[OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Nico Lozzi »

Bon donc 3e défaite d'affilée avec la même compo (à un ou deux joueurs près), on va peut-être se dire qu'on fait autre chose maintenant ? Entre ça, la gestion cataclysmique des changements, la rigidité du système et ce que je disais plus haut sur l'animation offensive, ma tolérance de Tudor commence à chuter doucement.
Ce soir on s'est fait bouger au duel et techniquement (du moins dans les zones où ça compte) contre une équipe pourtant pas spécialement plus forte que nous (notez bien que j'inviterais volontiers Kamada ou Lindstrom dans notre effectif). Les deux buts qu'on encaisse sont de belles actions de Francfort sur lesquelles on est spectateurs, tout mous et mal ajustés tactiquement. On marque miraculeusement sur un centre du stoppeur droit pour le milieu défensif (...) mais je n'ai imaginé à aucun moment qu'on puisse gagner ce match.

Notre meilleur joueur de la saison Pau Lopez fait encore une fois tout ce qu'il peut pour tenir, mais il ne peut rien sur les buts.

Défense pas bonne ce soir, même Mbemba que je n'accablerai pas parce qu'il y met cette constante bonne volonté et fait les gestes offensifs parmi les plus précis de l'équipe à l'image de son centre (mais quand même, il n'est pas clair sur le second but de Francfort et à quelques autres moments. Gigot n'est pas terrible, par contre j'ai pas compris l'urgence de le sortir pour Kola il s'est fait mal ? Et Balerdi a été balerdiesque : quelque trucs excellents, très bon jeu de tête notamment, et puis des duels anémiques dans lesquels ils se fait bouger et/ou est obligé de faire faute, sans oublier les quelques accidents cérébraux qui peuvent nous coûter un but à tout moment, comme sa passe en retrait suicidaire pour Pau.

Mais comme d'hab le vrai problème a lieu un cran plus haut, ça devient lassant de l'écrire. Donc je ne vais pas reparler encore du double pivot, si ce n'est pour dire que Rongier glisse match après match en dessous du niveau de Veretout, qui a le "mérite" de faire quelques trucs bien (passes bien claquées, déviations). Les côtés n'ont pas fonctionné non plus. Tavares, après avoir été le meilleur joueur de L1 en août, nous montre les limites criantes de ses prises de décision. C'est vraiment dommage, parce qu'il a des qualités énormes à ce poste, mais depuis quelques matchs rien ne va : la relance derrière, la spontanéité devant... toutefois je tiens à noter que tout brouillon et frustrant qu'il soit, sans lui il ne se passe pas grand chose devant. Quant à Clauss c'est non, c'est pas bon, tout mou, plein de mauvais choix et mauvaises réalisations techniques.

On a un gros problème d'animation offensive, et pourtant c'est aux trois de devant que j'en veux le moins. Harit fait de bons trucs, il nous met un peu dedans sur des pertes de balle dans le rond central mais bon, au moins il crée quelques décalages. J'aime bien, il mérite d'être titulaire mais il faudrait qu'il ait deux attaquants devant lui. Pour Alexis les matchs se suivent et se ressemblent, mais il semble fatiguer, ou alors se lasser, sans que je puisse lui faire de vrai reproche. Quant à Guendouzi c'est le meilleur de champ, c'était vraiment LA bonne idée de le sortir à la 60e pour laisser plutôt Rongier ou Veretout qui a frôlé le carton rouge, un changement ultra pertinent.
Image
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par OMnibus »

quelqu’un peut expliquer l’intérêt de garder Igor ?
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Kaka2278 »

Lopez (4/10) : Un bel arrêt pour rester en vie et battu sur les deux buts. Frustrant.

Mbemba (5/10) : Présent dans les duels et désireux de dépasser ses fonctions, il a eu beaucoup de boulot. Passeur décisif sur le but.
Balerdi (2/10) : A la limite dans les duels, les joueurs de Francfort ont tout fait pour le faire expulser et il a eu du mal à rester lucide.
Gigot (3/10) : Une bon joueurs de Ligue 1 pour aller à la baston. Pas un joueur qui se démarque par sa science du placement ou du déplacement

Clauss (4/10) : Une frappe en bonne position à côté. Il s'est pris avant cela un beau courant d'air sur le premier but. On ne l'a pas vu dans les duels, ni dans la construction.
Tavarez (3/10) : Un *** sans tête. Une intelligence de jeu nulle. Recul et Remise en question ne font pas partie de son lexique. Que de déchets et de mauvais choix et de numéros de solistes...

Rongier (4/10) : Un canari dans un combat censés être pour des coqs. Il a été incapable de s'imposer dans les duels et de gratter des ballons. Dans la construction, le néant collectif le noie comme beaucoup d'autres.
Veretout (2/10) : Imposture ! Erreur de casting ! Inutilité ! Lenteur ! Déchets techniques ! Manque d'impact ! Que d'adjectifs pour qualifier ce joueur qui n'apporte rien. Ce joueur est NUL !!

Guendouzi (5/10) : Un match correct pour lui ce soir car il fut le seul à être partout mais un positionnement complètement inadapté à ses qualités et au rôle qu'il devrait avoir. Son but est très joli techniquement.
Harit (4/10) : N'a pas pesé sur ce match mais son profil et son expérience font qu'il n'est pas censé être le fer de lance de l'animation offensive de l'équipe. Malgré cela, Tudor le place dans un contexte compliqué qui pourrait le bouffer pour la suite de la saison.

Sanchez (4/10) : A beaucoup couru, a fait ce qu'il a pu mais n'est pas servi, ni mis dans de bonnes conditions. Il faut espérer qu'il n'y aura pas d'embrouilles avec Tudor sinon ça va mettre l'équipe dans une ambiance très délétère.

Tudor (1/10) : Juste pour avoir inscrit son nom sur la copie. Aucune remise en question, ni réflexions sur son style de jeu. Son management est désastreux. Les entrants n'ont rien apporté mais ils ne sont pas mis en condition pour le faire. Les coups de pieds arrêtés sont bidons, les automatismes téléphonés et la sérénité défensive précaire. Il va falloir qu'il se remette dans le sens de la marche sinon le Vélodrome va recommencer à gronder...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par JPP »

Bon voilà..... si l'équipe d'en face ne se saborde pas on perd comme des cons. Leur deuxième but c'est juste n'importe quoi !!!

Zéro surprise on joue pas mal mais on se fait exploser la défense comme dans du beurre.


Et puis tant que Tudor laisse Sanchez se crever tout le temps sans le mettre en complément avec Payet je sais pas à la 60e. Il commence à m'énerver.... Garder encore Veretout (qui pourtant avait un jaune orangé) pour sortir Guendouzi, pour faire rentrer Under qui fait des passe aveugles à personne.

Bon bah au mieux on sera 3e sauf miracle (je crois pas du tout à une victoire contre Tottenham).

Sinon faut reconnaitre qu'on a un groupe homogène .... aucune équipe à plus de deux victoires....
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par TheNiangasse »

Pour finir 3ième il faut que le Sporting perde et qu’on fasse match nul contre Tottenham.
Le + probable est qu’on finisse 4iemes, mais on a + de chances de faire 2 que 3.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Juliensw »

C'est plutôt finir 3ème qui serait miraculeux :grinj:

Au moins, il n'y a pas de calcul : on joue le match retour d'un 16ème de finale après une défaite au match aller.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par JPP »

pour espérer un truc il faudrait gagner le match, chose à laquelle je ne crois pas du tout…
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Morgan »

Kaka2278 a écrit : mer. oct. 26, 2022 23:28 Lopez (4/10) : Un bel arrêt pour rester en vie et battu sur les deux buts. Frustrant.

Mbemba (5/10) : Présent dans les duels et désireux de dépasser ses fonctions, il a eu beaucoup de boulot. Passeur décisif sur le but.
Balerdi (2/10) : A la limite dans les duels, les joueurs de Francfort ont tout fait pour le faire expulser et il a eu du mal à rester lucide.
Gigot (3/10) : Une bon joueurs de Ligue 1 pour aller à la baston. Pas un joueur qui se démarque par sa science du placement ou du déplacement

Clauss (4/10) : Une frappe en bonne position à côté. Il s'est pris avant cela un beau courant d'air sur le premier but. On ne l'a pas vu dans les duels, ni dans la construction.
Tavarez (3/10) : Un *** sans tête. Une intelligence de jeu nulle. Recul et Remise en question ne font pas partie de son lexique. Que de déchets et de mauvais choix et de numéros de solistes...

Rongier (4/10) : Un canari dans un combat censés être pour des coqs. Il a été incapable de s'imposer dans les duels et de gratter des ballons. Dans la construction, le néant collectif le noie comme beaucoup d'autres.
Veretout (2/10) : Imposture ! Erreur de casting ! Inutilité ! Lenteur ! Déchets techniques ! Manque d'impact ! Que d'adjectifs pour qualifier ce joueur qui n'apporte rien. Ce joueur est NUL !!

Guendouzi (5/10) : Un match correct pour lui ce soir car il fut le seul à être partout mais un positionnement complètement inadapté à ses qualités et au rôle qu'il devrait avoir. Son but est très joli techniquement.
Harit (4/10) : N'a pas pesé sur ce match mais son profil et son expérience font qu'il n'est pas censé être le fer de lance de l'animation offensive de l'équipe. Malgré cela, Tudor le place dans un contexte compliqué qui pourrait le bouffer pour la suite de la saison.

Sanchez (4/10) : A beaucoup couru, a fait ce qu'il a pu mais n'est pas servi, ni mis dans de bonnes conditions. Il faut espérer qu'il n'y aura pas d'embrouilles avec Tudor sinon ça va mettre l'équipe dans une ambiance très délétère.

Tudor (1/10) : Juste pour avoir inscrit son nom sur la copie. Aucune remise en question, ni réflexions sur son style de jeu. Son management est désastreux. Les entrants n'ont rien apporté mais ils ne sont pas mis en condition pour le faire. Les coups de pieds arrêtés sont bidons, les automatismes téléphonés et la sérénité défensive précaire. Il va falloir qu'il se remette dans le sens de la marche sinon le Vélodrome va recommencer à gronder...
Tavares 2, Rongier 3, Mbemba 6 et c'est PARFAIT
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Jerry »

Perso Tavares je lui mets une meilleure note qu'à Clauss. Beaucoup de déchets certes, mais n'a cessé de proposer & tenter des incursions dans le camp advserse (& c'est bien ce qu'on lui demande en tant que piston)
Il fait bien souvent le dribble de trop, le crochet de trop, le grigri de trop... mais au moins il se cache pas & tente des choses
L'autre international en carton à la condition physique d'un asthmatique n'a strictement rien proposé (il faut que ce soit M'bemba qui le supplée sur son aile pour venir centrer) & s'est fait violer défensivement (d’ailleurs c'est pas pour rien qu'en face ça attaquait systématiquement de son côté)

Quant à Veretout idem. Hormis son tacle complètement débile qui aurait du lui valoir un rouge, il a eu bien plus d'impact au milieu que Rongier & a également essayé de temps à autres de casser les lignes par une course, une passe alors que son collègue le plot n'a cessé de faire des passes en retraits, de ralentir le jeu & de se faire mettre au tapin par le milieu allemand
Alors certes c'est pas dans l'air du temps de dire ça, mais s'il fallait en garder un des 2 à associer à Guendouzi si un jour Tudor se réveille ( :bide: ) & change son pvtain de 11, ben Valentin t'es bien gentil mais tu vas rendre ton brassard & t’asseoir bien gentiment sur le banc
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Niko »

Tavares il a aucun QI foot ... il surfe sur ses 2 buts de début de saison (c'est bon on l'a compris ton crochet intérieur et frappe comme ça peut du droit)
Balerdi c'est le Zubar blanc ni plus ni moins ... beaucoup d'espoir pour au final n'avoir que du désespoir

et Tudor bordel ... c'est cool d'avoir un effectif assez complet pour au final ne faire jouer que le même 11 et faire les mêmes changements de merde depuis 3 matchs

notre intensité (qui est le seul élément travaillé) nous fera gagner des matchs contre des faibles mais on se fera piner en contre quand il s'agira de gros matchs
devant ça manque de technique, ça manque de pleins de choses en fait
Show must go on ...
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par JPP »

Moi j'en reviens toujours pas du deuxième but qu'on se prend. On presse beaucoup plus en attaque qu'en défense pour récupérer le ballon où on dirait qu'on essaye d'avoir juste des contres favorables.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Hyde »

Tavares il est aussi actif qu'il est idiot, il me rend dingue.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Répondre