[Metz-OM] En passant par la Lorraine avec Mattéo

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Metz-OM] En passant par la Lorraine avec Mattéo

Message par globiboulga »

A la fois Bakambou et Dieng offrent de la profondeur, ce qui est super, mais les voir colés sur les ailes fait mal au derrière.

Payet, ses galettes, moi je ne les ai pas vues du tout. Centres trop longs, corners mitigés, coup francs moisis, et surtout pas de coup de rein pour casser sa ligne au milieu. Il est just super fatigué et ça se voit à des kilomètres. Ou peut-être trop gros mdr3 . Il faut vraiment le faire souffler, tout comme Guendouzi d'ailleurs. Gerson peut redescendre et prendre son poste - même s'il ne jouera pas exactement de la même manière.

Quand aux latéraux, si Sampaoli nous refait ses compos de merde avec Gueye sur le côté, je ne réponds plus de rien. Et je pense qu'avec un peu plus de structure et de constance, Llirola peut revenir.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Metz-OM] En passant par la Lorraine avec Mattéo

Message par globiboulga »

"On avait un plan notre jeu consistant à essayer de passer par les côtés car on a pensé que la configuration du match et de l'adversaire demandait cela."

Il a la même analyse poussée toute les semaines Sampaoli (on passe toujours sur les côtés) et à chaque fois, j'ai du mal à voir comment ça nous rend dangereux.

« On voulait jouer haut face à Metz, ce système nous permettait d’avoir plus de joueurs proche de la surface. Contrairement à ce que l’on a fait au Vélodrome. Milik aurait pu être une option dès le départ, mais j’avais demandé plus de profondeur à mes ailiers. Milik est très important pour nous comme Payet, mais ces deux joueurs ont besoin de plus complémentarité pour l’OM. » Jorge Sampaoli

C'est pour ça qu'ils ne jouent que rarement ensemble dans des postes adaptés.

On a de la chance d'être second. Que ça continue.
N'ayons l'air de rien
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: [Metz-OM] En passant par la Lorraine avec Mattéo

Message par White Label »

le truc qui est bien c'est qu'on a un effectif équilibré si le chauve s'en va (ce que je ne pense pas)
Image
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: [Metz-OM] En passant par la Lorraine avec Mattéo

Message par Quasimoto »

globiboulga a écrit : lun. févr. 14, 2022 7:51 "On avait un plan notre jeu consistant à essayer de passer par les côtés car on a pensé que la configuration du match et de l'adversaire demandait cela."

Il a la même analyse poussée toute les semaines Sampaoli (on passe toujours sur les côtés) et à chaque fois, j'ai du mal à voir comment ça nous rend dangereux.

« On voulait jouer haut face à Metz, ce système nous permettait d’avoir plus de joueurs proche de la surface. Contrairement à ce que l’on a fait au Vélodrome. Milik aurait pu être une option dès le départ, mais j’avais demandé plus de profondeur à mes ailiers. Milik est très important pour nous comme Payet, mais ces deux joueurs ont besoin de plus complémentarité pour l’OM. » Jorge Sampaoli

C'est pour ça qu'ils ne jouent que rarement ensemble dans des postes adaptés.

On a de la chance d'être second. Que ça continue.
En vrai ca n'a pas si mal fonctionné vu que Dieng et Bakambu sont au final impliqués dans pas mal de nos actions dangereuses.
On parle de Milik mais rien ne dit qu'il ne se serait pas noyé dans la défense à 3 de Metz qui au vu du profil des joueurs en place aurait été plus à l'aise avec un profil comme le sien plutôt que de gérer les appels dans leur dos de Bakambu et Dieng pendant 75'.
J'ai bien aimé le match des deux attaquants au final et je trouve un peu injuste de passer sous silence leurs bonne performances parce que Milik a (heureusement) réussi à mettre le but de la victoire.
Il y a bien d'autres aspects à critiquer sur ce match que le choix des attaquants
Répondre