[Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Nanardstef »

Point commun des deux (qui ont tout compris) : le travail des CPA.
Voilà quelquechose qui dénote d'un véritable pragmatisme footballistique et ne demande rien d'autre "tactiquement" que de la répétition. Si Sampaoli avait accentué un peu sur ce plan là, on aurait sûrement gagner plus souvent à la maison.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par TheNiangasse »

Ah, merci bueno_coco !

Parce que bon, l'objectif de Deschamps n'était pas tant d'être "dangereux en quelques mouvements" que de s'exposer le moins possible, en évitant de mobiliser trop de joueurs simultanément en phases offensives.

Du coup ça se traduisait souvent par des contre-attaques rapides qui amènent certes vite le danger, mais sans que ça n'ait rien à voir avec de l'ambition offensive !
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Kaka2278 »

Nanardstef a écrit : mer. sept. 07, 2022 16:56 Si Sampaoli avait accentué un peu sur ce plan là, on aurait sûrement gagner plus souvent à la maison.
Je ne te le fais pas dire. :roll:
Quand des matchs sont verrouillés ou compliqués, les CPA peuvent aider à se remettre dans le bon sens de la marche.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Morgan »

Je suis impressioné par 3 trucs :

- La sereinité de la défense, c'est fou!
- L'arbitrage XXL
- Rongier a une endurance de fou furieux, même sur les phases où l'on pose le jeu il est la, il fait les appels il court il cherche l'espace, c'est impressionant
Byga
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 28
Enregistré le : sam. nov. 30, 2019 1:53

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Byga »

Mon meilleur joueur de la 1iere mi-temps :
Les 3 défenseurs centraux tellement ils ont été solide (Si il faut en choisir un ce sera Mbemba. Qui est notre meilleur recrutement du mercato et qui nous a très vite fait oublié Saliba).

Notre moins bon joueur :
Gerson. Que je trouve toujours à contre-temps, qui ne fait pas les bons choix et qui met 30 annnnns à lâcher ce putain de ballon). :grrr:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Medjik »

C'est très bien cette première période, très cohérent. Dommage qu'on arrive pas à trouver la petite étincelle pour créer plus de situations dangereuses. A ce titre Gerson est un peu décevant, ce soir. Et Veretout mais bon, lui, il est dans la lignée de ses prestations précédentes. Aussi, on arrive pas à trouver Clauss dans sa position préférentielle.

N'empêche qu'on fait jeu égal, on a l'air très serein, surtout Mbemba.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Morgan »

Je reconnais mieux l'OM
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par G.bédécarrax »

N'empêche qu'on fait jeu égal, on a l'air très serein, surtout Mbemba.
famous last words
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Niko »

Belle première mi temps comme souvent
Le pressing haut est très bien exécuté

2e période plus compliquée comme souvent
Expulsion juste mais terrible pour Mbemba qui a fait une énorme première période

Bon par contre on avait du mal à terminer nos actions c'est pas à 10 qu'on va mieux y arriver
Show must go on ...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Medjik »

G.bédécarrax a écrit : mer. sept. 07, 2022 22:07
N'empêche qu'on fait jeu égal, on a l'air très serein, surtout Mbemba.
famous last words
mdr3 mdr3 :cry: mdr3
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Niko »

prévisible :deg:
Show must go on ...
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Morgan »

3 erreurs = 2 par gigot -> 2 buts + 1 par mbemba -> 1 rouge
arbitrage catastrophique depuis l'expulsion de Mbemba, j'ai l'impression de voir Pignard au sifflet
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Niko »

ah c'est sur que l'arbitre est pas top

s'il a réellement mis un carton à Clauss c'est un beau fils de pute :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Morgan »

Ca en ai clairement un alors!
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Kaka2278 »

Le point positif c'est qu'on a pas montré un visage indigent comme ce fut le cas lors des précédentes campagnes de C1.

Ça fait chier de repartir avec une défaite mais Tottenham est allé chercher la victoire à partir du moment où on a été réduit à 10.

Le match contre Francfort sera capital si on veut jouer une compétition européenne début 2023.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Medjik »

L'arbitre aurait pu mettre un jaune à Kane quand ce dernier a tenté de crever l'œil de Pau Lopez mais je l'ai pas trouvé catastrophique.

Mais merde... C'était pas bon en face et on a donné le récital des "erreurs de petite équipes qui débutent à ce niveau.
Gigot est mauvais sur les deux buts. Et sur le premier Lopez est pas décisif, c'est dommage. Que de regrets !
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Niko »

L'arbitre est pas cata sur le match, il sort juste ses cartons comme un vulgaire connard de L1

Sinon bon match à 11vs11
ça s'annonce bien pour la semaine prochaine pour le match contre Francfurt qu'il ne faudra surtout pas perdre
Show must go on ...
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Nanardstef »

Mes notes pleines de frustration :
Lopez 2
Mbemba 5
Gigot 3
Bailly 5
Tavares 6
Rongier 6
Veretout 6
Clauss 4
Gerson 4
Guendouzi 6
Suarez 3
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par globiboulga »

On rate le match sur la première mi-temps où on ne met jamais Tottenham en danger malgré beaucoup de présence dans leur moitié. Avec une opposition un peu sérieuse - qui nous équivaut au niveau physique -, on commence à voir les problèmes de l'équipe. A la fois collectivement et individuellement. Et aucun n'est une surprise:

Gigot et Suarez sont tous les deux nuls. Et pas simplement sur ce match, ils ne sont pas au niveau. Suarez, je ne comprends pas le recrutement. Surtout quand on a déjà Bakambou (qui j'ose le dire est meilleur). Et laisser filer Milik...

On est de retour avec une équipe qui n'a plus d'attaquant de profondeur. Ni de vrai pivot costaud (Suarez ne l'est pas). Sur ce genre de match, la profondeur est exactement ce qui nous a manqué. Dans nos moments fort en première mi-temps, on était presque de nouveau en train de faire de la possession stérile. Ajoutons à cela qu'on se prive de Payet...
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par JPP »

Bon match. Les erreurs viennent de la fatigue. À mettre à profit pour la confiance dans le futur.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par urba »

Je suis partagé.

Notre première mi-temps était d’un niveau incroyable et sans le carton rouge, je ne vois pas pourquoi la deuxième n’aurait pas été à l’avenant.
MBemba a été incroyable, au niveau du meilleur Saliba de la saison dernière, et si j’étais venu poster à la mi-temps, j’aurais certainement ajouté un truc du genre : et lui ne fait pas d’erreur pour l’instant
Autant pour moi. Mais à part au PSG, il n’y a aucun attaquant du niveau de Son en L1, ni dans les autres équipes du groupe de LDC. Espérons qu’il ne prenne qu’un match et pas deux, car sa faute (on ne peut plus réelle) était clairement involontaire et pas dangereuse.
Veretout-Rongier avec Guendouzi devant, ça a très bien fonctionné. Le trio de DC a fait une première mi-temps monumentale, même s’il s’est délité en seconde mi-temps, privé de MBemba.
J’ai trouvé Suarez et Gerson très corrects, malgré les difficultés liées au manque de soutien.
Tactiquement, c’était très risqué mais très fort, à la Bielsa.

Voilà pour le positif.

Pour le négatif, et bien, encore une fois on a perdu.
MBemba prend une prise de risque inconsidérée et fait un tacle idiot (il l’avait rattrapé et n’avait pas le ballon donc allait plus vite, il pouvait facilement l’emmener vers l’extérieur pour laisser le temps aux autres de revenir) qui nous coûte terriblement cher.
Gigot a coulé en seconde mi-temps et nos pistons ont été mauvais (Clauss) ou médiocre (Tavares). On manquait clairement d’options avec des joueurs rapides en attaque, en dehors d’Under et c’est très handicapant pour une équipe comme nous qui a dû reculer face à Tottenham.
Pau Lopez n’a pas réussi un arrêt décisif. Il est très bon au pied mais un gardien doit aussi arrêter des tirs. Il ne l’a pas fait hier soir.

Mais surtout encore une fois on a perdu :deg:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Cob »

C'est quoi cette histoire de drapeau ? :???:
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par TheNiangasse »

globiboulga a écrit : mer. sept. 07, 2022 23:49Suarez, je ne comprends pas le recrutement. Surtout quand on a déjà Bakambou (qui j'ose le dire est meilleur). Et laisser filer Milik...

On est de retour avec une équipe qui n'a plus d'attaquant de profondeur. Ni de vrai pivot costaud (Suarez ne l'est pas). Sur ce genre de match, la profondeur est exactement ce qui nous a manqué.
Ce qui est bizarre c'est de se priver de Bakambu (sans o) ET de Dieng dans la liste de LDC, d'autant que contre des équipes fortes un attaquant rapide est forcément utile.
En revanche laisser filer Milik était juste du bon sens (le prix là c'est une autre histoire).
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par LeVDN »

Chancel l'est innocent

Image
A.J.A.B
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Monsieur Pourquoi »

Quand j'en lis certains, j'ai parfois l'impression que l'on exagère dans le catastrophisme.

On perd 2-0 chez le gros de la poule, après un match globalement intéressant, avec une seconde période à 10 où l'on ne craque qu'à la fin. Il y a quand même quelques motifs de satisfaction non ? Déçu, toutefois, de ne pas avoir pu voir Payet s'exprimer sur le terrain, il nous aurait peut-être été plus intéressant que Gerson.

Le match de la semaine prochaine contre Francfort va être difficile car ils ont pris une sacrée gifle dans la gueule à domicile et voudront se rattraper. Une victoire ferait du bien et permettrait de capitaliser sur cette bonne défaite.
Hiroki...
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par TheNiangasse »

Pareil, je crains la réaction de Francfort après la baffe reçue. Si ça se jouait chez eux ça aurait au contraire pu être bénéfique car devant leur public ils auraient voulu faire le jeu pour se faire pardonner, et on aurait pu les tuer en contre. Alors que là à l'extérieur, peut-être voudront-ils se rassurer et ne pas prendre trop de risques.

Et moi non plus je ne comprends pas qu'en l'absence de Sanchez on se prive d'un pur créatif dans notre trio offensif (= Payet idéalement, sinon Harit).
Déjà que Gerson ralentit le jeu et me parait donc peu adapté à ce système contre des équipes qui nous sont supérieures...
Modifié en dernier par TheNiangasse le jeu. sept. 08, 2022 13:27, modifié 1 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par globiboulga »

Monsieur Pourquoi a écrit : jeu. sept. 08, 2022 11:02 Quand j'en lis certains, j'ai parfois l'impression que l'on exagère dans le catastrophisme.
La défaite est frustrante mais pas honteuse, TRES loin de là. Mais contre une équipe très physique (et de manière surprenante); on note de grosses limites. Après un peu de déception sur le style de jeu proposé - surtout considerant les 'qualités' de Suarez...
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par LeVDN »

Avec Sanchez à la place de Suarez ça aurait peut être été différent.

Mais je reste persuadé que le plan de jeu était "l'attaque perpétuelle". On avait le ballon, on maintenait un taux de dangerosité permettant de ne pas subir l'adversaire et on obtenait le nul ou le hold up inespéré.

Pour moi Tudor voulait le nul.

Sans le rouge, on l'aurait obtenu.
A.J.A.B
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par JPP »

parfois je me dis si on supportait l’équipe adverse qu’est-ce qu’on dirait? «  on a battu de peine et de misère l’équipe du chapeau 4 chez nous qui nous a bouffé en première mi-temps et qu’on a réussi à faire craquer seulement à 11 contre 10, y a pas de quoi être fier, on est nuls bla bla »

bref dans les circonstances on a fait un super match, les erreurs viennent de la fatigue (MBemba se jette probablement parce qu’il n’avait plus de jus pour suivre Son, le léger manque de précision dans les passes qui augmente avec le temps, Tavares n’attaque pas le centreur sur le premier but, bon là c’est parce qu’il est un peu nul OK.)

Il faut qu’on batte Francfort, sinon on risque encore de paraître pour des naze en LDC, mais je n’ai pas vraiment de regret sur ce match.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par bueno_coco »

Tudor aurait fait des changements. S'il est pas réduit à 10 peut-être que Gerson sort pas pour un défenseur mais pour Harit, ou Payet, ou Under. Peut-être que Guendouzi sort en fin de match aussi. Ça peut changer beaucoup de choses.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre