[OM - Angers] Attention Danger

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Steven
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 60
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2021 19:06

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par Steven »

Angers avait une défense à 5 et surtout un seul joueur pour animer les couloirs, dans ce genre de scenario, le 442 losange se tient bien je trouve. Avec le temps on apprendrait à mieux défendre avec ce système, ce qui pourrait permettre d'avoir ce schéma dans d'autres scenarios mais je pense que face au 442 niçois, on va revenir au 3331 ou 433 hybride pour assurer un peu plus la possession "défensive" et l'équilibre à la perte.

Je pense que cette expérience réussie nous donnera de meilleures armes en terme de coaching aussi, c'est un des gros points faibles de Sampaoli qui semble souvent sans solution. On a un schéma offensif qui a marché au moins une fois, c'est pas négligeable.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9024
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par Kaka2278 »

Le 4-4-2 exige par contre que les joueurs sur le terrain soient physiquement en bonne condition. S'il y en a 1 parmi les 4 au milieux qui est moins en verve, ça se verra tout de suite.

Cependant, avec les joueurs que l'on a on aurait suffisamment de possibilités de remplacement.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3010
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM - Angers] Attention Danger

Message par Jerry »

Bien content de la réaction de Sampaoli concernant le changement de système &, hormis un départ calamiteux & difficile, les joueurs lui ont bien rendu (& Milik de la plus belle des façons)
Beaucoup aimé la première titularisation de Kolasinac qui a fait un bien fou sur le côté gauche, j'espère qu'il confirmera au fil des rencontres

Petits bémols selon moi à ce nouveau système:
  • Saliba est bien moins à l'aise en DC côté gauche du fait que Balerdi soit le second DC & joue exclusivement à droite semble-t-il
  • Pau peut moins jouer en passes courtes tout en étant haut dans ce système ce qui l'a fait chercher des passes longues & on a bien vu que ce n'est pas du tout naturel pour lui vu le nombre de balllons perdus ou dégagés directement en touche
Répondre