[OM - LOSC] Dogues blessent you

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Nanardstef »

Donc le seul moment du match où l'arbitre et la VAR se gourrent pas c'est le but de GIGOT (hahahaha).
Arbitrage lamentable avec au moins 50% de cartons en trop et au moins 2 pénos évidents pas sifflés (1 de chaque côté).

Mes notes et 1 petit commentaire :

Lopez : 5 pas rassurant mais peu sollicité .. pas d'erreur c'est déjà ça
Mbemba : 5 pas extraordinaire pour une fois ... pourvu qu'il soit pas blessé
Gigot : 5 mais sans le but c'était moins, bien moins
Balerdi : 1 nul
Clauss : 4 clairement mieux en seconde mais toujours pas au niveau de ses premiers matchs
Guendouzi : 5 utile mais on voit la différence avec Rongier
Gueye : 6 très belle seconde mi temps
Kola : 4 match très moyen en première mi temps et beaucoup mieux en seconde
Under : 6 décevant en première et très tranchant en seconde
Harit : 6 encourageant
Sanchez : 7 buteur et tellement utile dans le jeu ; il n'a pas baissé de pied malgré la fatigue
Bailly : 6 pas orthodoxe mais plutôt efficace
Tavarès : 7 il permet en partie la seconde mi temps de l'OM - indispensable
Veretout : 7 belle rentrée
Touré : 3 pas belle rentrée
Gerson : non noté
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par pimpam »

Un match qui fait plaisir tant il était mal engagé, gagné à la volonté, à la hargne et également par la qualité ...Cette équipe fait plaisir par son engagement ... Gendouzi en est un représentant toujours étonnant !!
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par JPP »

Les deux changements défensifs ont empêché ses plans concernant Payet j'ai l'impression.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Nanardstef »

Au classement ça donne un bon bol d air !
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par pimpam »

Depuis le début de saison pas mal de choses l'empêchent de rentrer ... Le côté positif : Nous avons de la ressource créative qu'on a encore à disposition !
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Nico Lozzi »

Je le craignais beaucoup ce match, je trouve super qu'on s'en sorte avec encore une victoire malgré tant d'éléments contraires (un arbitre qui décide de nous donner un carton jaune par contact c'est pas simple). En tout cas ce match a mis en lumière la dépendance de notre jeu à un trio défensif fiable. en forme et tonique. On a 25 minutes poussives à cause de notre match de LDC dans la semaine certes, mais aussi parce qu'on n'a pas cette faculté à remporter les duels derrière et à enchaîner nos actions offensives sur la transition suivante. Bien sûr le but sur une action remarquable en sous-nombre nous fait beaucoup de bien, mais le rééquilibrage défensif qui s'en suit est aussi ce qui nous a permis de reprendre le contrôle du match. Après on constate qu'on a un vrai banc, une rotation qui s'effectue sans que la compréhension du système en souffre. Cool aussi qu'on parvienne à renverser la situation sur CPA, puis on a eu encore quelques situations intéressantes avant de fermer le rideau intelligemment.

Lopez a fait ce qu'il fallait sur les relances risquées et un bon arrêt en 1MT.
Bon je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit plus haut concernant Kolasinac sur l'action du but encaissé, mais par la suite il s'est mis au niveau, même baladé sur toute la largeur de la défense puisqu'il finit axe droit. De toute manière le contraste est tellement saisissant avec Balerdi, qui est peut-être en train de sortir de la rotation ce soir, ce serait pas surprenant qu'on ne fasse plus appel à lui qu'en dernier recours. C'est cruel parce que Tudor ne le met pas dans les meilleures dispositions en le faisant jouer axe gauche alors que Gigot a donné satisfaction à ce poste... pas compris la manœuvre (pour autant je n'ai pas trouvé Isaac Touré beaucoup plus rassurant, je comprends mieux pourquoi au club on estime qu'il n'est pas encore prêt). Enfin si Gigot nous donne la victoire et ne fait pas un match catastrophique, je préfère 100 fois Bailly et Mbemba.

Clauss a pour une fois fait davantage un match de marquage que de débordement - il faut dire que Lille a particulièrement bien jugulé nos couloirs. Ce qui n'a pas empêché Tavares de prendre parfois le dessus dans le sien, où il a fait de très bonnes choses y compris défensives.

J'ai plutôt bien aimé ce double pivot Gueye-Guendouzi, parce qu'ils ont une meilleure faculté à casser une ligne que Rongier-Veretout, en se décalant pour ne pas être sur la même ligne. Et puis au niveau récupération il y a du gros boulot, définitivement je préfère Guendouzi dans cette position : il était partout, tout le temps, son jeu de passe est plus précieux dans cette zone. Cela dit Veretout ne fait pas une mauvaise entrée.

Enfonçons une porte ouverte : Alexis est irréprochable, dans la finition comme dans l'attitude. Under m'a fait péter un câble en début de match avec ses pertes de balle, mais il fait une passe dé remarquable et très difficile sur le 1er but, tire le CPA du 2e but et globalement se montre souvent dangereux. Un peu pareil pour Harit : quelques actions de classe et une capacité à créer du danger, mais je ne veux plus jamais qu'il touche un ballon dans notre moitié de terrain tellement il me fait peur sur des prises de risque plein axe.

(sinon j'ai entendu Benjamin André dire sérieusement "il fallait davantage couper et hacher le jeu, c'est ce que eux ont très bien fait", mdr3 y en a qui doutent de rien je me remets pas de sa poussette dans le dos d'Under)
Image
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par OMnibus »

100% d’accord avec cette analyse.
Je vois quoi reprocher à Pau Lopez sur ce match…
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par globiboulga »

Pareil que tout le monde:

- super content du résultat - que la dynamique ne casse pas
- arbitrage de merde, à se demander si les arbitres ne touchent pas des primes à chaque jaunes qu'ils donnent
- des choix suprenants derrière, Balerdi pas aidé par son repositionement et son jaune super tôt dans le match. Kola, j'ai pas aimé et Gigot, heureusement qu'il a son but...
- Gueye, je l'ai trouvé intéressant mais toujours un peu en retard, comme s'il n'était jamais vraiment dans le match
- Harit comme l'année dernière - je ne vois pas en quoi il est plus intéressant que Payet franchement. Pas mauvais, mais il ne va certainement pas soudainement nous sortir un mouvement génial ou un tir
- Under pas mal, mais continue de perdre trop de ballons à essayer de passer en 1 contre 1 tout le temps. Ca crie le manque de repère et de plans avec le reste de l'équipe
- Sanchez c'est Dieu. Son but est magnifique de maîtrise.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Medjik »

La fin de match, c'était duel sur duel sur duel avec un score à conserver. Pas franchement le meilleur moment pour faire entrer Payet. Je reste persuadé qu'il n'y pas de "problème".

Et qu'on soit capable de gagner régulièrement sans lui, c'est un progrès immense.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par TheNiangasse »

Under manque parfois d’intelligence dans l’interprétation de son nouveau rôle et a régulièrement tendance à marcher sur les pieds de Clauss, obligeant ce dernier à se réaxer pour exister.

Et Harit a été intéressant, mais on sent que le gars ne respire pas l’intelligence, notamment quand il dribble plutôt que de passer en phase défensive, prennant un risque totalement inutile et stérile.

Enfin, triste pour Payet, la blessure de Gigot semble l’empêcher de rentrer. J’aimerais tant le voir titu en compagnie de Sanchez et Suarez…
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par pimpam »

Tudor a répondu : Payet sera titu lors du prochain match :smilej:
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Kussock »

C'est rigolo, les supporters (de toutes les équipes) s'insurgent régulièrement contre la VAR lorsque celle-ci est employée pour invalider des buts sur des hors-jeu qui se jouent à rien.

Mais là, il y a 1) pas hors-jeu (révélateur à l'appui) et 2) le but était initialement accepté. Pourtant, je vois beaucoup de supporters d'autres équipes dire que le but de Gigot est un "cadeau de la VAR" (?), comme si il aurait du être refusé et que la VAR a été utilisée pour l'accepter.
feur
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Nanardstef »

Au dela du fait qu'elle occulte plusieurs élément sur le sujet (notamment ce dont il se rend coupable deux fois dans la surface de réparation) je trouve intéressante l'analyse de Benjamin André après le match concernant les fautes.

En effet l OM a commis pas mal de fautes et notamment dans le but de casser les contre-attaques (dans le jargon actuel et même si c'est mal employé "jeu de transition"). C'est inhérent au pressing haut souhaité par Tudor et qui donne par ailleurs de bons résultats (autant defensivement qu'offensivement, quand le ballon est ainsi récupéreré) explique un peu aussi pourquoi l'arbitre a dégainé autant de cartons estimant sans doute que cette stratégie était "anti sportive".
Cela n'empêche qu'il avait le sifflet un peu trop partial et généreux mais cela peut expliquer la profusion de cartons.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Nanardstef »

Pour rebondir sur le sujet ci-dessus, cela montre aussi ce qu'à ramené Tudor d'Italie. Par.rapport aux équipes de Bielsa ou Sampaoli par exemple, on comprend que l'OM sera plus vicieux, moins fair-play. On aura sans doute moins l'occasion de se dire après les matchs qu'on s'est fait "avoir".
Cela, le jeu direct et l'efficacité sur CPA, je pense que c'est vraiment ce que Longoria cherchait à améliorer et que ça fait partie de ce qu'il appelle un jeu "plus européen". Désolé pour les romantiques.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par LeVDN »

19 points sur 21, meilleur démarrage en championnat de l'histoire du club. Il y a des groupes de supporters qui devraient s'excuser.
A.J.A.B
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Nanardstef »

Et pas mal de journalistes notamment ceux qui se prétendent supporter ou sympathisant OM.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Nanardstef »

Mbemba suspendu / Gigot blessé. Tu m etonnes que Tudor fait l éloge de Balerdi même s il le déteste :grinj:
Défense centrale obligatoire mardi : Balerdi Bailly Kola.
Va falloir serrer les fasses.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Monsieur Pourquoi »

Les matchs s'enchaînent et les victoires aussi. Cette équipe semble impressionnante de caractère et de maîtrise. Alors que l'an dernier nous étions dépendant de Payet, cette année ce n'est plus le cas et nous sommes dépendant de tout notre collectif.

Malgré une défaite difficile contre Tottenham, on gagne hier soir en étant menés. C'est costaud.

On laisse Nice à 11 points, Monaco et Rennes à 8 points, Lille est désormais à 9 points, ne boudons pas notre plaisir ça fait un joli matelas sur lequel nous nous asseyons en cas de moins bien par la suite. Seuls Lens qui fait un super début de saison et l'OL brinquebalant qui gagne miraculeusement arrivent à suivre. Enfin, on tient le PSG.

Bravo à l'équipe, en espérant que cela continue. Un recrutement d'un défenseur cet hiver et on tiendra.
Hiroki...
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Jerry »

Nanardstef a écrit : dim. sept. 11, 2022 9:22 Défense centrale obligatoire mardi : Balerdi Bailly Kola.
Avec ces 3 là, mieux vaut inverser Balerdi & Bailly
Bailly jouait plutôt axe droit à MU & Balerdi DC axe c'est où il est le moins dégueulasse

D'ailleurs à son sujet hier il paie pour la compo de défense à l'entame, le mettre axe gauche alors que Gigot est sur le terrain c'est assez incompréhensible de la part de Tudor
Pour finir avec les DC on a bien vu que Touré c'est très loin de pouvoir y compter dessus & d'ailleurs hormis hécatombe en défense, je ne sais pas quand Tudor pourra lui donner du temps de jeu
Un DC axe gauche est clairement le profil prioritaire pour le mercato d'hiver (avec un vrai buteur aussi, à moins que Dieng revienne dans le game...)
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par TheNiangasse »

Axe gauche il y aurait un joli coup à faire, un gars sérieux qui ne fait pas de vagues, largement sous-côté : un certain Luan Peres
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Monsieur Pourquoi »

Y a autre chose de plus intéressant que Luan Peres je pense...
Hiroki...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par bueno_coco »

Non mais surtout si vraiment il y a une priorité elle est pas axe gauche, Kolasinac donne pleine satisfaction à ce poste, Gigot y a montré des choses très intéressantes malgré ses erreurs de marquage contre Tottenham et Bailly peut y jouer aussi. La priorité elle est plutôt derrière Tavares où on a aucune solution fiable.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par TheNiangasse »

Clairement, c'est notre seul poste non doublé (ou du moins mal doublé). En espérant qu'Issa Kaboré se révèle être une bonne alternative à droite, faute de quoi on y aurait le même problème.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Nico Lozzi »

Entièrement d'accord, je mettrais tous les efforts de recrutement sur un backup piston gauche, pourquoi pas un jeune en progression qui viendrait compenser le départ de Tavares lorsque celui-ci nous quittera en fin d'année, sa silhouette disparaissant lentement sous la cascade de nos larmes.
Image
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Kaka2278 »

Pas de Payet et de Tavarez donc pour ce déplacement à Lille. On a que Vitinha comme cartouche offensive sur le banc avec Guendouzi dans une moindre mesure.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Kaka2278 »

Balerdi prend un jaune pour une intervention non maîtrisée. Le lillois qui a mis KO Gigot n'a rien eu... :laporte:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Kaka2278 »

Le Tudor Management. Une catastrophe !!!
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Modérateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 186
Enregistré le : mer. avr. 16, 2014 16:48
Contact :

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Modérateur »

On doit remercier Tudor ou Payet et Tavares de ne pas avoir de banc ce soir ?
On me dit ensuite qu’il n’y a plus d’argent dans le club, je m’interroge. Où est passé cet argent-là ? Où sont passées toutes les possibilités que l’obtention du titre de champion avait offerte ? Sur les écoutes, on fait le beau avec son interlocuteur, mais nous on peut se regarder dans la glace. Je ne suis pas comme ceux qui s’en remettent à la justice, moi je n’ai pas peur, il n’y a pas la moindre trace d’un début de malversation »
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Kaka2278 »

Tudor évidemment. Qu'un joueur boude pour son dernier match de la saison après tout ce qu'il a avalé, ça fait partie de la vie de tous les jours. Tudor aurait dû trouvé une méthode plus intelligente et faire preuve de diplomatie.
Mais il est trop têtu et borné.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Modérateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 186
Enregistré le : mer. avr. 16, 2014 16:48
Contact :

Re: [OM - LOSC] Dogues blessent you

Message par Modérateur »

Payet avait deja eu le meme soucis sous Bielsa...
Ce soir j'en veux plus à Kaboré qui relance les Lillois

A Clauss qui loupe 2 face à face.

A under et Malinowsky qui ne montrent rien...
On me dit ensuite qu’il n’y a plus d’argent dans le club, je m’interroge. Où est passé cet argent-là ? Où sont passées toutes les possibilités que l’obtention du titre de champion avait offerte ? Sur les écoutes, on fait le beau avec son interlocuteur, mais nous on peut se regarder dans la glace. Je ne suis pas comme ceux qui s’en remettent à la justice, moi je n’ai pas peur, il n’y a pas la moindre trace d’un début de malversation »
Répondre