[OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47915
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par urba »

Pour faire jouer Under ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par bueno_coco »

Sans doute, mais quand je dis ça en fait je fais pas tant référence au système qu'à l'absence du fameux joueur de profondeur dans le 11 de départ. Si tu mets une ligne classique de 3 devant pour pouvoir mettre Under dans la largeur, il faut mettre Bakambu et/ou Dieng de l'autre côté et/ou en pointe. Ce qui veut dire te passer de Payet et/ou de Milik ou changer de système et enlever un milieu ou un défenseur. Bref, équation pas simple dans laquelle j'ai l'impression qu'il perd un peu pied, et allez savoir si la difficulté de gérer certains egos n'a pas quelque chose à voir là dedans...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par globiboulga »

Quasimoto a écrit : lun. févr. 21, 2022 16:16 Mais hier il a inventé quoi Sampaoli ?
À un Kamara prêt il a mis tous les joueurs demandés par le peuple :grinj:
Moi je continue de penser que Payet, Under et Milik ensemble ce n'est pas viable contre ce genre d'équipe ca finit toujours avec trop de mecs dans l'axe
Faut arrêter avec les compos de départ et regarder ce qui se passe PENDANT le match. Le mouvement des joueurs est aléatoire. Leur positionement pendant le match est une rigolade sans fin. Under a passé plus de temps au centre que sur le côtés (alors qu'il est mauvais dans ce rôle). Guendouzi était ailié la moitié du temps. Payet, zombie. Gerson, j'en parle même pas. Et je vais continuer à me lamenter de cette ligne de quatre ou cinq joueurs en attaque collée à la dernière ligne de défence adverse qui, du coup, ne sont jamais en mouvement.

Comme dit Nico, le seul match où on a eu un semblant de stabilité c'est avec le losange contre Angers et c'est là où on a été les plus efficaces.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par Quasimoto »

Ban la condescendance c'est drôle une ou deux fois mais ça peut vite être un peu lourd.

Cela dit je vais aller à contre courant par rapport au losange surtout contre ce genre d'équipe qui cherche surtout à mettre de la densité dans l'axe tout en jouant bas.
Si on reprend le match d'Angers sur la 1ere MT déjà défensivement c'est très compliqué et au final nos buts proviennent d'une récupération haute et d'une frappe de loin.
De mémoire Bakambu se procure une occaz dans la profondeur et le reste des situations arrivent sur des 2e ballons.
En 2e MT quand on enchaine enfin on ne joue plus en losange mais dans un système assez proche de celui de hier.
Angers a joué assez haut en plus ce qui a permis le 3e but les 2 autres venant de coups de génie de Under.

Quasi certains qu'on a mis en place le fameux losange hier d'où Under axial, Guendouzi qui prend la largeur vu que l'espace est la bas.
Sauf que Clermont a été bien plus discipliné que les angevins nous laissant que des miettes
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par bueno_coco »

Alors on n'a pas vraiment joué en losange, mais effectivement c'était pas un 4-3-3 en réalité (et corollaire : Payet n'a en réalité pas vraiment joué à gauche, ce qui n'explique donc pas son mauvais match, comme très souvent quand il est annoncé à ce poste d'ailleurs :oops: )
Image
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par globiboulga »

Quasimoto a écrit : lun. févr. 21, 2022 23:44 Quasi certains qu'on a mis en place le fameux losange hier d'où Under axial, Guendouzi qui prend la largeur vu que l'espace est la bas.
Sauf que Clermont a été bien plus discipliné que les angevins nous laissant que des miettes
Si c'est le cas et qu'Under joue en second attaquant alors qu'il est visiblement cramé, c'est une anêrie - même s'il n'était pas cramé d'ailleurs. Ca n'explique pas le positionement de Payet pendant le match non plus. Ni celui de Guendouzi (qui à l'air lui aussi cramé). Etc.

Je m'excuse si j'apparais blasé, mais si le seul problème qui expliquait la pauvreté offensive de l'équipe était la composition de départ, ce serait facile. Pour moi, match après match, c'est cette idiotie de voir une bande de cinq joueurs blancs collés à la dernière ligne adverse qui attendant statiquement la balle et espèrent une sorte de miracle Moisien où la défense s'ouvrirait comme la mer rouge pour laisser rouler la balle jusqu'au fond de la cage adverse.

Et en attendant ce miracle, on s'amuse à voir le ballon faire son va et vient entre les deux côtés en passant soit par la défense, soit par Kamara, soit par le gardien - d'ailleurs ça marche mieux avec Kamara.

Et une fois que Dieng entre et qu'on arrête cette niaiserie latérale, on devient tout de suite plus dangereux. Cette profondeur, c'est ce qu'on avait proposé contre Angers. Avec Payet au centre.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par Quasimoto »

Faut déjà évacuer 2 choses
Kamara a le droit d'être sur le banc une fois de temps en temps et il est essentiel à l'équipe mais ca ne devrait pas etre un probleme quand tu joues Clermont à domicile. Si on pas d'alternatives crédibles c'est en partie la faute du coach (toujours) mais aussi de la gestion de l'effectif (Longoria du coup).
Ensuite Payet a principalement joué dans l'axe, et je me demande meme si on aurait pas eu plus de solutions s'il avait justement mangé la ligne :grinj:
C'est justement toi qui disait qu'il ne fallait pas s'arrêter à la compo graphique d'avant match bah pour le coup jette un petit coup d'oeil à sa position moyenne et tu verras.

Je ne sais pas ce que donnerait le match avec une autre compo mais beaucoup des problèmes que tu pointes sont surtout liés au profil des joueurs alignés. Comme tu le pointes l'entrée de Dieng amène du danger, mais c'est surement du au fait que c'est le 1er et seul offensif qui propose des appels verticaux et tranchants là où Under/Payet vont surtout demander dans les pieds et Milik va principalement jouer dans la surface.

Sampaoli n'était pas loin de la vérité avec sa compo à Metz (pour jouer les blocs bas) +/- Gueye à gauche (cela dit vu l'état de forme de Kolasinac ca se tient finalement) et sans être extraordinaire si Dieng et Bakambu jouent mieux certaines actions on plie le match à la MT plutôt que de se faire peur bêtement.
Il faut un trio d'attaquants avec au minimum Dieng/Bakambu/Konrad titulaire pour les 2 autres places il s'arrange avec Under (sur un coté) et Milik/Payet dans l'axxe en fonction de la forme de chacun
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3945
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par JPP »

je me demande si Sampaoli n'aurait pas aligné Bakambu et Dieng comme contre Metz, mais que le caca nerveux de Milik et des supporters ne l’a pas incité à mettre Milik.
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par Quasimoto »

Forcément on ne le saura jamais mais quasi certain que cela a joué et qu'il se laisse avoir au jeu politico-médiatique.
Disons que d'expliquer à McCourt que le joueur à qui il file le plus d'argent est après Strootman encore une fois sur le banc ne doit pas être chose aisée :grinj:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3945
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - CLERMONT] Mangeons les bleus d'Auvergne

Message par JPP »

Effectivement j'avais oublié l'aspect salaire.Surtout que dans les Objectifs match ou autre video du genre du club, l'année dernière, il semblait que McCourt prenait le cas Milik à part (du genre il lui lâchait un "on se parle après"etc...)
Répondre