[OM - Lyon] Aulastico

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[OM - Lyon] Aulastico

Message par LeVDN »

Dimanche 1er mai 2022, Marseille reçoit Lyon pour la 35e journée du championnat.

On a 6 points d'avance sur St Etienne Rennes et Monaco qui jouent respectivement contre St Etienne et Angers.

C'est aussi quatre jours avant la demie finale retour.

La question qui se posera est de savoir s'il faut mettre certains joueurs au frais (voire dans la glace pour Guendouzi) ou si on joue tant que ça casse pas.

Le tiraillement entre laisser ce match pour préparer la demie ou jouer à fond pour assurer la LDC.
Modifié en dernier par LeVDN le ven. avr. 29, 2022 17:53, modifié 1 fois.
A.J.A.B
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par Quasimoto »

LeVDN a écrit : ven. avr. 29, 2022 15:32 On a 6 points d'avance sur St Etienne et Monaco qui jouent respectivement contre St Etienne et Angers.
On joue le maintien ou la LDC ? :grinj:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45187
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par Niko »

on joue après tout le monde ... si par miracle Rennes et Monaco ne gagnent pas il faudra faire tourner à mort :grinj:

Bon sinon Guendouzi doit se reposer, ses 2 dernières matchs sont mauvais :peur:
Show must go on ...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18391
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par Juliensw »

Ce titre mdr3
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par LeVDN »

Quasimoto a écrit : ven. avr. 29, 2022 16:26
LeVDN a écrit : ven. avr. 29, 2022 15:32 On a 6 points d'avance sur St Etienne et Monaco qui jouent respectivement contre St Etienne et Angers.
On joue le maintien ou la LDC ? :grinj:

La fatigue... :grrr:
A.J.A.B
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9044
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par Kaka2278 »

Je serai au stade, avec mon fils pour sa première (promis je resterai sage et je ne dirai rien à Aulas si je le croise :grinj: ). Promis également, je resterai sage devant Anthony Gauthier, l'homme qui a sourit quand il a eu la confirmation du VAR que le but de Monaco contre nous était valable.

Par contre, comme un débilos, j'avais pas calculé que tous les transports en communs (bus compris) étaient à l'arrêt sur Marseille le 1er mai mdr3
Je vais devoir trouver une solution d'ici dimanche pour poser les affaires à l'hôtel :lol:

Il va falloir qu'on soit capable de gérer nos temps faibles mais qu'on ait envie de les secouer parce qu'on a trop souvent perdu gros dans les fins de saisons contre Lyon ! Le match aller qu'on a laissé filer doit être une source de motivation suffisante pour mettre le paquet.

On peut penser qu'Under et Milik auront du temps de jeu. Pour le reste, on verra ce que Sampaoli nous propose.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3949
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par JPP »

Putain plein le cul de toujours se faire niquer par l'arbitre contre Lyon :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par Monsieur Pourquoi »

Va falloir s'accrocher pour cette fin de saison...
Hiroki...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9044
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par Kaka2278 »

Anthony Gauthier est le facteur X de Lyon ce soir...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3949
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par JPP »

bon 2-0 j'arrête
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par JUAN »

Toujours agréable cette traditionnelle humiliation lyonnaise :smilej:
Hum
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par OMnibus »

Défaite à Rotterdam
Défaite face à Lyon
Une fois de plus on craque dans le money time même si y a beaucoup de circonstances défavorables.
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1034
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par pimpam »

Et encore un arbitrage de choix ... Ils ont pas honte ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9044
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par Kaka2278 »

Y avait pas grand chose en face et pourtant on s'est effondré...

Pourtant si on arrêtait de vendanger comme on le fait depuis le début de la saison, on serait bien plus à l'aise.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par Monsieur Pourquoi »

Ça fait beaucoup là. J'ai du mal à imaginer, après un tel revers, qu'une fin de saison en trombe puisse être possible. L'échec est quand même bien violent, à des années lumières de la prestation face à Feyenoord. Possible qu'on ait tout perdu cette semaine...

À voir comment l'équipe va se remobiliser pour bien terminer la saison, mais le déplacement à Rennes risque d'être terrible.
Hiroki...
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par JUAN »

Hahaha et de 3 !
Hum
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25756
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par G.bédécarrax »

Incroyable équipe de paillassons ...
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3949
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par JPP »

Kaka2278 a écrit : dim. mai 01, 2022 22:31 Y avait pas grand chose en face et pourtant on s'est effondré...

Pourtant si on arrêtait de vendanger comme on le fait depuis le début de la saison, on serait bien plus à l'aise.
T'écris depuis le stade ? Désolé que ca tombe sur un score pareil contre ces enfoirés

On s'est effondré à partir de leur but (sur un coup franc qui n'y est pas + une charge sur Lopez), là je pense que ça nous a cassé les pattes... (sanchant que si on a un péno l'arbitre ne siffle pas, c'est chaud).

Très pessimiste pour la fin de saison :deg:
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par Quasimoto »

Envie de voir si on aura droit aux mêmes messages sur le grand attaquant qu'a eu droit Dieng jeudi :oops:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23145
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par PoF »

Club sans aucun espoir d'avenir.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18391
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par Juliensw »

Ce club rend dingue :grrr:
Avatar du membre
goodcar
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 508
Enregistré le : lun. févr. 20, 2017 18:45

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par goodcar »

On jouait un Lyon largement prenable. Même s'ils ont bien joué les coups en seconde mi-temps, ils n'étaient pas non plus excellent et étaient prenable.

Sur l'ensemble du match, on sent clairement que la fatigue se fait sentir (on le sentait déjà les précédents), ce qui n'ont a clairement empêché de mettre un rythme suffisant pour avoir les occasions nécessaires.
Ajouté aux décisions contestables en faveurs de Lyon (le ballon qui touche le bras du lyonnais dans la surface en première mi-temps et le duo hors-jeu très limite - pied sur le bras de Lopez sur le premier but), au manque de précision de Milik sur ses occasions, et le raté de Bakambu en fin de match entrainant le contre du 0-3, tout était à notre défaveur ce soir.

Sur la fin de saison et la qualification pour la ligue des champions, on devait prendre 7 points sur les 4 derniers matchs pour être sur de la qualification et de la seconde. On a lâché le joker qu'on avait. La qualification reste possible, mais avec la défaite de ce soir, je suis moins optimiste qu'avant le match.
Entre les joueurs absents jusqu'à la fin de saison (de la Fuente et Balerdi blessés et Alvaro mis à l'écart par Sampaoli), les cadres qui sont cramés ou pas loin de l'être, la rencontre retour contre Feyenoord qui va nous prendre du jus physique et mental, et une différence de but inférieure à Rennes et Monaco, ça va être compliqué de pendre les points nécessaires. Surtout avec le calendrier qu'il nous reste (déplacement à Lorient qui joue le maintien, Rennes qui convoite notre seconde place et la qualification à la Ligue des Champions et qui est en bonne forme, et réception de Strasbourg qui joue encore la qualification en Coupe d'Europe (peut être hors course d'ici la 38ième journée)), et la bonne forme de Rennes et Monaco (qui est sur 7 victoires consécutives en championnat), il va falloir cravacher pour la fin de saison.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9044
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par Kaka2278 »

JPP a écrit : dim. mai 01, 2022 22:42
Kaka2278 a écrit : dim. mai 01, 2022 22:31 Y avait pas grand chose en face et pourtant on s'est effondré...

Pourtant si on arrêtait de vendanger comme on le fait depuis le début de la saison, on serait bien plus à l'aise.
T'écris depuis le stade ? Désolé que ca tombe sur un score pareil contre ces enfoirés

On s'est effondré à partir de leur but (sur un coup franc qui n'y est pas + une charge sur Lopez), là je pense que ça nous a cassé les pattes... (sanchant que si on a un péno l'arbitre ne siffle pas, c'est chaud).

Très pessimiste pour la fin de saison :deg:
Effectivement, j'écrivais depuis le stade. Je suis catastrophé par l'arbitrage de Monsieur Gauthier.

Le coup franc n'y est pas et y a faute sur Kolasinac juste avant...

Payet se prend une droite, on laisse jouer.

En première temps, la main de Dembéle est évidente, il augmente la surface de son corps et tout va bien.

Je n'ai pas senti une équipe si fatiguée que cela. J'ai senti qu'on manquait de coordination et de lucidité. Lyon était franchement pas folichon. Le 3-0 est lourd et avec un peu de réalisme offensif, l'histoire peut être bien différente...

Cependant, je partage votre opinion. La fin de saison risque d'être frustrante une fois de plus.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9044
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par Kaka2278 »

Y a un point qui m'a fait halluciner, c'est que beaucoup de nos attaquants sollicitent des appels en profondeur et ils sont rarement servi car on joue à la baballe.

Gerson appelle régulièrement le ballon et il est pas toujours sollicité. On manque de variations dans notre jeu et quand cela devient monotone, nos adversaires lisent ce que nous faisons et nous prennent au dépourvu.

Enfin, il y a également la nécessité de travailler les coups de pieds arrêtés et le placement de nos joueurs sur ces phases. Chaque fois que nos adversaires dégagent le ballon, on a dégun pour faire une récupération haute et remettre tout de suite la pression sur l'équipe adverse.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par globiboulga »

Kaka2278 a écrit : dim. mai 01, 2022 23:50 Y a un point qui m'a fait halluciner, c'est que beaucoup de nos attaquants sollicitent des appels en profondeur et ils sont rarement servi car on joue à la baballe.

Gerson appelle régulièrement le ballon et il est pas toujours sollicité. On manque de variations dans notre jeu et quand cela devient monotone, nos adversaires lisent ce que nous faisons et nous prennent au dépourvu.

Enfin, il y a également la nécessité de travailler les coups de pieds arrêtés et le placement de nos joueurs sur ces phases. Chaque fois que nos adversaires dégagent le ballon, on a dégun pour faire une récupération haute et remettre tout de suite la pression sur l'équipe adverse.
Absolument d'accord avec ça. C'est hallucinant cette habitude de toujours vouloir pousser le ballon au fond comme ça, de ne jamais jouer la profondeur. De toujours chercher à faire ces petites passes latérales. Et ce malgré tous les appels en profondeur. Et les CPA, jamais dangereux. Sur ce match on a 0 action dangereuse. Zéro.

Pas d'accord sur la fatigue. En colère qu'on ne soit JAMAIS l'équipe qui joue les matchs importants à fond. Trop de dilettantes sur ce match.

Gueye a été nul et inutile, je ne veux pas parler de Under parce qu'il m'énerve. Je comprends pourquoi la Roma n'en voulait plus. Aucune course, rien. Kolazinac, je ne comprends pas pourquoi on été le chercher, ni à quoi il sert sur un match comme ça. Il est lent. Pas un fan des choix de Sampaoli aujourd'hui. Gerson et Payet tous les deux en dessous aussi. Je ne sais pas, l'impression du match pour moi c'est que les joueurs étaient perdus. J'ai l'impression qu'il n'y avait pas vraiment de plan de jeu.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par Quasimoto »

Je trouve le XI de départ est cohérent au vu des échéances et du temps de jeu récent de chacun, à part peut-être Harit mais je suppose qu'il jouera jeudi (Et Under a eu 0 minute jeudi).
Me fait penser au match de Monaco, sauf que là on aura clairement eu les occasions/situations pour ouvrir le score.
Le début de match est moyen mais on prend clairement l'ascendant sauf que comme d'habitude on ne concrétise pas avec un Milik trop lent ou maladroit.
On commence pas si mal la 2e mais forcément on se prend un but de merde (je comprends toujours pas pourquoi ils sifflent rien sur Lopez) et à partir de là tout le monde lâche mentalement. Le 3e but est tellement symbolique de nos problèmes cette saison au final mdr3
Me demande si Under ne joue pas blessé, il a l'air bien moins rapide qu'avant et est vraiment dans le trou.
Même quand il était dans un mauvais jour il faisait parfois des différences mais là il n'y a plus rien.
Petit mot sur Saliba qui est encore moyen dans un gros match, et Dembélé a clairement son numéro.
J'aurai d'ailleurs été curieux de connaitre notre saison avec un mec comme Dembélé, pas un crack mais un bon attaquant de Ligue 1, en pointe.

Lyon aura été réaliste bravo à eux mais jusqu'au but je ne les ai pas trouvé très dangereux.
On est encore devant mais on a grillé un joker.
Faut exploser Feyenoord maintenant
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par Medjik »

Il y a un espèce de plafond de verre contre lequel on se cogne tous les 2-3 ans qui sépare les équipes "sympa et prometteuses" et les équipes crédibles au plus haut niveau, les équipes qui assurent dans les grands rendez-vous. Bien sûr il y a eu de belles exceptions mais la fréquence de nos campagnes européennes foireuses et nos rendez-vous nationaux foirés dans les grandes lignes n'est pas due au hasard, je pense. Même s'il paraît dingue qu'on en revienne toujours au même point pendant 10 ans et avec 7 ou 8 entraîneurs différents...

A chaque fois qu'il y a un "test", on le foire et honnêtement, je sais pas comment un club se sépare de cette mentalité de loser. Parce que oui : on est des putains de losers.
De façon assez intéressante, Rennes, toutes proportions gardées, a brisé son propre plafond de verre récemment. C'est une équipe qui ne fait pas les mêmes promesses que la nôtre mais qui les tient, elle, depuis quelques temps seulement. Je suis très inquiet de notre prochain match contre eux.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par OMnibus »

Merci pour cette analyse que je partage à 100%.
C'est ce qui fait qu'on est déçu par les résultats mais pas surpris.
Rennes, Monaco et Strasbourg sont chacun dans leur registre surprenants, pas l'OM...

On peut toujours espérer l'explosion du plafond de verre lors des 4 ou 5 matchs qu'il reste à disputer cette saison...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par Medjik »

Il y a un truc aussi, c'est que depuis la fameuse phrase de Bielsa et les vols de 2015... On a jamais su "avaler le venin". A chaque fois qu'une situation d'injustice se présente, nous n'arrivons pas à la surmonter. Et pourtant c'est possible.

Certains diront que ces situations se présentent de façon anormalement fréquente, je ne les contredirai pas. Mais même si on ne doit JAMAIS être mené 1-0, à l'heure de jeu contre une équipe qui a montré sa friabilité toute la saison, le match n'était pas fini. On n'aurait pas dû en sortir.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3949
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Lyon] Aulastico

Message par JPP »

j’ai trouvé notre première mi temps plutot bonne quand même.

mais on ne plante pas et ensuite on se fait carrer par l’arbitre, comme d’hab on se liquéfie .

mais je pense toujours que le score ne reflète pas la réalité et que tout découle de ce premier but surréaliste de Lyon. (comment l’arbitre et la VAR peuvent laisser passer ça? )
Répondre