[Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par Monsieur Pourquoi »

Quelqu'un ici à dit que Brest était très compliqué à jouer. Ça se vérifie.
Hiroki...
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par OMnibus »

My god premiers extraits de match que je vois cette saison et c’est affolant de nullité technique et tactique.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par Medjik »

Non mais vous êtes sévères avec Milik, il a essayé de créer des espaces entre les molaires des défenseurs brestois. Et blague à part, Ünder, je l'ai trouvé limite désinvolte en première période.

Putain, ce qu'on était nul techniquement. Bon, ok, le ballon était mouillé mais il y avait pas moyen de réussir trois passes de suite ?
On a été complètement dominé à partir de la pause, Tudor a essayé des trucs mais ça n'a rien changé et il a fini par accepter de protéger le nul...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par Kaka2278 »

Beaucoup trop de déchets pour espérer gagner ce match. Le nul est un moindre mal pour nous tant on a été en difficulté dans les duels et offensivement.

On a manqué un peu le coche en début de match où on a eu quelques opportunités.

Blanco va obliger Lopes à être performant si ce dernier souhaite récupérer sa place. Le trio défensif m'a paru mieux organisé que contre Reims mais a eu du mal sur les attaques où un pivot a été sollicité. La relance est également un sujet car on a senti par moment que Guendouzi ou Rongier avaient des réflexes, en mode passé à 10 de l'an passé, alors que Gigot et Mbemba ne les ont pas.

Les pistons ont été bon en première mi-temps avant de s'éteindre progressivement. On va avoir besoin des 4 joueurs cette saison à ces postes là. Au milieu et devant ce fut laborieux et imprécis. On peut remercier la maladresse des attaquants brestois qui ont bouffé la feuille de match.

Milik est à côté de la plaque, Gerson en mode "laissez moi tout faire", Under trop timoré. Et Bakambu...je souhaite ardemment une offre tombée du ciel pour qu'il s'en aille. Il est du même acabit que Moussilou ou Samassa...mais avec un salaire disproportionné.

On a vu que Sanchez avait du ballon mais collectivement ce fut trop léger pour espérer quelque chose.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par Nico Lozzi »

Eh beh c'était pas très beau. Brest est meilleur que nous à peu près tout le match, sauf peut-être au tout début. C'est une équipe sympathique, qui sait ce qu'elle fait et loupe la victoire faute d'avoir un finisseur plus précis que Le Douaron.
Nous on est trop brouillons. On fait des choix de construction trop compliqués avec une qualité technique hasardeuse, notamment dans les contrôles dos au but (on a vu tout de suite ce que Alexis apporte dans ce registre). Nos occasions semblent moins franches et moins nombreuses. Il faut dire que le trio de devant nous met dedans presque intégralement. Si on est en difficultés pour sortir, remonter et conserves les ballons, c'est en grande partie à cause d'eux.

Ruben Bianco homme du match pour moi. Il fait notamment deux arrêts qui sauvent 1 point et demeure rassurant dans ses interventions.
Le trio défensif apprend à jouer ensemble et à se positionner, mais seul Balerdi peut les ressortir vers l'axe - de manière générale on est en difficulté pour trouver Guendouzi, Rongier ou Gerson dans une position central face au jeu, et les sorties de balle y sont pour quelque chose. Après bon défensivement ça fait l'affaire, Gigot gagne des duels et Mbemba est sérieux.

Clauss et Tavares sont encore les meilleurs joueurs de champ et se payent le luxe d'être décisifs. Dommage qu'on n'ait pas souvent réussi à trouver Clauss lancé, et Tavares a été un peu plus brouillon qu'au premier match.

Guendouzi et Rongier, ça sonne évident sur le papier, et pourtant pour l'instant c'est pas si spectaculaire que ça. Evidemment, ça gratte des ballons, c'est loin d'être dégueu, et ils en ont sous la semelle... mais ils semblent un peu usés. Guendouzi a eu quelques possibilités de trouver des décalages dangereux et a loupé plusieurs coups. C'est chiant à dire mais l'entrée de Veretout a encore une fois montré ce qu'il pouvait apporter de mieux que ces deux-là dans le jeu vertical.

Le trio offensif nul à chier. Assez nul côté Gerson, on retrouve le joueur mou et neutre des mois de septembre-octobre derniers. Vraiment très nul côté Milik, encore utile pour sortir certains ballons mais à côté de la plaque dans sa maîtrise technique. Pour moi, physiquement et dans les sensations, il n'est pas au point depuis un sacré moment, et je commence à me demander si on récupèrera un jour un joueur normalement opérationnel, genre qui peut réussir des chose dans l'intensité. Comme le disait Mike sur Twitter, il fait des conneries avec ses coudes tout simplement parce qu'il est à l'arrache sur des contrôles et n'a pas la caisse pour rattraper son erreur technique, donc il freine l'adversaire en envoyant les bras.

Enfin je ne ferai pas l'insulte de décrire le match d'Under ça choquerait les plus jeunes, logiquement sorti à la mi-temps : aucune intensité, aucune passe, aucune conduite de balle, rien, un bilan uniquement négatif c'est rare une perf aussi mauvaise. Payet, Sanchez et Bakambu ont été tous les trois bien meilleurs que le trio de départ sans aucun problème. Je me suis senti un peu foufou en voyant Alexis avec notre maillot, il s'est montré immédiatement dangereux, très supérieur aux autres joueurs dans les prises de balle, les passes longues, les combinaisons.

Au final ce match n'est pas un drame, il nous montre juste qu'il faut repenser complètement le jeu offensif axial. Autre chose : Tudor, contrairement à Sampaoli, fait des trucs pour essayer de changer le scénario du match, quitte à faire des choix radicaux. Ce soir pour moi c'était les bons choix : Alexis était le bon profil pour suppléer Under à la mi-temps, puis il fallait en effet renouveler complètement l'animation offensive à la 60e et entrer Veretout pour casser la ligne du milieu.
Image
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par globiboulga »

Il y a clairement un souci au niveau de l'animation offensive. Under, ça n'a pas super fonctionné le week end dernier, mais c'est passé. Cette semaine, c'était catastrophique.

Gerson joue trop haut, je pense qu'il a besoin de paritir d'un peu plus bas pour pouvoir jouer son jeu. Et Milik, je ne comprends pas le rôle. En tout cas sur ce match, son apport est nullifié parce que Brest bloque bien les côtés. Payet devait rentrer dès la mi-temps, peut-être en même temps que Sanchez.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par Medjik »

Brest a en effet bloqué les côtés, ça aurait dû nous offrir des possibilités dans l'axe où on a quatre milieux à différents échelons mais quand les conduites de balle sont ratées, les passes données dans le dos et qu'on ajoute à ça des gestes techniques à la con pas plus réussis...
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par TheNiangasse »

Dans le jeu de transition rapide que souhaite mettre en place Tudor, je pense que Milik ne pourrait avoir sa place que lorsque les 2 milieux offensifs en soutien seront vraiment dominateurs. A fortiori le Milik qu'on voit depuis + d'un an, qui loupe 2 contrôles sur 3 et semble souvent se cacher sur certains appels sans tranchant.

Tant que ça n'est pas le cas, il faut clairement privilégier un avant-centre rapide (Luis Suarez, Bakambu ou Dieng, voire Sanchez même si je le préférerais en 9 et 1/2) afin qu'il représente une menace de contre permanente, et éviter ainsi que toute notre organisation offensive ne repose sur nos pistons. Dans le cas contraire, c'est très simple pour nos adversaires de défendre (il suffit de bloquer Nuno & Clauss), mais aussi de contre-attaquer en partant dans leur dos.

Et puis ça me plairait d'autant plus que si on joue avec un 9 rapide, Payet redevient important (à moins que Sanchez ne soit aligné dans un rôle de 9 et 1/2). D'autant qu'Under n'a jamais été bon en position axiale, et que je trouve qu'il n'a pas les qualités pour ça. A la limite je le verrais mieux en duo avec un avant-centre, soutenus par un 10 (Payet), mais pas lui-même en soutien de l'avant-centre (il a un très bon pied pour centrer, mais ne sait pas combiner dans les petits espaces ou lorsqu'il est pressé).

Enfin, ça serait bien que Gerson se réveille enfin.

PS1 : Dieng hors du groupe, passe encore étant donné que Pablo veut le vendre (même si ça me ferait chier), mais Touré en tribunes et Duje sur le banc, c'est absolument ridicule.
PS2 : Mettre 2 fois d'affilée Payet sur le banc, le message me déplaît fortement. Et le faire rentrer si tardivement alors qu'il s'échauffait depuis la 20ième, idem.
PS3 : Luis Suarez qui plante un doublé mais ne rentre même pas en cours de match le week-end suivant, bien ridicule également
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par Juliensw »

Même pas de topic du match, la saison est vraiment terminée :grinj:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par Kaka2278 »

En mêle temps sur le terrain il ne se passe rien ou presque.

Édit : on parie que c'est Guendouzi qui va prendre pour tout le monde à la mi-temps en se faisant remplacer ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par Morgan »

je me suis jamais autant fais chier devant un match de l'om
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par Medjik »

Je regarde le match de Montpellier d'un œil et le multiplex d'un autre. On est nul comment ce soir ?
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par Morgan »

Quand j'ai vu Lees-Melou décalait Magnetti, je savais
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par Kaka2278 »

On l'a vu venir tellement c'était gros...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par Juliensw »

Non mais bon si on pouvait éviter de finir en passant pour des clowns c'est bien aussi :glare:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par Kaka2278 »

Pourvu que la Juve sauve notre saison...2023-2024.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par Juliensw »

Il m'a fallu du temps pour comprendre :grinj:
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par Morgan »

faisons bref
point de non-retour atteint avec le croate merci de faire vos valises dès 23h ce samedi PROCHAIN
évidemment les joueurs vous êtes pour les trois quarts nuls
nuno tavares je commande ton billet d'eurostar ne remet plus jamais le moindre pied dans le département
je m'étais de souvenir moins ennuyé sur RCSA - OM 2020 2021 où on avait tiré une seule fois
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par Juliensw »

Et bien bravo :glare:

Je vais me faire chambrer mardi au boulot :snatcher:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par Medjik »

Ah parce que Tavares est entré en jeu ? À quoi bon, putain ?
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par Kaka2278 »

Pau Lopez (5/10) : Il a fait un arrêt en première mi-temps. Sur les deux buts difficile de les sortir mais bon, il n'est pas un facteur X

Clauss (5/10) : Sur courant alternatif. Il a été le seul à prendre des initiatives et à mettre de l'impact dans les duels.
Mbemba (5/10) : Son but sauve sa prestation. Il est temps de partir en vacances et de recharger les batteries.
Bailly (3/10) : Trop juste. Est-ce du à son manque de leadership ou bien au fait qu'il n'a jamais pu prendre du rythme cette saison ?
Balerdi (5/10) : A été solide dans les duels sans être transcendant non plus.
Under (4/10) : Under la moyenne. Imprécis, pas assez incisif et pas d'impact dans les duels.

Rongier (4/10) : Un match où il n'a pas pesé.
Veretout (2/10) : Alerte enlèvement. On doit blâmer surtout celui qui le laisse sur le terrain 90 minutes à chaque match...
Guendouzi (4/10) : Difficile de noter un joueur qui ne joue pas à son poste. Quel gâchis...

Alexis (4/10) : En dedans ce soir. Aucune occasion à se mettre sous la dent.
Vitinha (2/10) : Flop total. 32 millions pour rendre un hommage à Valère Germain en lieu et place d'Alen Boksic ou Rudy Voller, ça pique les yeux.

Tavarez (4/10) : Vite, rentre à Londres.
Malinovski (3/10) : Les montants à 12 millions portent malheurs pour l'OM (Ben Arfa, Luyindula...)

Tudor (0/10) : Nos anciennes gloires en tribune ont donc vu une bouillie et un entraîneur qui même quand il perd, même quand le classement est figé, même quand il n'y a plus de restrictions ou d'obligations, reste figé dans son même et unique système. Au lieu de rendre hommage à Raymond La Science, Alain Perrin et Michel sont passés pour des génies ce soir !!!

Management défaillant, entêtement affolant, manque d'idées et de cartouches qui ne sont que la conséquence de son fonctionnement monosystémique, Longoria va se retrouver face à un dilemme. Maintenir un homme avec qui on risque de finir 6e l'an prochain, au mieux, avec l'accumulation des matchs sans coupure longue ou bien changer et risquer de devoir tout reconstruire avec un entraîneur qui aura une perception différente des choses.

Toujours est-il que la saison se termine sur un goût amer comme ce fut le cas en C1 et en Coupe de France.

Tudor je n'en veux plus et je vous annonce une saison très compliquée s'il reste sur le banc l'année prochaine.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par JPP »

Pareil

Tudor se fout la moitié du vestiaire à dos. Ça tient pas deux ans ce genre de coach (ça n'a même pas tenu une saison alors...).
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par Morgan »

Medjik a écrit : sam. mai 27, 2023 23:01 Ah parce que Tavares est entré en jeu ? À quoi bon, putain ?
J'aurais préféré qu'on mette Amay Caprice à droite et Clauss à gauche
Même Mughe ou n'importe qui mais je veux plus voir ce type à l'OM
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par Juliensw »

Point positif : on avait peur de finir la saison avec des regrets, ce n'est clairement pas le cas, on est juste content que ça se termine :dead:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par Medjik »

Morgan a écrit : sam. mai 27, 2023 23:24
Medjik a écrit : sam. mai 27, 2023 23:01 Ah parce que Tavares est entré en jeu ? À quoi bon, putain ?
J'aurais préféré qu'on mette Amay Caprice à droite et Clauss à gauche
Même Mughe ou n'importe qui mais je veux plus voir ce type à l'OM
Ah non, on ne pouvait pas se permettre de faire rentrer des jeunes à cause de l'enjeu. Imagine qu'Ajaccio ait marqué quatre buts contre Lens en seconde mi-temps, la deuxième place était à portée de main :roll:
J'te jure...
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par Morgan »

C'est vrai!
Peut-être que Pantaloni n'a pas comme seul point commun avec Guardiola la calvitie et aurait enseigné - pendant la mi-temps - à ses joueurs les méthodes d'un 4-2-3-1 foudroyant alimenté par Kevin de Bruyne Florian Chabrolle
:lol: :lol:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par globiboulga »

Juliensw a écrit : sam. mai 27, 2023 23:27 Point positif : on avait peur de finir la saison avec des regrets, ce n'est clairement pas le cas, on est juste content que ça se termine :dead:
Ma pensée. Bein était à chier pour mois, mais j'ai abandonné à la première mi-temps. Cette boullie était irrespirable.

C'est pas la première fois qu'on s'écroule en fin de championnat. D'ailleurs à chaque fois qu'il y a une échéance ou un match à enjeux on s'écroule.
Autre point positif: clairement on gagne le championnat des buts marqués par un défenseur.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par urba »

Morgan a écrit : sam. mai 27, 2023 21:47 je me suis jamais autant fais chier devant un match de l'om
Tu bluffes Martoni
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par KaramaZoff »

:grinj: . On vote ? Moi je dis qu'il bluffe. Le match était pas terrible, en effet. Mais des matchs pires, il y en a eu des milliards (sans exagération, évidemment)
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Brest - OM] Y'a du monde au balcon

Message par Morgan »

En championnat, des matchs où je savais pertinemment que l'OM n'allait rien proposer, n'allait que très dificilemment inquiéter son adversaire ( sauf gros match ), peut-être un ou deux matchs sous AVB dans sa seconde saison à partir de novembre mais sinon je vois rien d'autres qui me vient en tête
ndlr : je regarde tout les matchs seulement depuis 2017, je regardais en grande partie des résumés aupravant ( oui je suis indigne :grrr: :grrr: )
Répondre