[OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par LeVDN »

Dimanche 28 août, l'OM se déplace à Nice.

Premier choc de la saison.

D'aucun diront que Nice est au fond du trou (et ils le seront encore plus en cas de défaite jeudi), mais il s'agirait d'éviter de tomber dans le piège ou de leur redonner goût à la vie.

Gerson bébou va bien. Il jouera.

Ronaldo Bailly risque d'être un peu juste. Mais on sait qu'on peut compter sur LE DUJE.

En l'état, on est mieux (sauf à lire l'Equipe) que Nice. On a une grosse marge de progression. Alexis Sanchez va commencer à mettre des octuplés.

Et si nous gagnions ?
A.J.A.B
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5320
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par KaramaZoff »

Et si le match allait jusqu'à son terme ? Sait on jamais...

Prono : 2 bouteille d'eau à zéro.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3941
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par JPP »

Je pense que ça prend les fondamentaux, un bon pack de supporters, on fait une grosse mêlée avec les nazi de Nice et on fait progresser le ballon jusqu'à la ligne d'enbut.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par TheNiangasse »

Nice jouait ce soir et a eu la bonne idée d’aller en prolongation.

Y’a moyen qu’ils soient bien rincés en seconde mi-temps dimanche
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par bueno_coco »

Surtout que de ce que j'ai lu de quelques personnes qui regardaient le match ils étaient bien cramés dès l'heure de jeu. Je sais pas comment on va s'y prendre pour se faire peur mais toutes les planètes sont alignées pour qu'on leur éclate leur race là :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par Morgan »

Quel banger de Beka Beka qu'on avait affronté en EL l'année dernière si vous vous souvenez!
120 minutes de jeu et 65h de récup avant d'affronter une équipe qui met de l'intensité, bonne chance monsieur Favre!
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par Medjik »

Lemina et Todibo seront suspendus après leurs rouges reçus à Clermont, Thuram est sorti en boîtant, hier. C'est assez rare que notre adversaire ait joué en milieu de semaine et pas nous : ça fait quand même un bon paquet de circonstances favorables même s'il reste des atouts à Nice. Il s'agirait d'en profiter. En gagnant le match par exemple.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par LeVDN »

Bon la dernière fois qu'on a joué une équipe bis qui était supposée être rincée, on a perdu dans un formidable outil...
A.J.A.B
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par Nanardstef »

Dans la lignée du dernier OMLM, voici ma compo pour demain :
LOPEZ MBEMBA DUJE KOLASINAK CLAUSS RONGIER GUENDOUZI TAVARES PAYET SANCHEZ SUAREZ.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par Morgan »

Même si j'ai trouvé Sead intéressant au poste de central gauche contre Nantes, je pense qu'il faut lui laisser du temps pour s'acclimater au poste et pas le jeter contre Nice
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9024
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par Kaka2278 »

Cette fois-ci Nanard a écrit les noms des joueurs en majuscules. :grinj:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par Nanardstef »

Oui j espère que Gege y a vu l hommage que je lui rendais ainsi :hello:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12315
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par Hyde »

La composition en majuscule on dirait un ivrogne qui gueule (et toujours pas pour Kolasinac)
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par Nanardstef »

Ahaha ... le C de fin qui m échappe à chaque fois.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par TheNiangasse »

@Nanard, tu penses que Tudor titularisera Payet au détriment de Gerson ?

Le doute m’habite
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par bueno_coco »

C'est surtout que certains échos disent que Gerson sera préservé après son coup de la semaine dernière
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4338
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par Pigboss »

Sinon vous pensez qu'ils vont communiquer le groupe avant la composition du match?
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par Medjik »

Pas de Gerson, je pense qu'il a dû être incertain jusqu'au bout, d'où l'annonce tardive.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par Morgan »

La faculté de Nuno a tiré efficacement en ayant le corps en arrière est franchement intéressante
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par pimpam »

Ecrasement total des niçois :om: Sanchez Payet : Très haut niveau !!
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par Morgan »

Bah dis donc que c'est faible Nice quand même
petite pensée aux bouffons qui ont sifflé Tudor avant son premier match quand même mdr3 mdr3
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par Nanardstef »

Excellent résultat et équipe bien rassurante.
Mes notes
Lopez 6
Mbemba 7
Balerdi 6
Kolacinac 7
Clauss 7
Rongier 7
Veretout 5
Tavares 8
Payet 7
Guendouzi 6
Alexis 8

Dans les entrants c était pas mal sauf Bakambu.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par globiboulga »

Très très bonne première période (Nice est nul faut dire). Par contre la seconde, beaucoup moins bien et les entrées n'ont rien apporté du tout. Suarez et Bakambou c'est vraiment médiocre. Under doit être dans la même cellule que Dieng.

Très content de la défense. Milieu solide. Rongier doit arrêter de croire qu'il peut marquer. Tavares, c'est beau un joueur avec une frappe de balle. Clauss, c'est magique. Sanchez très fort. Je ne sais pas à quel point de la saison il va s'écrouler physiquement, mais pour le moment, c'est beau à regarder.

Bon, Nice, c'est très nul quand même.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9024
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par Kaka2278 »

Belle maîtrise collective dans l'ensemble face à un adversaire qui semblait perdu.
La spontanéité de Sanchez fait du bien devant. Celles de Tavares et Clauss également. On fait bien circuler le ballon et contrairement à l'an passé, on le fait bien plus haut et non pas avec nos défenseurs et notre gardien.

On a pu donner du temps de jeu à Kabore, Gueye, Suarez et Bakambu.

C'est notre premier clean sheet de l'année, ça nous fait du bien. A noter que Tavares est notre meilleur buteur avec 3 buts :lol:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3941
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par JPP »

Très bon match, première mi-temps maîtrisée de bout en bout.

Ça aurait pu faire 5/6-0 à la pause.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 886
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par Nico Lozzi »

Eh beh ça faisait un bail que j'avais pas autant aimé un match de l'OM. Et je dis bien "match" et pas mi-temps : même si on peut regretter qu'on n'ait pas appuyé davantage en 2e, notamment de la part des remplaçants, j'ai trouvé intéressant qu'on sache gérer et dégoûter les niçois tout en continuant de les "piquer" par moments. Sans oublier le gain d'énergie, les blessures évitées et l'intégration des nouveaux. La 1MT, bien entendu, était superbe et a mis en valeur le boulot de Tudor : on les a concassés avec ce dispositif séduisant en 3421 qui permet un pressing très efficient et des angles de passe efficaces pour se retrouver rapidement dangereux - encore faut-il avoir les bons joueurs pour jouer dans les petits périmètres et les combinaisons, et on les a. Evidemment que Nice fatigue et doute, mais encore fallait-il le valider par cette mi-temps très sérieuse.

Lopez a fait ce qu'il avait à faire avec un bon jeu de relance et n'a pas vraiment eu de travail à part ça.
J'ai préféré la défense organisée comme en début de match, avec Mbemba (toujours notre meilleur défenseur) et Kolasinac, vraiment pas mal pour aller mettre la pression haut et agressivement. Et Balerdi est plus à l'aise dans cette position axiale qui met en valeur sa couverture et sa relance et masque un peu ses légèretés au duel. Bailly semble promis à cette position (Balerdi est passé axe gauche à son entrée) mais Caleta-Car y serait très intéressant aussi.

Il faut reconnaître au double pivot Rongier-Veretout un avantage dans l'intelligence du placement, l'activité incessante, la propreté des échanges. Veretout reste décevant pour moi dans le secteur où on l'attend davantage, à savoir la première place de dégagement claquée vers l'avant. Je dis pas qu'il en fait aucune mais ça reste pour l'instant trop rare et un peu sage.

Donc je préfèrerais Guendouzi dans cette position, mais cette fois-ci j'ai un peu mieux compris l'intérêt de le mettre dans la ligne de 2 (peut-être est-ce plus efficace à l'extérieur ?) : il met la pression dès la perte de balle, se balade partout sur la largeur comme un "meneur de pressing", est aussi présent pour fluidifier des échanges rapides dans les 30 mètres. Il est d'ailleurs passeur décisif pour Nuno Tavares. Par contre, à nouveau il se retrouve souvent dans des positions décisives dans la surface et fait regretter qu'on attaquant ne soit pas placé là avec un peu plus de vitesse d'exécution.

Les pistons d'ailleurs régalent toujours autant. Un Tavares moins dans le débordement, a joué plus intérieur et un peu plus défensif (à bon escient). Précieux de la tête, puissant, il devrait affiner un peu ses prises de décision dans les combinaisons. Et Clauss quel super joueur vraiment, il fait la différence sur le premier but, fait très peu d'erreurs, reste tonique et impliqué tout le temps, très bon pied, excellent état d'esprit c'est un régal.

Enfin il ne faut plus jamais séparer Payet et Sanchez. L'action du 3e but et ces échanges rapides et précis dans l'axe sont très parlants. Payet a été très bon en première mi-temps, un peu moins précis dans sa conduite de balle en 2e. Alexis est un joueur de très haut niveau, chacune de ses prises de balle le rappelle et dès son 2e match il s'affirme déjà comme le buteur de l'équipe. Homme du match bien sûr. Rassurant de se dire que derrière ces deux ténors on a des Gerson et des Suarez dans la rotation.

Enfin, un petit mot sur l'entrée de Kaboré que j'ai trouvé super : gros potentiel de chouchou/bebouisation en ce qui me concerne.
Image
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3010
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par Jerry »

On va être emmerdé avec cette défense à 3
Mbemba est très performant axe droit, Balerdi son poste c'est clairement axe central & Bailly semble aussi y être destiné (sinon il semblait jouer axe droit à MU) & axe gauche on a personne pour qui cela semble être complètement naturel (on avait bien Luan Peres mais bon, on va pas recommencer le débat...) bien que Kolasinac a fait une prestation très sérieuse
Pour ce poste d'axe gauche, soit Gigot va s'y révéler (parce que axe central c'est loin d'être satisfaisant pour l'instant), soit Kolasinac va tirer son épingle du jeu, mais dans tous les cas ça sera toujours ce poste là qui sera le plus délicat dans notre défense à 3

Sinon comme on pouvait s'en douter, l'association Payet / Sanchez est tout à fait naturelle, ces 2 là se trouvent les yeux fermés, ça risque d'être super sympa à regarder tout autant que chacun saura garder une fraîcheur physique suffisante (& donc il faudra bien coacher pour les faire jouer juste ce qui est nécessaire sans trop tirer sur la corde)
A voir comment Gerson sera réintégré dans ce 11...
Se dire aussi que d'un point de vue offensif, on a Ünder & Dieng (si un jour il sort du loft) ce qui est clairement encourageant pour le banc, parce que Bakambu c'est clairement pas un joueur de ballon & Suarez a fait une entrée assez calamiteuse aussi (ce premier contrôle dans la surface... il a récupéré les crampons de Milik ou quoi ?!)
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par Nanardstef »

Il faut vendre Balerdi et Duje pour recruter un central gauche titulaire (Gigot Touré et Kola pour remplacer).
Il faut vendre Dieng et Bakambu pour récupérer un attaquant qui tournera avec Sanchez et Suarez au poste 9.
Il faut tenter de finaliser Malinovskyi qui tournera avec Guendouzi Payet et Gerson ... ce qui veut dire qu il faut vendre Under.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par Nanardstef »

Je remarque que des anti Rongier (en general ce sont les memes qui tapaient sur Giroud en EdF) ont trouvé que Valentin avait fait un match moyen contre Nice. Il est où le topic ou on parle des envies de meurtre ?
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OGCN - OM] A un jet de bouteille de Marseille

Message par pimpam »

Tout près de celui où on a des choses à dire sur l'arbitrage ...
Répondre