[OM - Rennes] Mandandico

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[OM - Rennes] Mandandico

Message par LeVDN »

Dimanche 18 septembre à 15h, l'OM reçoit Rennes.

On doit se remettre la tête à l'endroit pour effacer ce match de merde contre les allemands en LDC.

Gigot et Bailly forfaits. Chancel revient, on craint plus rien. On va se retrouver avec une défense Balerdi Mbemba Kola, sauf si Tudor préfère Toure.

On verra bien qui on aura devant et si Tudor décide de punir Gerson et Payet pour leur match indigeste de mardi.

Rennes a joué jeudi et a fait match nul avec un scenario à leur désavantage risque de ne pas être au top. Mais méfi de Génésio.
A.J.A.B
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - Rennes] Mandandico

Message par TheNiangasse »

Dernier match avant la trêve = pas besoin de faire de calculs en cours de match pour préserver untel ou untel.

Clauss me paraissant rôti, j'imagine que Tudor lancera Kaboré qui a fait une rentrée prometteuse en LDC.
A gauche je pense que Tavares peut jouer, je ne l'ai pas trouvé émoussé contre l'Eintracht, juste nul. Et ni Kola ni Clauss ne convainc pour le back-uper (@Pablo, si tu penses à un joueur libre (il est cramé Kolodziekzdicgzajdaskadjczak ?) voire un joker, ça serait peut-être + prudent que d'attendre cet hiver).

Je doute qu'on ait de surprise en défense centrale, Rennes n'étant pas forcément l'adversaire idoine pour lancer Isaak.

Au milieu Rongier devrait être aligné, à voir s'il sera associé à Veretout ou Gueye (voire Guendouzi ?).

Devant ça devrait être Sanchez + Guendouzi + un 3ième, probablement Under ou Harit.

Perso j'aimerais bien tenter un duo Sanchez-Payet (malgré son match cata) en soutien de la flèche bagarreuse Suarez, et descendre au passage Guendouzi aux côtés de Valentin, mais bon, je n'y crois que peu.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Rennes] Mandandico

Message par Niko »

Une galette aurai été tellement plus raccord pour aller avec la saucisse de Francfort en terme de titre ...

Je pense que Tudor va bien arrêter de foutre 3 créatifs qui courent pas devant ; du coup Gendouzi va revenir à ce poste même si finalement il est présent partout sur le terrain ; reste à savoir quel sera le binôme l'accompagnant

Esperons que Rennes soit cramés
Espérons que le gardien adverse ne fasse pas le match de sa vie, cela serai malvenu :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - Rennes] Mandandico

Message par TheNiangasse »

2 créatifs qui ne courent pas, pas 3, soyons précis (ou honnêtes) !

Merci de ne pas mettre Sanchez dans le même panier
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - Rennes] Mandandico

Message par bueno_coco »

Je vois beaucoup de reproches sur le manque de pressing de Payet et Gerson contre Francfort, mais j'ai pas l'impression qu'on perde le match là dessus. Mon principal reproche c'est plutôt qu'ils ont pas été créatifs du tout, justement.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Rennes] Mandandico

Message par Kaka2278 »

Absolument. On termine le match avec environ 60% de possession de balle.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - Rennes] Mandandico

Message par TheNiangasse »

Je pense que les gens leur reprochent surtout qu’étant donné qu’ils ont failli dans leur mission 1ière (l’apport offensif) ils auraient pu a minima semi-compenser en faisant les efforts défensifs.

Mais je n’imagine pas que quiconque ait pu les attendre prioritairement sur le pressing.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - Rennes] Mandandico

Message par TheNiangasse »

Payet paye son mauvais match contre l’Eintracht sans lequel il semble qu’il aurait été titu contre Rennes.
Tant mieux pour Harit qui a mérité
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Rennes] Mandandico

Message par globiboulga »

Cette équipe est terrible. Kolasinac est d'une médiocrité absolue. Quelle honte encore une fois.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Rennes] Mandandico

Message par Kaka2278 »

C'est compliqué. On a pas de jus, pas de vitesse dans le jeu et nos joueurs ne sont pas assez vifs et rapides à impulsion pour se donner plus de temps de bien faire circuler le ballon.

On a à chaque fois besoin d'un exploit individuel pour déséquilibrer Rennes.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Rennes] Mandandico

Message par Kaka2278 »

On exécuté tellement mal les coups de pieds arrêtés et les centres que Mandanda, qui nous faisait transpirer lorsqu'il défendait nos couleurs sur ces phases-là, a tout son temps pour capter le ballon.

On doit être tellement mauvais dans cet exercice que nos gardiens à l'entraînement ne doivent pas mettre mis en bonne condition pour être agile sur ces situations...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - Rennes] Mandandico

Message par TheNiangasse »

Même Sanchez fait un mauvais match, c’est dire
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Rennes] Mandandico

Message par globiboulga »

La trève vient à point nommé. Notre jeu sans physique est d'une pauvreté...

Sinon, les rennais qui restent à terre tout le temps, ça me déçoit un peu. J'attendais mieux d'une équipe bretonne.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Rennes] Mandandico

Message par Kaka2278 »

TheNiangasse a écrit : dim. sept. 18, 2022 15:51 Même Sanchez fait un mauvais match, c’est dire
Quand tu vois l'entrée de Suarez...tu te dis que c'était pas si mal.

La première mi-temps fut rennaise, on a été meilleur durant 30 minutes en seconde mi-temps mais le dernier quart d'heure fut une bouillie de football.

On s'en sort pas trop mal avec ce match nul. La trêve arrive effectivement au bon moment. Il faut souligner le très bon match de Balerdi qui a montré un bien meilleur visage en étant vigilant et proche des adversaires dans les duels.

Dans les flops : on voit que la solution Kolasinac en défense centrale n'est pas viable sur la durée et que Dieng a le droit d'être testé si Suarez reste à ce niveau.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - Rennes] Mandandico

Message par bueno_coco »

C'est quoi le problème de l'entrée de Suarez ? C'est pas sa faute si on s'est mis à faire un milliard de fautes qui ont flingué le rythme du match. Autrement je l'ai vu gratter un ou deux ballons devant qui auraient pu donner quelque chose. Ok c'est sans doute pas l'attaquant du siècle mais si à chaque fois qu'il foule la pelouse il se prend des scuds gratuitement ça va m'énerver.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM - Rennes] Mandandico

Message par Jerry »

TheNiangasse a écrit : dim. sept. 18, 2022 15:51 Même Sanchez fait un mauvais match, c’est dire
Sanchez ne joue pas à son poste, ce n'est donc pas étonnant
Hormis exploit individuel & éclair de génie comme il a pu faire, il réitérera forcément ce type de prestation à ce poste là
On a tout misé sur un schéma avec des pistons pour abreuver l'attaque de centres, or si tu n'as personne capable de pouvoir aller rivaliser de la tête &/ou jouer en remise pour tes MO, ben y'a juste aucun intérêt de jouer de la sorte
Sanchez doit jouer en 9 1/2, au coté de Harit, Ünder, Payet, Gerson peu importe, mais surtout il doit avoir un vrai 9 en pointe qui ira au combat avec les DC, qui pourra gratter des ballons de la tête etc. & malheureusement, à force d'avoir refourgué tous nos AC, il ne reste plus que Suarez avec ce profil là. C'est pas le plus adroit avec le ballon dans les pieds certes, mais je suis persuadé que dans ce schéma là il sera bien plus chiant à contenir pour les défenses adverses avec des centres qui arrivent des 2 côtés & des MO qui exploiteront les moindres miettes qui traîneront aux abords de la surface

Par ailleurs je ne comprends pas l'entêtement avec Clauss qui est dégueulasse depuis de nombreux matchs maintenant
Il est complètement carbo, ne met plus un pied devant l'autre, contrairement à son collègue sur l'autre aile on a une vraie solution de rechange en la personne de Kaboré, mais Tudor persiste à la titulariser & lui faire faire l'intégralité du match
Incompréhensible
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - Rennes] Mandandico

Message par Nico Lozzi »

Rennes a beaucoup mieux attaqué le premier quart d'heure, et a été bien payés par ce but malchanceux, même si l'action est bien construire. Plus globalement dans la 1MT on n'a pas été capable, nous, de sortir les ballons et construire nos actions. On a un vrai déficit là-dedans : nos deux milieux axiaux sont infoutus de casser une ligne par une passe bien cinglante à ras de terre (en portant la balle j'en parle même pas), alors qu'Alexis a déjà montré sa capacité à conserver ces ballons-là, et dans un autre registre Harit semble capable de s'intercaler entre les lignes et bonifier ce type de ballons. Dans ma petite tête de mec lambda qui n'est pas entraîneur, je comprends pas comment Tudor ne voit pas que tout serait résolu par la redescente de Guenbdouzi dans le double pivot, en lieu et place de Veretout qui ne sert à rien, et la titularisation d'un offensif plus percutant à sa place - par exemple Under, mais comme Jerry j'aimerais beaucoup voir Suarez aligné avec Sanchez. J'imagine qu'il y a des questions de statut.

On a attaqué la 2MT comme il le fallait, en trouvant des passes à l'intérieur du jeu pour créer des décalages, en assurant les gestes techniques (parce que putain, quel déchet !). C'est récompensé par ce but sur CPA, qui a permis à Veretout (tireur) de trouver sa première utilité de la saison. Ca s'est délité au fil du temps, et la fin de match est une bouillie sans intérêt, les entrants n'ont pas beaucoup apporté (sauf SUAREZ, je le souligne, qui a pressé comme un morfale et créé des situations dangereuses bien que mal exploitées). C'est une explication simpliste, mais je pense que la lourdeur de ce match peut être expliquée par la fatigue des deux équipes. Il y a eu bien peu de tirs et d'offensives réussies des deux côtés, Rennes ne m'a franchement pas impressionné. De notre côté, la fatigue peut expliquer qu'on ait du mal à claquer ces actions saignantes et ce pressing mordant qui devraient être notre marque de fabrique. On démarrait nos actions de trop bas, et on n'est pas bons à ça, remonter tout le terrain c'est pas notre truc.

Après je crache pas dans la soupe : notre jeu est très dépendant de notre condition physique, et on termine un gros mois de septembre invaincus en Ligue 1. Vraiment dommage qu'on n'ait pas fait un résultat en LDC, la 1MT contre Tottenham était notre pic de forme. Ce qui m'inquiète un chouilla, c'est que le turn-over assez conséquent ne semble pas porter ses fruits sur la fraîcheur. Peut-être n'est il encore pas assez conséquent (Clauss, Veretout, Alexis, ne devaient peut-être pas débuter ce match).

Pau Lopez est encore une fois irréprochable et rassurant, il sort la grosse occase de Gouiri à un moment (après le but rennais) où on était complètement dans le sac. Sans lui, on repart avec une défaite. Homme du match.

Le trio défensif c'est la grosse affaire de notre début de saison : on n'arrive pas à créer une continuité, et pourtant c'est la base de notre jeu dans la phase récup/relance. Cela dit, Mbemba a été très bien, Balerdi occupe la seule place où il performe parce qu'il est vraiment bon dans la couverture (moins au duel bien sûr). Par contre Kolasinac m'a un peu gonflé, pas clair sur ses choix (sauf une ouverture superbe pour Tavares). Je préfère quand même Gigot à ce poste.

Tavares qui a encore été bon, même si ce n'est plus la fraîcheur du début de saison et qu'on commence à avoir remarqué son côté parfois "brouillon", ça reste lui qui apporte le danger dans la surface. Clauss par contre a fait son plus mauvais match, avec des erreurs parfois très dangereuses et un impact devant assez aléatoire à l'exception de quelques centres. Il semble grillé, on aimerait voir Kaboré davantage.

Je vais pas en rajouter une couche sur le double pivot, OK j'ai bien compris qu'ils sont supposés être des récupérateurs discrets avec pour l'essentiel du travail de l'ombre et de l'équilibrage, mais punaise y a aucun dépassement de fonction. Je peux concéder à Rongier son abnégation et quelques retours bien sentis, mais utiliser Veretout ça me dépasse, sincèrement je préfère Gueye (qui n'a pas fait une bonne entrée cependant).

Guendouzi est à mon sens le meilleur joueur de champ. Son CSC est vraiment malheureux et il se rattrape bien avec sa spéciale sur corner, puis par ailleurs très actif aux quatre coins du terrain. Je trouve Harit vraiment intéressant pour sortir des ballons de la ligne du milieu et porter le danger vers l'avant, un peu moins fan de ce qu'il fait à ce moment-là avec le jeu face à lui - souvent il décale Tavares, et bon c'est pas une mauvaise idée mais il "n'invente" pas non plus des ouvertures de ouf comme Payet pouvait le faire. A mon sens il mérite d'être titulaire, mais pas avec Guendouzi à côté, plutôt un mec percutant pendant que lui se charge de la partie créative. Sanchez n'a pas été bon mais on peut lui pardonner parce que tout le match s'est déroulé de telle manière qu'il était mal exploité. Il l'a plusieurs fois réclamé : il fallait jouer en profondeur sur lui pour faire remonter tout le bloc, quitte à partir de trop bas c'était pas une mauvaise idée. Les deux seules fois où il est enfin bien trouvé, il a un tir contré et malheureusement sur un centre de Tavares un contrôle manqué alors que la situation était vraiment bonne. Dommage.
Image
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Rennes] Mandandico

Message par globiboulga »

Entièrement d'accord avec les analyses. Le double pivot est marche jusqu'ici par une massive débauche d'énergie pour créer des solutions offensives et bonifier les ballons sur le côté. Quand les latéraux sont cramés, on n'a plus d'options offensive, le double pivot étant un perte de temps dans ce domaine. On n'a pas d'attaquant de profondeur pour offrir des alternatives et on s'en remet à des exploits individuels, soit une frappe de Tavares ou quelque chose d'Harit (qui ne sait pas faire) ou de Payet (mais il est à la rue cette saison, lourd et lent - je crois malheureusement qu'on ne le revera plus de la saison - son attitude me fait un peu peur). Ce serait différent si Rongier marquait des buts, mais il ne sait pas faire.

Faudra qu'on m'explique pourquoi on a toujours des entraineurs qui sont incapables d'avoir plusieurs schémas tactiques pour s'adapter à l'adversaire ou aux circonstances. Tout le monde à pigé notre jeu maintenant, il serait temps de chercher des alternatives et de jouer en fonction de ça, soit parce que les pivots sont cramés, soit parce qu'on doit jouer plus offensif, etc.

Je suis entièrement d'accord que Sanchez n'est pas un 9. Nous voilà donc reparti à la recherche du Grantatakan, qui soit capable de prendre la profondeur et de tirer les défenseurs adverses vers le centre.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Rennes] Mandandico

Message par JPP »

Veretout a fait une bonne passe rapide (pour Tavares) mais c'était après deux pertes de balles foireuses qu'il a récupérées miraculeusement, je ne vois pas pourquoi il joue autant, il est pas mauvais, mais il est pas bon.

Sinon vraiment dommage, Rennes était crevé on aurait pu avoir les 3 points. Mais bon j'imagine qu'on était crevé nous aussi...
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Rennes] Mandandico

Message par JPP »

Sinon super Pau Lopez encore une fois !!!
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [OM - Rennes] Mandandico

Message par Benedetto »

Vu l'importance des pistons dans l'animation pas compris l'absence de changement à ce poste sur ce match d'un point de vue physique.

Je me pose aussi des questions sur le duo Rongier - Veretout concernant la recherche de verticalité que le style de Tudor demande.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [OM - Rennes] Mandandico

Message par Pigboss »

SInon j'ai beaucoup aimé l'accueil réservé à Mandanda. J'attendais de voir comment les tribunes allaient réagir mais ça s'est fait presque naturellement. Pas d'excès, juste un geste d'affection et de reconnaissance. Je pense qu'il a du être touché par cet épisode, et je suis plutôt fier que cette fois les tribunes aient eu le bon comportement.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Rennes] Mandandico

Message par Kaka2278 »

Absolument. C'était un bel accueil et Genesio l'a souligné. D'ailleurs ce dernier, n'est pas tout à fait dans l'ADN OL car il a en lui une part d'humilité importante ce qui a du le rendre antipathique vis à vis des Aulas Boys et des Bad Gones.

Avec le recul, je vois qu'avec le placement de Guendouzi souvent plus haut sur le terrain, cela rend compliqué l'utilisation des joueurs que l'on a à disposition. Entre Sanchez, Suarez, Dieng désormais on a trois joueurs susceptibles d'évoluer en pointe. Et derrière, on a : Payet, Harit, Under, Gerson et donc Guendouzi, soit 5 joueurs pour 2 postes (et encore on peut tout à fait en utiliser un des 3 en pointe).

A contrario, on voit qu'en défense, pour les pistons et la ligne de récupération, on a l'impression que ce sera très souvent les mêmes joueurs qui seront alignés.

Je suis convaincu qu'il va falloir développer un plan B tactiquement (le 4-3-3 me semble le plus adapté) pour impliquer tout le monde et gérer le collectif.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - Rennes] Mandandico

Message par TheNiangasse »

Je partage grosso modo la même lecture du match que vous, mais il a surtout beaucoup de choses que je n'ai pas comprises dans les choix de Tudor :

- Clauss étant carbo et Kaboré ayant fait une très belle entrée contre l'Eintracht, ça me semblait pertinent de lancer ce dernier. Je peux comprendre que Tudor n'ait pas osé ce choix d'entrée de match contre un adversaire comme Rennes, mais vu ce que proposait l'ami Jo, il fallait le faire à la 1ière fenêtre de remplacements

- Pourquoi joue t'on systématiquement sans avant-centre de profondeur, histoire de varier nos possibilités d'attaque ? Aligner Suarez (ou Dieng) + Sanchez + un créatif (Harit ou Payet voire Gerson) ou un fougueux (Guendouzi ou Under) nous permettrait pourtant de + exister offensivement, et déchargerait un poil nos pistons.
A ce sujet, ok Suarez n'est pas un tueur, mais son profil me parait très intéressant (pressing/grinta + jeu en profondeur) : j'ai du mal à comprendre ceux qui lui tombent déjà dessus, d'autant qu'il joue très (trop) peu

- Sanchez fait un mauvais match mais reste quasi jusqu'au bout alors qu'il est sorti précocement contre l'Eintracht où il semblait en jambes : coaching un peu surprenant, même si je me doute bien que Tudor a voulu contre les Allemands le préserver en vue de Rennes.

- Tudor a très logiquement effectué ses remplacements + tard que d'habitude parce qu'on avait clairement pris les choses en main depuis le retour des vestiaires ; il a également fait rentrer des joueurs qu'il était cohérent de faire rentrer (bien qu'il eut fallu y ajouter Kaboré), mais malheureusement c'est pile à ce moment-là qu'on a perdu le fil du match.
C'est à la fois de la malchance (Under moins bon que ces derniers temps, et Payet toujours pas dans le rythme) mais aussi dû à un très mauvais choix : pourquoi sortir Guendouzi qui était énorme ? Descends-le et sors Veretout (voire Rongier si tu estimes que le jeu long de Jordan peut t'être utile) !

- Pourquoi mettre Dieng en tribunes alors que tu as Gigot ET Touré sur le banc ? Si Gigot n'est pas à 100%, c'est lui qui doit aller en tribunes, et dans le cas contraire c'est évidemment Isaak
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - Rennes] Mandandico

Message par TheNiangasse »

@Kaka2278, avant de développer un plan B tactiquement, commençons d'abord par maitriser le plan A, ce qui est loin d'être le cas.

En effet, l'animation des couloirs par les pistons est à peu près ok, en revanche celle de notre trio offensif n'est clairement pas au point, c'est encore un immense chantier (dont l'achèvement aura le double effet kiss cool de faciliter le boulot de nos pistons).

Et le jour où ce trio arrivera enfin à combiner correctement et envoyer du jeu, il restera alors une dernière petite étape : peaufiner l'apport offensif de notre double pivot. Pour Rongier par grand-chose à faire, qu'il reste dans son registre où il est précieux pour garantir l'équilibre de l'équipe, il part de trop loin niveau finition pour qu'il soit utile forcer là-dessus. En revanche, sa présence devrait permettre à son comparse de + participer au jeu : Guendouzi en trouvant mieux sa place à ce poste, ou Veretout qui a laissé entrevoir une qualité de jeu long intéressante, mais qu'on sent encore timoré
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Répondre