[OM - LOSC] Dogues blessent you

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par TheNiangasse »

Malinovskyi est nul comme à chaque fois (malgré sa belle passe sur le but de Clauss), mais c’est bien Tudor qui décide de le laisser tout le match sur le terrain, se foutant au passage de la gueule de Guendouzi.

Et sinon Pau a perdu son mojo…
Modifié en dernier par TheNiangasse le sam. mai 20, 2023 23:12, modifié 1 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Modérateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 186
Enregistré le : mer. avr. 16, 2014 16:48
Contact :

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Modérateur »

Il a sa part de responsabilité mais ce n'est pas lui qui provoque le Péno, ce n'est pas lui qui foire 2 duels face au goal....
Le match change quand Gigot prend le pied dans la face et que le lillois ne prend pas le jaune.

On sera 3eme et on le mérite.

:lucho:
On me dit ensuite qu’il n’y a plus d’argent dans le club, je m’interroge. Où est passé cet argent-là ? Où sont passées toutes les possibilités que l’obtention du titre de champion avait offerte ? Sur les écoutes, on fait le beau avec son interlocuteur, mais nous on peut se regarder dans la glace. Je ne suis pas comme ceux qui s’en remettent à la justice, moi je n’ai pas peur, il n’y a pas la moindre trace d’un début de malversation »
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Kaka2278 »

Lopez (3/10) : Quand a eu lieu son dernier arrêt décisif ? Quel impact a t'il eu sur les résultat de l'OM récemment ? Trop frêle, il est limite aussi épais qu'un fil qui passe dans une aiguille. Il ferait mieux de se remettre en question.

Clauss (4/10) : Un but chateu, une passe décisive sur un but hors jeu et deux faces à faces perdus. Il a 11 passes décisives, mais trop de déchets.
Mbemba (4/10) : Endormi sur l'action qui amène le penalty.
Gigot (non noté) : A eu le temps de se prendre un KO
Balerdi (4/10) : Il a plusieurs fois coupé des attaques dangereuses, sa seule erreur aura été de laissé dans son dos Bamba sur le second but.
Kolasinac (4,5/10) : Moins à son aise que d'habitude, il a souffert face à la vivacité lilloise.

Rongier (5/10) : Bouffé en seconde mi-temps quand l'équipe s'est désorganisée. Il a coulé avec le reste de l'équipe.
Veretout (4/10) : Peu d'impact à la récupération, pas d'apport sur le plan offensif. Transparent.

Under (5/10) : Il s'est beaucoup démené sans réellement faire de grosses différences.
Malinovski (4/10) : Énigmatique. Trop inconstant. Il fait quelques différences, mais qui a souvenir d'une passe décisive de sa part avant celle de ce soir ?

Sanchez (5/10) : Le seul qui apporte le danger offensivement. A quelques centimètres près, son but refusé pour hors jeu logique aurait pu changer beaucoup de choses.

Kaboré (4/10) : Son entrée était correcte et y a eu ce bug sur le penalty.
Vitinha (2/10) : Invisible Man

Tudor (0/10) : NUL avant le match (pas uniquement sur la préparation du match de Lille mais sur l'ensemble de la gestion humaine de l'effectif). Nul pendant le match. L'entrée de Vitinha avec le replacement d'Under désorganise toute l'équipe. Nul dans ses changements et ses choix. Il est inflexible, rigide et prend une décision d'écarter des joueurs qui font la gueule. On peut reprocher à ces joueurs leurs attitudes, mais ces attitudes sont-elles à cause de leurs bêtises ou bien la conséquence d'une gestion calamiteuse ?
On a perdu Payet, Tavarez et peut être Kaboré ce soir. Franck Haise a eu l'intelligence de changer de dispositif en cours de saison pour s'adapter à une situation donnée. Lui ne jure que par son dogme et sa méthode...
Quelque soit la compétition européenne que l'on jouera la saison prochaine, il faut s'attendre à une saison du même acabit que celles : 2013-2014, 2018-2019 ou bien 2020-2021 avec cet individu. L'année prochaine Lens rentrera dans le rang ? Ouais mais Monaco, Lyon ou une autre pourront faire ce que Lens a réussit cette année.
Tudor Dehors !
Modifié en dernier par Kaka2278 le sam. mai 20, 2023 23:44, modifié 1 fois.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Juliensw »

Modérateur a écrit : sam. mai 20, 2023 23:01 On sera 3eme et on le mérite.

:lucho:
Oui :deg:
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Morgan »

Lopez => nul, perd 18 ballons au pied
Mbemba => nul
Balerdi => nul
Gigot => sparring partner d'un combattant de MMA
Kolasinac => moyen
clauss => 1 but mais 14 frappes manqués
rongier => nul
veretout => moyen
malinovskyi => ok
under => nul
sanchez => ok
kaboré => pire match de la saison tout joueur confondu

+ une des pires prestations arbitrales de la saison, nul, tocard, bouffon, cowboy et NUL

on est 3ème et on mérite, maintenant on va prier pour passer le 3ème tour de qualif + les barrages ( spoiler : non )
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Kaka2278 »

Il a fait quoi l'arbitre ????? :wow:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Medjik »

Bon, je n'ai pas pu voir le match mais vu ce que j'en lis je ne regrette pas trop.

Je lis "Tudor dehors", je préférerais "Tudor, sois meilleur". Oui, il m'a gonflé plus d'une fois mais on va faire quoi ? Repartir avec un autre type qui aura encore un style de jeu diamétralement opposé et qui voudra changer la moitié de l'équipe ? Ça nous condamnerait aux mêmes frustrations.
A moins d'une double surprise, la saison est terminée ce soir. On doit cette fois s'incliner devant le projet lensois qui est une leçon de cohérence dans le long terme. La moindre des leçons qu'on puisse en tirer, c'est de ne pas vouloir recourir à la stratégie de la terre brûlée pour la 5e fois en 6 ans...

Oui, Tudor est trop dogmatique. Je m'en suis plaint toute la saison, mais laissez-le être dogmatique avec un effectif qu'il a choisi, habitué à ses méthodes et ses principes de jeu, des repères acquis avant la pré-saison et aucun mec qui lui chie dans les bottes pendant la saison (style Gerson). Des têtus, on en a vu quelques-uns réussir, aussi...
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Morgan »

- Pas de jaune sur celui qui met un high kick à Gigot
- Pas de double jaune sur la faute sur Malinovskyi quand il part en contre
- Pas de jaune sur celui qui fauche Malinovskyi au milieu du terrain en 1MT
- Absence de pédagogie et de calme qui se traduit par un arbitre qui tient mal son match
J'en oublie sûrement

J'ai vraiment eu l'impression qu'il était vraiment PERDU sur certaines phases

Bring Back Benoît Millot
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par globiboulga »

Franchement, Tudor et son jeu dégueulasse, je commence à en avoir marre. On n'a, encore une fois, aucune production offensive potable. On continue à espérer que les défenseurs marquent tout en se plaignant qu'ils ne défendent pas. Under est nul à chier, tout comme Malinovski mais les deux continuent à rester sur le terrain... On a une chatte énorme de marquer les premiers et on continue à jouer de la même manière, comme des merdes. Pourquoi est-ce qu'on ne recule pas un peu, on serre la défense - c'est vrai qu'on n'est incapables de jouer en contre. Ou de faire fructifier les CPA. Et me parlez pas des corners tirés à deux... Qu'on arrête.

Quand j'entends les rumeurs mercato, on va se taper les mêmes profiles indigeants l'année prochaine avec le même entraineur borné. Et on fera encore une fois pitié si jamais on réussi à aller en LdC.

Qu'on laisse Guendouzi ou Payet sur le banc quand on joue comme ça, c'est un crime. Voilà. Qu'on se soit séparer de Milik pour aller chercher Vitinha, c'est un crime aussi. Et je ne parle pas de Gerson qui est peut-être un con mais footbalistiquement est bien meilleur qu'aucun des milieux qu'on a sur le terrain en ce moment...

PS: Et Tudor qui se gausse de la bonne saison de l'équipe. Clairement pour lui personnellement, tout va bien...
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Medjik »

Je ne peux pas parler pour hier soir mais en général, on est une des équipes de Ligue 1 qui marque le plus sur coups de pieds arrêtés en 2022/2023. On les fait fructifier. Ça a justement beaucoup compensé notre faiblesse dans le jeu en mouvement. On peut y voir deux conséquences, une positive et une négative, de la sortie de Payet de l'équipe-type cette saison.

Et nos limites dans le jeu, elles existaient déjà quand Guendouzi était titulaire...
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par globiboulga »

Classement des meilleures attaques sur CPA en Ligue 1 Uber Eats :
1. AS Monaco : 31 buts
2. Olympique Lyonnais et RC Lens : 21 buts
4. FC Lorient : 19 buts
5. RC Strasbourg Alsace : 18 buts
6. Paris SG : 17 buts
7. Montpellier HSC et AS St-Etienne : 16 buts
9. FC Nantes et Stade de Reims : 15 buts
11. Olympique de Marseille : 14 buts
12. Angers SCO, Bordeaux, Stade Brestois, FC Metz, OGC Nice, Stade Rennais : 13 buts
18. LOSC : 11 buts
19. Nîmes Olympique : 10 buts
20. Dijon FCO : 8 buts

Une des meilleures?
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Medjik »

Ça date de quand ton classement ? Parce que la dernière fois que j'ai vérifié, Dijon luttait pour sa survie en Ligue 2 et Nîmes venait d'être relégué en National. Saint-Etienne est installé dans le ventre mou de L2. Metz et Bordeaux jouent la montée mais ils ne sont pas encore en L1 non plus.

Ma source est la suivante : https://www.ligue1.fr/Articles/Analyses ... s-arretees
Ok, ça date de fin mars, peut-être qu'on a pu être dépassé par une ou deux équipes depuis mais sûrement pas 10. C'est pour ça que je me suis contenté de dire "une des meilleures" et pas "la meilleure" faute de données parfaitement à jour. C'est important d'être à jour.
Modérateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 186
Enregistré le : mer. avr. 16, 2014 16:48
Contact :

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Modérateur »

Sur le pré-bilan de la saison n'oublions pas que Ounahi et Harit sont blessés. Ils auraient pu nous aider sur la fin de saison.
Après, je me demande pourquoi le staff ne met pas Guendounzi pour remplacer un Veretout qui est cramé...

On peut se satisfaire de notre 3e place pour la première saison de Tudor avec un effectif vraiment remanié suite au départ de voleur de Sampa, il suffit de se rappeler de nos espérances en juillet pour voir qu'être sur le podium est une réussite.
On a un Sanchez sous nos couleurs on doit se rendre compte de notre chance de l'avoir, bravo à Longoria pour ça.

Et puis bravo à Lens qui mérite plus que nous sa seconde place, et merci à eux de nous avoir aidé à être second l’an dernier face à l’ASM

On a pas été ridicules en Ldc, en Cdf en revanche mes espoirs sont au fond du lac d'annecy...


Au final c'est décevant d'être 3ème, mais on est à notre place si on regarde la qualité globale de nos matchs .
Pas besoin de faire un psychodrame à cause des tours préliminaires de LDC.

Et puis on est meilleurs dans le recrutement quand on doit etre malins..
On me dit ensuite qu’il n’y a plus d’argent dans le club, je m’interroge. Où est passé cet argent-là ? Où sont passées toutes les possibilités que l’obtention du titre de champion avait offerte ? Sur les écoutes, on fait le beau avec son interlocuteur, mais nous on peut se regarder dans la glace. Je ne suis pas comme ceux qui s’en remettent à la justice, moi je n’ai pas peur, il n’y a pas la moindre trace d’un début de malversation »
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5873
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Evil »

Modérateur a écrit : sam. mai 20, 2023 23:01 Il a sa part de responsabilité mais ce n'est pas lui qui provoque le Péno, ce n'est pas lui qui foire 2 duels face au goal....
Le match change quand Gigot prend le pied dans la face et que le lillois ne prend pas le jaune.

On sera 3eme et on le mérite.

:lucho:
Et tout à fait. :beer:

Il a le jeu et les faits de jeu.

Le match aurait pu basculer pour nous si par exemple Clauss met le 2ème dans les arrêts de jeu de la 1ere mi-temps, et on serait pas là en train de vouloir la tête de Tudor ou de quelques autres joueurs.


Néanmoins on s'attend à mieux pour l'année prochaine 🤞 :om:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par PoF »

Rappel : pour chaque match qu'on perd où vous dites "s'il se passe X truc, ça change le match et on gagne peut-être alors hein, ne vous plaignez pas", on peut vous trouver un match qu'on gagne et où on pourra dire "S'il se passe X truc, peut-être qu'on perd".

Cet argument de micro-événement qui change le match, théorie du chaos blabla est toujours fallacieux car évidemment toujours employé dans le sens qui va de votre côté.

La seule exception à mon sens tolérable étant l'erreur d'arbitrage. Pas le fait qu'un de nos joueurs ait tiré à 20cm des buts alors qu'il aurait pu marquer.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par globiboulga »

Evil a écrit : dim. mai 21, 2023 14:15
Modérateur a écrit : sam. mai 20, 2023 23:01 Le match aurait pu basculer pour nous si par exemple Clauss met le 2ème dans les arrêts de jeu de la 1ere mi-temps, et on serait pas là en train de vouloir la tête de Tudor ou de quelques autres joueurs.
Mes commentaires ne sont pas sur ce match spécifiquement. Les errements offensifs ne datent pas d'aujourd'hui? Combien de matchs on gagne avec plus de deux buts d'avance? Combien de buts à l'arrache on marque cette année?

Je suis entièrement d'accord avec PoF - le faits de matchs, ça m'intéresse peu (on perd parce que Gigot sort, parce qu'il n'y a pas eu rouge sur le high kick, etc). Je vois une équipe qui ne progresse pas. Un entraineur - qui j'admets est bien meilleur que ce que je pensais à la fin des matchs de préparation - mais qui n'a aucune solution quand on n'avance pas. On joue avec des pistons même quand les pistons sont médiocres, même quand toutes les équipes du championnat nous connaissent par coeur. On ne progresse pas.

Dieu merci pour Sanchez.
N'ayons l'air de rien
Modérateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 186
Enregistré le : mer. avr. 16, 2014 16:48
Contact :

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Modérateur »

Cette stagnation elle est là depuis des années et n'est pas du seul de Tudor.

C'est quand la dernière bonne saison de l'OM ?
On me dit ensuite qu’il n’y a plus d’argent dans le club, je m’interroge. Où est passé cet argent-là ? Où sont passées toutes les possibilités que l’obtention du titre de champion avait offerte ? Sur les écoutes, on fait le beau avec son interlocuteur, mais nous on peut se regarder dans la glace. Je ne suis pas comme ceux qui s’en remettent à la justice, moi je n’ai pas peur, il n’y a pas la moindre trace d’un début de malversation »
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5873
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Evil »

PoF a écrit : dim. mai 21, 2023 15:33 Rappel : pour chaque match qu'on perd où vous dites "s'il se passe X truc, ça change le match et on gagne peut-être alors hein, ne vous plaignez pas", on peut vous trouver un match qu'on gagne et où on pourra dire "S'il se passe X truc, peut-être qu'on perd".

Cet argument de micro-événement qui change le match, théorie du chaos blabla est toujours fallacieux car évidemment toujours employé dans le sens qui va de votre côté.

La seule exception à mon sens tolérable étant l'erreur d'arbitrage. Pas le fait qu'un de nos joueurs ait tiré à 20cm des buts alors qu'il aurait pu marquer.
Ce que je cherchais à exprimer c'est que le niveau global était plutôt bon, même si plein de choses peuvent être améliorées, et c'était aussi le cas de Lille. Le match a basculé pour eux mais aurait pu basculer pour nous aussi, comme ça a été le cas pour nous contre des équipes à peu prés du même niveau.
On regrette effectivement de ne pas sortir plus du lot et de se retrouver au même niveau que d'autres équipes.
Certains joueurs sont encore en dessous des attentes, peut être aussi le coach.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Kaka2278 »

Pendant longtemps, il m'arrivait de refaire des scénarios de match en disant si tel évènement avait eu lieu comme cela, alors on aurait pu...
Mais PoF l'a très bien dit, si on n'a pas réussi à faire basculer le match en notre faveur c'est qu'il y a de bonnes raisons. Tout d'abord dans la gestion du groupe et puis au niveau du comportement de certains. Peut être aussi qu'un message de la direction auprès des joueurs n'auraient pas été de trop.

Pour aborder la saison 2023-2024 dans de meilleures conditions, il faut que tout le monde accepte de se remettre en question, et je me pose la question si Tudor est vraiment capable de le faire.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Morgan »

Déjà si l'abruti portuguais avait réussit à tenir une performance ne serait-ce que correct depuis une dizaine de matchs, on en serait sûrement pas la..
Répondre