[OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par globiboulga »

Gerson perdu. Payet complètement absent. Tavares mou. Balerdi meilleur en défense. Clauss pas mal. Rongier-Verretout moyennasse.

Je te remplace Payet par Under et Gerson par Guendouzi.

On ne sent aucune envie.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par TheNiangasse »

@Francis Perrin : Bailly fait n’imp’ sur le but, mais je le trouvais au contraire fort serein jusqu’à là.

Sinon Gerson et Payet totalement transparents, la fougue de Guendouzi manque clairement… (ou la vitesse + hargne de Suarez)
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par pimpam »

C'est pas fini ! On va boulèguer !!!
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par TheNiangasse »

J’aimerais laisser à Payet la chance de mieux débuter la seconde mi-temps que sa 1ière, mais sortir Gerson pour Guendouzi voire Under ou Harit.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Nico Lozzi »

Euh alors Bailly était mon meilleur olympien jusqu'à l'action du but, où je ne le trouve pas catastrophique non plus, enfin je trouve qu'il fait ce qu'il peut.

Le vrai souci c'est que c'est un match uniquement physique, on a besoin de vivacité devant or Payet et Gerson ne sont pas au diapason de leurs partenaires. Prises de décision trop lentes, gestes pas assez tranchés.
Image
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par pimpam »

Et surtout beaucoup d'imprécisions et de manque d'intensité ...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Francis_Perrin »

C'est beaucoup mieux.
Bon coaching

Et j'aime bien TAVAREZ.
Je l'avais jamais vu sur tout un match
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Kaka2278 »

Tavarez fait un match moyen par rapport à ses premiers matchs et il s'entête à chercher la solution individuelle.

Pour le reste c'est mollasson contre une équipe plus que moyenne...

Trapp sort des arrêts quand il faut, Lopez ne sort rien ou presque.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Francis_Perrin »

LOPEZ vous sauve deux fois la!!
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par globiboulga »

Les choix de Tudor sont à mettre en question. Une équipe trop frileuse d'entrée. Mais franchement, les joueurs ont aussi une GROSSE part de responsabilité à la vue de leur manque d'engagament.

On mérite de perdre franchement. Une honte.

Tavares et Clauss sur le même côté, c'est pas un peu idiotique?
Modifié en dernier par globiboulga le mar. sept. 13, 2022 22:42, modifié 1 fois.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Kaka2278 »

Ouais sauf qu'il sort les balles à 1-0 pour l'adversaire et pas celles à 0-0...
Mais oui heureusement qu'il est là sur ces dernières minutes.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par globiboulga »

On joue vraiment avec le frein à main en Ligue de Champions. Trop de temporisations, pas assez de jeu en première intention. Je veux bien qu'on fasse attention à pas prendre de risque, mais c'est exactement la raison pour laquelle on échoue à chaque fois. C'est beaucoup mieux après les changements, clairement, mais trop peu, trop tard.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Kaka2278 »

Dans les 30 derniers mètres, on dirait du Handi Sport. Le Sporting va nous torpiller.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Kaka2278 »

En route pour la bulle encore une fois. On va finir avec 0 point.
Tottenham avec sa défaite aujourd'hui sera obligé de gagner chez nous.

Encore des erreurs débiles. Encore un manque d'efficacité. Encore des lacunes criantes. En Ligue 1, ça passe mais en C1, les manques explosent au grand jour.

La défense est trop limite. Luan Pères n'aurait pas fait tâche ce soir, tout comme Duje ou Kamara. Balerdi est un joueur de milieu de tableau moyen.
Clauss apporte sur le côté mais techniquement il est imprécis quand l'intensité s'élève. Tavares a voulu jouer au sauveur et a parfois oublié le collectif. Rongier fait une connerie comme lors de la dernière campagne où il avait offert le premier but à City.

Veretout on se demande ce qu'il apporte et s'il va faire mieux que Strootman. Offensivement, le néant absolu et les imprécisions digne d'une comédie. Franchement je suis dégoûté parce que rien ne change.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par TheNiangasse »

Pourquoi avoir sorti Sanchez qui était super utile et aurait mérité d’être associé à des joueurs offensifs + toniques (2 à choisir entre Suarez, Harit, Under voire Guendouzi) ?
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par OMnibus »

Kaka2278 a écrit : mar. sept. 13, 2022 22:53 Dans les 30 derniers mètres, on dirait du Handi Sport. Le Sporting va nous torpiller.
quel rapport avec le handisport ? :blink:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Kaka2278 »

Les contrôles, les passes, les frappes raplapla...bref, on croirait qu'ils avaient des poids sur tous les membres...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Nanardstef »

Je vais quand même donner des notes :
Lopez 6
Balerdi 5
Bailly 6
Kola 5
Rongier 4
Veretout 3
Tavares 5
Clauss 3
Gerson 3
Payet 2
Sanchez 5
Under 7
Harit 8
Suarez 5
Les autres non notés.

La première mi temps de l OM était indigne de la compétition.
Modifié en dernier par Nanardstef le mer. sept. 14, 2022 7:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par TheNiangasse »

Tavares 5 c’est une blague ?
Et Harit a beaucoup amené mais également perdu de nombreux ballons et souvent fait un mauvais dernier choix. 6 donc, jamais 8
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Nanardstef »

J ai un peu surnoté les joueurs qui avaient au moins fait l effort de COURIR et TENTER.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Nanardstef »

Bon VDN rentre vite chez toi pour créer le Topic OM Rennes afin qu on parle d'un match d'une compétition où l'OM ne nous fait pas honte.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Kaka2278 »

Mes notes :

Lopez (5/10) : Pas décisif quand il faut. Il permet à l'OM de rester dans le match mais l'OM a besoin d'un gardien qui fait gagner des points.

Balerdi (4/10) : Vigilant en début de match mais quand le rythme s'intensifie, quand la fatigue fait surface, les lacunes émergent.
Bailly (5/10) : Rassurant jusqu'au but, où il a couvert Balerdi et Kolasinac. Il a eu cette hésitation sur le but, ensuite son état physique l'a contraint à sortir.
Kolasinac (5/10) : Volontaire, au mastic dans les duels mais trop limité dans un rôle qui n'est pas initialement le sien

Clauss (5/10) : Actif, demandeur du ballon mais il lui a manqué à chaque fois un coup de rein ou quelques mètres pour se rendre le match facile.
Tavares (4/10) : Il a les qualités pour être un excellent piston sur le côté droit, son volume physique impressionne mais il faut qu'il soit plus lucide. A perdre top de ballons, il contraint son équipe à faire des efforts défensifs supplémentaires énergivores.

Rongier (4/10) : Une erreur tellement débile alors qu'il avait fait beaucoup de bonnes choses, mais encore une fois le manque de lucidité et de pragmatisme au haut niveau le plombe.
Veretout (3/10) : Impact défensif peu visible, offensivement inutile, il a repris avec brio l'étiquette du flop laissée par Strootman.

Gerson (2/10) : Perdu sur le terrain. Il ferait mieux de se remettre en question au lieu de râler sur ses partenaires. On aurait dit un chaton broyé par l'enjeu.
Payet (3/10) : Aucun rythme, aucune explosivité et peu de situation pour se mettre en valeur. Si Tudor compte sur Payet en C1 il va devoir lui donner du temps de jeu en L1

Sanchez (5/10) : Il n'a pas ménagé ces efforts et n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

Sur les entrants Harit a fait quelques différences mais il était trop isolé pour impacter le sort du match. Under a paru trop frêle, Suarez trop brouillon. Quant à Kaboré, il est entré tardivement mais on sent qu'il a des qualités. A son prime, il a le potentiel pour être un très bon joueur.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Nico Lozzi »

Pfff que c'est décevant. "Une honte" je trouve ça un peu dur quand même... mais en effet en 1MT on est uniquement dans le combat physique et on ne transforme pas beaucoup ça en situations offensives, probablement parce qu'on ne récupère pas le ballon aussi haut que d'habitude et qu'on a trop de terrain à remonter, trop de construction à faire qu'on ne sait pas bien faire. Alexis a quelques munitions mais un peu par hasard. Le but qu'on encaisse est un mélange trop habituel en LDC de poisse et de mauvaise maîtrise de Rongier. Le triple changement à l'heure de jeu amène vraiment quelque chose, pour moi le remaniement de Tudor est plutôt pertinent et opéré au bon moment, mais ça n'a pas suffi (on pourrait discuter un peu plus des modifs pour compenser la sortie de Bailly). Francfort a mis le sérieux et l'intensité qu'on n'a pas su mettre pour préserver son résultat. Je suis vraiment dégoûté j'attendais beaucoup de ce match. J'avais peur de cette défense expérimentale et sans backup, au final ça n'a pas été le plus gros problème : pistons et milieux axiaux n'ont pas été assez précis techniquement pour combiner et franchir des lignes, et que dire de la triplette de devant, séduisante sur le papier mais qui n'a rien donné.

Pau Lopez était au niveau, il nous a maintenu dans le match, vraiment je comprends pas bien les critiques que j'ai lues ci-dessus. :???: il est fusillé à bout portant sur le but je sais pas ce qu'il vous faut.

Pas grand chose à dire sur la défense à trois. Balerdi n'a finalement pas été un souci. Bailly était mon meilleur joueur de la 1MT jusqu'à l'action du but, mais au final Kolasinac a été mon préféré des trois, après les remaniements il maintient la barraque comme il peut en occupant un rôle vraiment pas familier pour lui. Toutefois comme toute l'équipe ils ont été timides pour porter le ballon et créer des décalages.

Mais ce n'est pas grand chose par rapport à la ligne de 4, qui n'a pas remporté la bataille. J'ai pas envie de jeter la pierre à Tavares, un des rares qui a tenté des choses avec constance, mais trop brouillon, trop individuel. Clauss un peu discret, un peu imprécis. Et Rongier... j'aime beaucoup Rongier, mais il est un peu le symbole du cap qu'on ne franchit pas en LDC. Il commet l'erreur ou le mauvais réflexe qui nous pénalise, et il a la grosse occase pour valider notre bonne période à la 70e et ne la met pas. Quant à Veretout, je trouve quand même qu'il monte en puissance ; il commence à montrer les trucs qu'il sait faire et que Rongier ne sait pas faire (ça reste insuffisant pour moi).

Je vais rien reprocher à Alexis, il a été un peu moins bon que d'habitude mais s'il met son occase de la 12e c'est plus le même match. C'était pas lui le vrai souci mais les deux mecs derrière. Payet n'a rien fait de bien, mais vraiment rien. Il a pas le rythme, pas les conduites de balle, bref ça fait peine à voir. Et Gerson c'est pire, il fait rien ET se planque, ça y est là c'est officiel pour l'instant on a le Gerson gonflant de la même période l'an dernier. C'était tellement criant quand il recevait le ballon, son attitude c'était pas d'en faire quelque chose d'intéressant ou de décisif, mais de mettre son corps en opposition pour obtenir la faute (avec un arbitre comme ça, utilité proche de zéro).

Globalement en phase offensive on a eu la trouille, on a fait des gestes pas francs, pas réglo, tandis que les Allemands ont joué sans génie et crânement. Malgré leurs imperfections, je salue les entrées de Under, mais surtout de Harit, qui a fait des différences, et de Suarez, que je continue à bien aimer dans son style (il m'aide pas trop avec son occasion décisive complètement cafouillée, par contre il fait un centre décisif à l'origine de l'occasion de Rongier).
Image
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par TheNiangasse »

D’accord avec Kaka (sauf que Nuno c’est à gauche) et Nico si ce n’est que je n’ai pas compris lors du triple changement la sortie de Sanchez, qui aurait pu se régaler avec Suarez (ou Under) et Harit
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par JPP »

bon je trouvais que le match contre Tottenham n’était pas mauvais si on pouvait capitaliser dessus pour réussir nos autres matches, mais non, on joue encore comme des pipes jusqu’à une « erreur qui se paye cash en LDC » comme d’habitude.

extrêmement déçu et au final ça sent la campagne de LDC foireuse encore une fois…. :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par JPP »

sinon les notes (qui ne veulent rien dire en foot) pour Lopez 4 ou 5 c’est juste :wow:

c’est lui le meilleur
Avatar du membre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5635
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 13:51

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par BabyRock »

Ça sent le parcours à zéro point...
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Avatar du membre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5635
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 13:51

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par BabyRock »

Nanardstef a écrit : mar. sept. 13, 2022 23:21 J ai un peu surnoté les joueurs qui avaient au moins fait l effort de COURIR et TENTER.
Tu remplaces COURIR et TENTER par VENIR et INSCRIRE SON NOM SUR LA FEUILLE et ça ressemble étrangement au résultat d'une épreuve du BAC actuel... tu peux te reconvertir Nanard :beer:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par KaramaZoff »

Je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à Pau Lopez sur le coup. Il ne peut pas grand chose sur le but. Mais, c'est sûrement la frustration.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Kaka2278 »

BabyRock a écrit : mer. sept. 14, 2022 8:27 Ça sent le parcours à zéro point...
Vu ce qu'on a vu sur ces deux premiers matchs, ca va être dur de battre ou de faire match nul face au Sporting. Le déplacement en Allemagne sera périlleux. Et si Tottenham doit jouer la première place voire la qualification lors du dernier match, on aura pas des touristes en face...
Et dire qu'on criait HOURRA parce qu'on avait éviter la poule du Bayern.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre