[OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7557
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Medjik »

Et bien sûr qu'on avait raison de crier "hourra" : Tottenham était nul, Francfort est nul... Mais nous on est pire que tout : on aurait dit qu'on essayait de jouer le match sans déranger les adversaires. C'est mou, c'est lent, c'est naze : j'ai éteint à la 70e, persuadé qu'il n'allait absolument rien se passer : les années passent, les joueurs changent et pourtant, nous ne sommes jamais à la hauteur de l'événement. C'est systématiquement à chier. Toujours les mêmes prestations sans énergies, les mêmes erreurs individuelles.

Ah et big up aux crétins qui crient à l'injustice contre les instances à longueur d'années et font des tirs tendus de feux d'artifice vers les tribunes adverses. Alors quoi, les supporters de Francfort sont des méchants ? Peut-être. Mais il y a toujours un prétexte pour se battre et avoir des comportements débiles en ce moment, comme à Auxerre, comme à Tottenham (deux clubs biens connus pour être nos pires ennemis, bien sûr :blaz: )

J'ai vu tout ce que j'aimais pas, hier
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1750
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par OMnibus »

J’ai pas vu le match. Ça permet peut être de relativiser…

A priori presque tout le monde est passé à côté y compris les piliers comme Rongier.
C’est le premier match officiel cette saison où ça arrive, car à Londres c’était pas le cas.
On peut envisager une réaction dimanche face à un adversaire qui a beaucoup joué aussi.
Et après la trêve internationale ce sera une nouvelle période qui s’ouvrira, il n’y a qu’un tiers du parcours LDC de fait…
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Niko »

l'OM en LDC = un jour sans fin
Show must go on ...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Nash »

Rongier a beau dire que ce n'est pas le cas quand on lui pose la question, ça me paraît évident que les joueurs ont à l'esprit le passif récent de l'OM en C1
L'approche mentale d'un match européen est incomparable avec celle d'un match de championnat. Et l'atmosphère autour de l'OM en C1 transpire la crainte d'être à nouveau ridicule, de partout : presse locale comme nationale, supporters, ancien joueurs, etc

Encore plus à domicile qu'à l'extérieur
On fait un bien meilleur match face à Tottenham. Mais là, les joueurs n'ont pas su trouver la ressource pour faire basculer ce match, alors que le plan de jeu adverse nous mettait en échec. On n'a pas su se survolter
Les entrants, eux, ont fait des différences importantes. La première cause de la défaite, c'est que Tudor a été mangé par son homologue, le plan de jeu de Francfort a été bien pensé et scrupuleusement bien exécuté par ses joueurs. Les trois offensifs d'en face nous ont formidablement bien emmerdé à la relance (où les nôtres ont échoué), le bloc est resté très compact et a parfaitement travaillé pour ne pas nous laisser établir de supériorité numérique sur les côtés. Ils nous ont amené exactement là où ils avaient prévu de nous bloquer
Payet s'est souvent rendu disponible pour ses centraux ou milieux dans l'interligne dans le début de la partie, quasiment jamais servi (et du déchet quand il l'a été), son activité a ensuite plongé. Gerson n'a quasiment rien apporté ni dans la construction ni dans le pressing. Le milieu a totalement failli et bien que je ne veuille pas donner l'impression de m'acharner sur Veretout, il a tout de même été recruté précisément pour porter notre milieu dans ce type de matchs

La deuxième cause de la défaite, c'est que la réaction de Tudor, si elle peut sembler rapide, vient trop tard. On a tellement été habitués aux "changements Marley Aké" à la 90+2e par ses prédécesseurs qu'on a le sentiment qu'il réagit très vite. Ça a été vrai pas plus tard que samedi dernier, ça peut sembler vrai encore mardi, mais ce n'était pas le cas. Il fallait oser sortir plusieurs joueurs dès la mi-temps tellement rien n'allait (et le 0-1 à la 42e doit nous y contraindre). On ne pouvait pas attendre des joueurs qui n'ont pas attendu l'ouverture du score pour flancher qu'ils se révoltent au retour des vestiaires. Ça n'a pas manqué, Payet, Gerson, Veretout, Rongier n'ont pas du tout redressé la barre dans le premier quart d'heure de la seconde mi-temps

On a tout de suite vu la différence avec les entrées d'Ünder et Harit. Sans l'énorme croquage de Suarez, Ünder donnait une superbe passe dé pour égaliser. On aurait du à minima voir cette attitude au retour des vestiaires. C'est la C1, on a perdu le premier match, on joue à domicile, on est mené, il n'y avait rien à attendre
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3943
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par JPP »

Je pense qu'il a fait ces sorties un peu tardives pour que les remplaçants ne soient pas crevés non plus.
Il essaye vraiment de gérer la fatigue également je pense.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3943
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par JPP »

bon pas de topic dédié pour le match retour, recyclons ( pour l’environnement)

bref moi je le sens mal pour ce soir on serait inspiré de planter sur nos contres et de ne pas se chier dessus encore une fois…
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9026
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Kaka2278 »

Autant le match aller, je le sentais mal. Autant celui-là, je suis plus serein (sans toutefois être sur qu'on va empocher un bon résultat).
Francfort va beaucoup mieux en ce moment qu'en septembre. Ils sont désormais 4e et leur stade va aussi les pousser.

Il va falloir être bon et ne pas faire dans notre froc en effet JPP.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par LeVDN »

JPP a écrit : mer. oct. 26, 2022 11:36 bon pas de topic dédié pour le match retour, recyclons ( pour l’environnement)

bref moi je le sens mal pour ce soir on serait inspiré de planter sur nos contres et de ne pas se chier dessus encore une fois…
Quand ce sont des matchs AR c'est mieux je trouve. Ca permet de poursuivre l'histoire.

Par exemple ce soir, on passera de la défaite à la victoire et le titre du Topic aura encore plus de saveur.
A.J.A.B
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1031
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par pimpam »

Espérons ...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7557
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Medjik »

La composition ne bouge pas : je suis confiant pour ce qui est de voir le ballon arriver à 20 mètres du but de Trapp.

Pour la suite...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Nash »

Ayons bien à l'esprit aussi que Francfort est dernier du groupe et doit impérativement gagner ce match, une victoire ne leur permettrait même pas forcément d'être maîtres de leur destin lors de la dernière journée selon l'autre résultat du soir. Donc on devrait faire face à une équipe qui se donnera sans arrière pensée, qui joue une finale

A priori, ils alignent en défense centrale un gamin croate que je ne connaissais pas, Smolcic. Qui a l'air plutôt axe gauche/latéral gauche (mais pourrait jouer axe droit alors qu'Ndicka démarre ?). Acheté cet été, 120' de jeu dont deux changements Marley Aké en Bundesliga et une entrée compliquée face à Tottenham. Il me semblait qu'ils avaient un central suspendu, on dirait qu'ils sont contraints de bricoler
D'autant qu'on annonce Jakic, certes polyvalent mais plutôt milieu, titulaire en défense centrale, je pige pas trop, il jouait déjà là en championnat ces deux derniers matchs (a coûté un but ce weekend)
Autrement au milieu et devant, c'est du classique. La même équipe qui a battu Gladbach ce weekend

Il y a peut être moyen de profiter de leur défense
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1031
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par pimpam »

Si les gars de devant tirent plus rapidement au but plutôt que faire des passes dans la surface ... J'aime bien les points de suspension ...
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par alp »

Bon.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9026
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Kaka2278 »

Wonderful...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1750
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par OMnibus »

Wonderful
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9026
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Kaka2278 »

On dirait des danseuses...
Balerdi à chier, Veretout inexistant, Tavarez bidon et Harit transparent.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par alp »

Kaka2278 a écrit : mer. oct. 26, 2022 21:29 Balerdi à chier
:nono: On ne peut pas lui en vouloir d'avoir une soudaine envie de grand écart devant Pau Lopez, même si Kolo Muani traine dans le coin.

Plus sérieusement, y'a pas grand monde à sauver là.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9026
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Kaka2278 »

Le même refrain et les mêmes saucisses dans les interventions défensives ou dans les frappes aux buts...

Ce club est aussi fascinant que fatiguant.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 886
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Nico Lozzi »

Cette compo commence franchement à me gonfler. Et au-delà de ça, après avoir subi AVB puis Sampaoli et maintenant Tudor, je commence à être fatigué qu'on ait autant de bons joueurs et toujours pas de stratégie offensive conséquente.

La dernière fois que j'ai vu une animation offensive qui ressemblait à quelque chose, ça me fait mal de le dire mais c'était sous Rudy Garcia.

(j'ai conscience que ce soir le problème vient surtout du fait qu'on est tout mous dans les duels, mais le fait qu'on marque - miraculeusement - sur un centre de notre stoppeur droit pour une reprise de notre milieu défensif, et qu'à part ça il ne se passe presque rien devant, ou que nos joueurs en situation de frappe soient 75 % du temps nos latéraux dont au moins un des deux n'excelle pas dans cet exercice, j'en ai marre)
Image
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1031
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par pimpam »

Veretout doit sortir et être remplacé par un attaquant, ya basta !!
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par globiboulga »

Nico Lozzi a écrit : mer. oct. 26, 2022 21:58 Cette compo commence franchement à me gonfler. Et au-delà de ça, après avoir subi AVB puis Sampaoli et maintenant Tudor, je commence à être fatigué qu'on ait autant de bons joueurs et toujours pas de stratégie offensive conséquente
On n'est toujours bénis par ces entraineurs monolithiques qui n'ont qu'un système et qui refusent d'en changer.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9026
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Kaka2278 »

Veretout j'en peux plus. Et aligner le duo Gigot - Balerdi ensemble ça devrait être interdit.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Morgan »

bon arbitrage de rottweiler
sortir Guendouzi et laisser les deux guignols du supposés double pivot :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:
tavares nul nul nul
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par globiboulga »

20 minutes à jouer et on ne met aucun nouvel offensif sur le terrain. Bien joué Tudor. Important que Verretout et Rongier tiennent le milieu comme ils le font depuis le début du match.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Quasimoto »

Le truc drôle avec ce fameux milieu Rongier-Veretout c'est qu'au final il ne nous rend même pas plus serein défensivement..
Il joue dans le meme systeme en face mais leur milieu central nous met un but et s'était deja procuré une occaz à l'aller
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par globiboulga »

Ca n'apporte rien défensivement, ça n'apporte rien offensivement non plus.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Niko »

Tottenham a fait le job en gagnant 2-1 ; avec une défense au niveau on aurai pu être qualifié

Putain et Tudor entre sa compo qui ne varie pas d'un yota et ses changements qui n'apportent rien ... bordel qu'on perde 1-0 ou 17-0 on s'en fou alors fallait faire rentrer Payet / Gerson histoire de mettre des atouts offensifs :blaz:
Show must go on ...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7557
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Medjik »

C'était nul, c'était nul à chier, cette équipe n'a pas de cerveau au milieu de terrain. Pas un mec pour donner le tempo et guider les autres : et ça donne un Nuno Tavares qui fait absolument n'importe quoi par exemple.

C'est lent et sans aucune inspiration et avec peu de mouvement. Harit essaye mais c'est désordonné, Sanchez décroche à 45 mètres du but pour essayer de mettre un peu de vie...

Prochain match, si on démarre avec Rongier+Veretout+Guendouzi (ou Pape Gueye à la place de l'un des trois évidemment), je m'abstiendrai de regarder.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9026
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par Kaka2278 »

Défaite à l'actif de Tudor et de son management rigide et borné.

Guendouzi dans le trio offensif, même Vahid Halilodzic ou Alain Casanova ne l'auraient pas faite celle-là.

Son insistance pour Veretout, son dogme qui consiste à ne pas mettre plus de deux joueurs offensifs sur le terrain, sa rigidité à ne pas tenter un autre système de jeu et son incapacité à gérer des joueurs autre que ceux qui disent "Oui Monsieur, Yes Sir, OK Boss" me cassent les couilles.

On se demande ce qui est travaillé à l'entraînement et comment cette équipe peut acquérir des automatismes ?

Tudor est un entraîneur taillé pour entraîner une équipe de milieu de tableau tout championnat confondu qui peut faire de bonnes choses mais qui n'a pas la carrure pour guider une équipe dans le haut de tableau de son championnat.

Et putain, j'en ai ras le cul de voir la parisienne de Trapp gagner contre nous à chaque fois. Contre Tottenham, vous croyez qu'on va mettre le jeu et gagner ce match ? Ils nous cesseront à l'expérience et à l'intelligence.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - Frankfurt] Gare à la saucisse

Message par TheNiangasse »

Quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt de sortir Guendouzi ?
A fortiori pour garder le duo Rongier/Veretout tout le match ?

Et pourquoi ne JAMAIS tester Sanchez derrière un 9 (hormis les 5 dernières minutes, ce qui ne servait plus à rien car Alexis était carbo et l’équipe éteinte) ?

Et pourquoi faire rentrer Under qui n’apporte pas grand chose cette saison plutôt que Suarez justement ?
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Répondre