[OM - Angers] Attention Danger

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par Niko »

Bakayambu :mad:

Bon sinon on centre un peu plus mais c'est sans doute du au fait qu'on joue en 4-4-2

Content pour Milik :om:
Show must go on ...
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par globiboulga »

Et oui ma bonne dame. Et oui. Un attaquant, c'est beau.

Bonne entrée de Under.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par Niko »

Oh la passe de Under putain elle est magique :wow: :wow: :wow: :wow: :wow:
Show must go on ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9024
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par Kaka2278 »

Oh un attaquant de pointe c'est vraiment pratique pour jouer au football :wow:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par Marc Aubanel »

Oh non, pas Harit.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par globiboulga »

C'est surtout qu'on a de vrai problème de finition et que Milik, son truc à lui, c'est la finition.

Bakambu par exemple, j'adore les efforts et les course, mais la finition...

Sinon, Sampaoli qui continue à faire de bons choix dans ses remplacements. Je vais avouer, au moins il a fait une petite introspection. (sortir Payet)

Milik, c'est beau. C'est beau.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par globiboulga »

PUTAIN UN VRAI MATCH DE FOOT ENFIN.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par Niko »

Ohlàlàlà :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow:
Show must go on ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9024
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par Kaka2278 »

Oh un attaquant qui permet de conserver le ballon, de le remonter, de mobiliser des défenseurs, de décaler, de faire des appels, c'est utile :hello:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par Marc Aubanel »

System failure.
Memory overload.
Wait for rebooting...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par Niko »

ça va kaka change de disque 2 minutes ... on a eu un attaquant sur des matchs précédents qui faisait que des mauvais choix aussi :oops:

peut être que les 2 matchs sur le banc lui auront permis de se remettre au niveau physique :smilej:
Show must go on ...
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6204
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par Monsieur Pourquoi »

globiboulga a écrit : ven. févr. 04, 2022 23:42 PUTAIN UN VRAI MATCH DE FOOT ENFIN.
Et moi qui venait ici pour voir comment tu allais critiquer Sampaoli et l'équipe. Je suis déçu.

J'ai arrêté de regarder à 0-2. Contre Lyon, j'ai commencé à regarder 5 minutes avant le 1er but lyonnais. J'arrête de regarder les matchs jusqu'à la fin de la saison.
Hiroki...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9024
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par Kaka2278 »

Niko a écrit : ven. févr. 04, 2022 23:46 ça va kaka change de disque 2 minutes ... on a eu un attaquant sur des matchs précédents qui faisait que des mauvais choix aussi :oops:

peut être que les 2 matchs sur le banc lui auront permis de se remettre au niveau physique :smilej:
Désolé je ne digère pas la défaite de mardi. On a peu être réveillé une bête blessée. On a trop souvent rater la C1 parce que Lyon a finit ses saisons en boulets de canon. Donc ouais, je ne suis pas content et j'insiste.

Un attaquant c'est utile, et on parle de Milik pas de Germain !!!!
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par globiboulga »

Je reconnais à Sampaoli:

1 - une formation qui semble pour une fois cohérente.
2 - une attitude plus offensive enfin (un jeu plus direct).
3 - des changements assez tôt dans le match et le fait de sortir les joueurs qui sont en difficulté sur le match.

Je continue à avoir du mal:
4 - les dispositions offensives où tu vois quatre joueurs en position de hors-jeu, alignés à plat sur la dernière ligne d'Amiens.
5 - le positionement de Kamara en phase offensive qui nous coute les deux premiers buts.

Sur ce match, la balance est positive; et pas seulement parce qu'on remonte le score. On s'est clairement fait moins chier et nos occasions sont nettement plus franches que d'habitude. Milik est en verve, tant mieux.

Je serai le premier à retourner ma veste si Sampaoli s'adapte et fait jouer l'équipe de manière plus joyeuse.

Sinon, ce match fera du bien à tout le monde.
Modifié en dernier par globiboulga le ven. févr. 04, 2022 23:55, modifié 1 fois.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18373
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par Juliensw »

Un 0-2 qui se finit en 5-2, c'est pas courant :wow: :smilej:
Marc Aubanel a écrit : ven. févr. 04, 2022 23:45 System failure.
Memory overload.
Wait for rebooting...
mdr3
Monsieur Pourquoi a écrit : ven. févr. 04, 2022 23:46 J'ai arrêté de regarder à 0-2. Contre Lyon, j'ai commencé à regarder 5 minutes avant le 1er but lyonnais. J'arrête de regarder les matchs jusqu'à la fin de la saison.
:snatcher:
Modifié en dernier par Juliensw le sam. févr. 05, 2022 0:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9024
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par Kaka2278 »

Il aurait pu faire ses 5 changements. Permettre à Milik d'avoir une ovation, faire rentrer Alvaro pour lui permettre de ressentir le soutien du public et lancer 1 ou 2 jeunes :grinj:

Allez, je lâche du lest, on gagne un match qu'il fallait remporter pour ne pas laisser le doute s'installer. Et il faut comprendre qu'on a un attaquant d'un niveau qu'on a pas eu souvent et qu'on aura peut être pas facilement dans les années à venir s'il partait.

On sent qu'on a des possibilités de varier tactiquement, de changer des joueurs avec différents profils et surtout de verrouiller si on fait le boulot avant. Alors jouons au foot !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par globiboulga »

Milik son interview elle est sympa. Il avoue que tout le monde doutait après Lyon, lui aussi. Super humble aussi.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par Medjik »

Je m'étais barré à 0-2, c'était trop pour la semaine. Et je suis revenu à 2-2.

J'ai cru voir un football plus "instinctif" et il me semble que ça nous aide à marquer des buts.

Ünder, quelle passe, quel but...
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3935
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par JPP »

Ah super !

Bon je craignais la crise après Lyon, je suis arrivé à 2-2 donc j'ai pas pu trop râler....

Super réaction, un bon week-end en perspective.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par PoF »

BORDEL ON A JOUÉ NORMALEMENT AU FOOTBALL NORMAL J'AVAIS OUBLIÉ.

En fait on a joué un hybride bizarre qui met exactement en valeur nos points forts. Possession lente jusqu'au milieu de terrain puis transition rapide avec du mouvement et des appels avec chaque joueur à son poste préférentiel. Dans les intentions, c'était PARFAIT.

Après, peut-être que c'est conjoncturel, peut-être que ça a bien marché parce qu'Angers a pas fermé le jeu etc etc. mais PUTAIN qu'est ce que j'aimerais qu'on laisse tomber le handball débile et qu'on joue toujours comme ça toute la vie.

Pitié c'était trop cool
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par Medjik »

OUI
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4337
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par Pigboss »

Quel match! Au boulot un samedi dès 6h du mat, mais avec le sourire! :smilej:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6204
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par Monsieur Pourquoi »

Les buts de l'OM sont, en plus, presque tous très beaux ! :wow:
Hiroki...
Avatar du membre
Steven
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 60
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2021 19:06

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par Steven »

Aucun but marqué sur CPA en plus, j'ai la flemme de vérifier mais ça devenait rare.

Il y a beaucoup de signaux positifs sur ce match, quelques doutes aussi sur l'équilibre à la perte de balle, et surtout la faiblesse de certains joueurs d'Angers sur ce match (Petkovic et Cabot en tête). Mais je veux juste apprécier ce que j'ai vu sans trop réflechir, après des mois à s'ennuyer (ou en tout cas à voir un jeu prévisible) ça fait du bien de voir ça.

Cette compo c'était LE match à ne pas manquer pour Milik et à un degré moindre Lirola (qui reste plus à l'aise en piston d'une défense à 3), le premier a totalement répondu présent, le second a pu mieux s'exprimer mais on attend un peu plus.

Les autres aspects positifs c'est que Sampaoli peut avoir son nombre de milieux réglementaires avec Kamara-Guendouzi-Gerson, Payet (même s'il fait un match moyen) a de quoi s'éclater un peu plus aussi avec des solutions de tous les côtés et surtout devant lui.

Bakambu-Milik ont confirmé une première impression positive, ils semblent complémentaires et ne se marchent pas du tout dessus. Cela change de la paire Ünder-Lirola qui était géniale sur le papier mais qui ne prend pas du tout.

Le coaching a été sans grande surprise mais a bien marché. Ünder a donné ce grain de folie à la passe, ce que n'arrivait pas à faire Payet. Luan Peres a vite pris confiance et a bien apporté offensivement. Rongier à la place de Kamara j'avais des doutes, mais il avait les crocs et il a amené un plus, le titulaire était bien fatigué hier. Même Harit a eu son petit rôle sur un but, signe que c'était vraiment une soirée spéciale.

On a une nouvelle solution en tout cas, qui répond à certains problèmes (difficultés à trouver un ailier gauche, le besoin de faire souffler Ünder de temps en temps, donner plus de place à Lirola pour s'exprimer, accompagner au mieux Milik), mais qui demande certaines confirmations.

J'aime bien ce genre de soirées où on vit des choses inattendues
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par Medjik »

Ah oui, parlons-en de Petkovic : sa cagade nous offre le 3-2 alors qu'avant ça, le match aurait aussi pu basculer du mauvais côté. Il était globalement mauvais. J'ai dû mal à comprendre pourquoi ils ont envoyé Bernardoni à Saint-Etienne pour le mettre lui.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9024
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par Kaka2278 »

Pour une fois qu'on a pas un gardien On-Fire face à nous, on ne va pas se plaindre.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par urba »

48h plus tard, je commence à me demande si une grande partie de la différence avec d’autres matchs cette saison n’est pas venue du double effet gardien naze et Milik plus efficace que nos attaquants habituels (incluant lui d’ailleurs)

Car Bakambu aurait aussi pu mettre un triplé, mais a tout raté façon Dieng des jours normaux :hmm:
Et Gerson a aussi vendangé.

J’attends donc les prochains matchs pour voir si c’est un vrai changement ou juste une soirée à réussite. Ceci dit, si Milik continue d’avoir cette réussite (comme lors de ses 6 premiers mois chez nous) ou Bakambu la retrouve (voire Dieng), et bien on s’en rendra peut-être pas compte :lucho:

Et tant mieux :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par bueno_coco »

Ben en même temps c'est aussi la conséquence logique de jouer avec des joueurs qui ont des vraies qualités de finition et que ceux-ci arrivent à recevoir un nombre de ballons de buts conforme au niveau de domination technique de l'équipe

Evidemment que le taux de conversion change quand c'est Milik qui a 5 ou 6 ballons de but dans un match et pas quand c'est Guendouzi ou Henrique ou je ne sais qui d'autre

Mais après c'est quand même le match où on a le plus d'occasions franches et d'expected goals depuis Saint-Etienne, dans un contexte où ces derniers temps on voyait quand même plus souvent des matchs avec peu d'occases que des matchs avec beaucoup d'occases mais donc 99% étaient croquées, donc si je pense que ce match marque une évolution significative à ce niveau (même si c'est tout à fait possible qu'on fasse une rechute à l'avenir)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par Nash »

On a de surcroit probablement surpris Angers avec notre dispositif sans ailiers
Certes, en fin de match Milik est seul en pointe et on continue de marquer, mais bon, le match a déjà basculé en notre faveur

Ce qui est très intéressant, c'est que Sampaoli a expliqué qu'on avait déjà travaillé cette configuration à deux attaquants avec Payet en soutien avant Lyon. De là, plusieurs choses : - j'ai vraiment le sentiment qu'on a pêché par excès de confiance contre Lyon, jusque dans la préparation du match, - Bakambu et Kolasinac sont déjà de vrais titulaires potentiels aux yeux de Sampaoli, - Dieng pourrait s'amuser à martyriser des défenseurs lents dans cette même configuration, - vraiment pas sûr qu'on la voit très souvent cependant : quid d'Ünder dans ce plan-là ?

Ce sera d'autant plus le cas lorsqu'on aura récupéré Gueye, Dieng, et même Konrad : on a plusieurs armes, plus que 11 titulaires, plusieurs configuration qui nous permettent de faire mal. Notre réussite en match dépend grandement de la qualité de la préparation de celui-ci, elle-même fonction du temps dont on dispose. On a réussi un match qu'on préparait en réalité avant la rencontre qui le précédait
Au-delà des choix du staff pour faire mal à l'adversaire, ce qui me plait dans ce match rétrospectivement, c'est la façon de le jouer des joueurs. 0-2 à la 9' après ce qui est sans doute le match le plus douloureux de la saison dans les esprits, on pouvait presque naturellement s'attendre à ce que ça flanche. Mais non, cinq minutes plus tard Milik plante cliniquement sur notre premier tir. Encore cinq minutes plus tard, Gerson ne se pose aucune question quand il est en position de frappe à 25m. On a vu du jeu direct, la volonté de finir par un tir chaque attaque au cours de laquelle on a su créer un premier décalage à un moment donné

J'ai vu beaucoup plus de spontanéité dans notre animation offensive, et c'est ce que j'espère retrouver sur les prochains matchs, indépendamment de l'organisation de départ et des onze noms couchés sur le papier
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3935
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par JPP »

Oui tourner à 3 devants avec Milik ,Bakambu et Dieng, c'est quand même pas mal.
J'espère que Sampaoli va continuer dans cette optique.
Répondre