peut maitriser.

PS: l'un des seuls en équipe de France jeune actuellement c'est un jeune recruté par Zubi (bon après celui là toutes les sirènes se ont allumés quand il a débarqué à Marignane mais il a eu le mérite d'avoir mis le paquet dans son recrutement, et je sais pas précisément combien de temps il a passé pour un dossier u15 à l'époque, mais ça permet d'imaginer ce que peut représenter le relationnel joueurs, le relationnel parents, le relationnel staff dans le quotidien d'un DS).

PS2: dans les agents qui ont entretenu la rumeur d'un Zubi dormeur il y avait celui de Belaïli.

PS3 : à l'échelle amateur, être responsable école de foot et responsable projet doit bien me prendre 18h par semaine de mon temps libre actuellement.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Benedetto »

Je pense aussi que pour réussir des chantiers de ce genre il n'y a pas d'homme providentiel. Ca ne peut réussir que par une volonté commune. Et qu'il faudrait des années pour gagner des % d'adhésion nécessaires pour que le truc tourne bien (4-5 ans?).
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par bueno_coco »

Fair enough. Bon gars sans doute très compétent mais pas assez ferme et "méchant" pour s'imposer dans ce panier de crabes qu'est l'OM et le foot marseillais si je synthétise donc :sad:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par TheNiangasse »

"Bon gars" indéniablement, par contre "sans doute très compétent" je ne vois pas bien sur quoi on peut s'appuyer pour dire ça. Je ne dis pas non plus que c'est un incompétent, hein (encore que pour un club tel que l'OM où le boulot d'un DS n'a rien à voir avec celui de l'Athletic Bilbao ou du Barça de l'époque, je pense qu'il l'est)
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Benedetto »

La compétence foot techniquement et méthodologiquement il l'a. Tous les techniciens reconnus (à ma connaissance) avec qui il a parlé foot lors d'entretiens d'embauche le respectent énormément sur ce point là. Après il y a probablement d'autres atouts à avoir pour pouvoir atteindre l'objectif à l'OM.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Medjik »

Benedetto a écrit : mar. oct. 11, 2022 12:23 Je pense aussi que pour réussir des chantiers de ce genre il n'y a pas d'homme providentiel. Ca ne peut réussir que par une volonté commune. Et qu'il faudrait des années pour gagner des % d'adhésion nécessaires pour que le truc tourne bien (4-5 ans?).
Est-ce qu'on est seulement à la première de ces quatre ou cinq années maintenant ? Est-ce qu'on a pour l'ensemble des équipes des encadrants compétents et en phase avec le projet ?
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Benedetto »

Vu que toutes les fins de contrat ont été remerciés, certains contrats à qui il restait un an aussi je dirais qu'on est plus reparti sur autre chose encore une fois.

Et il faut voir si la post formation c'est une solution de transition ou une volonté sur le long terme par résignation. Si tu veux je pose la question à Otero lundi je le vois à une réunion éducateurs. :grinj:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par urba »

Oui s’il te plaît :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Nanardstef »

Mes notes à la MT
Lopez 6
Mbemba 6
Bailly 6
Balerdi 5
Clauss 3
Rongier 7
Veretout 6
Tavares 4
Harit 9
Guendouzi 7
Sanchez 7
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Nanardstef »

Ouais Rongier c est mon fils :yeah:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Kaka2278 »

C'est notre première victoire face à un club portugais à l'extérieur. Ce n'est pas une performance anodine. On a du mal à croire que cette équipe, bien que remaniée, fur aussi apathique contre Ajaccio samedi dernier.

On doit désormais aller gagner à Francfort si on veut continuer en C1, faire au moins match nul pour espérer aller en C3. Il faut de toute façon capitaliser là-dessus pour continuer à amasser des points pour l'indice UEFA afin de se rendre les prochaines campagnes européennes moins difficiles.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Nanardstef »

A jamais les premiers à gagner en terre portugaise surtout !
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Nico Lozzi »

Grosse victoire avec une des 1MT les plus abouties de la saison, au moins dans l'intensité. C'est ce qui a poussé les lisboètes à faire absolument n'importe quoi sur ce match aller-retour, avec une agressivité dingue et une gestion des émotions qui me laisse bras ballants. Tant mieux pour nous. Evidemment le 2e carton rouge a rendu la dernière demi-heure inintéressante : confrontation directe déjà remportée dans toutes les largeurs, inutile de se crever, même si on peut regretter de ne pas en avoir profité pour "tester" notre pouvoir offensif, que je trouve toujours problématique. Ca ne paraît vraiment pas inenvisageable d'aller gagner à Francfort et de s'assurer la qualif, qui aurait dit ça il y a dix jours ?

J'aime vraiment bien Pau Lopez qui dégage du calme et de la sérénité avec ses relances risquées mais très précises. Le contrastes avec Blanco (pourtant sans doute un bon gardien) a été frappant par rapport à ce week-end.

Même si évidemment Harit est l'homme du match, j'aimerais mettre une mention à Bailly, qui à son prime est largement le meilleur défenseur de notre effectif. Il n'est pas encore complètement prêt physiquement (notamment ça semble difficile de lui faire terminer un match) pourtant il est un des grands artisans de nos 20 premières minutes tranchantes. Balerdi et Mbemba ont été bien aussi, le second tente vraiment beaucoup au niveau de son apport offensif, ce soir ça a payé sur l'action du 2e but. Il fallait bien ça pour animer le côté droit parce que Clauss était en reprise, et à part sur quelques éclairs on ne pouvait pas trop compter dessus. J'ai presque envie de ne pas juger Tavares non plus sur ce match, parce que certes il a fait beaucoup de mauvaises choses, mais manifestement il y avait un énorme enjeu émotionnel pour lui c'était spécial.

Rongier et Veretout ont coupé des trucs, ont pressé, ont serré les milieux adverses, mais décidément j'arrive pas à apprécier ce double pivot dans son utilisation du ballon.

Harit est en train de prendre une dimension que je ne lui aurais pas soupçonné, moi qui étais un peu réticent à son retour cette année. Pour moi avec Sanchez c'est notre élément offensif le plus convaincant depuis le début de la saison, et ce soir il a fait LE match référence de LDC qui peut lancer sa carrière. Sanchez a été très bon et Guendouzi même remarques que d'habitude quand il est dans ce poste de milieu offensif de pressing : OK dans le registre du contre-pressing, mais pas les instincts offensifs qui permettent de créer des situations dangereuses.
Image
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par alp »

Nico Lozzi a écrit : mer. oct. 12, 2022 23:08 Harit est en train de prendre une dimension que je ne lui aurais pas soupçonné, moi qui étais un peu réticent à son retour cette année.
Je me suis fait exactement la même réflexion au coup de sifflet final. Ses contributions offensives décisives commencent à être relativement régulières, et en plus il presse. Je commence aussi à envisager qu'il est lucide et dit vrai quand il raconte que c'est plus du tout le même qu'il y a quelques années, son comportement me semble nickel.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par JPP »

Yes

Bon ça va mieux après Ajaccio. :smilej: :smilej: :smilej:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par urba »

Nico Lozzi a écrit : mer. oct. 12, 2022 23:08 Grosse victoire avec une des 1MT les plus abouties de la saison, au moins dans l'intensité. C'est ce qui a poussé les lisboètes à faire absolument n'importe quoi sur ce match aller-retour, avec une agressivité dingue et une gestion des émotions qui me laisse bras ballants. Tant mieux pour nous. Evidemment le 2e carton rouge a rendu la dernière demi-heure inintéressante : confrontation directe déjà remportée dans toutes les largeurs, inutile de se crever, même si on peut regretter de ne pas en avoir profité pour "tester" notre pouvoir offensif, que je trouve toujours problématique. Ca ne paraît vraiment pas inenvisageable d'aller gagner à Francfort et de s'assurer la qualif, qui aurait dit ça il y a dix jours ?

J'aime vraiment bien Pau Lopez qui dégage du calme et de la sérénité avec ses relances risquées mais très précises. Le contrastes avec Blanco (pourtant sans doute un bon gardien) a été frappant par rapport à ce week-end.

Même si évidemment Harit est l'homme du match, j'aimerais mettre une mention à Bailly, qui à son prime est largement le meilleur défenseur de notre effectif. Il n'est pas encore complètement prêt physiquement (notamment ça semble difficile de lui faire terminer un match) pourtant il est un des grands artisans de nos 20 premières minutes tranchantes. Balerdi et Mbemba ont été bien aussi, le second tente vraiment beaucoup au niveau de son apport offensif, ce soir ça a payé sur l'action du 2e but. Il fallait bien ça pour animer le côté droit parce que Clauss était en reprise, et à part sur quelques éclairs on ne pouvait pas trop compter dessus. J'ai presque envie de ne pas juger Tavares non plus sur ce match, parce que certes il a fait beaucoup de mauvaises choses, mais manifestement il y avait un énorme enjeu émotionnel pour lui c'était spécial.

Rongier et Veretout ont coupé des trucs, ont pressé, ont serré les milieux adverses, mais décidément j'arrive pas à apprécier ce double pivot dans son utilisation du ballon.

Harit est en train de prendre une dimension que je ne lui aurais pas soupçonné, moi qui étais un peu réticent à son retour cette année. Pour moi avec Sanchez c'est notre élément offensif le plus convaincant depuis le début de la saison, et ce soir il a fait LE match référence de LDC qui peut lancer sa carrière. Sanchez a été très bon et Guendouzi même remarques que d'habitude quand il est dans ce poste de milieu offensif de pressing : OK dans le registre du contre-pressing, mais pas les instincts offensifs qui permettent de créer des situations dangereuses.
J’appuie tout ce que tu dis.

Grosse sérénité des joueurs, ce qui était impressionnant. Tant Pau Lopez, que Bailly ou MBemba dégagent beaucoup de stabilité. Guendouzi n’est clairement plus le joueur qui s’éparpillait dès que tu l’énervais et Harit et Sanchez ont gardé leur calme tout le match malgré le fait qu’ils se sont fait éclater toute la soirée.

Clauss est indispensable à cette équipe tant il donne un équilibre, même les soirs ou il est moins bien comme aujourd’hui.

Nuno Tavares ça a été plus compliqué ce soir. Balerdi pas mal et par contre le double pivot Veretout-Rongier récupère beaucoup de ballons mais comme le dit Nico, c’est plus compliqué balle au pied.

Belles entrées de Payet et un peu d’Under. Je trouve Kabore très bof. Gigot a fait le boulot. Gueye est vraiment pas dans le coup.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Nico Lozzi »

:beer:
Image
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par KaramaZoff »

La fragilité psychologique du Sporting est, tout de même, étonnante. D'habitude, c'est plutôt nous qui sommes fragiles de ce côté là. Harit a été monstrueux sur ce match.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Pigboss »

On a trouvé une équipe encore plus fébrile que nous en coupe d'Europe. Et ça c'est pas rien!
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par JPP »

je venais pour écrire la même chose. Après, eux, comme ils avaient 6points en deux matches c’est vraiment incomprehensible cette chute par rapport à nous et à notre série depuis Baup. On dirait que le contre de Sanchez à l’aller était le grain de sable qui a enrayé toute la machine.

C’est pour ča que contre Francfort il ne faudra pas se croire arrivés, toutes les équipes ne joueront pas plus d’une mi temps à 10 (ou 9) à chaque fois.

En tout cas j’appuie par rapport à Lopez il était bien présent en début de deuxième et (très) sollicité en début de match par ses coéquipiers.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par globiboulga »

Nico Lozzi a écrit : mer. oct. 12, 2022 23:08 Harit est en train de prendre une dimension que je ne lui aurais pas soupçonné, moi qui étais un peu réticent à son retour cette année. Pour moi avec Sanchez c'est notre élément offensif le plus convaincant depuis le début de la saison, et ce soir il a fait LE match référence de LDC qui peut lancer sa carrière.
Son acceleration sur le pénalty m'a mis sur le cul. Je l'en croyais pas capable. Il part de très loin, en retard, il fait un super effort et il est tellement dangereux sur le coup que la faute est vraiment la seule chose à faire pour le défenseur.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Nash »

Même chose. Quand la passe part, je pense qu'il sera trop court et que le défenseur sera premier sur le ballon

Très bon match, et au-delà de ça, irréprochable dans l'attitude. Harit a reçu tout le match, et de bien sales fautes. Il aurait pu dégoupiller, ou ne plus aller autant au duel. Son match est plein de caractère
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Juliensw »

Pigboss a écrit : jeu. oct. 13, 2022 11:14 On a trouvé une équipe encore plus fébrile que nous en coupe d'Europe. Et ça c'est pas rien!
:beer:
Je disais tout pareil aux collègues ce matin :grinj:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Nash »

Indéniablement, leur gestion émotionnelle, sur la double confrontation, est catastrophique

Néanmoins, on ne peut pas vraiment parler du Sporting comme d'une équipe fébrile en Europe dernièrement. Ce qui leur est arrivé contre nous est l'anomalie de leur parcours, pour l'instant

Ils sont allés mettre 0-3 à Francfort
Ont ensuite battu Tottenham 2-0 à domicile
Et sont sortis des poules l'an dernier (sortis par City en 8e). En sortant Dortmund par victoire dans la double confrontation

Il ne faut pas minimiser l'adversaire qu'on vient de battre. C'était vraiment pas gagné d'avance de prendre 6pts contre eux, de les faire déjouer
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Kaka2278 »

Et puis surtout, on avait jamais gagné en terre portugaise toute coupe d'Europe confondue. C'est pas une performance sans relief qu'on vient de faire. Le Sporting n'a pas su gérer émotionnellement ces deux matchs mais nous avons fait le nécessaire pour se mettre dans une bonne position.

A voir si cette bonne dynamique peut aussi être appliquée face à Francfort chez eux.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - Sporting] Tudor bem

Message par Nash »

En fait, sur les deux matchs, ce qui ne me fait pas relativiser notre performance, c'est que nos joueurs provoquent les scénarios qu'on connait

C'est le pressing haut qui force le gardien à dégager un peu n'importe comment sans solution évidente, c'est le pressing de mort de faim et l'anticipation de Sanchez qui conduisent à l'égalisation. Encore le pressing haut qui les bouffe complètement sur le 2e, à l'aller. C'est le danger apporté par Tavares qui fait commettre l'erreur fatale au gardien

Mercredi encore, même avant le rouge, ils ne nous mettent pas en danger, toute l'équipe est appliquée, c'est notre mouvement prenant à défaut la défense qui provoque l'expulsion-pénalty. On n'a absolument pas répondu à leurs provocations et leur nervosité sur tout le premier quart d'heure. Ils n'ont pris qu'un jaune avant le péno : Esagio prend jaune pour un coup de coude dans le visage de Tavares, leur cible prioritaire
Une équipe immature aurait sauté à pied-joint dans le piège

On les a poussé à l'erreur. Disons que c'est pas la même chose qu'une erreur façon Nübel hier soir où là, oui clairement, c'est une forme de sabordage
Répondre