[OM - Bâle] Au fond du trou

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[OM - Bâle] Au fond du trou

Message par LeVDN »

Jeudi 10 mars 2022, on repart pour un tour.

Nous jouons donc la plus prestigieuse des compétitions européennes. Nous recevons dans notre jardin, qui fait effraie tous nos concurrents, le FC Bâle.

Il faudra faire très attention à Gebhardt, Katterbach et Chipperfield (aucune idée de qui ils sont, j'ai pris au pif).

Est ce que nos chers joueurs vont jouer le match à fond ou (il faut que coutume se remue) laisser tomber la compétition pour que Sampaoli sa fasse virer ? (La taupe on te voit)
A.J.A.B
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par Medjik »

Ça va pas être beau à voir. D'autant que je vois mal le stade être plein à craquer.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par Niko »

faudra espérer que les dieux du foot nous soient un peu plus favorable que dernièrement ou tout va de travers
Show must go on ...
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par JUAN »

Ce titre :lol:
Hum
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par LeVDN »

Merci !
A.J.A.B
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par Kaka2278 »

J'aimerai bien une belle aventure européenne même si certains catégorisent cette coupe d'Europe comme la coupe des nuls ou bien celles des derniers. Déjà notre indice UEFA en a besoin après "les brillantes campagnes des années précédentes" et puis on a besoin de confiance.

On a également largement l'effectif pour faire un peu tourner et faire jouer des joueurs qui ont besoin de temps de jeu. Cette compétition est une opportunité pour impliquer tout le groupe...et travailler nos phases offensives ainsi que nos coups de pieds arrêtés... :oops:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par Medjik »

La première étape pour travailler nos coups de pied arrêtés, c'est prononcer la phrase "éloigne-toi de ce ballon Dimitri", ce qui est en réalité très compliqué à réaliser.

Quant à nos phases offensives... Plus la saison avance, plus la quantité cumulée de "travail" augmente, plus le spectacle qui nous est donné à voir empire. Le pire c'est que je serai quand même devant ma télé demain en espérant que cette fois on va jouer au foot... Et je serai probablement encore frustré en fin de soirée.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par JPP »

JUAN a écrit : mar. mars 08, 2022 23:48Ce titre :lol:
c’est le plus évident, mais on peut remercier l’OM de se mettre en crise juste pour un bon titre du topic contre Bâle, ça c’est du professionnalisme
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par Niko »

Kaka2278 a écrit : mer. mars 09, 2022 11:20 J'aimerai bien une belle aventure européenne même si certains catégorisent cette coupe d'Europe comme la coupe des nuls ou bien celles des derniers. Déjà notre indice UEFA en a besoin après "les brillantes campagnes des années précédentes" et puis on a besoin de confiance.
:beer: :beer: :beer: :om: :beer: :beer: :beer:
Medjik a écrit : mer. mars 09, 2022 12:13 La première étape pour travailler nos coups de pied arrêtés, c'est prononcer la phrase "éloigne-toi de ce ballon Dimitri", ce qui est en réalité très compliqué à réaliser.
A part Under, personne n'est capable de tirer un CPA
Show must go on ...
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par JUAN »

Kaka2278 a écrit : mer. mars 09, 2022 11:20 J'aimerai bien une belle aventure européenne même si certains catégorisent cette coupe d'Europe comme la coupe des nuls ou bien celles des derniers. Déjà notre indice UEFA en a besoin après "les brillantes campagnes des années précédentes" et puis on a besoin de confiance.

On a également largement l'effectif pour faire un peu tourner et faire jouer des joueurs qui ont besoin de temps de jeu. Cette compétition est une opportunité pour impliquer tout le groupe...et travailler nos phases offensives ainsi que nos coups de pieds arrêtés... :oops:
Moi j'ai hâte d'entendre que "les joueurs découvrent le haut-niveau" que "on a un groupe jeune qui doit encore engranger de l'expérience en coupe d'Europe" et bien sûr que "à ce niveau les erreurs se paient cash" mais que "tout n'était pas à jeter ce soir" et que "c'est pas de mauvaise augure pour la prochaine fois".

Quelle vie de merde.
Hum
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par Medjik »

Niko a écrit : mer. mars 09, 2022 16:03
A part Under, personne n'est capable de tirer un CPA
Milik a mis quelques coups francs directs dans sa carrière. Je serais étonné qu'un joueur de la qualité technique de Gerson soit incapable de trouver la tête d'un partenaire
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par Quasimoto »

Et puis quand tu es incapable de gagner un trophée en 10 ans je ne sais pas si tu es en position de faire la fine bouche que tu joues la LDC ou la Coupe Konami.

De toutes manières on sait comment ca marche, si on se fait sortir on dira que de toutes manières que c'était une coupe de merde mais si on atteint les demies ou la finale on la fera passer pour une Coupe d'Europe tout en moquant du PSG qui n'atteint pas ses objectifs européens malgré les 1547 milliards investis :oops:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18399
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par Juliensw »

JUAN a écrit : mer. mars 09, 2022 16:26
Moi j'ai hâte d'entendre que "les joueurs découvrent le haut-niveau" que "on a un groupe jeune qui doit encore engranger de l'expérience en coupe d'Europe" et bien sûr que "à ce niveau les erreurs se paient cash" mais que "tout n'était pas à jeter ce soir" et que "c'est pas de mauvaise augure pour la prochaine fois".

Quelle vie de merde.
Tellement vrai :grrr:
En espérant les entendre le plus tard possible.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par JPP »

jeudi dans 8 jours donc?
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18399
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par Juliensw »

Optimiste :grinj:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par globiboulga »

A chaque fois qu'on joue plus direct, on se crée des occasions franches. Et Payet derrière Milik, beaucoup mieux, je trouve.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par Quasimoto »

Payet joue à gauche non ? (fin principalement vu qu'il se balade)
Bale c'est pas très bon malgré ca on reste incapable de se mettre à l'abris malgré les très bonnes situations.
Le retour d'Under fait du bien, 1er nom avec celui de Kamara à mettre sur la feuille de match
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par Kaka2278 »

120% de possession de balle, des occasions franches dans tous les sens, deux poteaux, une domination totale et on fait l'exploit de ne pas se mettre à l'abri...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par Kaka2278 »

Je ne savais pas qu'un arbitre de Ligue 1 était sur la pelouse ce soir...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par globiboulga »

Les hors jeu ne comptent pas.

Sinon tres bon match meme si on est mal paye.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par Kaka2278 »

Mandanda a fait de bons arrêts et a sauvé l'OM in ex-tremis d'un but gag. On sent quand même qu'il n'a pas l'explosivité sur certaines interventions.

En défense pas grand chose à dire sur les 4 de derrière. Rongier a un gros volume mais dans la finition, ça fait mal aux yeux. Ses frappes raplaplas, son incapacité à faire des passes décisives est rédhibitoire. Toutefois sur le second but, il fait tout très bien...sauf la frappe.

Guendouzi, Kamara et Gerson ont été sérieux, présent dans le pressing et ont bien combiné. Les projections de ces trois là étaient intéressantes. Payet a été bon techniquement et à offert une passe décisive à Milik non convertie. :cry:

On a parlé des presque buts de Rolando à une époque, Payet doit être à un nombre de presque passe D imposant...

Milik a participé au jeu et mis deux buts, un poteau et manqué un face à face où on l'attend plus tueur. Under a bien démarré avant de s'éteindre au fur et à mesure que le match avançait. Il doit combiner plus pour être vraiment dangereux. Sa frappe sur le poteau était belle.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par bueno_coco »

Kaka2278 a écrit : ven. mars 11, 2022 0:00 Mandanda a fait de bons arrêts et a sauvé l'OM in ex-tremis d'un but gag. On sent quand même qu'il n'a pas l'explosivité sur certaines interventions.
Euuuuuuuh. Son sauvetage il vient surtout rattraper sa propre connerie au niveau de son placement qui n'a aucun sens. Globalement je l'ai trouvé beaucoup moins rassurant que contre Qarabag, à tous les niveaux
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par JPP »

je n’ai vu qu’un bout de match en debut de deuxième, c’est fou tout ce qu’on a raté comme occasions. On mérite mieux. Je ne suis pas tranquille, on a vu des équipe gagner à domicile avec 1 but d’écart et même marquer le premier but à l’extérieur pour finalement perdre comme des cons et se faire éliminer…..
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par Medjik »

Bâle était horriblement nul, très loin de l'équipe qui faisait des coups en C1 il y a quelques années. Et nous, presque pareil que d'habitude, on donne l'impression de surclasser l'adversaire mais on fait jamais le trou. La différence c'est qu'hier, on réussit enfin à créer plusieurs vraies occasions franches... sauf qu'on les rate. :neutral:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par Niko »

Niko a écrit : mar. mars 08, 2022 17:39 faudra espérer que les dieux du foot nous soient un peu plus favorable que dernièrement ou tout va de travers
des occases franches, des poteaux, un but encaissé alors qu'il y a hors jeu, un rouge non sorti ... tout est réuni pour qu'on se fasse sortir au retour alors que Bâle est nul à chier :glare:
Show must go on ...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par Niko »

bueno_coco a écrit : ven. mars 11, 2022 12:21
Kaka2278 a écrit : ven. mars 11, 2022 0:00 Mandanda a fait de bons arrêts et a sauvé l'OM in ex-tremis d'un but gag. On sent quand même qu'il n'a pas l'explosivité sur certaines interventions.
Euuuuuuuh. Son sauvetage il vient surtout rattraper sa propre connerie au niveau de son placement qui n'a aucun sens. Globalement je l'ai trouvé beaucoup moins rassurant que contre Qarabag, à tous les niveaux
moins rassurant :hmm;
pas trop d'accord quand même

un bel arrêt au sol, et après c'est un problème de communication car il parle à Rongier qui n'entend pas (et ne prend pas l'info sur le positionnement de son gardien non plus)
Show must go on ...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18399
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par Juliensw »

Niko a écrit : ven. mars 11, 2022 15:42
Niko a écrit : mar. mars 08, 2022 17:39 faudra espérer que les dieux du foot nous soient un peu plus favorable que dernièrement ou tout va de travers
des occases franches, des poteaux, un but encaissé alors qu'il y a hors jeu, un rouge non sorti ... tout est réuni pour qu'on se fasse sortir au retour alors que Bâle est nul à chier :glare:
Cette saison, on peut pas avoir un seul match peinard :grrr:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par globiboulga »

Je tape assez sur Sampaoli et l'équipe pour reconnaitre que pour une fois on fait un bon match. On a de vraies occasions franches (ce qu'on n'a que rarement d'habitude) et on prend en effet un but sur un hors jeu alors qu'on maîtrise le match.

Si on joue comme ça, avec des joueurs en poste, et un jeu direct où l'on accepte de prendre quelque risques, on aurait une fin de saison beaucoup plus tranquille. Bonus: les matchs seront plus agréable à regarder.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par JPP »

Niko a écrit : ven. mars 11, 2022 15:44
bueno_coco a écrit : ven. mars 11, 2022 12:21
Kaka2278 a écrit : ven. mars 11, 2022 0:00 Mandanda a fait de bons arrêts et a sauvé l'OM in ex-tremis d'un but gag. On sent quand même qu'il n'a pas l'explosivité sur certaines interventions.
Euuuuuuuh. Son sauvetage il vient surtout rattraper sa propre connerie au niveau de son placement qui n'a aucun sens. Globalement je l'ai trouvé beaucoup moins rassurant que contre Qarabag, à tous les niveaux
moins rassurant :hmm;
pas trop d'accord quand même

un bel arrêt au sol, et après c'est un problème de communication car il parle à Rongier qui n'entend pas (et ne prend pas l'info sur le positionnement de son gardien non plus)

moi je demande la VAR pour verifier que Mandanda a bien parlé à Rongier, à tous les coups il n’ a rien dit et c’est après qu’il s’est rendu compte qu’il était aux fraises qu’il a dit qu’il avait parlé à Rongier. (Zambo style)
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: [OM - Bâle] Au fond du trou

Message par Quasimoto »

Kaka2278 a écrit : ven. mars 11, 2022 0:00 Milik a participé au jeu et mis deux buts, un poteau et manqué un face à face où on l'attend plus tueur. Under a bien démarré avant de s'éteindre au fur et à mesure que le match avançait. Il doit combiner plus pour être vraiment dangereux. Sa frappe sur le poteau était belle.
Cela met en avant ses carences techniques mais lui et l'équipe gagneront à le faire même s'il y aura pas mal de déchets.
Les quelques fois où il a réussi à combiner dans les 30 derniers mètres on a su être dangereux derrière.
Par contre c'est moi où il ne coupe jamais au 1er poteau ?

Sinon 2e fois en 2 matchs que l'on se fait avoir par le manque de VAR (main de Qarabag validée sans l'intervention du coach), à croire qu'ils ont créé cette compet dans le seul but de vendre le VAR :oops:
On est tellement capable de se faire avoir au retour, ce match me fait penser au OM-Zenit époque Arshavin qui mange Zubar alors qu'on mène 3-0

PS: suis d'accord avec Niko Rongier prend aucune info avant de faire sa tête, su été drole qu'il marque enfin ... :oops:
Répondre