[OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par LeVDN »

Dimanche 20 février sur Jeff TV, l'OM reçoit Clermont Foot.

Au moment on j'écris le post, Lyon et Lille ont fait nul et Paris se fait humilier par Nantes.

Nice et Rennes ont des matchs plutôt faciles, Strasbourg et Monaco rencontrent St Etienne et Bordeaux qui se battent pour ne pas défendre.... Mais ce seront quand même des matchs faciles.

Le groupe a été dévoilé, sans Harit et Konrad donc.

Image


Comme à chaque match, après de longues heures de calculs, je peux conclure que la victoire à 3 points serait le meilleur moyen d'obtenir le plus de points possible sur ce match.
A.J.A.B
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par Medjik »

Saint-Etienne, je ne sais pas mais c'est vrai que Bordeaux a l'air de se battre pour ne pas défendre :grinj:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par bueno_coco »

Victoire 8-0 dont 5 buts de Milik après être rentré à la 80e
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par Kaka2278 »

Beaucoup de galères pour les têtes d'affiches aujourd'hui (City, Paris, Milan...). Et vu qu'on est capable de se déchirer, mieux rester vigilant.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par JPP »

les matches post europes sont toujours difficiles pour toutes les équipes, moi si on gagne 1-0 à la 94e sur un but raccroc et je suis super content.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par JPP »

sinon je prédis qu'on sera deuxième après le match
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par LeVDN »

Bordeaux et Saint Etienne ont fait le taffe. Nos concurrents calent (à part Nice et Rennes) et Lyon est 8e.
A.J.A.B
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par globiboulga »

Il faut se rendre à l'évidence. La ligne à plat à cinq devant et la méthode handball, ça ne produit pas de résultats.

Pis Payet à gauche, Lirola n'importe où, Rongier à la place de Kamara (il est pas capable), etc. Payet qui joue tout seul.

Le 442 des familles à domicile, ce serait bien.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par globiboulga »

On a vraiment l'impression qu'ils sont tous perdus sur le terrain pour être honnête. Pas une seule action franche depuis le début du match. Des passes râtés, Under qui joue n'importe où, Personne pour déborder à droite ou à gauche - aucune profondeur encore une fois...

Pendant ce temps là, Clermont courrent comme des lapins. On espère qu'ils vont finir par se fatiguer.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par Kaka2278 »

Il faut dire que Clermont défend parfaitement en coulissant et en empêchant Payet d'avoir de l'espace.
En plus, sur le peu de possession qu'ils ont, ils utilisent assez bien le ballon.

De notre côté, on manque un peu de vitesse dans nos transmissions et on ne capitalise pas assez nos récupérations hautes ou sur les sorties de balles où on se sort du pressing. On sent aussi qu'il y a un manque de combinaisons entre nos latéraux et nos ailiers. Guendouzi s'exile sur le côté droit alors que Lirola pourrait un peu plus porter le ballon dans ces zones.

Sinon, on aurait pu avoir un penalty, mais visiblement les abonnements ne sont plus disponibles. Ils ont été largement distribué dans le 69... :oops:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par globiboulga »

Ca ne fonctionne pas. Résultat à la reprise: aucun changement de notre côté. #espoir. #delusion.

J'arrive vraiment pas à comprendre ce que fait Under ce soir et pourquoi c'est à Guendouzi de chercher à passer sur l'aile...

Milik obligé de redescendre pour faire le boulot de Payet... Sampaoli et son absence de coaching, ça pèse.

Clairement la solution c'est de mettre Gerson latéral.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par globiboulga »

Payet qu'il aille se faire enculer. Ca fait quatre ou cinq matchs qu'il ne fait plus rien.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par Medjik »

A partir du moment où tu sors Kolasinac, tu es obligé de faire une fantaisie à ce poste. Sur les 5 dernières années, je crois qu'il y a eu que 15 mois pendant lesquels on avait deux arrières gauches dans l'effectif.

Et sinon, Dieng ne doit plus sortir de cette équipe, c'est le seul qui ne semble pas sous somnifères
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par globiboulga »

Je sens que Milik va sortir et Payet rester sur le terrain.

Ces passes en retrait vers les 20 mètres qui ne nous mettent jamais en position de tir, ça devient lourd. Aucun centre. Aucune profondeur. Milik obligé de redescendre (Dieng aussi) pour distribuer le jeu... Ca fait six mois maintenant.

Sampaoli est une buze. S'il veut jouer avec 11 milieux, qu'il aille le faire au Brésil.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par globiboulga »

17 tentatives ce soir.

0 dangereuses (enfin techniquement l'un des tirs de Rongier l'était, mais comme c'est Rongier...)
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par Medjik »

Catastrophique, nul à chier.

Marre.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par Kaka2278 »

Guendouzi n'a plus de jus et Sampaoli insiste. Under c'est pareil. Il n'a plus la vivacité et traverse ce match telle une âme en peine.
Clermont réalise un hold up mais on a donné le bâton pour se faire battre.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par globiboulga »

Payet est nul, Guendouzi est lessivé, mais il joue piston sur le côté. Les joueurs sont placés n'importe où sur le terrain. On a aucune profondeur. On ne fait aucun centre. Il nous fout Gerson en latéral, Under en pointe, Rongier en 6... On continue à jouer au hand...

J'en peux plus.

Payet, ce soir, il me fait vraiment chier avec ses balles de merde. Il ne court plus, il est absent tout le match et il est même pas capable de faire des CPA potables.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par Kaka2278 »

Un constat également significatif ce soir, on a pas gagné beaucoup de duels en un contre un et dans les impacts.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par globiboulga »

C'est pas grave 65% de possession quand même. :grinj:
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par Kaka2278 »

La seule circonstance atténuante qu'on peut mentionner c'est qu'on se prend souvent des buts venus d'ailleurs (Lens, Reims, ce soir) et qu'on a régulièrement des gardiens adverses "on fire"

Mais en étant plus précis, moins folklorique dans nos compositions et notre animation et en ayant plus de spontanéité, ces éléments extérieurs pourraient être largement atténués.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par JPP »

j’ai pas vu le match, en rentrant à la maison j’ai juste écouté l’apres match sur Maritima, donc mon impression était que Sampaoli était un gros débile qui avait fait n’importe quoi, et puis j’ai regardé un résumé long mais en fait les joueurs ils étaient pas capables de planter un moindre but ? bordel! baballe, tirs à côté, tirs contrés (avec un gardien qui fait des arrêts stratosphériques je reconnais)
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par Medjik »

Nash le faisait remarquer hier soir, ou ce matin, je ne sais plus : On a tiré 18 fois pour un total de 1,02 xG : c'est hautement symbolique de la nullité totale de notre animation offensive, aussi lente qu'un 38 tonnes aux pneus crevés. Quand on tire, c'est toujours par dépit contre un bloc adverse qu'on n'a absolument pas réussi à déstabiliser.

On a eu une certain forme de domination, oui. Est-ce qu'on a mis Clermont en difficulté ? A mon avis, jamais.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par globiboulga »

Medjik a écrit : lun. févr. 21, 2022 12:36 On a eu une certain forme de domination, oui. Est-ce qu'on a mis Clermont en difficulté ? A mon avis, jamais.
Ca, c'est une constante immuable du jeu de Sampaoli: beaucoup de possession, des stats offensives qui sur le papier semblent excellentes mais qui dans le match n'existent pas. On a eu deux tirs cadrés dangereux que le gardien a bien maîtrisés. Ca ne veut pas dire qu'il a fait un match de folie. Simplement de bons arrêts qu'on demande à nos propre gardiens.

On n'en est arrivé à ce point où les errements obligatoires de nos joueurs sur le terrain ne semblent ne confondre que nous-mêmes, tout en s'assurant qu'on ne joue jamais avec les points forts de chaque joueur en tête.

A côté de Sampaoli, Bielsa c'est le football classique de grand maman.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par Quasimoto »

Mais hier il a inventé quoi Sampaoli ?
À un Kamara prêt il a mis tous les joueurs demandés par le peuple :grinj:
Moi je continue de penser que Payet, Under et Milik ensemble ce n'est pas viable contre ce genre d'équipe ca finit toujours avec trop de mecs dans l'axe
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par Medjik »

Les gens se prennent un peu trop la tête avec les histoires de 4-2-3-1 ou de 4-4-2.
Hier, il y avait à peu près les joueurs à leurs postes (AU DEBUT) mais quelles que soient la disposition des joueurs, l'OM est toujours aussi lénifiant. C'est pas seulement une question de composition d'équipe (même si ça l'est un peu parfois), c'est une question de philosophie de jeu.

-Soit il arrive pas à installer son logiciel de football de position, et donc c'est de la merde
-Soit, il y arrive et ce qu'il voit sur le terrain correspond à ses attentes ( :pendu: )

Forcément, chaque semaine il y a des gens contents de la compo et d'autres mécontents. Et ce serait de mauvaise foi d'être toujours soit l'un soit l'autre puisqu'il change absolument tout le temps : on joue très rarement deux fois de suite avec la même compo de départ. Il paraît qu'il fait ça pour s'adapter à l'adversaire. Je suis absolument contre : d'ailleurs c'est la seule chose que je détestais avec Bielsa, les changements en fonctions de l'adversaire. Ce n'est pas Clermont et Lorient qui doivent décider comment on joue.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par bueno_coco »

J'ai pas le souvenir que Bielsa changeait tant que ça ses compos ? C'était très souvent les mêmes qui jouaient, au contraire, avec une équipe type plus ou moins immuable

J'ai vu beaucoup de monde placer ce match dans la lignée des précédents depuis Lyon où Sampaoli semblait avoir changé pas mal de trucs pour le meilleur (la remontada contre Angers) mais surtout pour le pire ; perso j'ai au contraire l'impression d'avoir revu l'équipe des moins bons matchs de la première partie de saison, avec beaucoup de possession, un bloc très haut et une attaque franchement stérile hors rares coups d'éclat individuels, la seule différence étant qu'on a été instantanément punis sur le peu de situations qu'on a laissé derrière. Je sais pas dans quelle mesure c'est normal et imputable à la responsabilité de Sampaoli ou pas, mais je pense que ça devient évident qu'on est incapables d'attaquer correctement sans au moins un des deux entre Dieng et Bakambu sur la pelouse pour apporter de la mobilité et de la profondeur, et que c'est ce qui explique pour l'essentiel la différence entre l'animation qu'on a pu voir contre Metz et Angers vs tous les autres matchs (Qarabag étant des cas particuliers où on n'a même pas été foutus de contrôler le jeu correctement). Sampaoli en est vraisemblablement conscient vu ses choix sur les deux matchs de L1 précédents d'ailleurs, mais visiblement il patauge pour intégrer cette donnée par rapport à ce qui était son équipe type jusque là et sait pas trop qui sortir de son 11 (Under et surtout Milik ayant été ses choix jusqu'à présent, avec les conséquences qu'on connaît...)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par Medjik »

En fait, il y a un seul truc que Bielsa faisait, c'était passer à trois défenseurs centraux dès que l'adversaire mettait deux attaquants, ce qui nous laissait à poil au milieu de terrain avec Imbula complètement isolé et on ne touchait plus le ballon. A la fin de la saison, les mecs d'en face mettaient tous deux attaquants, dans mon souvenir.

Pour en revenir au présent, je ne sais pas s'il faut plus déplorer les joueurs qui touchent 5 fois le ballon avant de faire une passe (Saliba, Guendouzi, etc) ou ceux devant qui ne font pas les bons appels pour donner des solutions plus rapides, moins prévisibles... A ce titre, la différence aperçue à l'entrée de Dieng est un début de réponse. Mais dans tous les cas, Sampaoli est responsable de cet état de faits.
Modifié en dernier par Medjik le lun. févr. 21, 2022 18:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par Nico Lozzi »

bueno_coco a écrit : lun. févr. 21, 2022 17:17
Tout comme il a dit Bueno.
J'ajoute qu'à mon sens l'équipe ne maîtrise plus grand chose depuis le match de Lyon. Si elle rencontre un adversaire de bon niveau et/ou motivé, on se fait rentrer dedans, on perd le contrôle au milieu et on se fait prendre de vitesse derrière. Si elle rencontre un adversaire faible (Metz, Clermont), elle se contente de se faire prendre de vitesse derrière.

Au milieu de tout ça, le seul match que j'ai trouvé convaincant malgré ses premières minutes horribles et son "déséquilibre" assumé, c'est le losange contre Angers. Pourquoi ? Très simple : joueurs à leurs postes, notamment Payet dans l'axe et latéraux offensifs sur les côtés + jeu un peu plus direct, avec la volonté de faire mal à la récupération du ballon plutôt qu'assurer la possession en repassant par la défense centrale. C'est tout ce que j'ai envie de voir à présent, parce que j'apprécie ce groupe. Mais je ne pense pas que c'est ce que fera Sampaoli. Du coup je ne comprend pas du tout pourquoi ce match contre Angers reste et restera une expérience singulière. Réussie mais abandonnée.
Image
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par bueno_coco »

Je serais pas aussi définitif sur l'avortement du losange dans la tête de Sampaoli. Au final l'équipe de Metz ressemblait pas mal à ça, si ce n'est que Gueye jouait au poste de Kolasinac (avec tout ce que ça implique comme différences au niveau de l'animation du couloir gauche, certes). Mais du coup c'est difficile d'expliquer pourquoi il a effectué ce retour en arrière avec sa compo initiale contre Clermont
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre