[Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par LeVDN »

Mercredi 7 septembre, l'Olympique Mbembique fait son retour en Ligue des Champions contre Tottenham.

On aborde ce match plus confiants que les précédentes campagnes. Un nul serait un excellent résultat mais une victoire serait probablement (j'ai pas terminé mes calculs) encore mieux.

Sanchez suspendu, il mettra son triplé sur le prochain match.

Dimitri, fait nous rêver.
A.J.A.B
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Morgan »

A noter que Antonio Conte est pas fan des changements sur ces derniers matchs ( 1 changement vs West-Ham et 2 contre Fulham ) et vu l'intensité de la PL y'a quelque chose à jouer physiquement.

Ca fait plaisir de revoir l'OM dans un stade de PL en LDC avec du public, la dernière fois c'était contre Arsenal et l'avant dernière fois Liverpool(je crois?), avec un chef d'oeuvre de petit vélo :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par JPP »

On n'a pas joué Chelsea avec Deschamps ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par bueno_coco »

Oui. (je me souviens juste du retour sans enjeu au vélodrome où les deux équipes étaient déjà qualifiées)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Kaka2278 »

A l'aller, on avait été assez impuissant et on avait perdu 2-0.

Ce match contre Tottenham opposera deux anciens pensionnaires de la Juve sur le banc mais qui ont chacun une idée de jeu bien précise.

Cela va être intéressant de voir comment on va se comporter et si notre défense sera capable de répondre aux assauts des anglais. Offensivement, l'absence de Sanchez fait que Payet, Gerson et Guendouzi vont devoir être très fort. Rongier va devoir faire un match d'un autre niveau que la campagne précédente et Veretout devra se montrer bien plus incisif.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Francis_Perrin »

Les anglais n'ont pas pour habitude de partir a l'assaut justement

CONTE aime les blocs bas et les projections rapides
TUDOR veut du pressing haut

Belle opposition en prévision si chacun garde ses idées de jeu
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par KaramaZoff »

Kaka2278 a écrit : dim. sept. 04, 2022 19:09 A l'aller, on avait été assez impuissant
TWSS
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Pigboss »

Sans surprise, je me méfie de l'équipe de Conte. Il a vraiment transformé cette équipe, et même si ils ne semblent pas si séduisants en attaque ils ont des joueurs de grande classe comme Kane avec qui ils contrôlent bien mieux leurs matchs qu'avant. Un nul et je serai satisfait.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Francis_Perrin »

Kane, Richarlisson et Son c'est quand même séduisant :peur:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Jairome »

Très très gros test face à une équipe avec des individualités offensives très fortes mais qui ne semble pas complètement injouable comme Man City. J'espère qu'on saura faire bonne figure et que même si on prend pas de point, on montre à tout le groupe D qu'on est pas là pour faire la figuration du 4è chapeau. Maintenant je m'attends pas à un miracle, leur équipe est plus forte et plus expérimentée. L'avantage c'est que Mbemba et Clauss seront dans la zone de HM Son qui semble être leur menace n°1. Il faudra sans doute les agresser dès le début pour les faire douter. On a l'habitude de bien commencer nos matchs cette saison, ça peut être positif.

Je suis curieux aussi de voir les retrouvailles entre Conte et Tudor qui ont passé plus de 5 ans ensemble à la Juve je crois :beer:
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par TheNiangasse »

En l'absence de Sanchez, j'espère que Tudor aura la bonne idée de titulariser Suarez en 9 afin de pouvoir exploiter correctement les contres (ce que sa titularisation contre Auxerre laisse imaginer).

Ok il sort d'un mauvais match, mais Dieng et Bakambu ne sont pas qualifiés, et un trio Gerson-Guendouzi-Payet manquerait clairement de vitesse (un peu mieux si Under joue à la place Gerson ou Guendouzi, mais sa propension à fuir l'axe + marcher sur les pieds de notre piston est problématique. Harit quant à lui a tendance à demander le ballon dans les pieds et surtout à trop tricoter ).

En défense je suppose que Kola a gagné sa place pour mercredi soir (axe gauche évidemment), probablement aux côtés de Bailly et Mbemba.
Si sur un malentendu Balerdi jouait, pourvu que ça soit en axial, avec Bailly décalé à gauche. A l'inverse si c'est Gigot, je préfèrerait Bailly dans l'axe (et Samuel à gauche donc).
Modifié en dernier par TheNiangasse le mar. sept. 06, 2022 9:22, modifié 1 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Niko »

J'espère vraiment qu'on fera bonne figure dans ce groupe :smilej:
Show must go on ...
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par sniper22 »

Morgan a écrit : dim. sept. 04, 2022 13:27 A noter que Antonio Conte est pas fan des changements sur ces derniers matchs ( 1 changement vs West-Ham et 2 contre Fulham ) et vu l'intensité de la PL y'a quelque chose à jouer physiquement.

Ca fait plaisir de revoir l'OM dans un stade de PL en LDC avec du public, la dernière fois c'était contre Arsenal et l'avant dernière fois Liverpool(je crois?), avec un chef d'oeuvre de petit vélo :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
On a pas fait un 1/8e contre Manchester United en 2010-2011 ? :???:
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Jairome »

Autre donnée intéressante ce sera de voir si Conte va choisir de faire tourner un peu son effectif en sachant qu'ils vont à City le dimanche qui suit.
En sachant que lors des 6 premières journées son effectif n'a quasiment pas tourné chez les titulaires.
Lloris, Dier, Emerson, Hojbjerg, Son et Kane ont débuté tous les matchs
Kulusevski, Betancur et Davies ont démarré titulaire 5 fois sur 6
Romero et davinson Sanchez 3 chacun (mais Romero était blessé
Perisic et sessegnon 3 chacun
Lenglet, bissouma et Richarlison 1 fois.

Ça fait quand même 9 joueurs sur 11 qui ont démarré minimum 5 fois sur 6. Ça peut jouer sur leur fatigue ou sur la volonté de Conte de faire tourner mercredi.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Morgan »

ohlala la honte j'avais oublié Man U et Chelsea :cry: :cry:
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par LeVDN »

Payet incertain, on partirait sur :

--------------------------Lopez---------------------------
---------Mbemba-------Bailly-----------Kola-----------
--Clauss--------Vertout------Rongier----------Nuno--
-----------Guendouzi-----------Gerson-----------------
-------------------------Suarez---------------------------

?
A.J.A.B
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par JPP »

Joey Barton sera dans le parcage marseillais apparemment….
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par TheNiangasse »

Ah putain, gros risque d'interdiction de déplacement à venir pour les matchs suivants donc...
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par TheNiangasse »

@LeVDN : si Payet ne joue pas et sauf blessure de dernière minute, le 11 devrait en effet être celui-ci.

A moins que Tudor ne "muscle" son milieu avec Gueye à la place de Veretout.

Mais je doute que Under ait marqué suffisamment de points pour piquer la place de Gerson, et Harit n'est probablement pas encore prêt à démarrer ce type de rencontre.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Nanardstef »

C'est faiblard devant ...
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Jairome »

Sans Sanchez et Payet, c'est sûr que le niveau sur le papier prend un sacré coup. Après c'est un vrai parti pris. C'est pas une équipe faite pour marquer sur des beaux gestes individuels qui créent la différence c'est sûr ! :grinj:

Par contre, c'est une équipe qui sait ce qu'elle vient faire. Etre solide, presser haut, récupérer vite, trouver rapidement la profondeur, une situation de tir lointain ou un corner.

C'est du Deschamps 2.0 et en Europe ça nous a parfois réussi.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par White Label »

merci jerome d'être le premier a évoquer que tudor c'est du DD 2.0 ultra réaliste

école juve?

j'aime en tout cas
Image
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Niko »

Y'a moyen de voir le match de Youth League :???:
Show must go on ...
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par LeVDN »

Je crois qu'ils le diffusent sur le site de l'UEFA mais pas certain
A.J.A.B
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Benedetto »

Jairome a écrit : mar. sept. 06, 2022 12:44 Sans Sanchez et Payet, c'est sûr que le niveau sur le papier prend un sacré coup. Après c'est un vrai parti pris. C'est pas une équipe faite pour marquer sur des beaux gestes individuels qui créent la différence c'est sûr ! :grinj:

Par contre, c'est une équipe qui sait ce qu'elle vient faire. Etre solide, presser haut, récupérer vite, trouver rapidement la profondeur, une situation de tir lointain ou un corner.

C'est du Deschamps 2.0 et en Europe ça nous a parfois réussi.
Je dirai que Deschamps EDF surfe juste sur le foot de transition à la mode. Tudor c'est la continuité de l'approche Bundesliga / Atalanta.

Je presse je récupère je me projette je tire. Demain le Tottenham de Conte ce sera un adversaire qui sait faire ça et temporiser également. D'ailleurs les pistons de Conte servent en général aux 2 approches.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par bueno_coco »

Deschamps je pense que comme d'hab il s'adapte "bêtement" au réservoir qu'il a. Le football français produit du DC à la pelle mais peu de latéraux classiques qui sont au top mondial, de plus en plus de joueurs sont habitués à jouer dans ces systèmes à 3 derrière avec deux pistons très offensifs et il se trouve qu'il a le meilleur joueur de couloir gauche dans ce registre + quelques très bonnes options à droite, et en plus ça permet des fantaisies offensives comme aligner facilement 3 vrais attaquants et ménager les egos devant. C'est tout benef pour lui.

Tudor c'est un style bien affirmé chez lui avec lequel il ne déroge pas et qui est le produit d'une vraie construction intellectuelle.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Benedetto »

C'est à peu près ça oui. :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par TheNiangasse »

Payet apte pour demain soir
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Jairome »

bueno_coco a écrit : mar. sept. 06, 2022 16:39 Deschamps je pense que comme d'hab il s'adapte "bêtement" au réservoir qu'il a. Le football français produit du DC à la pelle mais peu de latéraux classiques qui sont au top mondial, de plus en plus de joueurs sont habitués à jouer dans ces systèmes à 3 derrière avec deux pistons très offensifs et il se trouve qu'il a le meilleur joueur de couloir gauche dans ce registre + quelques très bonnes options à droite, et en plus ça permet des fantaisies offensives comme aligner facilement 3 vrais attaquants et ménager les egos devant. C'est tout benef pour lui.

Tudor c'est un style bien affirmé chez lui avec lequel il ne déroge pas et qui est le produit d'une vraie construction intellectuelle.
Je faisais surtout références à Deschamps lors de son passage à l'OM entre 2009 et 2012. Je trouve que le style de jeu, vertical, direct et chirurgical se ressemble. Cette volonté d'être dangereux en quelques mouvements, ça me fait penser à ça.
Et surtout Deschamps aussi, en 3 ans, avait fait de l'OM une équipe très orienté sur l'aspect physique avec les arrivées de Diawara, Heinze, Mbia, puis Rémy, Gignac, Alou Diarra, Fanni, l'utilisation de Brandao,... L'idée de base était la même, même si bien sûr, Tudor arrive avec un plan beaucoup plus défini et dogmatique que Deschamps qui aimait souvent s'adapter même en cours de match.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par bueno_coco »

Le foot de Deschamps était certes très physique et avec une grosse recherche de la verticalité mais par contre il était beaucoup moins ambitieux sur la hauteur du bloc et l'intensité du pressing à la perte. C'est pas des footballs qui sont opposés l'un à l'autre mais c'est vraiment pas la même chose non plus.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre