[FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par Monsieur Pourquoi »

Et les cartons jaune ils sont réservés à l'OM sérieux ? Je suis fou de rage qu'il laisse les néerlandais faire de l'antijeu tranquille alors qu'on prend un jaune à chaque faute...
Hiroki...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par Kaka2278 »

C'est le vice de la coupe d'Europe. Ça sent le vécu et la gestion émotionnelle de l'événement.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par Monsieur Pourquoi »

C'est incroyable de jouer aussi mal dans un instant aussi crucial... Qu'ils aillent se faire putain
Hiroki...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par Juliensw »

3 mi-temps à pousser sans marquer un but :deg:
Élimination logique :cry:
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par pimpam »

Pareil ... Il dit qu'il marche à l'affectif ... Il doit plus en avoir ...
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par OMnibus »

C'est tellement logique, y a rien à dire...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par Kaka2278 »

Triste fin. On était tout simplement trop limité sur le plan technique pour espérer forcer la décision ce soir. La sortie de Payet fait mal, les imprécisions de Harit, Lirola et Under ont été préjudiciable.

On aura au moins fait le maximum sur cette campagne, mais il manque encore quelque chose. Désormais, il va falloir se concentrer sur le championnat désormais qu'il faut impérativement bien terminer.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par Niko »

On n'a pas été bon, on sort logiquement
Le but gag du match aller fait mal, le manque de justesse du match retour c'est pas mieux

Harit peut apporter beaucoup mais putain qu'il garde trop le ballon (y'a pas une section footsalle :???: )

Bon on aura glané des points UEFA c'est toujours ça, et une nouvelle belle campagne européenne :smilej:

Reste plus qu'à espérer que cela ne soit pas trop grave pour Dim et qu'on ne s'écroule pas sur la fin de saison :om:
Show must go on ...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par Medjik »

Putain mais que c'était nul.

Que Longoria n'aille pas nous prolonger Sampaoli dans deux semaines. Incroyable, on doit marquer à quelques minutes de la fin et on fait des petits échanges de passes courtes à 50 mètres du but. On centre jamais en première intention.

Et les joueurs... Rongier excellent, Mandanda et Luan Peres, bons. Mais les autres... Et puis il ya Milik, pardon MÔÔÔSIEUR Milik qui ne comprend pas pourquoi il est sur le banc et qui nous sort des perfs dignes de Steven Fletcher.

Quelle fin de saison de merde.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par Niko »

la finale de la C4 est plus jolie que celle de la C3 :lol:
Show must go on ...
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25732
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par G.bédécarrax »

Une défaite à domicile face à Lyon, un surinvestissement dans un parcours européen qui se traduit par une piteuse élimination, la blessure du meilleur joueur (et une qualification pour la LDC ratée in extremis ?), j 'ai déjà vu ça quelque part ...

La maxime "le foot est un sport qui se joue à 11 contre 11" a besoin d'être réactualisée.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par Medjik »

Les deux ratés de Dieng, la passe en retrait de Duje, le contrôle de balle légendaire de Milik. On est juste nul au foot en fait
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par Kaka2278 »

On a surtout une mauvaise gestion émotionnelle de l'évenement.

Est-ce qu'on se met trop de pression ?
Est-ce qu'on a crû qu'on allait passer devant cette équipe ?
Et, on a aussi un peu trop disjoncté quand les néerlandais ont voulu nous provoquer. Gueye a pété les plombs, Kamara s'est énervé, Gerson également. On doit rester plus lucide, mais est-ce qu'on a les joueurs capables de passer ce cap ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par Medjik »

On n'est jamais lucide dans ce genre de situations.

Quand l'adversaire décide de nous faire péter les plombs, on pète gentiment les plombs pour ne pas les contrarier.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par OMnibus »

On a un entraîneur qui génère de la fébrilité.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par PoF »

Mais ce match on le perd TECHNIQUEMENT et TACTIQUEMENT.

J'ai pas vu spécialement de souci d'état d'esprit ou d'engagement.

Simplement, techniquement, les joueurs sont au fond du trou, chaque passe est un calvaire, chaque contrôle est un chemin de croix alors je vous parle pas des centres et des tirs, il vaut mieux pas. C'est probablement physique, on est fatigué etc. Il n'empêche que les joueurs ne sont plus capables de jouer à 100....80....50%? de leurs capacités techniques.

Et puis bah normalement quand ce genre de truc arrive, on essaie de s'appuyer sur la tactique, on essaie de faire une mise en place qui met les joueurs dans de bonnes conditions, qui les oblige moins à réaliser des exploits individuels...

Mais bon, depuis le début de la saison on a bien compris que la tactique de Sampaoli, c'était : "Conservez le ballon au péril de votre vie en faisant 75 passes depuis le gardien jusqu'au milieu du terrain et une fois dans les 40 derniers mètres, vous vous démerdez."

Aucun circuit de passe identifiable, aucun positionnement offensif semblant avoir été travaillé, aucun déplacement offensif qui ne soit pas le fait individuel d'un joueur. Il va falloir se rendre compte que même dans nos meilleures périodes (et y en a eu de bonnes !), y a zéro tactique offensive à l'OM. Zéro.

Ah et cerise sur le gâteau : le supplément d'âme et la fameuse grinta que Sampaoli est censé insuffler, je vois rien. J'ai jamais rien vu.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par Medjik »

Alors, au rayon état d'esprit et engagement, Milik et Bakambu, j'aurais peut-être deux ou trois choses à dire mais effectivement c'est secondaire, totalement éclipsé par la nullité technique. Le nombre de passes interceptées putain.


Quant à l'aspect tactique... Moi, je ne sais même plus quoi en dire, les 3-1-2-1-3 asymétriques et compagnie, je n'ose même plus m'exprimer là-dessus. Il faut un doctorat pour décrypter le football de Sampaoli.

J'observe juste une chose, c'est que quand on perd Payet, notre joueur le plus créatif, Gerson, reste collé à la ligne de touche avec une influence très limitée sur le jeu.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par Kaka2278 »

Il va falloir que Sampaoli fasse preuve d'une réflexion durant cet été parce que Payet vieillit et il va falloir qu'on soit capable d'avoir des plans B pour savoir se passer de lui.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par Védégé »

Les clubs finalistes des coupes d'Europe cette saison

Un anglais, un espagnol, un écossais, un Allemand, un néerlandais et un Italien.

Eternel et triste constat sur la Ligue 1 ( qui comptablement, fait pourtant sa meilleure saison en Europe).
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par Kaka2278 »

L'écossais, l'allemand et le néerlandais ne sont pas au dessus de nos clubs en terme de budget...
C'est simplement un problème culturel.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2409
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par Nash »

Je suis écoeuré on tentera une analyse demain ou plus tard encore
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3911
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par JPP »

je ne suis pas déçu car j’ai fait mon deuil de la qualif la semaine dernière. J’espérais au mieux une bonne surprise, qui n’est jamais venue, comme prévu…
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par Quasimoto »

Payet se blesse au moment où on commence vraiment à prendre l'ascendant sur ce match mais cela nous aura confirmé que Sampaoli ne coach pas/plus en fonction de ses convictions (bonnes ou mauvaises). Pourquoi faire du poste pour poste en faisant rentrer Milik et ses Timberlands son profil aux antipodes de celui de Payet. Au pire tu fais rentrer Under/Bakambu/Lirola et recentre Harit ou Gerson. Il avait peur de se faire taper sur les doigts par Di Meco dans Rothen régale ou de recevoir un courrier recommandé des Dodgers?
Ca n'a pas raté et à partir de ce moment on n'aura jamais senti la possibilité de marquer sauf coup de pied arrêté ou exploit individuel.
Fin vu le niveau technique de certains on aurait pu l'attendre longtemps surtout que dès que le niveau s'élève on voit rapidement que certains atteignent leur plafond.
Au final on aura surtout perdu la qualif à l'aller en ratant 5000 occasions et en donnant ce but de merde. Au final une nouvelle desillusion, Payet qu'on risque de ne plus revoir de la saison et 3 matchs couperets à venir, tout va bien :oops:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12301
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par Hyde »

G.bédécarrax a écrit : jeu. mai 05, 2022 23:12 Une défaite à domicile face à Lyon, un surinvestissement dans un parcours européen qui se traduit par une piteuse élimination, la blessure du meilleur joueur (et une qualification pour la LDC ratée in extremis ?), j 'ai déjà vu ça quelque part ...

La maxime "le foot est un sport qui se joue à 11 contre 11" a besoin d'être réactualisée.
Effectivement, il ne manque plus que la prolongation de l'entraîneur pendant une série de crise en automne et c'est le bingo
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5635
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 13:51

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par BabyRock »

À jamais ridicule
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par stramboise »

Je n'ai pas beaucoup vu de match de l'OM cette saison et hier est une exception. Alors bon, je ne maitrise pas de background critique qui est le fruit de la saison, et je comprends votre déception mais je trouve certaines critiques exagérées. Moi j'ai trouvé que l'OM hier était dans ton ton du match. Y compris sur un plan technique (tout au moins au début). Si je devais trouver une explication à l'élimination - tout sauf honteuse - c'est sur le plan physique. J'ai trouvé que les joueurs ont plongé très vite. Et les erreurs grossières et préjudiciables (de passes, de contrôles) qui ont empêché de faire basculer le match pour moi elles sont liées à un effectif cramé. Alors est-ce que Sampaoli n'a pas beaucoup fait tourner cette saison, est-ce qu'il y a un problème de prépa plus global. Je sais pas, mais face à un Feyenoord pas brillant mais engagé à 110% sur 90 minutes ça fait une sacrée différence.

Au final je crains que vous ne payez l'addition sur cette fin de saison. Rennes et Monaco (surtout) semblent plus frais.

Mais si on se projette sur l'année prochaine y a de quoi construire sur ce parcours européen. Et donner envie d'y retourner.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par stramboise »

Niko a écrit : jeu. mai 05, 2022 23:08 la finale de la C4 est plus jolie que celle de la C3 :lol:
Oh ! Franchement on m'offrirait un billet au choix je ne saurais pas laquelle choisir. Dans tribunes en tous cas les 4 clubs c'est du LOURD !
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3911
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par JPP »

Pour moi aussi la raison principale est la fatigue.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12301
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par Hyde »

Feyenoord a disputé 18 matchs européens cette saison, et on a vu à l'aller qu'ils ont un jeu qui demande beaucoup d'énergie. On est sans doute cramés mais ils ont toutes les raisons de l'être aussi (d'ailleurs dans la dernière demi-heure à l'aller in voyait que c'était le cas)
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3911
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [FEYENOORD - OM] Sur le port de Rotterdam

Message par JPP »

c’est pour ça qu’eux aussi ont fait 0-0
Répondre