[OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3941
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par JPP »

Morgan a écrit : dim. août 28, 2022 16:51 Bah dis donc que c'est faible Nice quand même
petite pensée aux bouffons qui ont sifflé Tudor avant son premier match quand même mdr3 mdr3
c’est parce qu’il savaient que Nice serait super faible si on les battait. On a un public de connaisseur, ne l’oublions pas. :oops:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par urba »

On a bien fait de profiter de gagner à Nice parce que s’ils signent Aouar, Diop et Laborde, ça risque d’un peu monter le niveau quand même :tic:

Mais pour l’instant, c’est faible et ils sont rincés. De notre côté on engrange et c’est presque inespéré vu à quel point tout a été bouleversé et la préparation a été dure !
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5320
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par KaramaZoff »

Un concassage en règle de nos amis Niçois. Certes, ils étaient, physiquement, à la rue, mais ça fait toujours plaisir de leur mettre une gentille branlée. Payet/Sanchez, c'est la régalade !
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par LeVDN »

Favre il va leur faire une Sampaoli s'il a pas des gros renforts avant la fin du mercato. Il semble à bout.
A.J.A.B
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9024
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par Kaka2278 »

S'ils veulent Dieng c'est 25 patates :D
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par bueno_coco »

urba a écrit : lun. août 29, 2022 5:47 On a bien fait de profiter de gagner à Nice parce que s’ils signent Aouar, Diop et Laborde, ça risque d’un peu monter le niveau quand même :tic:

Mais pour l’instant, c’est faible et ils sont rincés. De notre côté on engrange et c’est presque inespéré vu à quel point tout a été bouleversé et la préparation a été dure !
Franchement le naufrage collectif est tel en ce début de saison qu'il va falloir beaucoup plus que ça pour se relever. Laborde c'est juste un bon joueur de L1 pas meilleur que Delort, Diop un gros potentiel mais qui à Monaco n'a pas dépassé le grade de super sub et Aouar est en perdition depuis un moment. Ça finira peut-être par se relever s'ils laissent du temps à Favre mais ils commencent déjà à être bien décrochés là.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par TheNiangasse »

Bah, Nicolas Pépé et Amine Gouiri devraient bien réussir à se remettre à l'endroit, et Sofiane Diop je l'imagine mal se planter à l'OGCN.
Avec Delort devant et un milieu costaud (Thuram, Lémina, Rosario, Beka Beka), je ne suis pas inquiet pour eux.

Ce que je ne comprends pas en revanche c'est pourquoi ils ne recrutent pas en défense (même si j'imagine qu'ils le feront d'ici au 31), alors que Dante a 56 ans, que Bard est limité et Atal souvent blessé.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par bueno_coco »

Je sais pas si t'as suivi mais Gouiri est sensé se barrer hein (et même s'il reste, ça fait de longs mois qu'il est dans le trou, il va pas retrouver son niveau comme ça du jour au lendemain)

Oui, Nice est une belle équipe sur le papier, comme à peu près tous les ans depuis bien 5 ans et ça fait jamais d'étincelles au final. Encore une fois ils arriveront sûrement à recoller pour jouer la 5e place à la fin mais ça paraît déjà compliqué de les voir jouer le podium quand t'as autant de retard aussi bien niveau résultats que niveau jeu après quelques semaines
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par TheNiangasse »

J'ai lu que Lyon aimerait le rapatrier et que Rennes proposait un échange avec Laborde (je n'y crois pas une seconde), mais je ne savais pas que Gouiri était si proche d'un départ que ça.

Concernant son niveau, je suis conscient qu'il est au fond du seau depuis un moment maintenant, mais étant donné tout ce qu'il avait montré depuis son arrivée à Nice, je vois bien Favre réussir à le remettre à l'endroit car ça reste un vrai bon joueur.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par Jairome »

J'ai vachement aimé le dépassement de fonctions des défenseurs centraux excentrés et leur capacité à venir soutenir les attaques ou en tout cas les constructions de jeu. En première mi-temps Kolasinac et Mbemba venaient souvent s'incorporer dans un interligne défensif en amenant du surnombre et en libérant de l'espace pour les pistons. C'était super intéressant à voir. Très risqué évidemment en cas de perte de balle, mais risque mesuré car les possibilités de passes sont très variées entre le milieu de devant, le piston, l'attaquant de soutien qui redescend un peu et le défenseur central/Libéro.

C'est pour moi un des grands enseignements de ce match, car j'avais déjà remarqué ça contre Nantes et Reims, à plus faible fréquence, mais c'est sur ce match que ça a été vraiment impactant et utile. Très jolie mise en place de Tudor. J'attends de voir sur le long terme et contre des adversaires qui se montreront plus pressants et menaçants, parce que ça peut être suicidaire si nos solutions de jeu sont bloquées. En tout cas le jeu de Tudor est de moins en moins confus, de plus en plus ambitieux et très agréable à regarder. Pour l'instant, j'adhère. :beer:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par bueno_coco »

Les défenseurs excentrés qui montent pour participer à la construction c'est une constante du jeu de Tudor, il le demandait déjà au Hellas et même à Split d'après les analyses que j'avais lu
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12315
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par Hyde »

Un ami supporter de l'Udinese avec qui j'ai discuté hier garde un bon souvenir de la période Tudor dans son club où il avait fait un intérim puis été rappelé pour maintenir l'équipe dans une fin de saison compliquée initialement. (Après il est plus compatible culturellement avec le Frioul qu'avec Marseille) :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Répondre