[OM - ASM] Un rocher dans notre jardin

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - ASM] Un rocher dans notre jardin

Message par Nico Lozzi »

Très déçu et un peu inquiet par ce match.
Parce que le dispositif et l'animation, c'était ça. Le résultat n'est pas payant, et j'ai peur que ça ne coûte beaucoup d'assurance, beaucoup de confiance pour la suite.

Evidemment l'absence de Lirola (alors que pour une fois il pouvait ne pas avoir Under dans les pattes et prendre son couloir) et de Kolasinac (alors que Luan est limite depuis quelques temps) sont incompréhensibles.

Mais c'était cool la première mi-temps. Combinaisons au milieu pour ouvrir vers l'avant rapidement, avec Gerson et Kamara très importants dans ce registre (et meilleurs olympiens ce soir pour moi). Gerson capable d'intentions et de gestes très fins, après l'avoir beaucoup tapé j'en profite pour dire que c'est un beau footballeur. Payet qui sert les très bons appels de Bakambu c'était bien aussi. On a rejoué comme il y a quelques mois, et on a retrouvé les problèmes d'il y a quelques mois : peu d'occasions, plutôt des situations, et une très mauvaise finition dans le dernier geste (passe ou tir). Comme en face c'est quand même pas des branques (purée Ben Yedder-Volland c'est quand même autre chose que Milik-Bakambu), on se fait punir, notamment parce qu'on a pas su conserver la même intensité en 2MT.

Pour le coup, je ne vois pas trop comment on peut mettre cette défaite-là sur le dos de Sampaoli (à part le truc des latéraux OK).

Vraiment pas confiant pour la suite, c'est très frustrant.
Image
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - ASM] Un rocher dans notre jardin

Message par Kaka2278 »

Ce qu'on peut mettre sur le dos de Sampaoli c'est ce manque de travail évident pour conclure les actions. Au niveau des frappes, des centres, des coups de pieds arrêtés, ça manque de coordination, d'automatisme et de créativité.

La passe à 10 c'est cool, mais à un moment, il faut savoir déséquilibrer déséquilibrer le bloc adverse et accepter parfois d'avoir du déchets. On peut faire des passes dans la profondeur qui finissent en touche, en 6 mètres ou dans les bras du gardien, mais parfois, il fait arrêter de faire des passes à 2 à l'heure et de perdre des ballons dans le rond central avec le reste de l'équipe dans le camp adverse.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - ASM] Un rocher dans notre jardin

Message par globiboulga »

Steven a écrit : dim. mars 06, 2022 23:44 Je pense que les matchs médiocres qu'on se traine depuis des semaines, avec des essais tactiques se paient ici aussi. Les mecs n'ont plus de repères et ne savent plus comment donner du rythme à un match, sur la durée.
C'est vrai qu'on ne sent jamais aucun automatisme dans cette équipe. Tout est lent, pensé, calculé. Et pas d'une manière froide et controllée, mais avec ce petit surplus de panique. Le nombre de passes latérales ou en retrait est phénonémal. Et toujours dans les pieds. Et c'est clairement parce qu'on refuse de prendre des risques avec le ballon. Il n'y a aucun jeu en profondeur. Aucun jeu direct.

Les centres sont symptomatiques de ça. On essaye toujours de faire des centres près de la surface, après deux ou trois contrôles et TOUT le temps on est soit contrés, soit les centres sont tellement difficiles qu'ils ne vont nulle par. On a des ailiers qui sont lents (Payet). Compter le nombre de fois où l'on voit des joueurs partir lancés? Et on prétend vouloir passer des blocs compacts comme ça?

Même avec deux attaquants, on est statique.

Bref, que Sampaoli se casse.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM - ASM] Un rocher dans notre jardin

Message par LeVDN »

Il sera plus facile de prouver l'existence de Dieu que d'expliquer pourquoi je me casse les couilles à regarder les matchs de l'OM
A.J.A.B
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - ASM] Un rocher dans notre jardin

Message par JPP »

person j'ai regardé jusqu'aux arrêts de jeu parce que Globi m'avait envoyé un lien ;)

Mes enfants se demandent pourquoi je m'inflige ça....
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [OM - ASM] Un rocher dans notre jardin

Message par urba »

J’ai vraiment peur qu’on finisse 6e ou 7e et qu’on balance encore une fois tout par la fenêtre comme on sait si bien faire chez nous :cry:

Je suis un peu désespéré.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - ASM] Un rocher dans notre jardin

Message par globiboulga »

Ce qui m'amuse, c'est la tronche de Longoria. Comme ce type respire le foot, tu sens qu'il a compris. On va voir de quoi l'avenir sera fait. Mais clairement on se liquéfie. Manquerait plus qu'on se fasse passer devant par Lyon. :deg: mdr3
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: [OM - ASM] Un rocher dans notre jardin

Message par Quasimoto »

Je ne suis même pas sur que l'on ait vraiment joué en losange au final, de toutes manières losange pas losange ces formations sans véritables joueurs de couloirs au milieu (qu'ils soient ailiers ou pistons) pour moi c'est poubelle.
On peut aussi parler de Rongier/Peres latéraux mais quand je vois les entrées de Kolasinac et Lirola, je me dis que nos latéraux sont tous mauvais (ou en méforme) et comprends encore moins son choix d'abandonner la seule base ayant donné satisfaction cette saison c'est à dire la défense à 3.

C'était mieux aujourd'hui parce que dans les intentions on a décidé d'être un peu plus protagoniste en jouant plus haut et pressant un peu plus mais toujours aussi brouillon devant.
Qu'il est loin cet OM-Rennes où on débutait avec Under, Payet, Konrad et Dieng sur le terrain (et oooh miracle 0 but encaissé).
Aujourd'hui on débute avec 3 offensifs avec Payet qui ne peut faire des différences que par la passe accompagné de Bakambu, seul à apporter un peu de vitesse et de Milik qui a encore décidé de passer son match dans la poche d'un défenseur central de ligue 1.
Pas vraiment étonnant qu'on se retrouve sans trop de tranchant dans les 30 derniers mètres.
Bon match de Kamara qui a surnagé au milieu et de Gerson qui a encore une fois du remplir 3 rôles ce soir.

Vraiment dommage de voir le déroulé de cette saison quand on voit comment elle a commencé.
Je m'en foutais complet de finir 5e si on avait gardé les idées de jeu du début de saison mais là ca s'enligne pour faire le pire des 2 en terme de jeu et de résultats.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - ASM] Un rocher dans notre jardin

Message par globiboulga »

Quasimoto a écrit : lun. mars 07, 2022 5:53 Je ne suis même pas sur que l'on ait vraiment joué en losange au final, de toutes manières losange pas losange ces formations sans véritables joueurs de couloirs au milieu (qu'ils soient ailiers ou pistons) pour moi c'est poubelle.
Je suis assez d'accord. Les permutations constantes, conceptuellement, j'arrive à comprendre l'idée, mais en pratique ça ne fonctionne pas du tout. Ou ça à fonctionné un moment en début de saison et toutes les équipes se sont maintenant adaptées à ce style de jeu.

Le positionement de Payet n'est clairement pas celui d'un milieu offensif central qui distribue les balles en profondeur ou sur les ailes (devant), il a passé plein de temps collé aux lignes. Des ailiers (ou des latéraux) en mouvement auraient été plus percutants.

On note aussi que notre manière de jouer nous rend incapable d'être tranchants sur contre. C'est pas la première fois qu'on les joue mal ou qu'on fait des choix stupides quand on part en supériorité numérique. Monaco en a eu deux et à marqué deux fois. Le hors jeu sur leur premier but est d'un cheveu.

Enfin, les CPA, on en parle? C'est dégueulasse ce que nous fait Payet. Le niveau de déchet pour le joueur censé être le meilleur dans ce domaine du championnat est terrifiant.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - ASM] Un rocher dans notre jardin

Message par Medjik »

globiboulga a écrit : lun. mars 07, 2022 8:34
Enfin, les CPA, on en parle?
Depuis trois ans à peu près :blaz: On est incapable (dans ce domaine là aussi) de créer une occasion franche.

L'OM de Sampaoli a créé l'illusion du beau jeu. Comme tout le monde, j'ai la sensation qu'on a fait une bonne première période hier mais pour quel rendement ? 6 tirs, deux cadrés, zéro réel danger pour Nübel : on joue bien mais à 35 mètres du but adverse. Plus près c'est de la daube. Oui, les combinaisons sont prometteuses mais les promesses ne sont jamais tenues à la fin de l'action.
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM - ASM] Un rocher dans notre jardin

Message par Jerry »

A force d'appliquer une animation de jeu de Hand, on ne sait plus jouer au Foot. CQFD
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - ASM] Un rocher dans notre jardin

Message par Kaka2278 »

Les héros monégasques étaient fatigués ce soir visiblement... :evil: :evil: (gros.seum)
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre