[Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par OMnibus »

J'ai été étonné par la maîtrise en première période, avec un plan de jeu certes restrictif mais très structuré pour éteindre l'adversaire.
M'Bemba fait une sacrée boulette, il aurait mieux valu prendre un but qu'un rouge.
L'exclusion est non seulement pénalisante pour l'OM mais de plus donne un coup de boost aux anglais...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Kaka2278 »

Et on va êtree priver de Mbemba pour le match contre Francfort qui a pris 3-0 face au Sporting et contre qui on aura limite l'obligation de gagner.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par TheNiangasse »

@JPP, ça ne peut pas être un manque de jus alors qu'on est au tout début de la seconde mi-temps.
C'est un manque de vitesse pure (comparativement à Son), mais aussi et surtout une grosse erreur de jugement car il était très facile de maintenir le Sud-Coréen vers l'extérieur
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par urba »

C’est pas du tout de la vitesse pure car il l’avait rattrapé
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par TheNiangasse »

Pas du tout, Son part au contraire de plus loin que Mbemba et comble très vite son retard grâce à sa vitesse.
Au moment du tacle, le Sud-Coréen était en train de double Chancel (et s'apprêtait en + à pousser la balle assez loin pour garder sa vitesse).
Modifié en dernier par TheNiangasse le jeu. sept. 08, 2022 14:02, modifié 1 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par bueno_coco »

Oui, on peut éventuellement conjecturer que Son aurait ralenti en conduite de balle et que c'était faisable de le porter sur le côté mais il a pas du tout l'avantage athlétique Mbemba là dessus. D'ailleurs je pense clairement qu'il tacle parce qu'il le sent.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par OMnibus »

Depuis le départ de l'action qui conduit à l'exclusion, tous les joueurs marseillais sont dépassés par l'engagement des adversaires, pour la première fois depuis le début du match...
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Jerry »

Je suis tout à fait persuadé que Mbemba faisant une masterclass jusqu'à cette intervention malheureuse, sous le coup de l'euphorie était tout à fait certain de réaliser son geste et qu'il ne s'agissait pas d'un geste désespéré
Malheureusement, Son a eu le coup de rein suffisant pour pousser le ballon loin du tacle & donc se faire faucher occasionnant ce rouge (qui est indiscutable)

Perso j'en veux bien plus aux 2 fautes de Gigot sur les 2 buts, la première où il lâche complètement le marquage en suivant Kane comme un zgueg & laisse Kola avec 2 joueurs à surveiller, la seconde où il se fait violer au duel de la tête
On le savait que c'était notre point faible cette axe gauche, malheureusement ça s'est vérifié de bien mauvaise manière

Par contre je n'ai pas compris ensuite le repositionnement tactique en mettant Balerdi axe droit & Bailly DC axe, je pensais plutôt que ce dernier allait glisser axe droit pour laisser Balerdi jouer plein axe un peu comme un libéro & profiter de sa qualité de relance dans cette position
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par TheNiangasse »

Ca ne ressemblait en effet pas du tout à un geste désespéré (même si c'était débile), et si Son ne pousse pas le ballon juste avant il n'y a pas faute.

Pour Balerdi j'ai surtout été surpris qu'il soit préféré à Kola qui sortait plutôt d'un gros match et a l'expérience de la PL.

Mais quitte à choisir Léo, j'ai également été surpris qu'il ne soit pas aligné DC central alors qu'il a rarement donné satisfaction ailleurs. Peut-être que Bailly était trop juste physiquement pour jouer axe droit, ou que Tudor voulait qu'il puisse guider/diriger ses 2 compères de la défense...
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par bueno_coco »

"Si Son ne pousse pas le ballon"

Bah... Il arrive sur le ballon, vous vouliez qu'il fasse quoi :???: Revoyez l'action, la balle elle part pas 30 mètres devant hein, Son il est largement en maîtrise techniquement...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par TheNiangasse »

Bien entendu. Je voulais juste dire que Mbemba imaginait probablement toucher le ballon juste avant que Son ne le pousse, auquel cas il n'y aurait pas eu faute.
Mais bien évidemment que Heung-min fait exactement ce qu'il faut (et d'ailleurs si Chancel ne tacle pas, je suppose que le gars aurait ensuite essayé de passer son corps devant Mbemba pour définitivement l'empêcher d'intervenir).
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par bueno_coco »

Ah bah je dis pas que Mbemba ne pense pas ne pas avoir le ballon au moment où il tacle hein, de toute façon ça se joue à un centimètre pour qu'il touche le ballon donc on est clairement dans la marge d'erreur où on peut pas vraiment parler d'erreur flagrante d'appréciation. Mais je pense que sa décision est forcée par le fait qu'il sent que s'il essaie pas d'attraper le ballon à ce moment là il revoit plus Son après et c'est potentiellement but.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par TheNiangasse »

Oui.

(copyright Arsène)
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Morgan »

Nanardstef a écrit : mer. sept. 07, 2022 23:27 Mes notes pleines de frustration :
Lopez 2
Mbemba 5
Gigot 3
Bailly 5
Tavares 6
Rongier 6
Veretout 6
Clauss 4
Gerson 4
Guendouzi 6
Suarez 3
les notes sentent le pastis à travers l'écran la faut faire un effort
Lopez 2 :eek: :eek: ; la première tête est très compliqué à arrêter et la deuxième impossible
Mbemba 5 :eek: :eek: :eek: :eek: ; prend rouge et pénalise tout le monde
Tavares 6 :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: ; 23 ( vingt-trois ) ballons perdu, 1 duel gagnés au sol
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Jerry »

bueno_coco a écrit : jeu. sept. 08, 2022 15:14 Revoyez l'action, la balle elle part pas 30 mètres devant hein, Son il est largement en maîtrise techniquement...
Je l'ai bien vu l'action t'en fais pas. Je dis nullement que Son se prend pour Mbappé à pousser comme un débile le ballon devant & galoper, je dis simplement que s'il la garde un peu plus dans les pieds, le tacle de Mbemba peut être payant & décisif (un peu comme Saliba l'avait fait sur Mbappé d'ailleurs)
Bref ça s'est pas passé comme ça, c'est dommage pour nous mais me concernant on a pas du tout à rougir de cette défaite, ça laisse entrevoir de belles choses à venir dans ce groupe
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Medjik »

Etant donné qu'on n'était "bien dans le match", je pense que c'était un meilleur calcul de laisser Son marquer plutôt que de prendre un rouge. S'il ne tacle pas, il ne le revoit jamais, c'est sûr et certain, pour moi.

Son est très rapide, sa conduite de balle est bonne et Mbemba n'aurait pas eu d'autres opportunités de croiser sa trajectoire. Il aurait fallu se contenter de le poursuivre et miser sur un exploit de Lopez en face-à-face
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Jairome »

Conte a du halluciner sur le contenu de la première mi-temps. Je ne pense pas qu'il s'attendait à un tel pressing et une telle domination dans les duels.
A vrai dire, moi non plus, c'est bien la première fois en 7 matchs qu'on voit autant d'intensité. J'ai l'impression que pour la première fois depuis Deschamps 2012, on s'est mis au niveau ligue des champions. Même si je déteste dire défaite encourageante, parce qu'elle fait bien chier, c'est une mi-temps qui donne de l'espoir pour la suite.

Quelques ombres au tableau malgré tout sans parler de l'évidente faute grossière de Mbemba :
- La performance très faible de Nuno Tavares. C'est lui qui doit débloquer la situation. Sur une passe lobée de Gerson (je crois) il a tout le temps de bien remettre dans l'axe pour Clauss tout seul face aux buts... Et il rate sa remise. S'il réussit ce geste, c'est 1-0 à la mi-temps. Je lui en veux pour ça, mais aussi pour l'ensemble du déchet technique de son match.
- Le manque de prise de risque. On arrivait bien à récupérer les ballons mais après cette récupération, on revenait en arrière, on faisait tourner, à la Sampaoli. Peut-être qu'un Gerson ou un Veretout aurait dû tenter plus de passes osées quitte à perdre un peu plus de ballon.

Mon analyse s'est arrêté au carton rouge. A partir de cet instant, le match était mort.
Si on évite les fautes bêtes, inutiles et indigne de gros matchs comme ceux-là, on a largement le niveau cette année. :beer:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par urba »

TheNiangasse a écrit : jeu. sept. 08, 2022 13:25 Pas du tout, Son part au contraire de plus loin que Mbemba et comble très vite son retard grâce à sa vitesse.
Au moment du tacle, le Sud-Coréen était en train de double Chancel (et s'apprêtait en + à pousser la balle assez loin pour garder sa vitesse).
Il est impossible que MBemba (le 6e joueur le plus rapide de LDC l’année dernière pour rappel) soit moins rapide sans ballon que Son avec ballon. Donc deux paramètres qui font qu’il ne l’a pas rattrapé :
- il a pas accéléré à fond tout de suite
- sa trajectoire l’oblige à couvrir plus de distance

C’est la qu’il se trompe, il prend une mauvaise trajectoire, probablement trop confiant de sa vitesse et prend un très gros risque car Son arrive un tout petit peu plus tôt au point de rencontre (vu qu’il va tout droit et qu’il a moins de distance à parcourir en plus d’être déjà à pleine vitesse)

Il aurait suffi que MBemba coure un tout petit peu plus vers le but au lieu de vers la touche et il aurait rattrapé Son, ce qui lui aurait permis dans ke meilleur des cas de l’accompagner vers l’extérieur ou dans le pire des cas de devoir gérer un un contre un en défense en espérant que quelqu’un d’autre revienne pour le couvrir pendant qu’il cadrait.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par urba »



Voici :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par JPP »

TheNiangasse a écrit : jeu. sept. 08, 2022 13:13 @JPP, ça ne peut pas être un manque de jus alors qu'on est au tout début de la seconde mi-temps.
C'est un manque de vitesse pure (comparativement à Son), mais aussi et surtout une grosse erreur de jugement car il était très facile de maintenir le Sud-Coréen vers l'extérieur
C’est peut etre les deux mais 15 minutes de repos ça ne remet pas magiquement le compteur fatigue à zéro, surtout après une grosse première mi-temps très intense.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par JPP »

après son tacle est vraiment pas loin de passer et s’il ne met pas la deuxième jambe pas sûr qu’il y aurait eu rouge d’ailleurs.

mais bon le problème c’est en amont comme Tavares qui laisse l’autre centrer sur le premier but.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par TheNiangasse »

urba a écrit : jeu. sept. 08, 2022 23:33Il est impossible que MBemba (le 6e joueur le plus rapide de LDC l’année dernière pour rappel) soit moins rapide sans ballon que Son avec ballon. Donc deux paramètres qui font qu’il ne l’a pas rattrapé :
- il a pas accéléré à fond tout de suite
- sa trajectoire l’oblige à couvrir plus de distance

C’est la qu’il se trompe, il prend une mauvaise trajectoire, probablement trop confiant de sa vitesse et prend un très gros risque car Son arrive un tout petit peu plus tôt au point de rencontre (vu qu’il va tout droit et qu’il a moins de distance à parcourir en plus d’être déjà à pleine vitesse)

Il aurait suffi que MBemba coure un tout petit peu plus vers le but au lieu de vers la touche et il aurait rattrapé Son, ce qui lui aurait permis dans ke meilleur des cas de l’accompagner vers l’extérieur ou dans le pire des cas de devoir gérer un un contre un en défense en espérant que quelqu’un d’autre revienne pour le couvrir pendant qu’il cadrait.
Son ne touche le ballon qu'au moment du tacle, du coup il n'y a pas lieu de faire une comparaison entre lui avec ballon et Mbemba sans.
Et non, la trajectoire de Chancel ne l'oblige pas à couvrir + de distance qu'Heung-min.

En revanche il ne déclenche effectivement pas son sprint tout de suite, se contentant d'abord de courir "normalement", ayant sans doute sous-estimé la capacité du Sud-Coréen à combler rapidement son retard. Et surtout il apprécie mal la trajectoire du ballon et fait ensuite le mauvais choix (en bifurquant vers Son) au moment où il s'aperçoit que le gars lui passera devant.

Il aurait fallu :
- soit qu'il continue sa course tout droit, sans chercher à récupérer le ballon mais en se contentant d'empêcher son adversaire de prendre l'intérieur
- soit qu'il lance son sprint tout de suite
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Nico Lozzi »

Sinon pour changer de sujet je trouve tout le monde super dur avec Suarez.

J'ai bien aimé son match : plein d'appuis-remises bien sentis, propre dans son travail de pivot, ses passes pour décaler les partenaires dans la course sont dans le bon tempo, et je ne peux pas trop lui en vouloir de son faible apport offensif vu la configuration de la première mi-temps et le délai interminable des échanges avant de (ne pas) mettre le ballon dans la surface.

Voilà c'est tout.
Image
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Niko »

oui et après on attend peut être des miracles de Suarez mais ça a jamais été l'égal de son homonyme ; loin de là
Show must go on ...
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par TheNiangasse »

En + il n’était pas aidé par Gerson qui ralentissait tout et l’absence à la création d’un Payet voire d’un Harit
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Nash »

J'ai surtout hâte de voir Suarez titulaire devant Sanchez en fait. Jusqu'ici ils n'ont jamais été associés dans le onze de départ, on les a vu ensemble seulement 10 minutes contre Nantes et 20 contre Auxerre

Je suis persuadé que Sanchez peut faire extrêmement mal en étant associé à un attaquant rapide devant lui. Il a une facilité tellement déconcertante à jouer en pivot, pourvu qu'on lui envoie dans les pieds (et encore, il parvient parfois à mettre de sacré parpaings au sol et conserver habillement le ballon, en faire quelque chose). Sa spéciale, c'est le contrôle orienté extérieur du pied pour forcer le défenseur à changer d'appuis et avoir ainsi le temps de se retourner rapidement, voire directement d'effacer son défenseur au marquage s'il l'a aspiré par une feinte. Une fois face au jeu, il cherche très souvent un joueur lancé, souvent un piston. S'il avait de surcroît l'appel d'un attaquant de profondeur à exploiter, ça pourrait être létal plus d'une fois. Et Suarez dévore très bien les espaces
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par globiboulga »

Suarez a des stats médiocres pour un 9 qui joue à l'OM. Donc ses performances seront jugées à l'aune de son passé. Le positivisme naif qui veut qu'il aille planter 15 buts cette saison, c'est bien, mais à observer ses matchs jusqu'ici, c'est un doux rève d'enfant naif que de croire qu'il explosera. Son recrutement est, pour moi, une erreur - comme celui de Bakambu l'a été par exemple (Bakambu que je trouve meilleur que Suarez soit dit en passant, sans parler de Milik).

En outre, il n'a pas un profil que je trouve intéressant:
- c'est un pivot moyen et pas vraiment un joueur de tête non plus
- il ne semble pas capable de prendre la profondeur ou d'avoir des courses vraiment intéressantes et d'avoir assez de vitesse pour créer des espaces pour les autres

Son utilité m'échappe et ses performances sont mièvres. Je ne vais même pas écrire que j'espère avoir tort...
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par globiboulga »

Nash a écrit : sam. sept. 10, 2022 1:57 Je suis persuadé que Sanchez peut faire extrêmement mal en étant associé à un attaquant rapide devant lui. Il a une facilité tellement déconcertante à jouer en pivot, pourvu qu'on lui envoie dans les pieds (et encore, il parvient parfois à mettre de sacré parpaings au sol et conserver habillement le ballon, en faire quelque chose). Sa spéciale, c'est le contrôle orienté extérieur du pied pour forcer le défenseur à changer d'appuis et avoir ainsi le temps de se retourner rapidement, voire directement d'effacer son défenseur au marquage s'il l'a aspiré par une feinte. Une fois face au jeu, il cherche très souvent un joueur lancé, souvent un piston. S'il avait de surcroît l'appel d'un attaquant de profondeur à exploiter, ça pourrait être létal plus d'une fois. Et Suarez dévore très bien les espaces
On ne doit vraiment pas voir les mêmes matchs...
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par JPP »

Nico Lozzi a écrit : ven. sept. 09, 2022 18:58 Sinon pour changer de sujet je trouve tout le monde super dur avec Suarez.

J'ai bien aimé son match : plein d'appuis-remises bien sentis, propre dans son travail de pivot, ses passes pour décaler les partenaires dans la course sont dans le bon tempo, et je ne peux pas trop lui en vouloir de son faible apport offensif vu la configuration de la première mi-temps et le délai interminable des échanges avant de (ne pas) mettre le ballon dans la surface.

Voilà c'est tout.

Tout à fait d’accord, en deuxième à 10 contre 11 il est allé au charbon le gars et il a gardé des ballons précieux sur des relances longues entre autre grâce à de bons contrôles, c’est pas le bourrin que tout le monde décrit.

A mon avis les pro Dieng font partie de ceux qui vont toujours le trouver nul peu importe le match, et influencer l’impression sur Suarez, comme s’il fallait toujours opposer deux joueurs.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Tottenham - OM] Talkin bout Revolution (with Spurs)

Message par Medjik »

Sur les matchs d'Auxerre et Tottenham, j'ai trouvé que Suarez était souvent trop loin de la surface quand on attaquait et j'avais l'impression qu'on jouait sans 9. Ce qu'il fait par ailleurs n'est pas mauvais, dans la combativité, etc mais je pense que le rôle de seul en pointe ne lui convient pas vraiment. D'ailleurs quand il est arrivé, je ne pensais qu'on allait l'utiliser comme ça, en "pur 9" (vu que ses qualités de finisseur ne sont, paraît-il, pas son point fort)

Et pour aller plus loin, j'ai l'impression qu'aucun de nos attaquants ne semble vraiment correspondre à ce profil. Sanchez excelle simplement parce que c'est un footballeur exceptionnel, cinq étages au-dessus des autres potentiels avants-centre.
Je pense que l'ordre des choses voudrait qu'on re-teste Bakambu dans pas longtemps, puis Dieng.
Répondre